Une grande page de la photo se tourne... les Polaroid, c'est bel et bien fini...

Zeldus
Bonjour,

Les dernières usines de films vont fermer au Mexique et aux Etats Unis, il y
aurait environ un an de stock de films en circulation, après, ce sera
terminé...

http://www.20minutes.fr/article/211857/Economie-Polaroid-tire-le-rideau-sur-70-annees-de-photo-instantanee.php

A moins qu'un repreneur ne se manifeste, ce, qui au vu de l'état actuel du
marché de la photo instantannée a hélas, très peu de chance de se produire.

70 ans de photos instantannées, ça fait quelque chose quand même...

Zeldus

1 2 3 4 5
Pierre Pallier
Hello, vincent a écrit dans <news:47b0a14f$0$891$

la 2eme contrepèterie, je ne la vois pas :-)

Y'en a pas, tout simplement :)
--
Pierre.

Christophe
On 11 fév, 12:07, "Bour-Brown" wrote:
Christophe a écrit
( )

bref, en gros tous les detournements des usages premiers penses par les
concepteurs

et

Plus difficile et plus onereux sans doute de detourner du numerique...

La question qui m'est venue à l'esprit, c'est quel intérêt trouves-t u toi
dans le détournement ?

L'interet n'est pas le detournement pour le detournement, mais
l'extension des possibilites creatrices par la decouverte de voies non
prevues ou non explorees par les concepteur du produit...

@+

Christophe

Christophe
oui, pour les detournements , c'est plus ça, d'ailleurs c'est ça qui e tait
marrant,
d'un autre cote, l'idee des transfert n'est pas vraiment un

detournement, juste l'application d'un principe pratique depuis un
siecle (cf le tirage au charbon...)

tu va être obligé d'emulsionner ,
ca doit être possible, moi ca m'amuserait, surtout si c'est pas parfait

ce n'est aps un probleme, voir

http://www.disactis.com/gelatino/gelatino.php

@+

Christophe

Christophe
marrant, tu va être obligé d'emulsionner ,
ca doit être possible, moi ca m'amuserait, surtout si c'est pas parfait

tu peux aussi faire des transfert d'image jet d'encre (cf article dans
le dernier Ag, le magazine anglais)

@+

Christophe

Ricco
Christophe wrote:
?

L'interet n'est pas le detournement pour le detournement, mais
l'extension des possibilites creatrices par la decouverte de voies non
prevues ou non explorees par les concepteur du produit...

hé oui, c'est là que se dessinnent les differences, l'imagination le talent

--
Ricco

Ricco
Christophe wrote:
[...]

passionnant, je mets en marque page, dès que je peux, je me relance

Ricco

Bour-Brown
Christophe a écrit
( )

L'interet n'est pas le detournement pour le detournement, mais l'extension
des possibilites creatrices par la decouverte de voies non prevues ou non
explorees par les concepteur du produit...

J'entends bien, mais pourquoi ? En quoi l'extension des possibilités
créatrices est-elle une fin en soi ?

Je comprends tout à fait qu'à titre personnel on trouve cela passionnant,
pas de problème, mais au titre de la créativité non, je ne vois pas. On est
déjà tellement loin d'épuiser celle que permet une utilisation normale du
produit...

Bour-Brown
Ricco a écrit
( foron1$h5c$ )

hé oui, c'est là que se dessinnent les differences, l'imagination le
talent

Qu'on puisse trouver cela exaltant, ok.

Par exemple on a beau trouver d'excellent clichés astronomique, les faire
soi-même est un plaisir que partagent des milliers de personnes. Même chose
pour l'animalier ou le paysage. Sinon on s'achèterait quelques cartes
postales, un ou deux «beaux» livres, et on n'aurait même plus besoin d'en
prendre en photo.

Mais parler de différence, d'imagination ou de talent, j'ai quand même plus
de mal.

C.Rouhault
avait prétendu :

Les dernières usines de films vont fermer au Mexique et aux Etats Unis, il y
aurait environ un an de stock de films en circulation, après, ce sera
terminé...

Marrant, parce que Polaroid a justement accepte de me sponsorise pour
mon prochain voyage en moto vers la Mongolie. Ils investissent donc
quand meme (un peu) de sous pour promouvoir leur produits, en
l'occurence la photo instantanee, justement.

Le Chevalier Noir

En amerique du nord, Polaroid vend aussi des APN. et donc continue de
vivre ...

--
Christian

" Il est encore plus facile de juger de l'esprit d'un homme par ses
questions que par ses réponses. "
G. de Lévis