Une grosse bavure policière censurée de notre télé

Julien
http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/05/11/une-marche-silencieuse-a-grasse-en-hommage-a-un-jeune-homme-mort-peu-apres-son-interpellation_1043544_3224.html#ens_id=1043546

Plusieurs témoins relatent des faits extrêmement graves et concordants,
notre télé n'en parle bien sûr pas, c'est vraiment lamentable. Petit.

1 2 3 4 5
oLaFKeWL
John Deuf a écrit :

Bah pourquoi il se débat quand la police l'arrête ?
S'il veut jouer les durs, il en assume les conséquences.

Cad creuver ?
miterrandir
Wes Parmalee wrote:

On 11 mai, 23:58, "hifi" wrote:

Je ne comprends pas l'arabe, tu peux traduire ce qui est marqué sur la
banderole ?

Je traduis parce que c'est vrai que ce n'est pas évident pour tout le
monde :

"Vends autoradios toutes marques sans facture... Appeler le 06.63....."

Oh oh c'est drôle. Et si vous gardiez ça pour vos repas de beauf..famille ?
Stephane Legras-Decussy
"John Deuf" a écrit dans le message de news:

Bah pourquoi il se débat quand la police l'arrête ?
S'il veut jouer les durs, il en assume les conséquences.

la police est censée être professionnelle
dans son domaine.

un plombier éclate ton chauffe-eau à coup
de batte parce que ya une vis qui résiste...
c'est normal ?
DePassage
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

Et lui il a un comportement "normal" ?

Source libé

"Hakim voulait y faire un retrait, mais quand la banque a refusé, il a
explosé. «En colère de n’avoir pu percevoir des indemnités de chômage
depuis deux mois, il a eu un comportement agressif envers le directeur»,
explique son comité de soutien. Les policiers le retrouvent rapidement
boulevard Victor-Hugo et tentent de l’interpeller, mais, à nouveau,
Hakim entre dans une rage folle. Une vitrine est brisée, un policier
blessé : selon le préfet, le fonctionnaire a été opéré pour une fracture
de la clavicule." (...)

"D’après Nice-Matin, il avait été hospitalisé en psychiatrie du 18 au 29
avril. Interpellé en mars pour conduite sous l’emprise de stupéfiants,
il devait comparaître en juin. Il avait aussi été poursuivi pour
rébellion, mais la procédure avait été classée sans suite, après un
internement d’office. (...)"

"Selon Leyla, dont Hakim était un cousin de son petit ami, la victime
avait des problèmes psychologiques : «Il avait déjà été interné. Mais
c’était un garçon gentil. "

"Un garçon gentil", dont Libé oublie de préciser qu'il "a été interné à
3 reprises", et "un fumeur de cannabis régulier " (dixit son père)

Du reste il serait temps que le fameux témoin qui a filmé la scène et
d'où est parti l'information se manifeste.

Quant à l'autre témoin (fille mineure), elle sait surement comment
maitriser un cinglé en pleine crise qui défonce une vitrine, pete la
clavicule d'un policier, sans que cela n'ait de conséquences
hifi
"DePassage" a écrit :

"Selon Leyla, dont Hakim était un cousin de son petit ami, la victime
avait des problèmes psychologiques : «Il avait déjà été interné. Mais c’était
un garçon gentil. "

La même Leyla qui "a tout vu" et qui "était là par hasard" ?
Mmmh....
jean34
"Julien" a écrit dans le message de groupe de discussion :
g07pgm$bb$
http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/05/11/une-marche-silencieuse-a-grasse-en-hommage-a-un-jeune-homme-mort-peu-apres-son-interpellation_1043544_3224.html#ens_id43546

Plusieurs témoins relatent des faits extrêmement graves et concordants,
notre télé n'en parle bien sûr pas, c'est vraiment lamentable. Petit.

"une rixe a éclaté lorsque Abdelakim Ajiimi s'est vu opposer un refus dans
une agence du Crédit agricole où il était allé retirer de l'argent. "

C'est marrant, mais moi si un employé de banque me refuse un retrait, je
fais plutot profil bas : ça veut dire que je suis à découvert, je ferme donc
ma gueule et je cherche à combler le trou...
Ceci dit, c'est peut être le guichetier qui lui a sauté à la gorge...
philo.ra
> [...]

dans son domaine.

un plombier éclate ton chauffe-eau à coup
de batte parce que ya une vis qui résiste...

Non, quand le tournevis est insuffisant il passe à des outils plus
agressifs comme perçeuse, disqueuses ou autres outils à frapper.
Si tout est pourrit, ça peut aller effectivement jusqu'à la destruction
du chauffe-eau.

Comme pour les délinquants, quand ça résiste on passe au degré suivant
de violence.

Aux délinquants d'assumer leur choix de la violence.
Stephane Legras-Decussy
"Philippe RAI" a écrit dans le message de news:
1igtxz9.r2d5ze1sq4z5cN%

Aux délinquants d'assumer leur choix de la violence.

ça suppose que tout le monde est sain d'esprit,
calculateur, responsable et intelligent.

quand l'hyppothèse de départ est evidemment fausse,
alors la conclusion -> poubelle...

c'est tout le problème de la pensée de droite
en générale.... tout le raisonnement est OK
mais l'hypothèse de départ est fausse...
Stephane Legras-Decussy
"jean34" a écrit dans le message de news:
48282ca8$0$4282$
C'est marrant, mais moi si un employé de banque me refuse un retrait, je
fais plutot profil bas : ça veut dire que je suis à découvert, je ferme
donc ma gueule et je cherche à combler le trou...

perso, les plus gros enculés et incompetent
c'est dans les banques que je l'ai ai rencontré...

t'aurais fait quoi avec 28 millions d'euro
crédité par erreur comme le mec le mois
dernier ?
Elephant Man
Stephane Legras-Decussy le 12.05.08 à 14h33 du côté de fr.rec.tv.programmes :

t'aurais fait quoi avec 28 millions d'euro
crédité par erreur comme le mec le mois
dernier ?

Je me serais payé une chaine de télé, juste pour revenir en charte.
1 2 3 4 5