Une idée!

14 réponses
Yvon GOUEL
Boujour,

Vu le titre, je présume qu'il y a ici des as de la programmation. Voici le
programme dont tous les français ont besoin et sans doute une bonne partie
du reste du monde: (succès assuré)
Un script qui mette dans un dossier-poubelle tous les messages en Anglais
dont les expéditeurs ne sont pas expressément répertoriés dans le carnet
d'adresse! (ça s'appelle des SPAM, oui, parfaitement! Et ça représente 99%
du genre! Toutafé! )

Elle est pas bonne mon idée?

A vos Mac, partez!

Yvon

--
Nous entrons dans le millénaire de la complexité: Soyez les bienvenus!

10 réponses

1 2
Hubert Figuiere

Elle est pas bonne mon idée?

Très très conne votre idée.

Hub
--
AbiWord maintainer - Lille, France - http://www.figuiere.net/hub/
"according to gweather, it is "? --" degrees outside" -- dom on IRC
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3

Vincent NICOLAS
In article <BC694992.5CB6%,
Yvon GOUEL wrote:

Boujour,

Vu le titre, je présume qu'il y a ici des as de la programmation. Voici le
programme dont tous les français ont besoin et sans doute une bonne partie
du reste du monde: (succès assuré)
Un script qui mette dans un dossier-poubelle tous les messages en Anglais
dont les expéditeurs ne sont pas expressément répertoriés dans le carnet
d'adresse! (ça s'appelle des SPAM, oui, parfaitement! Et ça représente 99%
du genre! Toutafé! )

Elle est pas bonne mon idée?

Ben ça existe déjà : c'est même un peu le principe des outils anti-spam !

--
Vincent Nicolas
En direct de Lyon

nospam
Hubert Figuiere wrote:

Elle est pas bonne mon idée?

Très très conne votre idée.

Je dirais même plus... très très conne comme idée.

Et on fait quoi des réponses privées à des messages lancés dans des
mailling list anglishe ?

--
Jacques

Yvon GOUEL
dans l'article , Hubert Figuiere à
a écrit le 1/03/04 20:59 :

Elle est pas bonne mon idée?

Très très conne votre idée.

Donc elle est bonne!

Si elle contrarie les gens qui font de la pub sur des Sîtes uniquement en
Anglais alors qu'ils habitent à Lille, c'est que leur commerce en
souffrirait et que par conséquent il ne veulent pas se priver de pouvoir
envoyer parfois des courrier non sollicités. C'est justement ces courriers
qui polluent quotidiennement nos boites de réception et dont 90% des gens
voudraient se débarrasser.
CQFD

Rien ne les y oblige cependant! Il est bien évident que ceux qui ont des
clients anglophones ou des correspondants de mails list anglophone ne vont
pas mettre un tel philtre. Mais ça représente quoi? 5% des internautes?

Yvon

benoit.sansspam
Yvon GOUEL wrote:

Donc elle est bonne!

Non-non tu t'es toujours trompé d'une lettre. En plus si c'est pour
filtrer le Spam il suffit de rédiger quelques règles de classement dans
son mailer favori pour qu'il s'en occupe tout seul, à condition d'avoir
un carnet d'adresse bient tenu, c'est tout.

Si tu veux apprendre à le faire on continue sur fcsmc et on laisse les
développeurs discuter dans leurs languages sans redondance ; preuve en
est les bugs qu'il sont amenés à chasser car la machine n'a pas compris
ce qu'ils voulaient ;-)

--
Benoît Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

Hubert Figuiere

Si elle contrarie les gens qui font de la pub sur des Sîtes uniquement en
Anglais alors qu'ils habitent à Lille, c'est que leur commerce en
souffrirait et que par conséquent il ne veulent pas se priver de pouvoir
envoyer parfois des courrier non sollicités. C'est justement ces courriers
qui polluent quotidiennement nos boites de réception et dont 90% des gens
voudraient se débarrasser.

Je vois pas le rapport. Si vous comprenez pas l'anglais, passez votre
chemin et fermez votre gueule. On vous a pas demander d'aller lire ce
que j'écris sur mon site web.

Pour le reste, l'idée reste très très con, vous n'avez aucune idée de
ce que peuvent-être les moyen efficace de lutte contre le spam.

Quand à m'accuser d'envoyer des courier non-sollicités, on frise la
défimation et les accusations collomnieuses.

Rien ne les y oblige cependant! Il est bien évident que ceux qui ont des
clients anglophones ou des correspondants de mails list anglophone ne vont
pas mettre un tel philtre. Mais ça représente quoi? 5% des internautes?

Sources ?

Hub
--
AbiWord maintainer - Lille, France - http://www.figuiere.net/hub/
"according to gweather, it is "? --" degrees outside" -- dom on IRC
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3

Yvon GOUEL
dans l'article 1ga2byr.1f2iu9h1y9z31eN%, Jacques
Foucry à a écrit le 3/03/04 11:24 :

Hubert Figuiere wrote:

Elle est pas bonne mon idée?

Très très conne votre idée.

Je dirais même plus... très très conne comme idée.

Et on fait quoi des réponses privées à des messages lancés dans des
mailling list anglishe ?

La bêtise de cet argument me fait penser à ces allumés de l'égalitarisme
qui voudraient faire interdire la musique dans les films sous prétexte qu'il
y a des sourds dans les salles! :-))

Il est bien évident (du moins je le croyais) que ceux qui mettent des
messages dans des mailing list anglophones ne vont pas mettre un tel
philtre. C'est sans doute le cas de presque tous les utilisateur de ce
forum. Mais ils ne représentent qu'une toute petite minorité des
utilisateurs de mails. Ce qui peut les intéresser, c'est l'utilité d'un tel
philtre (s'il est faisable) non pour eux, mais pour les utilisateurs lambda,
non anglophones "qui ne lancent pas des messages dans les mailling list
anglishe!", ne font pas de commerce international etc.
Ca fait tout de même du monde! ;)

Yvon

PS. Dans le même ordre d'idées, j'ai entendu dire grand bien d'un freeware
"redoutablement efficace" qui expérimente un filtre sur Mac permettant
d'éliminer les courriers contenant des pièces jointes en EXE. (par où
transitent la plupart des vers informatiques)
Je ne serais pas étonné que quelques grands cerveaux aient à coeur
d'expliquer aux grands benêts que nous sommes qu'un tel philtre ne saurait
convenir aux utilisateurs de Windows! ;-))

--
Nous entrons dans le millénaire de la complexité: Soyez les bienvenus!

lists
Hubert Figuiere wrote:

Pour le reste, l'idée reste très très con

Il ne faut pas exagérer. Je ne vois pas pourquoi vous répondez d'une
façon si aggressive.

Avoir un filtre sur la langue utilisée pourrait être utile dans certains
cas.

Je ne parle pas coréen. Si je reçois un message rédigé intégralement en
coréen, il est évident qu'il s'agira soit d'un SPAM soit d'un message
d'un admirateur qui croit que je comprends le coréen.

Quoi qu'il en soit, vu que je ne comprends pas le coréen, ce n'est pas
bien grave si le filtre envoie par erreur le message dans la boite
"courrier indésirable".

De plus, il est vrai que tout le SPAM que je reçois est rédigé en
anglais.

--
A: Because it messes up the order in which people normally read text.
Q: Why is top-posting such a bad thing?
A: Top-posting.
Q: What is the most annoying thing on a mailing list?

Yvon GOUEL
dans l'article ,
Vincent NICOLAS à a écrit le 2/03/04 14:08 :

In article <BC694992.5CB6%,
Yvon GOUEL wrote:

Boujour,

Vu le titre, je présume qu'il y a ici des as de la programmation. Voici le
programme dont tous les français ont besoin et sans doute une bonne partie
du reste du monde: (succès assuré)
Un script qui mette dans un dossier-poubelle tous les messages en Anglais
dont les expéditeurs ne sont pas expressément répertoriés dans le carnet
d'adresse! (ça s'appelle des SPAM, oui, parfaitement! Et ça représente 99%
du genre! Toutafé! )

Elle est pas bonne mon idée?

Ben ça existe déjà : c'est même un peu le principe des outils anti-spam !

Vraiment? Tu connais un outil anti-spam basé sur la reconnaissance des
messages en anglais? J'aimerais le connaître.
Ca ne doit pas être facile à faire, mais sur des logiciels de courriers qui
ont déjà des dictionnaires de langue anglaise, ça devrait être faisable.
Ceci dit, je ne revendique pas la primauté de l'idée, j'ai lancé ça sur un
ton humoristique pour voir ce que les spécialistes pensaient de sa
faisabilité. Je ne m'attendais pas à une telle volée de bois vert de la part
de ceux qui se sentent bien incapable d'une telle réalisation. ;-)

Yvon

--
Nous entrons dans le millénaire de la complexité: Soyez les bienvenus!

Yvon GOUEL
dans l'article , Hubert Figuiere à
a écrit le 3/03/04 18:18 :

Si elle contrarie les gens qui font de la pub sur des Sîtes uniquement en
Anglais alors qu'ils habitent à Lille, c'est que leur commerce en
souffrirait et que par conséquent il ne veulent pas se priver de pouvoir
envoyer parfois des courrier non sollicités. C'est justement ces courriers
qui polluent quotidiennement nos boites de réception et dont 90% des gens
voudraient se débarrasser.

Je vois pas le rapport.
Moi je le vois et tout le monde le voit. Si mon idée avait été seulement

"conne" comme vous dites, vous vous seriez contenté de ne pas répondre. La
vérité c'est qu'elle vous dérange. C'est pour savoir pourquoi que je suis
allé voir le site dont vous faites la pub en bas de vos interventions. C'est
lumineux!

Si vous comprenez pas l'anglais, passez votre
chemin et fermez votre gueule.
Cette phrase vous caractérise assez bien. Vous êtes un jeune homme

prétentieux, méprisant et mal élevé.
Je comprend très bien l'anglais, je le parle aussi, mais tous les messages
en Anglais de mon courrier personnel sont des spams.
Mes abonnements professionnels en anglais vont à une adresse différente.
Quand à vouloir faire "fermer sa gueule" à ceux qui ne parlent pas l'anglais
sur un sîte francophone, celà relève d'une maladie mentale qu'on appelle la
paranoïa. :<

On vous a pas demander d'aller lire ce
que j'écris sur mon site web.

Si, VOUS!
En post scriptant l'adresse de votre sîte à la fin d'un réponse si
inutilement agressive, vous m'invitiez à aller voir à qui j'avais à faire.
(vous n'avez pas remis l'adresse de votre sîte fois-ci? :-))

Pour le reste, l'idée reste très très con,
Oui, vous avez déjà donné votre opinion. Elle n'est pas universelleŠet elle

n'est pas argumentée non plus.

vous n'avez aucune idée de
ce que peuvent-être les moyen efficace de lutte contre le spam.
ça c'est vrai, mais je n'en fait pas un complexe car ce n'est pas mon

métier. Si c'est le votre, vous manquez pour le moins de pédagogie.

Quand à m'accuser d'envoyer des courier non-sollicités, on frise la
défimation et les accusations collomnieuses.

Personne ne vous accuse. (encore la paranoïa?). Il est bien évident que vous
êtes présumé innocent!
(Mais pourquoi donc cette idée vous dérange t-elle à ce point? ;-))

Rien ne les y oblige cependant! Il est bien évident que ceux qui ont des
clients anglophones ou des correspondants de mails list anglophone ne vont
pas mettre un tel philtre. Mais ça représente quoi? 5% des internautes?

Sources ?

C'était une interrogation. (sic) Mais le chiffre exact n'a aucune importance
(sauf pour les maniaques).
Hub

1 2