Une petite question, s'il vous plait.

camelo
Bonjour à vous tous.

Je lis ce forum avec plaisir.
J'évite au maximum de rentrer dedans.
Car mon adresse à été vendu en Amérique.
Et depuis c'est l'enfer, ( 50 I-Mails par jours de saloperie). Bref.

Ma question : Avant j'utilisais Word 2.000. Qui fonctionnait pour moi
simplement.
Maintenant je suis avec : Word 2.003.

C'est la galère...
Il ne veux pas me corriger normalement les choses.

Exemple : Dans une adresse : 32 rue de l'église.
A chaque fois, il veut que : rue prenne un s ( rues)

Autre chose : Quand je demande : ignorer toujours.
Il refuse.
Et a chaque fois, il faut : ignorer.

Sans parler des macros, que je ne sais pas supprimer.

Si un crack, peut m'aider, c'est avec plaisir que je suivrais ses conseils.

Je ne sais toujours pas être anonyme sur les forums, comment faire ????
C'est pourquoi, je signe DUDUL,,,,,,,, Lol....

Merci à l'avance, DUDUL.

Circé
Bonjour euh... Dudul !!!

D'abord une première chose : peu importe ta signature ! Tu peux mettre
ton vrai prénom... Ce qui est important c'est de ne pas mettre sa
véritable adresse mail, et là, si celle que tu as indiqué est la bonne,
c'est trop tard !!! :(

Exemple : Dans une adresse : 32 rue de l'église.
A chaque fois, il veut que : rue prenne un s ( rues)

Dans une adresse française, il y a une virgule après le numéro. Dans
ton cas, Word "pense" qu'il y a 32 rues !!! Donc un s...

Autre chose : Quand je demande : ignorer toujours.
Il refuse.
Et a chaque fois, il faut : ignorer.

En tous les cas, si je demande d'ignorer toujours, chez moi il ignore
toujours... Enfin tout au moins dans la même session !
Tu peux désactiver la correction de la grammaire, mais est-ce bien
raisonnable ?... :D
Tu peux aussi modifier les paramètres de la grammaire : Menu Outils,
Options, grammaire et orthographe, bouton Paramètres. Et demander que
les corrections ne portent que sur ce que tu souhaites.

Sans parler des macros, que je ne sais pas supprimer.

Macros ?... S'il y a des macros, c'est que toi ou quelqu'un les a
mises... Menu Outils, macros, macros : sélectionner la macro puis
bouton Supprimer.

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Tisane
Bonjour Circé,

Dans une adresse française, il y a une virgule après le numéro. Dans ton
cas, Word "pense" qu'il y a 32 rues !!! Donc un s...

Une adresse française ne prend pas de virgule après le n° de rue. C'est bien
le problème.
Cette "vieille" habitude parfois encore enseignée par des "vieux instits"
fait hurler la Poste.
Pour les mailings en nombre, elle est en droit de surtaxer pour le non
respect des règles postales.
Voir notamment la page 4 de ce document pour les entreprises :
http://www.laposte.fr/entreprises/doctech/Bien_Gerer_Adresses_2004.pdf

et ici pour les particuliers :
http://www.laposte.fr/rubrique.php3?id_rubrique)7

Désolée pour l'intrusion ;-)

--
Tisane

[...]

Serge
%
> [...]
| respect des règles postales.
| Voir notamment la page 4 de ce document pour les entreprises :

Et bien dans une entreprise comme Alcatel TOUS les courriers sont AVEC
une virgule....
(note de service R.H. le rappelant en 1998)

Serge
Tisane
Bonjour Serge,

Et bien dans une entreprise comme Alcatel TOUS les courriers sont AVEC
une virgule....
(note de service R.H. le rappelant en 1998)

Et Alcatel est une référence par rapport à la Poste chargée d'acheminer le
courrier ou l'AFNOR chargée de la normalisation ?!? ;-)

--
Tisane

Serge
%
> [...]
d'acheminer le
| courrier ou l'AFNOR chargée de la normalisation ?!? ;-)

Bien sur que non, mais se faire engueuler parce que l'on omet la virgule
cela m'est arrivé plusieurs fois...

Même si j'ai quitté la société, vers faire suivre vers le RH "compétent"
!
;-)))))))))))))))))))))))

Serge
mbrocard2

Exemple : Dans une adresse : 32 rue de l'église.
A chaque fois, il veut que : rue prenne un s ( rues)

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Il est vrai que le mot rue sera
souligné en vert (grammaire), mais après? Ce n'est pas un problème de
l'ignorer, si?

Autre chose : Quand je demande : ignorer toujours.
Il refuse.
Et a chaque fois, il faut : ignorer.

La aussi, je ne comprends pas. Si j'ai un mot mal écrit (souligné en rouge
cette fois-ci) répété plusieurs fois dans mon texte, et que je fais 'ignorer
toujours', ces mots sont immédiatement désoulignés. Il faut évidemment
qu'ils soient toujours écrits de la même façon. Ceci n'est pas valable pour
la grammaire,

[...]

Serge
"Serge" a écrit dans le message de
news: 442014ef$0$1156$

| "Tisane" a écrit dans le message de news:
| %
| AVEC
| d'acheminer le

Ceci dit Word signale bien une erreur (dans les versions 2000 et 97)
s'il n'y a pas de virgule, il considère qu'il doit y avoir accord entre
le N° et le mot "rue" ou "avenue" !

Ceci pour revenir au départ de la discussion !

Serge
jasc

[...]

Et bien moi sur word 2000, il accepte l'adresse sans virgule. Ca passe
comme une lettre à la poste.

camelo
Bonjour et merci à vous tous.
Suite à vos réponses :

1) Ignorons donc le S pour rue.
Si j'ai bien compris vous dites que c'est normal.
Je n'avais pas cela avec Word 2.000.
Donc il faudra mettre une virgule après rue, si j'ai bien compris.
Cela me parait étrange.

2) Pour le : Ignoré toujours.
Je ne peux pas, car il est en négatif.
La commande ne réagit pas, donc je suis obligé, a chaque fois de commander :
Ignoré.
Ceci pour 50 fois la même chose.

3) Pour les macros.
Je n'ais jamais mis les macros en route, pour la bonne raison, que je ne
sais même pas ce que c'est.
Quand je vais sur : macro.
Je vois qu'il y en a 4.
Et la commande supprimé est en négative.
Pas en noir.
Donc je ne peux pas les supprimer, et à chaque fois que j'ouvre Word, il
faut éliminer par 3 fois, les fenêtres, et après j'ai Word..

Voila, et merci pour le conseil, de signer : Charles, sans incident.
MERCI à vous tous.
Cordialement, Charles.

"mbrocard2" a écrit dans le message de news:

[...]

Serge
"camelo" a écrit dans le message de news:
442031a2$0$29225$
[...]

Bonsoir,

Pour prendre un cas concret :

Word 2000 SP3 français :

Voici 4 adresses presque semblables :
20 rue Jean Dupont

20, rue Jean Dupont

20 bis rue Jean Dupont

20 bis, rue Jean Dupont

Seule la première pose problème et Word demande à accorder "rue" et "20"
!

Serge

1 2