Une poule qui à trouvé un couteau !

[Bruno]
Bonjour à tous,

Utilisateur avertie sous Windows ; je fais mes premier clics sous linux !

Donc j’ai trouver une galette dans le mag LOGIN d’un Mandrake Linux 10.0
avec KDE

J’ai installé ; et jusque la tous vas bien bon après avoir fait joujou
dans les paramétrages de KDE
Je suis allé télécharger quelque programmes et essayé de les installés !

FireFoxe – pas de problèmes ; un programme d’instal ; on clic et il
s’installe

Par contre avec les autres je suis un peut comme une poule qui à trouvé
un couteau !

Adobe acrobe reder par exemple
quand je désachive le point « tar.gz » il crée un rep avec des fichiers
sans extention des fichiers .tar etc
il y a bien un fichier instal (sans extention) mais je ne saai pas koi
en faire !!!

pouvez vous m’expliquer par ou commencer ?

1 2 3
Nicolas George
"[Bruno]" wrote in message <41fe0db5$0$25801$:
Quelle différence entre taper "tar xvzf nomdufichier.tar.gz" dans la
Konsol et Clic avec le bouton de droite sur le fichier "Action > Extract
here" ?

Le premier marche exactement pareil quel que soit l'environnement.

[Bruno]

Sinon une fonction intéressante que tu ne connais peut être pas encore :
l'auto-complétion.
tu tapes le début du nom de ta commande, de nom de répertoire ou de
fichier et tu appuie sur la touche <TAB> cela devrait compléter le nom
s'il n'y a qu'une possibilité, s'il y en a plusieurs appuie 2 fois sur
<TAB> pour avoir la liste des noms possibles et ajoute suffisament de
lettres pour n'avoir qu'une seule possibilité.

A oui ; merci pour le truc

DenisG

Merci a tous pour votre aide.

Si après avoir décompressé le .tar.gz il te reste des fichiers .tar,
c'est que tu n'as pas tout décompressé. La commande c'est:

tar xvzf nomdufichier.tar.gz

Quelle différence entre taper "tar xvzf nomdufichier.tar.gz" dans la
Konsol et Clic avec le bouton de droite sur le fichier "Action > Extract
here" ?

Aucune, je pense (essaie les deux sur le même fichier pour tester...),
mais quand on a gouté à la puissance du mode console et pris ses
habitudes, on oublie la souris.

--
DenisG

1 2 3