Une raclée de plus sur la fibre !

41 réponses
david
Une manœuvre de dernière minute

Axione/TDE qui avait pourtant participé à la procédure de délégation de
service public et Free ont tenté un coup de théâtre à la veille du vote
de l’assemblée départementale en proposant de nouvelles offres alors que
les négociations se sont terminées le 16 novembre dernier au terme de
quatorze réunions de travail étalées depuis le 12 décembre 2006 ! « Il
s’agit à l’évidence d’une manœuvre dilatoire qui ne trompe personne, a
commenté Patrick Devedjian. Notre réseau dérange ces opérateurs qui ne
cherchent qu’à gagner du temps pour conforter le plus possible leur
présence monopolistique dans les secteurs les plus rentables ».

http://entreprises-emploi.hauts-de-seine.net:80/portal/site/entreprises/conseil-general/1107/fd24031866df6110VgnVCM100000860aa8c0RCRD.vhtml
--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/

10 réponses

Jil S
david avait prétendu :
"david" a écrit dans le message de news:
fkjt6f$2go$

Hé oui juste de l'Adsl

tu comprends le français? j'ai écrit "en bonne voie"...

Mais ça fait 2 mois que tu racontes cette historiette, et que tu gigotes dans
tous les forums pour savoir où ça en est tellement il ne se passe rien dans
ton immeuble.

Au passage, il n'est pas besoin de diffamer le président du conseil général
des hauts de seine sur des soit disant pratiques et son passé, pour faire
valoir ton désaccord avec la décision que sa majorité a prise dans le cadre
d'une attribution de DSP qui a pour objectif cela:

« Contrairement à l’ADSL qui se greffe sur un réseau existant – en
l’occurrence le réseau cuivre de France Télécom dégroupé par la loi – la
fibre optique implique de construire, explique le président du conseil
général, Patrick Devedjian. Les opérateurs sont donc logiquement tentés de
privilégier les zones immédiatement rentables avec le risque de créer des «
zones blanches » durables. L’objectif de notre dispositif est de permettre
que tout le monde soit « fibré » dans les délais les plus brefs y compris
l’habitat pavillonnaire ». C’est ce qui justifie dans la délégation de
service publique accordée à Numéricable, l’octroi d’une subvention de 59
millions d’€. « Mais celle-ci ne porte que sur les zones déficitaires,
précise Patrick Devedjian. Il n’est pas question des autres où s’exerce la
concurrence ». Le coût total du projet est lui, estimé à 422 millions d’€
soit un financement porté à 86 % par le secteur privé…

Et encore Devedjian ne prend pas en compte que sur une même empreinte tous
les immeubles ne seront pas fibrés avec l'anarchie actuelle.

david contre la mutualistaion des gaines, on croit rêver

faudra partager, z'auront pas le choix

david

david contre la mutualistaion des gaines, on croit rêver

faudra partager, z'auront pas le choix

Lis l'article et tu montreras qu'un FreeRoquet peut avoir une
intelligence supérieure à deux huîtres;p)

Une réelle concurrence
Car le projet du conseil général n’est pas de créer un monopole mais
bien d’« organiser les conditions d’une véritable concurrence », ce qui
n’a pas manqué de susciter l’ire de certains opérateurs (lire
ci-dessous). Le cahier des charges interdit en effet à l’exploitant du
réseau de proposer directement des services aux consommateurs. La
société ad hoc créée par le consortium Numericable devra donc « vendre
des capacités à d’autres opérateurs tels que Free, Alice ou Orange ».

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/

Jil S
Il se trouve que david a formulé :

david contre la mutualistaion des gaines, on croit rêver

faudra partager, z'auront pas le choix

Lis l'article et tu montreras qu'un FreeRoquet peut avoir une intelligence
supérieure à deux huîtres;p)

Une réelle concurrence
Car le projet du conseil général n’est pas de créer un monopole mais bien d’«
organiser les conditions d’une véritable concurrence », ce qui n’a pas manqué
de susciter l’ire de certains opérateurs (lire ci-dessous). Le cahier des
charges interdit en effet à l’exploitant du réseau de proposer directement
des services aux consommateurs. La société ad hoc créée par le consortium
Numericable devra donc « vendre des capacités à d’autres opérateurs tels que
Free, Alice ou Orange ».

"organiser une véritable concurrence" n'est pas du tout de les obliger
à passer par un réseau fibre subventionné, avec paiement d'une soulte
au passage, bien entendu, et qui n'est à priori pas fixée (à confirmer)
et qui assure t'on est compatible toutes technologies fibre

rien ne vaut la mutualisation des gaines, et donc dans ce cadre, les
subventions doivent être repensées de façon équitables, ou bien
annulées, par respect de la concurrence

on va pas encore recommencer la situation d'un réseau payé par des
impôts et qui bénéficie à un seul opérateur!!!

david
Il se trouve que david a formulé :

david contre la mutualistaion des gaines, on croit rêver

faudra partager, z'auront pas le choix

Lis l'article et tu montreras qu'un FreeRoquet peut avoir une
intelligence supérieure à deux huîtres;p)

Une réelle concurrence
Car le projet du conseil général n’est pas de créer un monopole mais
bien d’« organiser les conditions d’une véritable concurrence », ce
qui n’a pas manqué de susciter l’ire de certains opérateurs (lire
ci-dessous). Le cahier des charges interdit en effet à l’exploitant du
réseau de proposer directement des services aux consommateurs. La
société ad hoc créée par le consortium Numericable devra donc « vendre
des capacités à d’autres opérateurs tels que Free, Alice ou Orange ».

"organiser une véritable concurrence" n'est pas du tout de les obliger à
passer par un réseau fibre subventionné, avec paiement d'une soulte au
passage, bien entendu, et qui n'est à priori pas fixée (à confirmer) et
qui assure t'on est compatible toutes technologies fibre

rien ne vaut la mutualisation des gaines, et donc dans ce cadre, les
subventions doivent être repensées de façon équitables, ou bien
annulées, par respect de la concurrence

on va pas encore recommencer la situation d'un réseau payé par des
impôts et qui bénéficie à un seul opérateur!!!

Tu te comprends dans ton charabia et par rapport à ce qui est expliqué
plus haut?

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/

Jil S
david a pensé très fort :
Il se trouve que david a formulé :

david contre la mutualistaion des gaines, on croit rêver

faudra partager, z'auront pas le choix

Lis l'article et tu montreras qu'un FreeRoquet peut avoir une intelligence
supérieure à deux huîtres;p)

Une réelle concurrence
Car le projet du conseil général n’est pas de créer un monopole mais bien
d’« organiser les conditions d’une véritable concurrence », ce qui n’a pas
manqué de susciter l’ire de certains opérateurs (lire ci-dessous). Le
cahier des charges interdit en effet à l’exploitant du réseau de proposer
directement des services aux consommateurs. La société ad hoc créée par le
consortium Numericable devra donc « vendre des capacités à d’autres
opérateurs tels que Free, Alice ou Orange ».

"organiser une véritable concurrence" n'est pas du tout de les obliger à
passer par un réseau fibre subventionné, avec paiement d'une soulte au
passage, bien entendu, et qui n'est à priori pas fixée (à confirmer) et qui
assure t'on est compatible toutes technologies fibre

rien ne vaut la mutualisation des gaines, et donc dans ce cadre, les
subventions doivent être repensées de façon équitables, ou bien annulées,
par respect de la concurrence

on va pas encore recommencer la situation d'un réseau payé par des impôts
et qui bénéficie à un seul opérateur!!!

Tu te comprends dans ton charabia et par rapport à ce qui est expliqué plus
haut?

comment qu'tu causes le Français?

j'ajoute que le seul charabia que je ne comprends pas, c'est ceci:
"Notre réseau dérange ces opérateurs qui ne cherchent qu’à gagner du
temps pour conforter le plus possible leur présence monopolistique dans
les secteurs les plus rentables ».

il avait bu ou quoi? Ces opérateurs ne sont pas en situation
monolistique sur les secteurs les plus rentables!!!! C'est du n'importe
quoi!

Patrice
"david" a écrit dans le message de news:
fkjulm$9hi$
"david" a écrit dans le message de news:
fkjt6f$2go$

Hé oui juste de l'Adsl

tu comprends le français? j'ai écrit "en bonne voie"...

Mais ça fait 2 mois que tu racontes cette historiette, et que tu gigotes
dans tous les forums pour savoir où ça en est tellement il ne se passe
rien dans ton immeuble.

J'aime bien tes certitudes ;)

Au passage, il n'est pas besoin de diffamer le président du conseil

on parle bien de Patrick Devedjian, celui qui a insulté Anne-Marie
Comparini ?
http://fr.youtube.com/watch?v=ALC4kip_y1s

on parle bien des hauts de Seine qui a régulièrement les honneurs du canard
enchainé? ;)

mais j'apprécie ton commentaire, toi qui postes en anonyme et qui en
profites pour injurier à tous les vents; mais quel courage :) oserais tu
toi poster avec ta véritable IP ?

pour faire valoir ton désaccord avec la décision que sa majorité a prise
dans le cadre d'une attribution de DSP qui a pour objectif cela:

mais quel désaccord? si tu relis mes propos tu verras que je n'ai fait
qu'exprimer un sourire à te voir toi défendre ce que d'habitude tu
critiques...

Et encore Devedjian ne prend pas en compte que sur une même empreinte
tous les immeubles ne seront pas fibrés avec l'anarchie actuelle.

Le choix devrait être laissé à tous entre d'une part une fibre partagée par
x immeubles avec n coupleurs sur le chemin augmentant de façon
significative le nombre de pannes et d'autre part une fibre par logement
reliée en direct à un NRO.

Jil S
"david" a écrit dans le message de news:
fkjulm$9hi$
"david" a écrit dans le message de news:
fkjt6f$2go$

Hé oui juste de l'Adsl

tu comprends le français? j'ai écrit "en bonne voie"...

Mais ça fait 2 mois que tu racontes cette historiette, et que tu gigotes
dans tous les forums pour savoir où ça en est tellement il ne se passe rien
dans ton immeuble.

J'aime bien tes certitudes ;)

Au passage, il n'est pas besoin de diffamer le président du conseil

on parle bien de Patrick Devedjian, celui qui a insulté Anne-Marie Comparini
?
http://fr.youtube.com/watch?v=ALC4kip_y1s

on parle bien des hauts de Seine qui a régulièrement les honneurs du canard
enchainé? ;)

mais j'apprécie ton commentaire, toi qui postes en anonyme et qui en profites
pour injurier à tous les vents; mais quel courage :) oserais tu toi poster
avec ta véritable IP ?

pour faire valoir ton désaccord avec la décision que sa majorité a prise
dans le cadre d'une attribution de DSP qui a pour objectif cela:

mais quel désaccord? si tu relis mes propos tu verras que je n'ai fait
qu'exprimer un sourire à te voir toi défendre ce que d'habitude tu
critiques...

Et encore Devedjian ne prend pas en compte que sur une même empreinte tous
les immeubles ne seront pas fibrés avec l'anarchie actuelle.

Le choix devrait être laissé à tous entre d'une part une fibre partagée par x
immeubles avec n coupleurs sur le chemin augmentant de façon significative le
nombre de pannes et d'autre part une fibre par logement reliée en direct à un
NRO.

+1

Jil S
david avait soumis l'idée :
Il se trouve que david a formulé :

david contre la mutualistaion des gaines, on croit rêver

faudra partager, z'auront pas le choix

Lis l'article et tu montreras qu'un FreeRoquet peut avoir une intelligence
supérieure à deux huîtres;p)

Une réelle concurrence
Car le projet du conseil général n’est pas de créer un monopole mais bien
d’« organiser les conditions d’une véritable concurrence », ce qui n’a pas
manqué de susciter l’ire de certains opérateurs (lire ci-dessous). Le
cahier des charges interdit en effet à l’exploitant du réseau de proposer
directement des services aux consommateurs. La société ad hoc créée par le
consortium Numericable devra donc « vendre des capacités à d’autres
opérateurs tels que Free, Alice ou Orange ».

"organiser une véritable concurrence" n'est pas du tout de les obliger à
passer par un réseau fibre subventionné, avec paiement d'une soulte au
passage, bien entendu, et qui n'est à priori pas fixée (à confirmer) et qui
assure t'on est compatible toutes technologies fibre

rien ne vaut la mutualisation des gaines, et donc dans ce cadre, les
subventions doivent être repensées de façon équitables, ou bien annulées,
par respect de la concurrence

on va pas encore recommencer la situation d'un réseau payé par des impôts
et qui bénéficie à un seul opérateur!!!

Tu te comprends dans ton charabia et par rapport à ce qui est expliqué plus
haut?

prend ça toi dans le vent, girouette:

http://www.pcinpact.com/actu/news/40868-hautsdeseine-fibre-optique-numericable.htm
extrait:
Le dossier va être notifié comme il se doit à la Commission européenne
pour accord. Le Britannique Colt avait déjà annoncé son intention
d’attaquer cette décision devant la même institutione européenne,
l’aide de 59M€ étant illégale selon lui. « Cette subvention agit comme
un levier puissant permettant de lever un projet porté à 86 % par des
investissements privés. Le besoin d’endettement nécessaire au
délégataire pour financer le projet s’élève à plus de 140 M€ »
rétorque-t-on côté Conseil général.

Jil S
david avait soumis l'idée :
Il se trouve que david a formulé :

david contre la mutualistaion des gaines, on croit rêver

faudra partager, z'auront pas le choix

Lis l'article et tu montreras qu'un FreeRoquet peut avoir une
intelligence supérieure à deux huîtres;p)

Une réelle concurrence
Car le projet du conseil général n’est pas de créer un monopole mais bien
d’« organiser les conditions d’une véritable concurrence », ce qui n’a
pas manqué de susciter l’ire de certains opérateurs (lire ci-dessous). Le
cahier des charges interdit en effet à l’exploitant du réseau de proposer
directement des services aux consommateurs. La société ad hoc créée par
le consortium Numericable devra donc « vendre des capacités à d’autres
opérateurs tels que Free, Alice ou Orange ».

"organiser une véritable concurrence" n'est pas du tout de les obliger à
passer par un réseau fibre subventionné, avec paiement d'une soulte au
passage, bien entendu, et qui n'est à priori pas fixée (à confirmer) et
qui assure t'on est compatible toutes technologies fibre

rien ne vaut la mutualisation des gaines, et donc dans ce cadre, les
subventions doivent être repensées de façon équitables, ou bien annulées,
par respect de la concurrence

on va pas encore recommencer la situation d'un réseau payé par des impôts
et qui bénéficie à un seul opérateur!!!

Tu te comprends dans ton charabia et par rapport à ce qui est expliqué plus
haut?

prend toi ça dans le vent, girouette:

http://www.pcinpact.com/actu/news/40868-hautsdeseine-fibre-optique-numericable.htm
extrait:
Le dossier va être notifié comme il se doit à la Commission européenne
pour accord. Le Britannique Colt avait déjà annoncé son intention
d’attaquer cette décision devant la même institutione européenne,
l’aide de 59M€ étant illégale selon lui. « Cette subvention agit comme
un levier puissant permettant de lever un projet porté à 86 % par des
investissements privés. Le besoin d’endettement nécessaire au
délégataire pour financer le projet s’élève à plus de 140 M€ »
rétorque-t-on côté Conseil général.

Attila
david avait prétendu :
"david" a écrit dans le message de news:
fkjt6f$2go$

Hé oui juste de l'Adsl

tu comprends le français? j'ai écrit "en bonne voie"...

Mais ça fait 2 mois que tu racontes cette historiette, et que tu
gigotes dans tous les forums pour savoir où ça en est tellement il ne
se passe rien dans ton immeuble.

Au passage, il n'est pas besoin de diffamer le président du conseil
général des hauts de seine sur des soit disant pratiques et son passé,
pour faire valoir ton désaccord avec la décision que sa majorité a
prise dans le cadre d'une attribution de DSP qui a pour objectif cela:

« Contrairement à l’ADSL qui se greffe sur un réseau existant – en
l’occurrence le réseau cuivre de France Télécom dégroupé par la loi –
la fibre optique implique de construire, explique le président du
conseil général, Patrick Devedjian. Les opérateurs sont donc
logiquement tentés de privilégier les zones immédiatement rentables
avec le risque de créer des « zones blanches » durables. L’objectif de
notre dispositif est de permettre que tout le monde soit « fibré »
dans les délais les plus brefs y compris l’habitat pavillonnaire ».
C’est ce qui justifie dans la délégation de service publique accordée
à Numéricable, l’octroi d’une subvention de 59 millions d’€. « Mais
celle-ci ne porte que sur les zones déficitaires, précise Patrick
Devedjian. Il n’est pas question des autres où s’exerce la concurrence
». Le coût total du projet est lui, estimé à 422 millions d’€ soit un
financement porté à 86 % par le secteur privé…

Et encore Devedjian ne prend pas en compte que sur une même empreinte
tous les immeubles ne seront pas fibrés avec l'anarchie actuelle.

david contre la mutualistaion des gaines, on croit rêver

faudra partager, z'auront pas le choix

jil s qui lit le figaro et qui maintenant applaudit des deux mains
Devedjian, besson devient plus fréquentable que toi renégat