Une télé maigre avec un pied que c'est facile de faire le ménage derriè re!

Jean-Louis Matrat
Bonsoir,

Ce sujet, c'est la définition du machin à écran plat que belle-maman
elle veut que son gendre préféré (fastoche, y en a qu'un) l'aide à acheter.
Comme son CRT Trinitron marche très bien, inutile de tenter d'argumenter
sur la colorimétrie et autres billevesées hautement définies.
Donc me voilà forcé de solliciter humblement vos conseils z'avisés en
matière d'écrans à la mode, dans la variété 82 cm en première approximation.
Le budget autorisé est de 1500¤, à la rigueur un peu plus si ça en vaut
vraiment la peine (là, c'est moi qui juge!).
La TNT n'est pas encore là, mais ça devrait venir l'année prochaine. Un
tuner idoine autant qu'intégré me semble donc judicieux. En attendant,
c'est TPS.
Les commentaires selon lesquels n'importe quoi sera assez bon pour les
Feux de l'Amour, Plus belle la vie, ou "le jeu des boîtes" sont aussi
superflus que peu charitables ;-) D'ailleurs, on a un lecteur de DVD qui
sert aussi à l'occasion.

Bon, sans rire, je luis dis d'acheter quoi, à la mamie?

JLM

Loïc
ben un lcd sony, ils sont souvent classé en tete !
le 32s2000 ou le 32v2000.
Une très bonne gestion du 4/3 et 16/9
Une très bonne image en tnt et en dvd avec de bons reglages (pas ceux
d'usine)
Colorimetrie vraiment bonne !

"Jean-Louis Matrat" a écrit dans le
message de news: 45412680$0$25915$
[...]

Gilles Morellini
Jean-Louis Matrat a écrit :
[...]

Mouahahahahaha !©
:-D
Tu as raison ce n'est pas charitable, mais qu'est-ce que c'est bon !

--
Gilles.
none
Gilles Morellini wrote:
Jean-Louis Matrat a écrit :
[...]

une tamtung crt 82cm avec des roulettes diy ?

c'est + maigre qu'avant, et le gendre peut faire le menage derriere en
pensant a la kolossale ekonomie qu'il a fait.

non ? bon je sors.
Alexandre Garcia
On Thu, 26 Oct 2006 23:20:50 +0200, Jean-Louis Matrat wrote:

Bon, sans rire, je luis dis d'acheter quoi, à la mamie?

Ce truc là:

http://minilien.com/?d2pBNI8JBC

J'en ai un, il marche impec'
rgk
Jean-Louis Matrat a écrit :
Bon, sans rire, je luis dis d'acheter quoi, à la mamie?

Bonjour,
Un des sujets de "Que Choisir" n°42 :
Téléviseurs haute définition Les dessous du plat
TNT, HD, plasma et LCD... au rayon téléviseurs, vous avez souvent du mal
à vous y retrouver. Décryptage et test pour vous guider.

--
Gérard
Jean-Louis Matrat
en ce 27/10/2006 22:58, Alexandre Garcia nous disait:
[...]

Z'êtes pas sympa, les mecs ;-)
Mon prestige va un prendre un coup, là!
Bon, après avoir martyrisé un vendeur ou deux, il y a un Sony qui tient
la corde. Mais le Philips est pas si mal. Et ce Panasonic, là ....?

JLM
Alexandre Garcia
On Sat, 28 Oct 2006 10:54:35 +0200, Jean-Louis Matrat wrote:

Z'êtes pas sympa, les mecs ;-)

On taquine, on taquine...

Mon prestige va un prendre un coup, là!
Bon, après avoir martyrisé un vendeur ou deux, il y a un Sony qui tient
la corde. Mais le Philips est pas si mal. Et ce Panasonic, là ....?

Ben en fait, comme en général aucun écran n'est calibré, le comparatif
tourne vite à la mission impossible.

Y'a l'ami Tom qui a fait un comparatif dispo ici:

http://www.tomshardware.fr/cat.php?c2

Impec pour faire un premier tri. Et je suis assez d'accord avec eux, les
dalles LCD Samsung sont finalement plutot pas mal...
Jean-Louis Matrat
en ce 28/10/2006 13:07, Alexandre Garcia nous disait:

Ben en fait, comme en général aucun écran n'est calibré, le comparatif
tourne vite à la mission impossible.

J'ai fait un peu joujou avec les réglages de certains appareils, c'était
assez hallucinant.

Y'a l'ami Tom qui a fait un comparatif dispo ici:

http://www.tomshardware.fr/cat.php?c2

Impec pour faire un premier tri. Et je suis assez d'accord avec eux, les
dalles LCD Samsung sont finalement plutot pas mal...

Bon, merci. On va potasser tout ça. Mais Sony bénéficie d'une cote de
faveur chez la principale intéressée, et ce sont ses sous, après tout!

JLM
Alexandre Garcia
On Sat, 28 Oct 2006 13:22:54 +0200, Jean-Louis Matrat wrote:

Bon, merci. On va potasser tout ça. Mais Sony bénéficie d'une cote de
faveur chez la principale intéressée, et ce sont ses sous, après tout!

Arf, ca me rapelle quelques ptit services dans le même style, tu te prends
une tête pas possible et flingues un samedi à trouver un truc potable dans
la jungle des modèles dispos, pour t'entendre dire au final "Ouais, mais le
Sony il est vachement beau".
grenault
Jean-Louis Matrat a écrit :

[...]

C'est sans doute un peu HS mais regarde ici quand même avant :

http://www.grenault.net/news.htm

On ne sait jamais...

Guy
1 2