unité centrale

cestpasmoi!
bonjour,

j'ai une unité centrale à vendre sur St Quentin en Yveline (près de
Versailles).

carte mère Asus A7n8X-X avec un athlon 1800
2*256 Mo RAM
disque dur Maxtor 80 Go
lecteur de cartes Dazzle en façade avec 2 ports USB 1
4 USB a l'arrière + carte additionnelle PCI de 4 USB 2
alimentation silencieuse
ventirad SPIRE sur le processeur assez silencieux mais completement
silencieux avec contrôle par speedfan (carte mère bien gérée par
speedfan)
lecteur de CD + graveur CD
lecteur de disquette
vidéo Nvidia RIVA TNT2 AGP refroidissement passif

le disque dur sera entièrement formaté.

A votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Je peux ajouter une clé wifi si votre offre est correcte.

edgar
"cestpasmoi!" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Franc vient de nous annoncer :
c kombien le pri?

j'attend des propositions sérieuses, je ne sais pas évaluer un prix pour
ce genre de matériel

si tu ne sais pas evaluer un prix; comment feras-tu pour evaluer une
proposition serieuse
je suis preneur a 400 euros maximum, port paye

Emmanuel
disque dur Maxtor 80 Go

15 Euros

Un HD neuf coute en gros 10 euros les 100 Go

--
Emmanuel
cestpasmoi!
Runge 124 a couché sur son écran :
[...]

ben oui ... 20 ¤ et 400 ¤ ne le sont pas.
j'ai proposé 70¤ dans un post précédent. J'attend plutôt une offre
sérieuse de quelqu'un qui est réellement intéressé pour acheter plutôt
que de dévaluer juste histoire de dévaluer.
Phil 93
Emmanuel a écrit :

Un HD neuf coute en gros 10 euros les 100 Go

Le prix n'est pas proportionnel à la capacité. tous les disques neufs
de moins de 500 Go valent à peu près le même prix, 40 euros
que se soit un 160 Go, un 250 Go, un 320 Go...

On peut peut pas acheter un disque dur de grosse capacité et le
couper en petits morceaux pour équiper plusieurs PC.
Phil 93
"cestpasmoi!" a écrit :

[...]

Je pense qu'une évaluation à 70 n'est pas déraisonnable, mais que
tu ne trouveras pas d'acheteur ici pour une UC seule avec un disque
dur vierge. Ceux qui s'y connaissent n'achètent pas du matériel vieux
de 10 ans, souvent ils sont plutôt encombrés par leurs propres
vieilleries informatiques. Pour ceux qui ne s'y connaissent pas,
ils on besoin d'un PC complet opérationnel, c'est à dire avec un
système d'exploitation installé sur le disque dur, un écran, un
clavier, une souris, et en plus ils ne fréquentent pas ce forum.
Pour trouver les acheteurs potentiels met plutôt des affichettes
dans les commerces près de chez toi, à la rigueur sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/

Si tu passes une annonce sur eBay avec un prix de départ modeste,
10 euros par exemple, tu le vendras probablement 20 ou 30 et tu
en seras débarrassé. Si tu essaies de le vendre pièce par pièce
tu en tireras probablement un peu plus, mais tu ne vendras pas
tout et à la fin tu jetteras ce qui reste.
cestpasmoi!
Phil 93 vient de nous annoncer :
"cestpasmoi!" a écrit :

[...]

je tente sur ce forum en premier avant ebay ou autre.
Au départ, j'avais comme prix derrière la tête environ 50€. Je pense
avoir visé assez juste, en dessosu il y a comme un seuil psychologique
ou il vaut mieux la garder voir la donner à un petit voisin.

Je propose maintenant 50€ ferme avec windows XP préinstallé avec les
pilotes installés (mais sans licence).

merci pour vos avis qui m'ont fait avancés.
bsch
Marc Lepetit nous a raconté
(news:4c8696d3$0$23696$) :

Faut pas se leurrer, les pc qui ont plus de trois ans, c'est quasi
invendable.... Vaut mieux les garder pour faire du surf sous
nunux.....

+1

ou déchèterie......

:-(((((((((((((((

ou le donner à quelqu'un qui n'a pas les moyens
d'en acheter et il y en a beaucoup dans ce cas autour de chez soi

+1

-1 !

Il y a 3 ans j'ai proposé une dizaine de Duron 700 et 800 équipés
potablement, fonctionnels, clavier, souris et écran (15" d'époque), w2k
officiel installé, pour le prix symbolique de 10 euros (pour éviter les
récupérateurs/casseurs) livrés, installés et mis en route (59 région
Lille).
Aucune réponse, à part un voisin (qui connait un peu et en a eu les 3
meilleurs pour rien) ...

Enfin, si : un gars a proposé de prendre le lot complet gratos. Pour
les revendre ... Je l'ai mis dehors une picoseconde plus tard !

A une époque j'envoyais ces machines en Afrique pour des écoles (via
des copains au Burkina et Bénin, profitant de containers de machines
agricoles ou imprimerie). J'ai arrêté après avoir été mis au courant
des trafics (les gosses n'en voyaient jamais la couleur).

Difficile de trouver des personnes réellement intéressées et ne
cherchant pas à trafiquer.

Pour finir je les ai cassés et bennés ... Ca fait mal ...

Mais dans le cas de l'OP, il me semble qu'il devrait pouvoir en tirer
une 50aine de roros. Peut-être devrait-il ajouter clavier, écran et
souris, maintenant ça se récupère dans toutes les bonnes déchetteries.
Chez moi j'utilise des machines à 1 Ghz et ça tourne très bien, suffit
de les utiliser raisonnablement avec os et apps d'époque, en oubliant
les petits mickeys.

--
Amicalement

Bernard
Jacques
"bsch" a écrit dans le message de news:

Chez moi j'utilise des machines à 1 Ghz et ça tourne très bien, suffit
de les utiliser raisonnablement avec os et apps d'époque, en oubliant
les petits mickeys.

Moi aussi, j'utilise des vieilles bécanes (800Mhz) et il a deux ans,
j'utilisais
encore mon vieux 200 MMX avec 64 de ram, jusqu'à sa mort .......
Je crois que ça ne sert à rien de changer tous les six mois sa bécane, à
moins
de vouloir faire tourner la machine infernale du bizness et de craquer
toutes
ses tunes la dedans pour enrichir des "bill gate".......
News77
[...]

Dommage que tu ne lis que ce qui t'intéresse, comme déjà dit pus haut 50 ou
70 roros ce n'est pas déraisonnable comme évaluation.

Mais ca reste une évaluation.

Le pb c'est que tu es pratiquement sur de ne pas le vendre à ce prix.

Laisse tomber Ebay ton enchère risque de ne pas décoller et le prix de
réserve avec le prix de mise en vente et la commission finale risque de
dévaluer plus que tu ne crois le prix empoché.

Je te conseil de le donner à quelqu'un qui en aurait le besoin dans ton
entourage.

Ou t'acharner un peu des fois que tu ais un coup de pot, mais j'y crois
moyennement.

Ton offre de mettre XP pirater n'est pas prudente et encore moins sérieuse.
1 2