Unity - barre des tâches

38 réponses
franssoa
Bonjour,

J'ai une petite bizarrerie avec la barre des tâches (si ça s'appelle
comme ça?) de gnome unity.
J'ai une série de lanceurs (comme Firefox) qui ne créent pas d'icônes
supplémentaires lorsque les programmes sont actifs, et d'autres
(Thunderbird par exemple) qui créé un deuxième icône, un pour le lanceur
et un pour le programme actif, ce qui n'est pas pratique.
Comment faire pour que le deuxième icône ne soit pas créé lorsqu'on
lance le programme ?

Franssoa

10 réponses

1 2 3 4
Jo Engo
Le Fri, 16 Sep 2016 16:08:49 +0200, docanski a écrit :
unetbootin

Ceci est un détournement de fil
En passant, unetbootin plante silencieusement sur ubuntu (à cause de
syslinux) et fait des clés non bootables.
Le problème vient de syslinux et je suis assez pessimiste.
Question :
est-ce qu'unetbootin fonctionne correctement avec une autre distrib
qu'ubuntu ? (j'aurai alors un problème intéressant de bootstrap), parce
que si l'alternative est cat mint.iso>/dev/sdkey, ça m'ennuie de
«remplir» une clé de 16Go avec 700Mo, pour dépanner, ok mais bof sinon.
Au fait unetbootin est (ou a été) sur debian
--
<flynn`> est-ce qu'il existe un serveur FTP plus simple que wu-ftpd , et
tout aussi (ou plus ?) secure ?
subutox
Le vendredi 16 Septembre 2016 à 11:03 par franssoa :
Le 16. 09. 16 à 10:41, Sergio a écrit :
Le 16/09/2016 à 10:35, franssoa a écrit :
Comment faire pour que le deuxième icône ne soit pas
créé lorsqu'on
lance le programme ?

Je ne connais pas Unity (beurk!), mais en général sur les
"docks" de ce
genre, un clic droit sur l'icône, ou un passage de la souris dessus,
doit t'afficher un menu te permettant de choisir l'action à effectuer.
J'ai évidemment testé ça... mais c'est vrai que le
côté rigide d'unity
commence à me gonfler... dommage, à part ça je ne le
trouve pas si mal
qu'on peut l'entendre de ci et de là
franssoa
apt-get install kubuntu-desktop
Si ça demande pendant l'installation, choisir "kdm".
Si ça ne le demande pas, après l'installation faire "sudo apt-get install kdm"
Pour toutes les infos sur la migration vers Kubunutu : https://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_kubuntu
Le côté rigide ne sera plus là, hautement personnalisable, et au top, de mon point de vue.
Jo Engo
Le Fri, 16 Sep 2016 10:35:18 -0500, subutox a écrit :
Le côté rigide ne sera plus là, hautement personnalisable, et au top, de
mon point de vue.

Très bien KDE, mais un peu vorace en ressources, non ?
--
La misère a cela de bon qu'elle supprime la crainte des valeurs.
-+- Alphonse Allais -+-
docanski
Jo Engo a écrit le 16/09/16 à 17:22 :
Ceci est un détournement de fil

Continuons donc dans le détournement puisque tu questionnes.
En passant, unetbootin plante silencieusement sur ubuntu (à cause de
syslinux) et fait des clés non bootables.

Et pourtant je n'ai aucun problème pour en créer avec xubuntu 14.04 pas
mis à jour depuis 1 an. Et je viens encore d'en créer une comportant
Multisystem qui fonctionne farpaitement. Et pourtant avec une vieille
clef USB d'un Go à peine.
Au fait unetbootin est (ou a été) sur debian

... mais n'y est plus depuis la version 8.
Et c'est bien dommage.
--
docanski
Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
subutox
Le vendredi 16 Septembre 2016 à 17:41 par Jo Engo :
Le Fri, 16 Sep 2016 10:35:18 -0500, subutox a écrit :
Le côté rigide ne sera plus là, hautement personnalisable,
et au top, de
mon point de vue.
Très bien KDE, mais un peu vorace en ressources, non ?
--
La misère a cela de bon qu'elle supprime la crainte des valeurs.
-+- Alphonse Allais -+-
C'est vrai, je ne me pose plus la question car j'ai acheté le matos qu'il faut (i7, 16Go RAM, ect) pour que ça tourne bien. Mais il est vrai que pour ceux soucieux de la mémoire il faut voir...
jg
Le 16/09/2016 à 17:22, Jo Engo a écrit :
Le Fri, 16 Sep 2016 16:08:49 +0200, docanski a écrit :
unetbootin

Ceci est un détournement de fil
En passant, unetbootin plante silencieusement sur ubuntu (à cause de
syslinux) et fait des clés non bootables.
Le problème vient de syslinux et je suis assez pessimiste.
Question :
est-ce qu'unetbootin fonctionne correctement avec une autre distrib
qu'ubuntu ? (j'aurai alors un problème intéressant de bootstrap), parce
que si l'alternative est cat mint.iso>/dev/sdkey, ça m'ennuie de
«remplir» une clé de 16Go avec 700Mo, pour dépanner, ok mais bof sinon.
Au fait unetbootin est (ou a été) sur debian

Ca fait longtemps que j'ai abandonné ce logiciel pour Multisystem (ou
Lili Isb creator quand je veux une clef avec un seul système, genre
PartedMagic).
jp willm
Le 16/09/2016 à 17:22, Jo Engo a écrit :
Question :
est-ce qu'unetbootin fonctionne correctement avec une autre distrib
qu'ubuntu ?

Je crée régulièrement des USB Live sur Xubuntu et ceci depuis des années.
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Le 16/09/2016 à 15:50, Jean-Baptiste Faure a écrit :
Xfce a-t-il enfin appris à gérer un vidéo-projecteur ?

Ah tiens, je ne me suis jamais posé la question, car depuis des années
j'ai projeté sur différents projecteurs sans souci.
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Jo Engo
Le Fri, 16 Sep 2016 19:47:41 +0200, jp willm a écrit :
Je crée régulièrement des USB Live sur Xubuntu et ceci depuis des
années.

avec unetbootin 608-1 et syslinux 3:6.03+dfsg-11ubuntu1 ? Parce que chez
moi ça ne marche pas et ce n'est pas depuis des années mais depuis
quelques mois.
--
Plus mon cigare raccourcit et plus je dois tendre le bras vers le
cendrier. Un patron aussi a ses soucis !
-+- Philippe Geluck, Le chat -+-
Jo Engo
Le Fri, 16 Sep 2016 18:00:38 +0200, docanski a écrit :
Au fait unetbootin est (ou a été) sur debian

... mais n'y est plus depuis la version 8.
Et c'est bien dommage.

Section : universe/utils
C'est bien mais si ça plante (le souci semble, je le répète venir de
syslinux mais comme unetbootin ne prévient pas, il y a donc un souci avec
unetbootin aussi)
--
Dieu n'est pas tout puissant : entre autres, il ne peut pas supprimer le
passé et il ne peut pas se supprimer lui-même.
-+- Cavanna, François -+-
1 2 3 4