Unity - barre des tâches

38 réponses
franssoa
Bonjour,

J'ai une petite bizarrerie avec la barre des tâches (si ça s'appelle
comme ça?) de gnome unity.
J'ai une série de lanceurs (comme Firefox) qui ne créent pas d'icônes
supplémentaires lorsque les programmes sont actifs, et d'autres
(Thunderbird par exemple) qui créé un deuxième icône, un pour le lanceur
et un pour le programme actif, ce qui n'est pas pratique.
Comment faire pour que le deuxième icône ne soit pas créé lorsqu'on
lance le programme ?

Franssoa

10 réponses

1 2 3 4
Jo Engo
Le Fri, 16 Sep 2016 19:47:02 +0200, jg a écrit :
Ca fait longtemps que j'ai abandonné ce logiciel pour Multisystem (ou
Lili Isb creator

ça se trouve où ? Pas dans mes dépots ubuntu
quand je veux une clef avec un seul système, genre
PartedMagic).

--
La raison du plumard est toujours la meilleure !
-+- Coluche -+-
jg
Le 17/09/2016 à 09:09, Jo Engo a écrit :
Le Fri, 16 Sep 2016 19:47:02 +0200, jg a écrit :
Ca fait longtemps que j'ai abandonné ce logiciel pour Multisystem (ou
Lili Isb creator

ça se trouve où ? Pas dans mes dépots ubuntu
quand je veux une clef avec un seul système, genre
PartedMagic).

Une simple recheche Google vous donnera les dépôts multisystem. Lili,
lui, est un logiciel Windows. J'ignore s'il fonctionne sous Wine, je
l'utilise sous Win 7 dans une VM. Mais multisystem suffit dans 99 % des cas.
Il y a Rufus aussi, mais je n'ai jamais essayé malgré tout le bien que
l'on en dit (un équivalent de Lili).
jp willm
Le 17/09/2016 à 08:54, Jo Engo a écrit :
avec unetbootin 608-1

608-1~ubuntu14.04.1
et syslinux 3:6.03+dfsg-11ubuntu1
3:4.05+dfsg-6+deb8u1
xubuntu 14.4
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Jo Engo
Le Sat, 17 Sep 2016 10:37:11 +0200, jp willm a écrit :
avec unetbootin 608-1

608-1~ubuntu14.04.1
et syslinux 3:6.03+dfsg-11ubuntu1
3:4.05+dfsg-6+deb8u1
xubuntu 14.4

C'est une «vieille» version de syslinux, donc... je vais essayer de
régresser pour voir (apparemment le développeur de syslinux a décidé que
ça ne doit fonctionner qu'avec des zips)
Que dois-je rajouter comme dépot pour avoir le bon syslinux ?
--
C'est en voulant gagner du temps qu'on le perd.
-+- John Steinbeck -+-
Jo Engo
Le Sat, 17 Sep 2016 09:40:43 +0200, jg a écrit :
quand je veux une clef avec un seul système, genre PartedMagic).

Une simple recheche Google vous donnera les dépôts multisystem.

ça ne correspond pas à mes besoins, de plus si multisystem utilise
syslinux, le problème sera le même : est-ce le cas ?
--
<Dcbrains> grrrrrrr
<Kiax> ARRRRGGGGG
<Kiax> ;)
<Kiax> chu plus mechant
Jo Engo
Le Sat, 17 Sep 2016 09:40:43 +0200, jg a écrit :
Une simple recheche Google vous donnera les dépôts multisystem.

Mouais je suis tombé sur un script qui l'installe : il installe plein de
truc dont je n'ai pas besoin, j'attend qu'il ait fini pour vois s'il
utilise syslinux, et si oui, je suis chocolat
--
Si les locomotives étaient conduites comme l'État, le machiniste aurait
une femme sur les genoux.
-+- Émile Chartier, dit Alain (1868-1951), Politique -+-
Jo Engo
Le Sat, 17 Sep 2016 09:40:43 +0200, jg a écrit :
Une simple recheche Google vous donnera les dépôts multisystem.

bof, bof, bof : il me fait un gros caca, emmène avec lui gtkdialog dont
je n'ai pas besoin, touche aux scripts de démarrage... et utilise syslinux
donc c'est mort de chez mort et maintenant je ne sais pas comment
l'UNinstaller proprement
--
Y'a pas de liberté, t'es lourd, tu meurts
-+- Heartaxe in GPJ: L'autocratie, y'a que ça de vrai -+-
jg
Le 17/09/2016 à 12:11, Jo Engo a écrit :
Le Sat, 17 Sep 2016 09:40:43 +0200, jg a écrit :
Une simple recheche Google vous donnera les dépôts multisystem.

bof, bof, bof : il me fait un gros caca, emmène avec lui gtkdialog dont
je n'ai pas besoin, touche aux scripts de démarrage... et utilise syslinux
donc c'est mort de chez mort et maintenant je ne sais pas comment
l'UNinstaller proprement

Bizarre ce que vous racontez ... Chez moi, multisystem est installé
directement par sinaptic une fois les dépôts installés.
Désinstallation : sudo apt-get purge multisystem Comme d'hab quoi.
jp willm
Le 17/09/2016 à 10:58, Jo Engo a écrit :
C'est une «vieille» version de syslinux, donc... je vais essayer de
régresser pour voir (apparemment le développeur de syslinux a décidé que
ça ne doit fonctionner qu'avec des zips)

Pour une 14.4 c'est la plus récente proposée
3:4.05+dfsg-6+deb8u1
Que dois-je rajouter comme dépot pour avoir le bon syslinux ?

Ma version doit provenir du dépôt "main"
Je ne pense pas que l'on puisse changer de version...
Tu as une 14.4 ou une 16.4 ?
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
yamo'
Salut,
Jo Engo a écrit le 16/09/2016 17:22 :
Le Fri, 16 Sep 2016 16:08:49 +0200, docanski a écrit :
unetbootin

Ceci est un détournement de fil
En passant, unetbootin plante silencieusement sur ubuntu (à cause de
syslinux) et fait des clés non bootables.

C'est peut-être lié à ce bug :
<https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugw5689>
--
Stéphane
1 2 3 4