Unix commande mv

romer
Hi,
Impossible de trouver sur le web la chose suivante :
J'ai un dossier D dans lequel un trouve un sous-dossier DD qui contient
plein de fichiers F1...Fn
Comment faire passer d'un coup tous les Fichiers dans le dossier
supérieur ?
Pour un seui fichier c'est simple :
mv F1 ../
Mais dès que je veux faire F1 F2 F3 ./ ça coince. Il me renvoie le
message disant que la syntaxe n'est pas la bonne.
Connaissez-vous la bonne syntaxe ?

Tkx
--
A+
--

1 2 3 4 5
J.P
In article <1myq2en.13gerzl1qgineiN%,
(Bernd) wrote:
Jean-Pierre Kuypers wrote:
> Quand les noms de fichiers se ressemblent assez (tu parlais de F1, F2
> etc.), il doit être possible de jokeriser (!) sur des bouts du nom et
Parfois la commande find peut aider
find [path] [expression] -exec mv ...
Note :
Plus rien à voir avec MacOS X, mais le présent groupe est devenu le
cloaque

MacOS X utilise Unix, la ligne de commande, les shells, etc. - donc on
doit pouvoir en parler. Au fait, c'est quoi un sujet "purement" MacOS X
?

Pour commencer: "MacOS X", ça n'existe pas et n'a jamais existé :-)
Aujourd'hui, c'est "macOS" .
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_OS#Mac_OS_X_.2F_OS_X_.2F_macOS>
--
Jean-Pierre
Jerome Lambert
Le 23/12/16 à 18:14, Bernd a écrit :
Jerome Lambert wrote:
Le 22/12/16 à 16:35, Bernd a écrit :
(...)
J'ai donc fait mentalement un raccourci illégitime du style lftp = ftp
= ligne de commande du Mac. Ce qui ne fonctionne pas car lftp, bien que
ressemblant aux shells et utilisant pas mal de commandes Unix, n'en est
pas pour autant l'équivalent exact.

Du coup, pour ce genre de manipulations, mieux vaut une bonne vieille
connexion SSH qui, elle, ouvre un "vrai" terminal sur la machine distante.

Chose que je n'ai jamais pratiquée - j'imagine qu'il faille que la
machine distante soit équipée de façon adéquate pour gérer cette
connexion SSH.
Or, j'utilise le nas d'une freebox et un nas synology pour les données
personnelles manipulables à distance.
J'ai l'impression que dans ces deux cas une connexion SSH ne soit pas
possible.

Après 2 minutes de Google, il semblerait que ce soit possible sur le
Synology et la Freebox. Comme je n'utilise ni l'un ni l'autre, je ne
sais pas comment activer ces accès...
Sinmian
On Fri, 23 Dec 2016 14:37:03 +0100, Jean-Pierre Kuypers wrote:
t'Oris sans doute !

Je ne veux pas d'ennuis avec les dieux égyptiens ni aucuns autres. :-)
--
ça me rappelle une histoire de cornichon
Sinmian
On Fri, 23 Dec 2016 14:18:57 -0300, J.P wrote:
Pour commencer: "MacOS X", ça n'existe pas et n'a jamais existé :-)
Aujourd'hui, c'est "macOS" .
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_OS#Mac_OS_X_.2F_OS_X_.2F_macOS>

C'que tu peux être procédurier, Jean-Pierre !
Arrêtez d'ergoter sur l'appellation de l'OS porno, Éric Levenez va revenir
nous donner un cours d'archéologie. :-)
--
Mon chien vote pour le nonOS (dur d'insérer la barre au dessus).
Le Moustique
Le 23/12/2016 19:02, Sinmian a écrit :
Je ne veux pas d'ennuis avec les dieux égyptiens ni aucuns autres.:-)

Mannekenpis, le dieu de la bière?
--
/)
-:oo= Guillaume
Sinmian
On Sat, 24 Dec 2016 10:35:54 +0100, Le Moustique wrote:
Mannekenpis, le dieu de la bière?

Ah, non, tu confonds avec Serniapils. :-)
--
envoyé depuis mon PC
1 2 3 4 5