Update...

MELMOTH
Ave...

Depuis quelque temps, les mise à jour à partir de windows update ne
parviennent plus à s'installer...
Win XP sp2

Merci de vos lumières...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Herser
MELMOTH wrote:
Ave...

Depuis quelque temps, les mise à jour à partir de windows update ne
parviennent plus à s'installer...
Win XP sp2

Merci de vos lumières...

Bonsoir
Voir ci dessus Mises à jour
Dis nous
Herser

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Herser nous susurrait, le samedi
20/10/2007, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Bonsoir
Voir ci dessus Mises à jour

Problème résolu grâce à l'excellentissime "clean up & repair"...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Herser
MELMOTH wrote:
[...]

Tant mieux pour toi et merci du retour
Ceci dit, je ne suis pas sûr du logiciel dont tu parles, mais c'est sans
doute un nettoyeur de registre.
Ils sont parfois efficaces (la preuve pour ton pb), mais peuvent créer des
dégats collatéraux graves.
Donc bien conserver les "back up" pour revenir en arrière. (tu peux t'en
apercevoir après plusieurs jours)
Et pour les maj WUpdate qui ne s'installent pas, préférer dial-a-fix dont on
ne connait pas, à ce jour, de dégats collatéraux.
Herser

JF
*Bonjour Herser* !

[...]

Cleaner and Repair
www.pcstress.net
Ce n'est pas un nettoyeur de Registre et il est sans danger. Comme
Dial-a-Fix il regroupe toutes les manips nécessaires pour réparer
Updates. Il est souvent efficace, certains administrateurs sont venus
dire ici qu'ils l'utilisent souvent sur les postes avec succès.
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/a9d959278cf44281/

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Herser
JF wrote:
*Bonjour Herser* !

[...]

Salut JF
Toujours aussi réactif :-)
Melmoth avait ecrit l'excellentissime "clean up & repair"
Ca m'a donné envie d'en savoir+, mais puisque c'est "Cleaner and Repair", je
n'avais pas trouvé
Merci pour les liens
L'outil est dans ma boîte.
C'est bien qu'il n'y ait pas que dial-a-fix
Herser

Herser
MELMOTH wrote:

Problème résolu grâce à l'excellentissime "clean up & repair"...

Tu veux dire Cleaner and Repair (cf réponse JF)
Herser

Herser
MELMOTH wrote:
[...]

Et tu as raison c'est bien Cleanup and Repair tool
Herser

JF
*Bonjour Herser* !

JF wrote:
*Bonjour Herser* !

[...]

Toures mes excuses, c'est :

CLEANUP AND REPAIR
www.pcstress.net
www.pcstress.net/cleanup.exe

J'ai cherché pourquoi dans mes notes Cleaner se trouvait parfois
utilisé à la place de Cleanup :

La version 4.1.5.99 que j'ai testée en 2006 était en anglais,
et j'avais noté qu'il était affiché sur la gauche :
"Things that Cleaner and repair does"

La version 4.1.10.124 du 22/10/2007 est multilingue et s'adapte
automatiquement à la langue de l'utilisateur. Et sur la gauche on peut
lire : "Opérations qu'effectue Cleanup and Repair".

J'ai toujours le fichier mais impossible de montrer une capture, le
programme refuse de fonctionner sans être mis à jour; je suppose qu'il
y a un test de date et que les versions évoluent systématiquement,
obligeant l'utilisateur à visiter le site.

Par ailleurs l'exécutable est crypté, ResHack ne m'aide pas.
Je ne sais donc pas si j'ai bien lu, en tout cas je trainais cette
erreur dans mes notes, et il est temps d'y mettre bon ordre.

C'est définitivement :

CLEANUP AND REPAIR CLEANUP AND REPAIR CLEANUP AND REPAIR
CLEANUP AND REPAIR CLEANUP AND REPAIR CLEANUP AND REPAIR
CLEANUP AND REPAIR CLEANUP AND REPAIR CLEANUP AND REPAIR

;) ;) ;) ;) ;) ;)

J'en profite pour joindre le témoignage de Nat,
très affirmatif sur le produit :
http://groups.google.fr/groups?threadm=eoql$p6ciha.4476%40tk2msftngp06.phx.gbl

Merci d'avoir lu et bonne fin de journée !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Herser
JF wrote:
*Bonjour Herser* !

Toutes mes excuses, c'est :

[...]

Eh! Personne t'a puni, pas besoin de recopier 100 fois :-)
Bonne fin de journée à toi aussi
Herser

GREENHORN
Bonsoir *Jean-François* et à *TLM*

JF a formulé la demande :

J'en profite pour joindre le témoignage de Nat,
très affirmatif sur le produit :
http://groups.google.fr/groups?threadm=eoql$p6ciha.4476%40tk2msftngp06.phx.gbl

Merci d'avoir lu et bonne fin de journée !

Effectivement je lis :

Suffit d'utiliser le petit soft "cleanup and repair" produit par
PCStress
http://www.pcstress.net/en/
*Il rendra les MaJ possible*...

Ben, je voudrais bien que cela marche pour mon ami. J'ai essayé toutes
les solutions d'usage (vider le cache, abaisser le niveau de sécurité
etc). J'ai constaté un "petit" progrès, il a pu télécharger l'ActiveX.
Mais lorsqu'il a voulu faire les mises à jour (82 en tout)... [Il vient
d'avoir L'Internet : ceci explique cela !] la procédure n'aboutit pas :
Windows télécharge mais ne peut faire les mises à jour.

Toute petite question : Je ne veux prendre *aucun* risque aussi
j'envisage de ne sélectionner que ceci :
http://cjoint.com/?kwtrZxIefW
Cela suffira-t-il ?

Merci pour (vos) réponse(s).

--