Update MacOs X 10.15.5...

23 réponses
Aegidius
dans le sujet...

10 réponses

1 2 3
Chris
Le 28 mai 2020 à 09:59, Aegidius a écrit :
dans le sujet...

Oui, bon une MàJ qu'on peut zapper si on le souhaite mais d'après ce
que j'ai lu, ça ne va pas durer :-(
<https://www.macg.co/macos/2020/05/il-ne-sera-bientot-plus-possible-dignorer-une-mise-jour-de-macos-114281>
--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
Chris
Le 28 mai 2020 à 10:29, j'ai moi-même raconté :
Le 28 mai 2020 à 09:59, Aegidius a écrit :
dans le sujet...

Oui, bon une MàJ qu'on peut zapper si on le souhaite mais d'après ce
que j'ai lu, ça ne va pas durer :-(
<https://www.macg.co/macos/2020/05/il-ne-sera-bientot-plus-possible-dignorer-une-mise-jour-de-macos-114281>

Je n'avais point vu le post de MV ...
<news:ranqmb$d26$
--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
M.V.
Le 28 mai 2020 à 10 h 29, Chris a pris le temps d'écrire :
Oui, bon une MàJ qu'on peut zapper si on le souhaite mais d'après ce
que j'ai lu, ça ne va pas durer

La réponse à la question que tu poses dans le titre est "Non".
Ce n'est pas parce que la commande softwareupdate va devenir caduque
qu'il sera alors obligatoire de faire les MàJ.
C'est juste la proposition de MàJ par la préf système "MàJ de
logiciels" qu'il sera dorénavant impossible de masquer comme c'est
devenu le cas actuellement après la MàJ de sécurité 2020-003 de Mojave
par exemple.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Aegidius
Le 28/05/2020 à 10:29, Chris a écrit :
Le 28 mai 2020 à 09:59, Aegidius a écrit :
dans le sujet...

Oui, bon une MàJ qu'on peut zapper si on le souhaite mais d'après ce
que j'ai lu, ça ne va pas durer :-(
<https://www.macg.co/macos/2020/05/il-ne-sera-bientot-plus-possible-dignorer-une-mise-jour-de-macos-114281>

Chez moi il m'a simplement demandé si je voulais faire la mise a jour,
mais il l'avait déjà chargée...
Aegidius
Le 28/05/2020 à 09:59, Aegidius a écrit :
dans le sujet...

Par contre je n'ai pas trouvé ou on accède aux nouveaux réglages pour la
charge de la batterie...
Bien que chez moi c'est toujours en charge ce qui m'était conseillé par
l'intervenant d'un exposé sur les batteries...
M.V.
Le 28 mai 2020 à 11 h 29, Aegidius a pris le temps d'écrire :
Chez moi il m'a simplement demandé si je voulais faire la mise a jour,

On ne parle pas de ceux qui sont déjà sous Catalina mais de ceux qui
sont par exemple sous Mojave et qui n'en ont rien à faire de Catalina :
ils vont désormais avoir systématiquement droit à l'annonce Da la
disponibilité de Catalina alors qu'avant ils pouvaient éliminer cette
annonce.
mais il l'avait déjà chargée

Si tu as programmé les MàJ ainsi, quoi d'étonnant ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
[Supersedes: <raoa1n$irb$]
Le 28 mai 2020 à 11 h 29, Aegidius a pris le temps d'écrire :
Chez moi il m'a simplement demandé si je voulais faire la mise a jour,

On ne parle pas de ceux qui sont déjà sous Catalina mais de ceux qui
sont par exemple sous Mojave et qui n'en ont rien à faire de Catalina :
ils vont désormais avoir systématiquement droit à l'annonce de la
disponibilité de Catalina alors qu'avant ils pouvaient éliminer cette
annonce.
mais il l'avait déjà chargée

Si tu as programmé les MàJ ainsi, quoi d'étonnant ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <5ecf90c6$0$21610$,
Aegidius wrote (écrivait) :
... je n'ai pas trouvé ou on accède aux nouveaux réglages pour la
charge de la batterie...

As-tu regardé dans Préférences Système -> Économiseur d'énergie -> État
de santé de la batterie ?
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez accéder aux phrases dans leur con-
texte avant de charger sciemment.
Fleuger
Le 28 mai 2020 à 15:22, Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :
As-tu regardé dans Préférences Système -> Économiseur d'énergie -> État
de santé de la batterie ?

Oui, ça c'est pour afficher l'état de la batterie dans la barre de menus
Relevé dans cet article :
<https://www.iphon.fr/post/macos-10-15-5-beta-2-outil-gestion-batterie>
Cet outil de gestion de batterie sera exclusif aux MacBook avec ports
Thunderbolt 3. Il sera activé par défaut, mais pourra être désactivé
ou réactivé simplement et manuellement par l’utilisateur, dans les
préférences système de macOS.
--
Gérard FLEUROT
Brice Graignic
Le 28 mai 2020 à 11:29, Aegidius a écrit :
Le 28/05/2020 à 10:29, Chris a écrit :
Le 28 mai 2020 à 09:59, Aegidius a écrit :
dans le sujet...

Oui, bon une MàJ qu'on peut zapper si on le souhaite mais d'après ce
que j'ai lu, ça ne va pas durer :-(
<https://www.macg.co/macos/2020/05/il-ne-sera-bientot-plus-possible-dignorer-une-mise-jour-de-macos-114281>

Chez moi il m'a simplement demandé si je voulais faire la mise a jour,
mais il l'avait déjà chargée...

et en plus, après la mise à jour qui prends 40 minutes avec les redémarrages,
on a droit à ce que Catalina soit proposé. Un petit coup de Fuck_Catalina et
c'est bon
Cordialement,
--
B. Graignic
1 2 3