updates Office et OpenOffice/NeoOffice sous OSX ?

26 réponses
Jean.Pierre.Poindessault
Bonjour,

Le CERTA (office de sécurité national) a publié récemment une liste
d'alertes concernant les composants d'Office.
Il semblerait que les machines PC ou Mac placées derrière un proxy en
classes privées (réseau d'entreprise) ne peuvent plus obtenir les mises à
jour d'Office.
La diffusion intra-entreprise des mises à jour Microsoft via le système
SUS ne permet que les updates système, pas celles d'Office.
Le système WUS annoncé pour Décembre 2004 n'est toujours pas opérationnel.

Conclusion:
1- MARRE de MICROSOFT
2- y-a-t-il ici des utilisateurs d'OpenOffice ou de NeoOffice sous OSX ?
Ces deux produits open source semble être de plus en plus utilisés dans
les administrations et l'éducation nationale.
Qu'en est-il réellement de la compatibilité avec MS-Office ?
Quelles sont vos expériences éventuelles sous OSX ?

Merci

Jean-Pierre

6 réponses

1 2 3
Jean.Pierre.Poindessault
In article <426a99ed$0$29864$, ericb wrote:

.....
Beaucoup plus que vous ne semblez le croire. Je conseille Mac aux
débutants complets en informatique notamment à cause de l'interface
cohérente d'une appli à l'autre.

Et moi je conseille OpenOffice.org parce que c'est cohérent d'un système
d'exploitation à l'autre, d'une machine à l'autre, d'une architecture à
l'autre.

Dans votre environnement école d'ingénieurs (si j'ai bien compris), cela
est compréhensible.
Dans un environnement "end-user" (Université/CNRS) où l'utilisateur
utilise UNE machine ou desmachines identiques (même OS), Neo-Office
n'est-il pas plus "acceptable" ?

Merci

Jean-Pierre

Jean.Pierre.Poindessault
In article <2005042507454433386@[10.0.0.1]>, (manet) wrote:

Dominique Lang wrote:

Personnellement, je m'en sers

je confirme : NeoOffice tous les jours ; ça s'améliore rapidement et
c'est devenu très utilisable.

Il reste à mon sens 2 problèmes principaux :

1) le premier est un problème de rapidité, en partie lié à une priorité
inadéquate des proces (j'ai fait un bug report pour Neooffice, mais ça
concerne peut-etre aussi OO ?)

Sur quelle machine constates tu cette "lenteur"

Jean-Pierre?

dominiquelang
manet wrote:

pour ce qui est de la compatibilité, c'est plutot pas mal dans les 2
sens. Mais je n'ai pas essayé avec des mises en page complexes avec
tableaux tordus, notes de bas de page, index, etc... déjà, certaines
images passent mal.

J'ai essayé la chose suivante.

Soit un texte banal sous AppleWorks, enregistré au format ASCII/texte
simple.

Impossible de l'ouvrir correctement avec NeoOffice! Aucune des options
d'encodage caractères proposées lors de l'ouverture du fichier ne
convient!

Énervant, ça, par contre.
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

Jerome Lambert
J.P. Poindessault wrote:
In article <2005042507454433386@[10.0.0.1]>, (manet) wrote:

Dominique Lang wrote:

Personnellement, je m'en sers

je confirme : NeoOffice tous les jours ; ça s'améliore rapidement et
c'est devenu très utilisable.

Il reste à mon sens 2 problèmes principaux :

1) le premier est un problème de rapidité, en partie lié à une priorité
inadéquate des proces (j'ai fait un bug report pour Neooffice, mais ça
concerne peut-etre aussi OO ?)

Sur quelle machine constates tu cette "lenteur"

Mon imac G5 p.ex.

Entre le moment où je clique sur un menu et le moment où il apparait, il
y a une voire deux secondes de latence.

Henri.Balmain
J.P. Poindessault wrote:

Peux-tu préciser (par mail si tu veux) ces "ports qui vont bien" pour les
updates Office ?

je ne connais pas d'uptade automatique d'Office sur mac, il faut
télécharger (mais j'en suis resté à office mac os x, j'suis pas passé à
la suivante)

sur le ftp http://www.eisti.fr/res/norme/rfc959/959tm.htm et
http://www.commentcamarche.net/internet/ftp.php3
les ports ftp utilisés par défaut sont ... MDR j'ai oublié, 20 et 21 je
crois

Ton firewall d'entreprise/campus est paramétré ainsi ?

j'y ai pas accès, mais le ftp ne passe pas, ni les news, ni
FinkCommander, ni CocoaJT, alors que les téléchargement via des
navigateurs html se font sans problème, de même qu'ITunes passe

Tu veux dire "merci Microsoft de nous aider à justifier nos salaires" ?

si tu es admin système, oui ;-)

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org

Jean.Pierre.Poindessault
In article <1gvlego.1cslcqq1iv4si8N%,
(Henri Balmain) wrote:

J.P. Poindessault wrote:

Peux-tu préciser (par mail si tu veux) ces "ports qui vont bien" pour les
updates Office ?

je ne connais pas d'uptade automatique d'Office sur mac, il faut
télécharger (mais j'en suis resté à office mac os x, j'suis pas passé à
la suivante)

Office 2004 installe Microsoft AutoUpdate qui, comme il n'est pas à jour
sur la distribution Educ. Nationale que j'ai, tente en premier de charger
une mise à jour de lui-même, ce qu'il ne peut pas faire, en toute logique
Microsoftienne.
Solution: appeller le Responsable Sécurité et lui demander une translation
d'adresse temporaire.
Simple, non ?
Bien évidemment, tout flux quelqu'il soit sur le port 80 (http) passe,
sinon que resterait-il d'internet ?

Jean-Pierre

1 2 3