Upgrade de 10.3 vers 10.3 serveur ?

xavier
Bonjour,

J'ai un G4 qui tourne sous 10.3 et qui fait serveur, grâce à Sharepoints
et quelques shellscripts bien sentis pour manipuler NetInfo

Voilà que se présente l'occasion d'installer un 10.3 Serveur dessus.

Je peux faire la mise à jour, ou bien il faut que je réinstalle ?

Et dans ce cas quid de la base d'utilisateurs ? Export XML et réimport
dans le monstre Macintosh Manager ?

Et question subsidiaire, est-ce que cela me permettra de virer le
Windows 2000 qui fait contrôleur de domaine pour les machines Windoze ?

Merci,

--
Xavier HUMBERT
INJEP - NetBSD, parce que je le vaux bien

Nicolas.MICHEL
Xavier HUMBERT wrote:

[snip]
des question auquelles je ne puis répondre

Et question subsidiaire, est-ce que cela me permettra de virer le
Windows 2000 qui fait contrôleur de domaine pour les machines Windoze ?

Oui et non.
D'après ce que j'ai compris, grâce Samba 3 tu pouras t'authentifier
depuis un pc sur le serveur mac. Mais tu n'auras pas toutes les
fonctionnalités de l'Active Directory, genre gpo et autres
fonctionnalités exchange... J'ai pas testé donc je sais pas quelle est
la limite exacte.

iChat/AIM : michelnicolas

laurent.pertois
Xavier HUMBERT wrote:

J'ai un G4 qui tourne sous 10.3 et qui fait serveur, grâce à Sharepoints
et quelques shellscripts bien sentis pour manipuler NetInfo

Ouais de la bidouille, Mac OS X Server va adorer :)

Voilà que se présente l'occasion d'installer un 10.3 Serveur dessus.

Joie.

Je peux faire la mise à jour, ou bien il faut que je réinstalle ?

Normalement, enfin, avec un Mac OS X 10.3 non trafiqué, on peut se
contenter de lancer le .mpkg du CD n°2 de Mac OS X Server 10.3 et il
transforme le 10.3 en 10.3 Server.

Cependant, il va reprendre comme Administrateur du serveur le nom du
premier admin créé (uid 501). Ca, ça se passe en douceur.

Par contre, vu que tu as tout trafiqué, je crains le pire. Tu as la
possibilité de faire un clone et de tester ? :)

Et dans ce cas quid de la base d'utilisateurs ? Export XML et réimport
dans le monstre Macintosh Manager ?

MacManager ? pour des clients OS 9 ?

Bon, sinon, tu vas retrouver tes utilisateurs dans la base NetInfo, les
utilisateurs réseau étant dorénavant dans un annuaire LDAP (OpenLDAP),
je ne sais pas ce que tu vas récupérer, franchement.

Tu devras alors les exporter (un export utilisateur, un export
groupes...) et les réimporter avec Workgroup Manager et voir ce que ça
donne. J'ai peur pour tes mots de passe, Mac OS X Server utilise un
Serveur de Mot de Passe indépendant.

Et question subsidiaire, est-ce que cela me permettra de virer le
Windows 2000 qui fait contrôleur de domaine pour les machines Windoze ?

Oui, Mac OS X Server agit en PDC.

Fais des tests...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Xavier wrote:

Laurent Pertois wrote:

Par contre, vu que tu as tout trafiqué, je crains le pire.

Non, j'ai rien trafiqué du tout :-)

Allons, je te connais ;-)

J'ai juste créé des utiilisateurs par script et dupliqués dans
l'instance network de Netinfo, au lieu de le faire en cliquodrome et
uniquement local.

Mmmmm, teste quand même sur un clone de ton OS X avant, je me méfie de
ce qu'il s'attend à trouver et de ce que tu vas lui livrer.

Sinon, Panther Server sait faire migrer une base NetInfo Network en
annuaire LDAP, il semble.

Tu as la possibilité de faire un clone et de tester ? :)

Oui, c'est ce que je vais faire. Donc juste le CD n° 2, OK

De toutes façons, quand, Mac OS X 10.3 démarré, tu mets le CD N° 1 et tu
double-cliques sur l'installeur, il te prévient que tu n'as qu'à mettre
le CD N° 2 :)

MacManager ? pour des clients OS 9 ?

Oui, non, je ne sais plus. Ma dernière expérience de Mac OSX Serveur
remonte au devseed du 10.1. Et l'outil d'admin était identique à
l'horrible MMM, encore plus imbittable si c'est possible....

Ah oui, non, ça a complètement changé depuis la 10.2, plus rien à voir.
Disons qu'aux niveaux possibilités de gestion des
utilisateurs/groupes/ordinateurs ça se rapproche de la philosophie de
Mac Manager mais en plus simple (okok, ce n'était pas dur ;-) ).

Je te conseille de lire les PDFs proposés par Apple, ils sont
intéressants de ce point de vue et il y en a 1600 pages pour Panther, et
en français, mais prends l'anglais sauf à aimer les trad parfois
folkloriques...

En tout cas, plus de clients Antic, pfuittt, fini, zappé. Joie et
soulagement.

Eheh, quand tu vas voir ce que tu peux gérer sur les clients OS X, tu
vas t'amuser si tu avait fait mumuse avec l'horriblement peu ergonomique
Mac Manager.

Merci,

A ton service, là, je connais, même si j'en ai encore pas mal à
découvrir au vu de ce sur quoi je suis tombé ce soir après avoir enfin
pu me connecter sur le switch Cisco (me manquait aussi l'adaptateur
série/rj45 et le câble, mais ce dernier, je l'ai fait, quand même).

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Xavier wrote:

J'ai besoin
- mots de passe
- homedir
- login script (pour monter les shares Win2K)

Je pense que ça va le faire.

Ca devrait, en gros, ça fait ce que faisait un NT.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

monsieur.gabriel

Sinon, Panther Server sait faire migrer une base NetInfo Network en
annuaire LDAP, il semble.

Ha que voila une info interressante m$eme si elle est un peu temperé par "il
semble"
Je doit moi meme migrer mon xserve sous 10.2.8 server a 10.3 mais j'avoue
que je diffre le moment de m'y attaquer :-)
Par contre les pdf apple dont tu parle ils sont sur le site support d'apple
?

merci pour tes infos

xavier
Laurent Pertois wrote:

me manquait aussi l'adaptateur série/rj45 et le câble, mais ce dernier, je
l'ai fait, quand même

Hihihi, binnezere, donnezate, surtout quand tu sais qu'il y a *deux*
modèles d'adaptateurs, un NullModem, et un Croisé Et qu'évidemment, ils
sont noirs, ou gris, au gré des livraisons... :-))

Merci pour toutes ces infos

XAv
--
Xavier HUMBERT
INJEP - NetBSD, parce que je le vaux bien

laurent.pertois
monsieur.gabriel wrote:

Sinon, Panther Server sait faire migrer une base NetInfo Network en
annuaire LDAP, il semble.

Ha que voila une info interressante m$eme si elle est un peu temperé par "il
semble"

Je tempère car n'ai pas encore fait. Mais j'ai eu de bons échos. Mais je
n'ai pas fait.

Et la fonction apparaît clairement dans un menu.

[...]

Ils sont sur le site Apple :

Anglais :

<http://www.apple.com/server/documentation/>

Français (méfiance, les noms des fichiers .pdf sont les mêmes qu'en
anglais) :

<http://www.apple.com/server/documentation/>

Bonne lecture, il y a même un PDF intitulé Migration.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Xavier HUMBERT wrote:

Laurent Pertois wrote:

[...]

Pffffff, par contre, après, on peut l'attaquer en TCP/IP sur ce port
RJ45 Console ou c'est toujours avec leur bousin et du série ?

Merci pour toutes ces infos

Il t'en prie.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Jean.Pierre.Poindessault
In article <1g79n47.1wfsigc70h2ezN%,
(Laurent Pertois) wrote:

[...]
----------

Références de ces PDF ? URL ?

Merci Laurent

JPP

Jean.Pierre.Poindessault
In article <1g7b3jr.17wa7va1ojhjd7N%,
(Laurent Pertois) wrote:
Ils sont sur le site Apple :

Anglais :

<http://www.apple.com/server/documentation/>
------

OK, je n'avais pas lu tout le thread

JPP qui cherche toujours sur son problème de transfert de propriété dans
les DropBox.
P.S.: j'ai défini des tests, sous W98, OS86, OS9.2.1, 10.3.2, les résultats
sont assez folkloriques. Je raconterai plus tard.

1 2