Upgrader le Firmware d'un lecteur de DVD

15 réponses
Schmol 44
Bonjour à tous,

Voulant "essayer" Vista sur mon PC, j'ai constaté que mon lecteur de
DVD n'est pas compatible. :-(
Il s'agit d'un lecteur de DVD NEC DV-5700 A

J'ai vu que je pouvais upgrader le firmware, j'ai été faire un tour sur
le site du constructeur et j'ai téléchargé la version qui va bien. ;-)

Evidemment, c'est en anglais, je comprends "vaguement" qu'il me faut
faire une disquette de boot ;-)

Les fichiers décompressés sont les suivants :

- Autoexec.bat
- D111921.hec
- DV 5700B.exe
- FWLDD411.exe

Avant de faire "une conceté" comme dirait notre référence à tous,
j'aimerais avoir vos conseils, sachant que si ça rate, le lecteur est
cuit ...cuit. :-?
D'avance merci à tous,

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

10 réponses

1 2
Droopy191
Bonjour à tous,

Voulant "essayer" Vista sur mon PC, j'ai constaté que mon lecteur de DVD
n'est pas compatible. :-(
Il s'agit d'un lecteur de DVD NEC DV-5700 A

J'ai vu que je pouvais upgrader le firmware, j'ai été faire un tour sur
le site du constructeur et j'ai téléchargé la version qui va bien. ;-)

Evidemment, c'est en anglais, je comprends "vaguement" qu'il me faut
faire une disquette de boot ;-)

Les fichiers décompressés sont les suivants :

- Autoexec.bat
- D111921.hec
- DV 5700B.exe
- FWLDD411.exe

Avant de faire "une conceté" comme dirait notre référence à tous,
j'aimerais avoir vos conseils, sachant que si ça rate, le lecteur est
cuit ...cuit. :-?
D'avance merci à tous,

Salut,

Et bien justement en parlant de référence, il y a toutes les
explications nécessaires pour faire la disquette de démarrage ;-)
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#bootfloppy
N'oubliez pas de corriger le fichier autoexec.bat pour avoir le bon clavier.

Une fois la disquette de boot crée, vous copiez les fichiers suivants.
- D111921.hec
- DV 5700B.exe
- FWLDD411.exe

Vous bootez sur cette disquette. Puis vous lancez DV5700B.exe.

--
DR

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Evidemment, c'est en anglais, je comprends "vaguement"....
Pourquoi alors, si l'anglais te pose problème utilises-tu le mot Upgrader ?

Update me semble mieux convenir voir ici
http://www.wordreference.com/enfr/upgrade
sinon mettre à jour est le terme qui convient.

Apparemment, (je viens de lire le texte), il convient effectivement de
créer une DK et de relancer l'ordi sur la DK, ce qui me semble lourd pour
uniquement mettre à jour un lecteur de DVD...
la traduc automatique :
http://translate.google.com/translate?u=http%3A//www.opendrivers.com/driver/214398/nec-dv-5700a-%2812x-40x%29-dvd-rom-firmware-3.43-free-download.html&hl=fr&langpair=en|fr&tbb=1&ie=utf-8

Ce firmware améliore la fiabilité de la révision lors de la copie de CD 'à
la volée' avec Adaptec Easy CD Creator.
Après avoir téléchargé le fichier, double-cliquez dessus afin de créer la
disquette.
Vous aurez besoin d'un vide disquette de 3,5 pouces.
Réamorcez avec la disquette dans le lecteur.
Suivez les instructions à l'écran pour effectuer la mise à jour du firmware.

Il te faut donc aller dans le Bios et choisir le démarrage de l'ordi sur
la DK. Si ce n'est pas ainsi l'ordi va te le dire en refusant le démarrage

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Schmol 44" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour à tous,

Voulant "essayer" Vista sur mon PC, j'ai constaté que mon lecteur de DVD
n'est pas compatible. :-(
Il s'agit d'un lecteur de DVD NEC DV-5700 A

J'ai vu que je pouvais upgrader le firmware, j'ai été faire un tour sur le
site du constructeur et j'ai téléchargé la version qui va bien. ;-)

Evidemment, c'est en anglais, je comprends "vaguement" qu'il me faut faire
une disquette de boot ;-)

Les fichiers décompressés sont les suivants :

- Autoexec.bat
- D111921.hec
- DV 5700B.exe
- FWLDD411.exe

Avant de faire "une conceté" comme dirait notre référence à tous,
j'aimerais avoir vos conseils, sachant que si ça rate, le lecteur est cuit
...cuit. :-?
D'avance merci à tous,

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Schmol 44
Le Claude avait écrit le 13/04/2008 :
Salut,

Tu nous dis :
Evidemment, c'est en anglais, je comprends "vaguement"....
Pourquoi alors, si l'anglais te pose problème utilises-tu le mot Upgrader ?

Update me semble mieux convenir voir ici
http://www.wordreference.com/enfr/upgrade
sinon mettre à jour est le terme qui convient.

Apparemment, (je viens de lire le texte), il convient effectivement de
créer une DK et de relancer l'ordi sur la DK, ce qui me semble lourd pour
uniquement mettre à jour un lecteur de DVD...
la traduc automatique :
http://translate.google.com/translate?u=http%3A//www.opendrivers.com/driver/214398/nec-dv-5700a-%2812x-40x%29-dvd-rom-firmware-3.43-free-download.html&hl=fr&langpair=en|fr&tbb=1&ie=utf-8

Ce firmware améliore la fiabilité de la révision lors de la copie de CD 'à la
volée' avec Adaptec Easy CD Creator.
Après avoir téléchargé le fichier, double-cliquez dessus afin de créer la
disquette.
Vous aurez besoin d'un vide disquette de 3,5 pouces.
Réamorcez avec la disquette dans le lecteur.
Suivez les instructions à l'écran pour effectuer la mise à jour du firmware.

Il te faut donc aller dans le Bios et choisir le démarrage de l'ordi sur
la DK. Si ce n'est pas ainsi l'ordi va te le dire en refusant le démarrage

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Schmol 44" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour à tous,

Voulant "essayer" Vista sur mon PC, j'ai constaté que mon lecteur de DVD
n'est pas compatible. :-(
Il s'agit d'un lecteur de DVD NEC DV-5700 A

J'ai vu que je pouvais upgrader le firmware, j'ai été faire un tour sur le
site du constructeur et j'ai téléchargé la version qui va bien. ;-)

Evidemment, c'est en anglais, je comprends "vaguement" qu'il me faut faire
une disquette de boot ;-)

Les fichiers décompressés sont les suivants :

- Autoexec.bat
- D111921.hec
- DV 5700B.exe
- FWLDD411.exe

Avant de faire "une conceté" comme dirait notre référence à tous,
j'aimerais avoir vos conseils, sachant que si ça rate, le lecteur est cuit
...cuit. :-?
D'avance merci à tous,

-- Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://hcheli.ville-orvault.net/

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Merci à vous deux pour ces réponses très précises. ;-)
Bonne fin de Week-End,

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://hcheli.ville-orvault.net/

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Schmol 44
Droopy191 a pensé très fort :
Bonjour à tous,

Voulant "essayer" Vista sur mon PC, j'ai constaté que mon lecteur de DVD
n'est pas compatible. :-(
Il s'agit d'un lecteur de DVD NEC DV-5700 A

J'ai vu que je pouvais upgrader le firmware, j'ai été faire un tour sur le
site du constructeur et j'ai téléchargé la version qui va bien. ;-)

Evidemment, c'est en anglais, je comprends "vaguement" qu'il me faut faire
une disquette de boot ;-)

Les fichiers décompressés sont les suivants :

- Autoexec.bat
- D111921.hec
- DV 5700B.exe
- FWLDD411.exe

Avant de faire "une conceté" comme dirait notre référence à tous,
j'aimerais avoir vos conseils, sachant que si ça rate, le lecteur est cuit
...cuit. :-?
D'avance merci à tous,

Salut,

Et bien justement en parlant de référence, il y a toutes les explications
nécessaires pour faire la disquette de démarrage ;-)
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#bootfloppy
N'oubliez pas de corriger le fichier autoexec.bat pour avoir le bon clavier.

Une fois la disquette de boot crée, vous copiez les fichiers suivants.
- D111921.hec
- DV 5700B.exe
- FWLDD411.exe

Vous bootez sur cette disquette. Puis vous lancez DV5700B.exe.

Je viens d'aller faire un tour sur le Site de JCB, il se trouve que
j'ai une disquette de démarrage de Win 98, donc il me suffit de copier
les fichiers ci-dessus (En vert)?
Impeccable, merci pour la procédure. ;-)

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Schmol 44
Le Claude a exprimé avec précision :
Salut,

Tu nous dis :
Evidemment, c'est en anglais, je comprends "vaguement"....
Pourquoi alors, si l'anglais te pose problème utilises-tu le mot Upgrader ?

Update me semble mieux convenir voir ici
http://www.wordreference.com/enfr/upgrade
sinon mettre à jour est le terme qui convient.

Merci pour la définition ;-)

Apparemment, (je viens de lire le texte), il convient effectivement de
créer une DK et de relancer l'ordi sur la DK, ce qui me semble lourd pour
uniquement mettre à jour un lecteur de DVD...
la traduc automatique :
http://translate.google.com/translate?u=http%3A//www.opendrivers.com/driver/214398/nec-dv-5700a-%2812x-40x%29-dvd-rom-firmware-3.43-free-download.html&hl=fr&langpair=en|fr&tbb=1&ie=utf-8

Ce firmware améliore la fiabilité de la révision lors de la copie de CD 'à la
volée' avec Adaptec Easy CD Creator.
Après avoir téléchargé le fichier, double-cliquez dessus afin de créer la
disquette.
Vous aurez besoin d'un vide disquette de 3,5 pouces.
Réamorcez avec la disquette dans le lecteur.
Suivez les instructions à l'écran pour effectuer la mise à jour du firmware.

Merci pour la traduction. ;-)

Il te faut donc aller dans le Bios et choisir le démarrage de l'ordi sur
la DK. Si ce n'est pas ainsi l'ordi va te le dire en refusant le démarrage

Ok, En principe, le démarrage est sur le CD en N°1, sur la Disquette en

N° et sur le Disque dur en N° 3, ça devrait aller ?

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Schmol 44" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour à tous,

Voulant "essayer" Vista sur mon PC, j'ai constaté que mon lecteur de DVD
n'est pas compatible. :-(
Il s'agit d'un lecteur de DVD NEC DV-5700 A

J'ai vu que je pouvais upgrader le firmware, j'ai été faire un tour sur le
site du constructeur et j'ai téléchargé la version qui va bien. ;-)

Evidemment, c'est en anglais, je comprends "vaguement" qu'il me faut faire
une disquette de boot ;-)

Les fichiers décompressés sont les suivants :

- Autoexec.bat
- D111921.hec
- DV 5700B.exe
- FWLDD411.exe

Avant de faire "une conceté" comme dirait notre référence à tous,
j'aimerais avoir vos conseils, sachant que si ça rate, le lecteur est cuit
...cuit. :-?
D'avance merci à tous,

-- Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://hcheli.ville-orvault.net/

"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://hcheli.ville-orvault.net/

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Le Claude
Re...

Un truc m'inquiète : Droopy parle du site de JCB où il est évoqué une
modification dans le Autoexec.bat, or sous Vista le Autoexec.Bat ne sert à
rien, et c'est JCB qui le dit, il l'a encore dit, il y a quelques jours.
Suivant ce qui est dit, il est peut être bon de contacter l'ami jean Claude,
il doit y avoir un lien sur son site.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Schmol 44" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Le Claude a exprimé avec précision :
Salut,

Tu nous dis :
Evidemment, c'est en anglais, je comprends "vaguement"....
Pourquoi alors, si l'anglais te pose problème utilises-tu le mot Upgrader

? Update me semble mieux convenir voir ici
http://www.wordreference.com/enfr/upgrade
sinon mettre à jour est le terme qui convient.

Merci pour la définition ;-)

Apparemment, (je viens de lire le texte), il convient effectivement
de créer une DK et de relancer l'ordi sur la DK, ce qui me semble lourd
pour uniquement mettre à jour un lecteur de DVD...
la traduc automatique :
http://translate.google.com/translate?u=http%3A//www.opendrivers.com/driver/214398/nec-dv-5700a-%2812x-40x%29-dvd-rom-firmware-3.43-free-download.html&hl=fr&langpair=en|fr&tbb=1&ie=utf-8

Ce firmware améliore la fiabilité de la révision lors de la copie de CD
'à la volée' avec Adaptec Easy CD Creator.
Après avoir téléchargé le fichier, double-cliquez dessus afin de créer la
disquette.
Vous aurez besoin d'un vide disquette de 3,5 pouces.
Réamorcez avec la disquette dans le lecteur.
Suivez les instructions à l'écran pour effectuer la mise à jour du
firmware.

Merci pour la traduction. ;-)

Il te faut donc aller dans le Bios et choisir le démarrage de l'ordi
sur la DK. Si ce n'est pas ainsi l'ordi va te le dire en refusant le
démarrage

Ok, En principe, le démarrage est sur le CD en N°1, sur la Disquette en N°

et sur le Disque dur en N° 3, ça devrait aller ?

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Schmol 44" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Bonjour à tous,

Voulant "essayer" Vista sur mon PC, j'ai constaté que mon lecteur de DVD
n'est pas compatible. :-(
Il s'agit d'un lecteur de DVD NEC DV-5700 A

J'ai vu que je pouvais upgrader le firmware, j'ai été faire un tour sur
le site du constructeur et j'ai téléchargé la version qui va bien. ;-)

Evidemment, c'est en anglais, je comprends "vaguement" qu'il me faut
faire une disquette de boot ;-)

Les fichiers décompressés sont les suivants :

- Autoexec.bat
- D111921.hec
- DV 5700B.exe
- FWLDD411.exe

Avant de faire "une conceté" comme dirait notre référence à tous,
j'aimerais avoir vos conseils, sachant que si ça rate, le lecteur est
cuit ...cuit. :-?
D'avance merci à tous,

-- Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://hcheli.ville-orvault.net/

"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://hcheli.ville-orvault.net/

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Schmol 44
Le Claude a couché sur son écran :
Re...

Un truc m'inquiète : Droopy parle du site de JCB où il est évoqué une
modification dans le Autoexec.bat, or sous Vista le Autoexec.Bat ne sert à
rien, et c'est JCB qui le dit, il l'a encore dit, il y a quelques jours.
Suivant ce qui est dit, il est peut être bon de contacter l'ami jean Claude,
il doit y avoir un lien sur son site.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

J'ai été sur son site et il parle effectivement du fichier Autoexec.bat

et il dit d'ailleurs qu'il faut le modifier quand on a fait la
disquette de boot qu'il suggère à partir d'XP, car je voulais récupérer
une disquette de boot de Win 98, mais il n'y a pas assez de place. :-(

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Droopy191
Le Claude a couché sur son écran :
Re...

Un truc m'inquiète : Droopy parle du site de JCB où il est évoqué
une modification dans le Autoexec.bat, or sous Vista le Autoexec.Bat
ne sert à rien, et c'est JCB qui le dit, il l'a encore dit, il y a
quelques jours. Suivant ce qui est dit, il est peut être bon de
contacter l'ami jean Claude, il doit y avoir un lien sur son site.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

J'ai été sur son site et il parle effectivement du fichier Autoexec.bat

et il dit d'ailleurs qu'il faut le modifier quand on a fait la disquette
de boot qu'il suggère à partir d'XP, car je voulais récupérer une
disquette de boot de Win 98, mais il n'y a pas assez de place. :-(

Evitez la disquette windows 98, suivant d'ou elle vient, des pilotes
mémoires sont parfois chargés qui ne sont pas recommandés pour flasher
un bios.

La modif du autoexec.bat de la disquette XP n'est pas impérative mais
cela vous permettra d'avoir le clavier en francais ( par défaut à cause
d'un bug, il est en qwerty ).

Avez vous un problème pour créer la disquette a partir de windows Xp?
Ou alors j'ai mal compris et vous avez dejà upgradé à Vista ?
Si oui, il faut partir de votre disquette windows 98
conservez uniquement les fichiers suivants
COMMAND.COM
KEYB.COM
MODE.COM

autoexec.bat et config.sys avec le contenu suivant ( 2 fichiers à
éditer avec le blocnote )
le contenu doit etre comme si dessous
CONFIG.SYS :
device=display.sys con=(ega,,1)

AUTOEXEC.BAT :
mode con codepage prepare=((850) ega.cpi)
mode con codepage select…0
keyb fr

Ainsi vous aurez assez de place pour le programme de flashage.

--
DR

Schmol 44
Le Claude a couché sur son écran :
Re...

Un truc m'inquiète : Droopy parle du site de JCB où il est évoqué une
modification dans le Autoexec.bat, or sous Vista le Autoexec.Bat ne sert à
rien, et c'est JCB qui le dit, il l'a encore dit, il y a quelques jours.
Suivant ce qui est dit, il est peut être bon de contacter l'ami jean
Claude, il doit y avoir un lien sur son site.

-- Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

J'ai été sur son site et il parle effectivement du fichier Autoexec.bat et

il dit d'ailleurs qu'il faut le modifier quand on a fait la disquette de
boot qu'il suggère à partir d'XP, car je voulais récupérer une disquette de
boot de Win 98, mais il n'y a pas assez de place. :-(

Evitez la disquette windows 98, suivant d'ou elle vient, des pilotes mémoires
sont parfois chargés qui ne sont pas recommandés pour flasher un bios.

La modif du autoexec.bat de la disquette XP n'est pas impérative mais cela
vous permettra d'avoir le clavier en francais ( par défaut à cause d'un bug,
il est en qwerty ).

C'est ce que je pensais, mais je l'ai modifié sans problème.

Avez vous un problème pour créer la disquette a partir de windows Xp?

Non, aucun problème, je l'ai faite, c'est seulement que ça me

paraissait plus simple d'utiliser une Disquette Win 98.

Ou alors j'ai mal compris et vous avez dejà upgradé à Vista ?
Non, je n'ai pas encore updaté Vista.

Si oui, il faut partir de votre disquette windows 98
conservez uniquement les fichiers suivants
COMMAND.COM
KEYB.COM
MODE.COM

autoexec.bat et config.sys avec le contenu suivant ( 2 fichiers à éditer
avec le blocnote )
le contenu doit etre comme si dessous
CONFIG.SYS :
device=display.sys con=(ega,,1)

AUTOEXEC.BAT :
mode con codepage prepare=((850) ega.cpi)
mode con codepage select…0
keyb fr

Ainsi vous aurez assez de place pour le programme de flashage.

Bon, je vais me lancer avec la disquette réalisé sous XP et l'autoexec
modifié pour le Clavier en Français.
Merci pour toutes ces précisions ;-)

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Schmol 44
Schmol 44 a couché sur son écran :
Le Claude a couché sur son écran :
Re...

Un truc m'inquiète : Droopy parle du site de JCB où il est évoqué une
modification dans le Autoexec.bat, or sous Vista le Autoexec.Bat ne sert
à rien, et c'est JCB qui le dit, il l'a encore dit, il y a quelques
jours. Suivant ce qui est dit, il est peut être bon de contacter l'ami
jean Claude, il doit y avoir un lien sur son site.

-- Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

J'ai été sur son site et il parle effectivement du fichier Autoexec.bat et

il dit d'ailleurs qu'il faut le modifier quand on a fait la disquette de
boot qu'il suggère à partir d'XP, car je voulais récupérer une disquette
de boot de Win 98, mais il n'y a pas assez de place. :-(

Evitez la disquette windows 98, suivant d'ou elle vient, des pilotes
mémoires sont parfois chargés qui ne sont pas recommandés pour flasher un
bios.

La modif du autoexec.bat de la disquette XP n'est pas impérative mais cela
vous permettra d'avoir le clavier en francais ( par défaut à cause d'un
bug, il est en qwerty ).

C'est ce que je pensais, mais je l'ai modifié sans problème.

Avez vous un problème pour créer la disquette a partir de windows Xp?

Non, aucun problème, je l'ai faite, c'est seulement que ça me paraissait plus

simple d'utiliser une Disquette Win 98.

Ou alors j'ai mal compris et vous avez dejà upgradé à Vista ?
Non, je n'ai pas encore updaté Vista.

Si oui, il faut partir de votre disquette windows 98
conservez uniquement les fichiers suivants
COMMAND.COM
KEYB.COM
MODE.COM

autoexec.bat et config.sys avec le contenu suivant ( 2 fichiers à éditer
avec le blocnote )
le contenu doit etre comme si dessous
CONFIG.SYS :
device=display.sys con=(ega,,1)

AUTOEXEC.BAT :
mode con codepage prepare=((850) ega.cpi)
mode con codepage select…0
keyb fr

Ainsi vous aurez assez de place pour le programme de flashage.

Bon, je vais me lancer avec la disquette réalisé sous XP et l'autoexec
modifié pour le Clavier en Français.
Merci pour toutes ces précisions ;-)

Je viens de tenter la modif. :/
Mon PC a booté sur la disquette,
J'ai eu un message me demandant de m'assurer que le lecteur était vide
(En Anglais)
J'ai exécuter le fichier "DV 5700B.exe"
Et j'ai obtenu ce message :
"NEC DVD-ROM Drive is not found or Already Flashed",
En clair, si je comprends bien, le Lecteur NEC DVD-Rom n'est pas fourni
ou n'est pas prêt pour être mis à jour. :'(
Qu'est-ce qui ne va pas ? :-?

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

1 2