Upgrader un i-book d'OS 9 vers OS X

funnyb1331
Bonjour,

J'ai un i-book G3 (palourde) qui tourne tr=E8s bien sur OS9, j'avais
donc choisi de l'y laisser, mais je vais avoir prochainement besoin de
ses services en d=E9pannage sous OSX, donc j'ai essay=E9 de l'upgrader
avec le disque d'installation de mon G4, OS X.3. Mais l'i-book ne veut
rien savoir. Il ne reconnait pas le disque et propose de le formater,
et la proc=E9dure de d=E9marrage habituelle sur disque auxiliaire ne donne
aucun r=E9sultat, l'i-book l'ignore, d=E9marre en OS9 et propose gentiment
d'=E9jecter l'intrus... Qu'est-ce qu'il faut faire???

Merci de votre aide :-)
Sylvie

1 2 3
Franck
Serge Horrent wrote:
SbM wrote:

Serge Horrent wrote:

Mac OS X 10.3.9 (Panther) fonctionne bien sur ma palourde 366 Mhz/312 Mo
de Ram, Firewire, disque dur de 10 Go expurgé de toutes les choses
inutiles (langues, code Intel,
Il n'y a pas de code Intel dans Panther.

Certes, mais il y en a bien dans les applis, non ?

Non plus.

Le premier MacOS X a supporter les applications Universal, c'est la
10.4.9 (ou 10 ou 11, mais pas avant).

Franck
Le Moustique wrote:

Le premier MacOS X a supporter les applications Universal, c'est la
10.4.9 (ou 10 ou 11, mais pas avant).

Euh, il me semble bien me souvenir avoir utilisé des applis UB sur mon
iMac Intel livré avec Mac Os X 10.4.7, dès le début...

Peut-être bien... (j'ai essayé de faire travailler ma mémoire
défaillante) ;-)

En tout cas, sur un 10.3, il est *certain* qu'une application UB ne
fonctionnera pas.

stop.au-SPAM
Bonjour,

Christian Fauchier wrote:

Je m'excuse platement à l'avance si je pose une question bête, mais mis
à part le côté "sportif", quel est l'intérêt d'installer Mac OS X sur ce
type de machine si elle n'est destinée qu'à faire du courriel, des news
et de l'internet ?

J'XPostFacte des 7x00 et 9x00 bodybuldés en G3 ou G4 sous 10.3.9 pour
l'unique raison de l'accès au Web.
Sans même parler d'IE, le navigateur ultime supporté en OS9 semble être
Netscape 7.x, ou sa version Wancom, qui, par exemple, n'autorise pas
l'accès à l'identificateur de la Banque Postale ...

Sur le LC 475 duquel je claviarde, je ne fais que de la relève de mèls
(reroutés) pour archivage, et des news (merci MacSoup !), car
l'ouverture/exploitation de pièces jointes devient quasi impossible avec
les OS < 10.3.9.

J'ai le même problème avec les PC des neveux : pas possible de les
laisser en W98SE rien qu'à cause des accès Web et l'exploitation des
pièces jointes. Et je ne parle pas de jeux ...

Ce doit s'appeler le progrès ... Tu es platement excusé. :o)

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k

Jerome Vernet

Non plus.

Le premier MacOS X a supporter les applications Universal, c'est la
10.4.9 (ou 10 ou 11, mais pas avant).

Perdu, c'est la 10.3.9.

--
-----
Jerome Vernet

Jerome Vernet
Le Moustique wrote:

[...]

C'est faux. Mon G4 etait encore recemment en 10.3.9, non seulement

j'arrive à executer des applis UB, mais en plus j'arrivais aussi à
compiler en UB via XCode.

--
-----
Jerome Vernet
Petite Collection de vieux micros
http://perso.orange.fr/jerome.vernet/

Thierry B.
--{ SbM a plopé ceci: }--

j'essaie d'optimiser la palourde :-)

Et pourquoi pas un Linux ?

Pour garder ses cheveux, peut-être ;)

Etre Linuxien fait pousser la barbe, d'un autre coté.

--
<capillotractage>j'aurais sans doute dû utiliser de terme de "mode texte brut"
en lieu et place de "console", ceci afin de ne pas heurter ta sensibilité

funnyb1331
Quelques nouvelles...
J'ai installé sans problème OSX 10.3 sur la palourde.
Ca tourne très bien, et ce n'est pas plus lent qu'OS 9.2 :-) (je
dirais même un peu plus rapide)
Quand j'aurai viré tous les packages asiatiques ou autres langues
certes passionnantes mais que j'utilise... assez peu, ça devrait
tourner encore mieux.
Merci pour tous vos conseils, et très grand merci à celui qui m'a
aidée hors forum :-)))

Pour répondre aux questions, oui je tiens à mes cheveux, qui sont
longs et assez seyants ;-)
Alors je m'en tiendrai là... pas d'Unix!
Amicalement,

Sylvie
1 2 3