Upload de gros fichiers

Bernd
Hi,

j'utilise WeTransfert pour envoyer de gros fichiers. Il offre la
possibilité d'envoi par la ligne de commande.
Avantage : inutile de donner une adresse Email (la sienne propre ou
celle du destinataire). On obtient le lien de téléversement à la fin de
l'expédition directement dans le terminal. On le copie et on l'envoie au
destinataire. Les adresses mail ne voyagent pas et c'est rapide.
Gros hic : il va arrêter de fonctionner prochainement :-(

Connaitriez-vous un service similaire fonctionnant avec la ligne de
commande ?
Je connais aussi FreeTransfert mais il passe lui-aussi par un email. Pas
grave en soi mais si on peut l'éviter, autant le faire.
--
A+
Bernd Römer

1 2 3
pehache
Le 15/11/2018 à 11:50, Bernd a écrit :
Et sinon si ton FAI te fournit un espace pour site perso, accessible par
FTP, tu peux l'utiliser pour ça.

Il le fait : il faut cependant que cet espace soit pour un hébergement
de site exclusivement (ou blog) et non serve d'espace de stockage, sinon
fermeture de l'espace !

Oui, en théorie. En pratique je n'ai pas l'impression qu'ils soient très
regardants...
Bernd
Le 15/11/2018 à 09:13, pehache a écrit :
Le 15/11/2018 à 08:50, Patrick a écrit :
Connaitriez-vous un service similaire fonctionnant avec la ligne de
commande ?

...tu peux utiliser ...<http://dl.free.fr/>;. Ce service n'utilise pas
la ligne de commande.

lol...

Oui, une fois sur deux, on te propose un truc aux antipodes de ce que tu
demandes...
Je connais ce dl.free - le service que j'utilise (transfert.sh) est plus
rapide et ergonomique que celui de free.
--
A+
Bernd Römer
Bernd
Le 15/11/2018 à 09:51, pehache a écrit :
Il demande explicitement le critère "ligne de commande" et tu lui
indiques d'emblée un service sans ligne de commande.

CQFD :-)
--
A+
Bernd Römer
Bernd
Le 15/11/2018 à 12:00, pehache a écrit :
[...]

Tu fais l'essai ? :-)
--
A+
Bernd Römer
Bernd
Le 15/11/2018 à 09:18, pehache a écrit :
Par exemple en utilisant "lftp" en mode batch :
http://momh.fr/tutos/Linux/lftp_non_interactive

Justement c'est lftp que j'utilise mais faut trouver un hébergeur qui
offre autre chose pour les transferts que l'interface web.
Un NAS fait l'affaire, j'en utilise un aussi - j'avais fait des
critiques il a env 3 semaines sur mon NAS synology que je trouvais lent
- puis en affinant les réglages (changement de câble rj45 et suppression
du cryptage, le débit avait pratiquement triplé.
Mais si je pars qq semaines de chez moi, j'éteins le NAS alors que le
cloud et les espaces perso des FAI ne s'arrêtent jamais - avantage certain.
--
A+
Bernd Römer
Le Moustique
Le 15/11/2018 à 12:00, pehache a écrit :
Oui, en théorie. En pratique je n'ai pas l'impression qu'ils soient très
regardants...

Si, hélas. J'en ai fait l'expérience... moi qui stockais des images, des
zip, divers fichiers (et les diffusais) sans problème chez Orange, quand
j'ai voulu en faire autant chez Free, j'ai eu rapidement un
avertissement avant fermeture... :-(
Par contre, le transfert de fichiers via dl.free.fr devrait fonctionner
sans probème, vu que c'est fait pour.
--
/)
-:oo= Guillaume
pehache
Le 15/11/2018 à 12:25, Bernd a écrit :
[...]

Ben j'ai un espace perso chez free depuis perpète, sur lequel j'ai un
petit site web (plus maintenu depuis longtemps, mais il est toujours
ligne), et par ailleurs je me sers occasionnellement de l'espace disponible
pour mettre à disposition des fichiers. Je n'ai jamais eu de remarque de
Free. Mais c'est peut-être parce que 1) je n'en ai pas un usage intensif
et 2) je ne laisse pas ad vitam aeternam les fichiers, c'est des mises à
disposition temporaires.
pehache
Le 15/11/2018 à 14:11, Patrick a écrit :
Je ne vois pas l'intérêt de la ligne de commande pour transférer un
seul gros fichier dans la mesure où tu peux le faire via une interface
Web.

Je ne vois pas l'intérêt de l'interface web pour transférer un seul gros
fichier dans la mesure où tu peux le faire via la ligne de commande
:-)
Patrick
On 2018-11-15 14:36:16 +0000, pehache said:
[...]

Certes, les barbus préfèrent la ligne de commande ;-)
Bernd nous dit que le logiciel qui lui permet de faire des transferts
de gros fichiers en ligne de commande est abandonné. Dans ce cas, il
lui reste quand même l'interface Web, non ?
Et rien ne l'empêche d'utiliser le Terminal et le cas échéant d'écrire
un script shell. Les logiciels qui se présentent sous forme d'une
interface graphique pour faire du FTP ne font qu'intégrer dans un GUI
des commandes FTP en ligne de commande.
pehache
Le 15/11/2018 à 16:07, Patrick a écrit :
Bernd nous dit que le logiciel qui lui permet de faire des transferts
de gros fichiers en ligne de commande est abandonné. Dans ce cas, il
lui reste quand même l'interface Web, non ?

Non, c'est le service lui-même qui est abandonné (en fait qui a été
repris, mais avec des perfs bien en dessous de ce qu'elles étaient selon
Bernd).
[...]

Personne n'a dit le contraire (même si en pratique, les sites qui propose
des tranferts par interface web utilisent aussi le protocole http pour le
transfert lui-même).
1 2 3