Upload de gros fichiers

28 réponses
Bernd
Hi,

j'utilise WeTransfert pour envoyer de gros fichiers. Il offre la
possibilité d'envoi par la ligne de commande.
Avantage : inutile de donner une adresse Email (la sienne propre ou
celle du destinataire). On obtient le lien de téléversement à la fin de
l'expédition directement dans le terminal. On le copie et on l'envoie au
destinataire. Les adresses mail ne voyagent pas et c'est rapide.
Gros hic : il va arrêter de fonctionner prochainement :-(

Connaitriez-vous un service similaire fonctionnant avec la ligne de
commande ?
Je connais aussi FreeTransfert mais il passe lui-aussi par un email. Pas
grave en soi mais si on peut l'éviter, autant le faire.
--
A+
Bernd Römer

8 réponses

1 2 3
Bernd
Le 15/11/2018 à 14:11, Patrick a écrit :
Dans ton post initial, tu indiquais « j'utilise WeTransfert pour envoyer
de gros fichiers. ». On est loin des manipulations que tu décris
maintenant et qui portent sur un traitement par lots de multiples
fichiers.
Je ne vois pas l'intérêt de la ligne de commande pour transférer un seul
gros fichier dans la mesure où tu peux le faire via une interface Web.
De plus, sur le site de free dont j'ai parlé, tu peux effectuer des
transferts par FTP.

En fait, il s'agit de transfer.sh mais l'idée demeure.
Quand on fait plein de choses avec la ligne de commande, on continue
pour bc d'autres choses tant que c'est possible. Cela devient à la
longue intuitif.
De plus, on fait des choses impossibles à réaliser différemment ou alors
avec des utilitaires payants (ex. Houdahspot et bien d'autres)
On utilise aussi les expressions rationnelles qui sont pour le texte
pur la chose la plus puissante qu'on ait inventée en info.
Donc un transfert de fichier par le terminal (par ex avec transfer.sh ou
free.dl) prend 2 sec.
J'écris "ts" dans un terminal (un alias), glisse à la suite le fichier à
transférer et c'est parti : 2 sec !
Mais ce n'est pas la seule utilisation, loin de là.
--
A+
Bernd Römer
Bernd
Le 15/11/2018 à 16:07, Patrick a écrit :
Bernd nous dit que le logiciel qui lui permet de faire des transferts de
gros fichiers en ligne de commande est abandonné. Dans ce cas, il lui
reste quand même l'interface Web, non ?

On vient d'apprendre qu'il est repris et de plus on en trouve d'autres
et comme je ne les connais pas tous (tant s'en faut), j'en demandais des
noms dans le post initial.
Et rien ne l'empêche d'utiliser le Terminal et le cas échéant d'écrire
un script shell. Les logiciels qui se présentent sous forme d'une
interface graphique pour faire du FTP ne font qu'intégrer dans un GUI
des commandes FTP en ligne de commande.

Oui mais tj avec des fonctionnalités en moins !
--
A+
Bernd Römer
truc
Le Moustique wrote:
Par contre, le transfert de fichiers via dl.free.fr devrait fonctionner
sans probème, vu que c'est fait pour.

Que j'ai abandonné il y a plusieurs années, c'était hératique et lent.
Peut-être ont-il fait des progrès ?
--
B. Graignic
truc
Bernd wrote:
Donc un transfert de fichier par le terminal (par ex avec transfer.sh ou
free.dl) prend 2 sec.
J'écris "ts" dans un terminal (un alias), glisse à la suite le fichier à
transférer et c'est parti : 2 sec !
Mais ce n'est pas la seule utilisation, loin de là.

J'en reste comme 2 ronds de flan !
Il part où le fichier ?
--
B. Graignic
Le Moustique
Le 15/11/2018 à 18:27, B. Graignic a écrit :
Que j'ai abandonné il y a plusieurs années, c'était erratique et lent.
Peut-être ont-il fait des progrès ?

Moi c'est iCloud (à l'époque, il s'appelait MobileMe... et coûtait
79¤/an) que j'ai abandonné pour cause de lenteur catastrophique, le
téléversement ne dépassant guère 5 Ko/s (alors que l'adsl me procurait
un débit 50 fois supérieur). Je ne sais pas si iCloud a fait des progrès
depuis...
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Philippe Weill
Le 15/11/2018 à 18:27, B. Graignic a écrit :
Bernd wrote:
Donc un transfert de fichier par le terminal (par ex avec transfer.sh ou
free.dl) prend 2 sec.
J'écris "ts" dans un terminal (un alias), glisse à la suite le fichier à
transférer et c'est parti : 2 sec !
Mais ce n'est pas la seule utilisation, loin de là.

J'en reste comme 2 ronds de flan !
Il part où le fichier ?

2 secondes pour lancer la commande
4 Heures pour transférer le fichier ;-)
Bernd
Le 15/11/2018 à 19:23, Philippe Weill a écrit :
J'en reste comme 2 ronds de flan !
Il part où le fichier ?

2 secondes pour lancer la commande
4 Heures pour transférer le fichier ;-)

Ou même plus... question de débit.
--
A+
Bernd Römer
Patrick
On 2018-11-15 17:27:53 +0000, B. Graignic said:
Le Moustique wrote:
Par contre, le transfert de fichiers via dl.free.fr devrait fonctionner
sans probème, vu que c'est fait pour.

Que j'ai abandonné il y a plusieurs années, c'était hératique et lent.
Peut-être ont-il fait des progrès ?

J'ai utilisé dl.free.fr récemment pour uploader un fichier de 30 MO.
Tout s'est bien passé ma foi.
1 2 3