upscaler

Francois
peut on upscaler vers la HD soi même avec une boite en interface ?
merci

vidéo33
oui mais ça va coûter plus cher qu'un plasma HD et tu n'auras pas la
qualité HD mais simplement changé de résolution
c'est comme les doubleurs de lignes
matthieu
Francois a écrit :
peut on upscaler vers la HD soi même avec une boite en interface ?
merci

expliques ce que tu veux faire, car là on peut pas répondre
Francois
j'ai déjà pixel plus 2
c'est cela ?
Francois
je pensais augmenter la définition sur toutes les chaines, j'ai un écran
full HD avec pixel plus 2
matthieu
Francois a écrit :
je pensais augmenter la définition sur toutes les chaines, j'ai un écran
full HD avec pixel plus 2

ben on va pas créer des détails qui n'existent pas dans le signal
d'origine, ou alors pose vite le brevet, et réserve ton billet d'avion
pour le récupérer le prix Nobel de physique
Francois
il calcul les nouveaux pixels par rapport aux pixels voisins
matthieu
Francois a écrit :
il calcul les nouveaux pixels par rapport aux pixels voisins

Ca, tous les écrans plats savent le faire, tu as déjà vu des pixels noir
sur une dalle hd qui affiche un signal SD ?
gerard guenin
Le Thu, 07 Dec 2006 21:33:04 +0100, matthieu
écrit:

Ca, tous les écrans plats savent le faire, tu as déjà vu des pixels noir
sur une dalle hd qui affiche un signal SD ?

Certes, mais ils le font plus ou moins bien. (et d'après mes tests,
bien plus souvent moins que plus ! )
J'ai testé sur projecteur et sur TV LCD comme diffuseurs et avec un
boitier tvix, un recepteur humax hd2000, un lecteur DVD samsung comme
source.
Dans *toutes les combinaisons* l'image upscalée par le diffuseur est
de mauvaise à très moyenne.
Si l'upscale se fait directement à la source par le lecteur, la
différence est énorme. Il n'y a plus ce côté "taillé à la serpe", les
détails reviennent et l'image est aussi agréable que sur un bon CRT.

Bien sûr, si je passe de la HD on atteind encore un niveau supérieur.
(ahh... la BBC HD).
Mais un DVD upscalé à la source n'est pas ridicule, alors que si on
laisse faire le TV c'est moche.

Je n'ai pas l'explication technique (autre que l'upscale interne des
diffuseurs essayés est médiocre : simple grossissement sans
interpolation), mais le résultat est sans appel.
--
Enlever la pub pour me répondre
matthieu
> Je n'ai pas l'explication technique (autre que l'upscale interne des
diffuseurs essayés est médiocre : simple grossissement sans
interpolation), mais le résultat est sans appel.

Ben c'est pas pour rien que les fabriquants achètent des filtres de
traitements style Faroudjia
gerard guenin
Le Fri, 08 Dec 2006 00:22:44 +0100, matthieu
écrit:

Ben c'est pas pour rien que les fabriquants achètent des filtres de
traitements style Faroudjia

Raté.
La télé LCD est une Toshiba37wlg66 sensé être équipé de traitement
chiadé (dont le faroudja dcdi)
http://www.dvdcritiques.com/news/news_visu.aspx?dvd96

Les lecteurs et le récepteur sat n'ont que des procédés maison,
pourtant l' upscale est bien meilleur.
--
Enlever la pub pour me répondre
1 2