upscaler

13 réponses
Francois
peut on upscaler vers la HD soi même avec une boite en interface ?
merci

3 réponses

1 2
vidéo33
je me souviens avoir testé un doubleur de lignes FAROUDJA
à la fin des années 90 qui était pas mauvais mais qui vallait plus
de 150.000 francs HT
*Techniquement il faut upscaler en numérique sans passer par les
convertisseurs
D/A car même en YUV si on retraite en num. après ça ne va plus
d'où le fait que ce soit meilleur à la source que dans le TV ou VP
sinon j'ai trouvé ce lien
http://atari.fr.free.fr/scaler.html
Alain
vidéo33 wrote:
http://atari.fr.free.fr/scaler.html

Intéressant. Merci.
Un DVD, le SAT ou en général une source numérique contient-elle une
information permettant au récepteur de s'y retrouver facilement entre
les différents formats vidéo utilisés ?
Techniquement, un LCD est-il capable de travailler en 24 images secondes
pour ne pas devoir inventer des images ?

Alain.
mm
Le Thu, 07 Dec 2006 17:02:58 +0100, Francois a écrit :

peut on upscaler vers la HD soi même avec une boite en interface ? merci

Avec un PC, une sortie DVI->HD, oui, mais l'image ne sera pas plus belle
pour autant, par contre si tu as des xvid HD du net, pourquoi pas ?

Bye
1 2