URGENT: Branchement d'un egaliseur dans une chaine HIFI

22 réponses
Leon Nabot
Salut,

Heureux possesseur d'une chaîne HIFI audio (Une vrai, à l'ancienne) je
cherche à savoir comment rajouter un égaliseur graphique dans la chaîne ?

Comment doit on connecter cet élément dans la chaîne pour que tous les
appareils (platine CD, K7, vinyl) puissent bénéficier de ses services ?

Quelqu'un m'a dit que ce n'était possible qu'à condition d'avoir un
préampli séparé (Tous les éléments venant alors se connecter sur le
préampli et l'égaliseur venant entre pré-ampli et ampli). Est-ce vrai ? Y
a t'il moyen d'en utiliser un dans le cas d'un ampli intégrant la fonction
préampli.

Merci d'avance de vos réponses

Cdlt

Léo

2 réponses

1 2 3
Jean-Louis Matrat
en ce 03/06/2008 16:28, Eric Masson nous disait:
Pas vraiment une bonne idée amha.

Pour ce qui est des bandes, j'ai eu il y a quelques temps à reprendre
des enregistrements magnétiques, la solution la plus souple consiste à
les numériser, les travailler avec un soft idoine et enfin de les
graver/stocker dans un format exploitable par un lecteur quelconque
(cd/dvd/fichier)

Oups, j'ai dégainé un peu vite...

JLM
Jean
Le Tue, 03 Jun 2008 10:53:11 +0200, Leon Nabot
a écrit :

Salut,

Heureux possesseur d'une chaîne HIFI audio (Une vrai, à l'ancienne) je
cherche à savoir comment rajouter un égaliseur graphique dans la chaîne ?

Comment doit on connecter cet élément dans la chaîne pour que tous les
appareils (platine CD, K7, vinyl) puissent bénéficier de ses services ?

Quelqu'un m'a dit que ce n'était possible qu'à condition d'avoir un
préampli séparé (Tous les éléments venant alors se connecter sur le
préampli et l'égaliseur venant entre pré-ampli et ampli). Est-ce vrai ? Y
a t'il moyen d'en utiliser un dans le cas d'un ampli intégrant la fonction
préampli.

Merci d'avance de vos réponses

Cdlt

Léo

On peut brancher l'équaliser dans la boucle de monitoring (magnéto),
comme cela, on peut le mettre dans le trajet du signal ou non, ce qui
permet de ne pas dégrader une bonne source mais de corriger une
vieille K7 ou autre mauvais enregistrement. La plupart des équalisers
ont aussi une boucle de monitoring, ce qui permet d'y brancher le
magnéto qui n'a plus d'entrée sur l'ampli (la partie préampli en
fait). C'est à mon avis le moyen le plus propre de brancher un
équaliser car il permet de s'en passer.
Jean
1 2 3