Jusque là je ne faisais que du noir et blanc, la vie était simple, mais
exceptionnellement on me demande de la couleur.
Le contexte : portrait avec flash.
Je souhaiterais trouver une pellicule (en 135 et si possible en 120) qui
me permette d'avoir un bon rendu des chairs, pour du flash. A priori
plutôt en 100 Iso (ou moins, mais pas plus).
Je n'ai pas fait de choix entre pellicule et diapo. Ensuite je devrais
la numériser (ou la faire numériser). M'est avis que la diapo se
numérise plus facilement qu'un négatif couleur, mais peut-être me
trompe-je ...
"Evidemment", ce n'est pas moi qui vais traiter ce genre de film donc ce
n'est pas un critère.
Jusque là je ne faisais que du noir et blanc, la vie était simple, mais exceptionnellement on me demande de la couleur.
Le contexte : portrait avec flash.
Je souhaiterais trouver une pellicule (en 135 et si possible en 120) qui me permette d'avoir un bon rendu des chairs, pour du flash. A priori plutôt en 100 Iso (ou moins, mais pas plus).
Je n'ai pas fait de choix entre pellicule et diapo. Ensuite je devrais la numériser (ou la faire numériser). M'est avis que la diapo se numérise plus facilement qu'un négatif couleur, mais peut-être me trompe-je ...
"Evidemment", ce n'est pas moi qui vais traiter ce genre de film donc ce n'est pas un critère.
Désolé, mais ça urge :))
Merci pour votre aide,
Sébastien.
En négas couleur: - Kodak Portra 160 NC http://www.kodak.com/global/en/professional/products/films/portra/portraIndex.jhtml?id=0.1.18.14.13.14&lc=en - je ne sais pas ce que valent les Fuji
En dias: - Kodak E100 G (neutre) ou E100 Gx (plus chaud) http://www.kodak.com/global/en/professional/products/films/eFamily/compare.jhtml?id=0.2.22.14.13.16&lc=en - Fuji Astia 100F (neutre) - En version amateur, la Kodak Elitechrome 100 est plutôt bien aussi.
La qualité de l'éclairage vaut son pesant de cacahuètes dans un portrait ...
Claudio Bonavolta http://www.bonavolta.ch
Sebastien MEDARD a écrit :
Hello,
Jusque là je ne faisais que du noir et blanc, la vie était simple, mais
exceptionnellement on me demande de la couleur.
Le contexte : portrait avec flash.
Je souhaiterais trouver une pellicule (en 135 et si possible en 120) qui
me permette d'avoir un bon rendu des chairs, pour du flash. A priori
plutôt en 100 Iso (ou moins, mais pas plus).
Je n'ai pas fait de choix entre pellicule et diapo. Ensuite je devrais
la numériser (ou la faire numériser). M'est avis que la diapo se
numérise plus facilement qu'un négatif couleur, mais peut-être me
trompe-je ...
"Evidemment", ce n'est pas moi qui vais traiter ce genre de film donc ce
n'est pas un critère.
Désolé, mais ça urge :))
Merci pour votre aide,
Sébastien.
En négas couleur:
- Kodak Portra 160 NC
http://www.kodak.com/global/en/professional/products/films/portra/portraIndex.jhtml?id=0.1.18.14.13.14&lc=en
- je ne sais pas ce que valent les Fuji
En dias:
- Kodak E100 G (neutre) ou E100 Gx (plus chaud)
http://www.kodak.com/global/en/professional/products/films/eFamily/compare.jhtml?id=0.2.22.14.13.16&lc=en
- Fuji Astia 100F (neutre)
- En version amateur, la Kodak Elitechrome 100 est plutôt bien aussi.
La qualité de l'éclairage vaut son pesant de cacahuètes dans un portrait ...
Jusque là je ne faisais que du noir et blanc, la vie était simple, mais exceptionnellement on me demande de la couleur.
Le contexte : portrait avec flash.
Je souhaiterais trouver une pellicule (en 135 et si possible en 120) qui me permette d'avoir un bon rendu des chairs, pour du flash. A priori plutôt en 100 Iso (ou moins, mais pas plus).
Je n'ai pas fait de choix entre pellicule et diapo. Ensuite je devrais la numériser (ou la faire numériser). M'est avis que la diapo se numérise plus facilement qu'un négatif couleur, mais peut-être me trompe-je ...
"Evidemment", ce n'est pas moi qui vais traiter ce genre de film donc ce n'est pas un critère.
Désolé, mais ça urge :))
Merci pour votre aide,
Sébastien.
En négas couleur: - Kodak Portra 160 NC http://www.kodak.com/global/en/professional/products/films/portra/portraIndex.jhtml?id=0.1.18.14.13.14&lc=en - je ne sais pas ce que valent les Fuji
En dias: - Kodak E100 G (neutre) ou E100 Gx (plus chaud) http://www.kodak.com/global/en/professional/products/films/eFamily/compare.jhtml?id=0.2.22.14.13.16&lc=en - Fuji Astia 100F (neutre) - En version amateur, la Kodak Elitechrome 100 est plutôt bien aussi.
La qualité de l'éclairage vaut son pesant de cacahuètes dans un portrait ...
Claudio Bonavolta http://www.bonavolta.ch
Claudio Bonavolta
Sebastien MEDARD a écrit :
Hello,
Jusque là je ne faisais que du noir et blanc, la vie était simple, mais exceptionnellement on me demande de la couleur.
Le contexte : portrait avec flash.
Je souhaiterais trouver une pellicule (en 135 et si possible en 120) qui me permette d'avoir un bon rendu des chairs, pour du flash. A priori plutôt en 100 Iso (ou moins, mais pas plus).
Je n'ai pas fait de choix entre pellicule et diapo. Ensuite je devrais la numériser (ou la faire numériser). M'est avis que la diapo se numérise plus facilement qu'un négatif couleur, mais peut-être me trompe-je ...
"Evidemment", ce n'est pas moi qui vais traiter ce genre de film donc ce n'est pas un critère.
Désolé, mais ça urge :))
Merci pour votre aide,
Sébastien.
Répondu sur fr.rec.photo.pratique ...
Claudio Bonavolta http://www.bonavolta.ch
Sebastien MEDARD a écrit :
Hello,
Jusque là je ne faisais que du noir et blanc, la vie était simple, mais
exceptionnellement on me demande de la couleur.
Le contexte : portrait avec flash.
Je souhaiterais trouver une pellicule (en 135 et si possible en 120) qui
me permette d'avoir un bon rendu des chairs, pour du flash. A priori
plutôt en 100 Iso (ou moins, mais pas plus).
Je n'ai pas fait de choix entre pellicule et diapo. Ensuite je devrais
la numériser (ou la faire numériser). M'est avis que la diapo se
numérise plus facilement qu'un négatif couleur, mais peut-être me
trompe-je ...
"Evidemment", ce n'est pas moi qui vais traiter ce genre de film donc ce
n'est pas un critère.
Jusque là je ne faisais que du noir et blanc, la vie était simple, mais exceptionnellement on me demande de la couleur.
Le contexte : portrait avec flash.
Je souhaiterais trouver une pellicule (en 135 et si possible en 120) qui me permette d'avoir un bon rendu des chairs, pour du flash. A priori plutôt en 100 Iso (ou moins, mais pas plus).
Je n'ai pas fait de choix entre pellicule et diapo. Ensuite je devrais la numériser (ou la faire numériser). M'est avis que la diapo se numérise plus facilement qu'un négatif couleur, mais peut-être me trompe-je ...
"Evidemment", ce n'est pas moi qui vais traiter ce genre de film donc ce n'est pas un critère.
Désolé, mais ça urge :))
Merci pour votre aide,
Sébastien.
Répondu sur fr.rec.photo.pratique ...
Claudio Bonavolta http://www.bonavolta.ch
Sebastien MEDARD
Hello,
Claudio Bonavolta wrote:
En dias: - Kodak E100 G (neutre) ou E100 Gx (plus chaud) http://www.kodak.com/global/en/professional/products/films/eFamily/compare.jhtml?id=0.2.22.14.13.16&lc=en
- Fuji Astia 100F (neutre) - En version amateur, la Kodak Elitechrome 100 est plutôt bien aussi.
Merci bcp pour ces conseils. Reste à voir si les distributeurs locaux en ont en réserve ...
La qualité de l'éclairage vaut son pesant de cacahuètes dans un portrait ...
C'est clair, je ferai ce que je pourrai :)
Encore merci.
Sébastien.
Hello,
Claudio Bonavolta wrote:
En dias:
- Kodak E100 G (neutre) ou E100 Gx (plus chaud)
http://www.kodak.com/global/en/professional/products/films/eFamily/compare.jhtml?id=0.2.22.14.13.16&lc=en
- Fuji Astia 100F (neutre)
- En version amateur, la Kodak Elitechrome 100 est plutôt bien aussi.
Merci bcp pour ces conseils. Reste à voir si les distributeurs locaux en
ont en réserve ...
La qualité de l'éclairage vaut son pesant de cacahuètes dans un portrait
...
En dias: - Kodak E100 G (neutre) ou E100 Gx (plus chaud) http://www.kodak.com/global/en/professional/products/films/eFamily/compare.jhtml?id=0.2.22.14.13.16&lc=en
- Fuji Astia 100F (neutre) - En version amateur, la Kodak Elitechrome 100 est plutôt bien aussi.
Merci bcp pour ces conseils. Reste à voir si les distributeurs locaux en ont en réserve ...
La qualité de l'éclairage vaut son pesant de cacahuètes dans un portrait ...
C'est clair, je ferai ce que je pourrai :)
Encore merci.
Sébastien.
franeric
"Sebastien MEDARD" a écrit dans le message de news: 457489b9$0$11481$
Hello,
Jusque là je ne faisais que du noir et blanc, la vie était simple, mais exceptionnellement on me demande de la couleur.
Le contexte : portrait avec flash.
Je souhaiterais trouver une pellicule (en 135 et si possible en 120) qui me permette d'avoir un bon rendu des chairs, pour du flash. A priori plutôt en 100 Iso (ou moins, mais pas plus).
Je n'ai pas fait de choix entre pellicule et diapo. Ensuite je devrais la numériser (ou la faire numériser). M'est avis que la diapo se numérise plus facilement qu'un négatif couleur, mais peut-être me trompe-je ...
"Evidemment", ce n'est pas moi qui vais traiter ce genre de film donc ce n'est pas un critère.
Désolé, mais ça urge :))
Merci pour votre aide,
eh bien puisque tu numerises, prends la moins chère ricco
"Sebastien MEDARD" <smedard_no_spam@waw.com> a écrit dans le message de
news: 457489b9$0$11481$426a74cc@news.free.fr...
Hello,
Jusque là je ne faisais que du noir et blanc, la vie était simple, mais
exceptionnellement on me demande de la couleur.
Le contexte : portrait avec flash.
Je souhaiterais trouver une pellicule (en 135 et si possible en 120) qui
me permette d'avoir un bon rendu des chairs, pour du flash. A priori
plutôt en 100 Iso (ou moins, mais pas plus).
Je n'ai pas fait de choix entre pellicule et diapo. Ensuite je devrais la
numériser (ou la faire numériser). M'est avis que la diapo se numérise
plus facilement qu'un négatif couleur, mais peut-être me trompe-je ...
"Evidemment", ce n'est pas moi qui vais traiter ce genre de film donc ce
n'est pas un critère.
Désolé, mais ça urge :))
Merci pour votre aide,
eh bien puisque tu numerises, prends la moins chère
ricco
"Sebastien MEDARD" a écrit dans le message de news: 457489b9$0$11481$
Hello,
Jusque là je ne faisais que du noir et blanc, la vie était simple, mais exceptionnellement on me demande de la couleur.
Le contexte : portrait avec flash.
Je souhaiterais trouver une pellicule (en 135 et si possible en 120) qui me permette d'avoir un bon rendu des chairs, pour du flash. A priori plutôt en 100 Iso (ou moins, mais pas plus).
Je n'ai pas fait de choix entre pellicule et diapo. Ensuite je devrais la numériser (ou la faire numériser). M'est avis que la diapo se numérise plus facilement qu'un négatif couleur, mais peut-être me trompe-je ...
"Evidemment", ce n'est pas moi qui vais traiter ce genre de film donc ce n'est pas un critère.
Désolé, mais ça urge :))
Merci pour votre aide,
eh bien puisque tu numerises, prends la moins chère ricco
jean-michel_marseille
> eh bien puisque tu numerises, prends la moins chère ricco
Plus de dynamique aussi sur le néga non ? et la fuji reala ?
>
eh bien puisque tu numerises, prends la moins chère
ricco
Plus de dynamique aussi sur le néga non ?
et la fuji reala ?
> eh bien puisque tu numerises, prends la moins chère ricco
Plus de dynamique aussi sur le néga non ? et la fuji reala ?
franeric
Plus de dynamique aussi sur le néga non ? et la fuji reala ? c'est une notion dont je n'avais jamais entendu parler de toute mon parccours professionnel, comment definirais tu ca pour un film ? ricco
Plus de dynamique aussi sur le néga non ?
et la fuji reala ?
c'est une notion dont je n'avais jamais entendu parler de toute mon
parccours professionnel, comment definirais tu ca pour un film ?
ricco
Plus de dynamique aussi sur le néga non ? et la fuji reala ? c'est une notion dont je n'avais jamais entendu parler de toute mon parccours professionnel, comment definirais tu ca pour un film ? ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
franeric wrote:
Plus de dynamique aussi sur le néga non ? et la fuji reala ? c'est une notion dont je n'avais jamais entendu parler de toute mon parccours professionnel, comment definirais tu ca pour un film ? ricco
Tolérance aux écarts de dynamique ? Le gagnant étant le numérique, la dessus, je crois.
Noëlle Adam
franeric wrote:
Plus de dynamique aussi sur le néga non ?
et la fuji reala ?
c'est une notion dont je n'avais jamais entendu parler de toute mon
parccours professionnel, comment definirais tu ca pour un film ?
ricco
Tolérance aux écarts de dynamique ?
Le gagnant étant le numérique, la dessus, je crois.
Plus de dynamique aussi sur le néga non ? et la fuji reala ? c'est une notion dont je n'avais jamais entendu parler de toute mon parccours professionnel, comment definirais tu ca pour un film ? ricco
Tolérance aux écarts de dynamique ? Le gagnant étant le numérique, la dessus, je crois.
Noëlle Adam
franeric
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit dans le message de news: 45757ab2$0$27393$
franeric wrote:
Plus de dynamique aussi sur le néga non ? et la fuji reala ? c'est une notion dont je n'avais jamais entendu parler de toute mon parccours professionnel, comment definirais tu ca pour un film ? ricco
Tolérance aux écarts de dynamique ? Le gagnant étant le numérique, la dessus, je crois.
Noëlle Adam
probablement mais avant on ne parlais jamais de ca en argentique, je ne comprends pas vraiment ce que c'est, ca a un rapport avec la " profondeur " en bits ? ricco
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 45757ab2$0$27393$ba4acef3@news.orange.fr...
franeric wrote:
Plus de dynamique aussi sur le néga non ?
et la fuji reala ?
c'est une notion dont je n'avais jamais entendu parler de toute mon
parccours professionnel, comment definirais tu ca pour un film ?
ricco
Tolérance aux écarts de dynamique ?
Le gagnant étant le numérique, la dessus, je crois.
Noëlle Adam
probablement mais avant on ne parlais jamais de ca en argentique, je ne
comprends pas vraiment ce que c'est, ca a un rapport avec la " profondeur "
en bits ?
ricco
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit dans le message de news: 45757ab2$0$27393$
franeric wrote:
Plus de dynamique aussi sur le néga non ? et la fuji reala ? c'est une notion dont je n'avais jamais entendu parler de toute mon parccours professionnel, comment definirais tu ca pour un film ? ricco
Tolérance aux écarts de dynamique ? Le gagnant étant le numérique, la dessus, je crois.
Noëlle Adam
probablement mais avant on ne parlais jamais de ca en argentique, je ne comprends pas vraiment ce que c'est, ca a un rapport avec la " profondeur " en bits ? ricco
Jean-Claude Ghislain
"franeric" a écrit :
probablement mais avant on ne parlais jamais de ca en argentique, je ne comprends pas vraiment ce que c'est, ca a un rapport avec la " profondeur " en bits ?
C'est parce que tu es resté cloîtré dans le monde de la photo, sinon je causais déjà de dynamique dans les années 70, mais là j'essayais plutôt de la réduire.
Le contexte : http://cjoint.com/?mfrqfXDAjf
La théorie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Compression_de_sons
Et je te parle même pas du rapport signal/bruit ;-))
-- Jean-Claude Ghislain www.grimart.com
"franeric" a écrit :
probablement mais avant on ne parlais jamais de ca en argentique, je
ne comprends pas vraiment ce que c'est, ca a un rapport avec la "
profondeur " en bits ?
C'est parce que tu es resté cloîtré dans le monde de la photo, sinon je
causais déjà de dynamique dans les années 70, mais là j'essayais plutôt
de la réduire.
Le contexte :
http://cjoint.com/?mfrqfXDAjf
La théorie :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Compression_de_sons
Et je te parle même pas du rapport signal/bruit ;-))
probablement mais avant on ne parlais jamais de ca en argentique, je ne comprends pas vraiment ce que c'est, ca a un rapport avec la " profondeur " en bits ?
C'est parce que tu es resté cloîtré dans le monde de la photo, sinon je causais déjà de dynamique dans les années 70, mais là j'essayais plutôt de la réduire.
Le contexte : http://cjoint.com/?mfrqfXDAjf
La théorie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Compression_de_sons
Et je te parle même pas du rapport signal/bruit ;-))
-- Jean-Claude Ghislain www.grimart.com
franeric
> C'est parce que tu es resté cloîtré dans le monde de la photo, sinon je causais déjà de dynamique dans les années 70, mais là j'essayais plutôt de la réduire.
excellent, mais, " cloitré " quand même pas :=) ricco
>
C'est parce que tu es resté cloîtré dans le monde de la photo, sinon je
causais déjà de dynamique dans les années 70, mais là j'essayais plutôt de
la réduire.
excellent, mais, " cloitré " quand même pas :=)
ricco
> C'est parce que tu es resté cloîtré dans le monde de la photo, sinon je causais déjà de dynamique dans les années 70, mais là j'essayais plutôt de la réduire.
excellent, mais, " cloitré " quand même pas :=) ricco