[Urgent] Choix pellicule couleur pour portrait

20 réponses
Sebastien MEDARD
Hello,

Jusque là je ne faisais que du noir et blanc, la vie était simple, mais
exceptionnellement on me demande de la couleur.

Le contexte : portrait avec flash.

Je souhaiterais trouver une pellicule (en 135 et si possible en 120) qui
me permette d'avoir un bon rendu des chairs, pour du flash. A priori
plutôt en 100 Iso (ou moins, mais pas plus).

Je n'ai pas fait de choix entre pellicule et diapo. Ensuite je devrais
la numériser (ou la faire numériser). M'est avis que la diapo se
numérise plus facilement qu'un négatif couleur, mais peut-être me
trompe-je ...

"Evidemment", ce n'est pas moi qui vais traiter ce genre de film donc ce
n'est pas un critère.

Désolé, mais ça urge :))

Merci pour votre aide,

Sébastien.

10 réponses

1 2
Claudio Bonavolta
Sebastien MEDARD a écrit :
Hello,

Jusque là je ne faisais que du noir et blanc, la vie était simple, mais
exceptionnellement on me demande de la couleur.

Le contexte : portrait avec flash.

Je souhaiterais trouver une pellicule (en 135 et si possible en 120) qui
me permette d'avoir un bon rendu des chairs, pour du flash. A priori
plutôt en 100 Iso (ou moins, mais pas plus).

Je n'ai pas fait de choix entre pellicule et diapo. Ensuite je devrais
la numériser (ou la faire numériser). M'est avis que la diapo se
numérise plus facilement qu'un négatif couleur, mais peut-être me
trompe-je ...

"Evidemment", ce n'est pas moi qui vais traiter ce genre de film donc ce
n'est pas un critère.

Désolé, mais ça urge :))

Merci pour votre aide,

Sébastien.

En négas couleur:
- Kodak Portra 160 NC
http://www.kodak.com/global/en/professional/products/films/portra/portraIndex.jhtml?id=0.1.18.14.13.14&lc=en
- je ne sais pas ce que valent les Fuji

En dias:
- Kodak E100 G (neutre) ou E100 Gx (plus chaud)
http://www.kodak.com/global/en/professional/products/films/eFamily/compare.jhtml?id=0.2.22.14.13.16&lc=en
- Fuji Astia 100F (neutre)
- En version amateur, la Kodak Elitechrome 100 est plutôt bien aussi.

La qualité de l'éclairage vaut son pesant de cacahuètes dans un portrait ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Claudio Bonavolta
Sebastien MEDARD a écrit :
Hello,

Jusque là je ne faisais que du noir et blanc, la vie était simple, mais
exceptionnellement on me demande de la couleur.

Le contexte : portrait avec flash.

Je souhaiterais trouver une pellicule (en 135 et si possible en 120) qui
me permette d'avoir un bon rendu des chairs, pour du flash. A priori
plutôt en 100 Iso (ou moins, mais pas plus).

Je n'ai pas fait de choix entre pellicule et diapo. Ensuite je devrais
la numériser (ou la faire numériser). M'est avis que la diapo se
numérise plus facilement qu'un négatif couleur, mais peut-être me
trompe-je ...

"Evidemment", ce n'est pas moi qui vais traiter ce genre de film donc ce
n'est pas un critère.

Désolé, mais ça urge :))

Merci pour votre aide,

Sébastien.

Répondu sur fr.rec.photo.pratique ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Sebastien MEDARD
Hello,

Claudio Bonavolta wrote:

En dias:
- Kodak E100 G (neutre) ou E100 Gx (plus chaud)
http://www.kodak.com/global/en/professional/products/films/eFamily/compare.jhtml?id=0.2.22.14.13.16&lc=en

- Fuji Astia 100F (neutre)
- En version amateur, la Kodak Elitechrome 100 est plutôt bien aussi.

Merci bcp pour ces conseils. Reste à voir si les distributeurs locaux en
ont en réserve ...

La qualité de l'éclairage vaut son pesant de cacahuètes dans un portrait
...

C'est clair, je ferai ce que je pourrai :)

Encore merci.

Sébastien.
franeric
"Sebastien MEDARD" a écrit dans le message de
news: 457489b9$0$11481$
Hello,

Jusque là je ne faisais que du noir et blanc, la vie était simple, mais
exceptionnellement on me demande de la couleur.

Le contexte : portrait avec flash.

Je souhaiterais trouver une pellicule (en 135 et si possible en 120) qui
me permette d'avoir un bon rendu des chairs, pour du flash. A priori
plutôt en 100 Iso (ou moins, mais pas plus).

Je n'ai pas fait de choix entre pellicule et diapo. Ensuite je devrais la
numériser (ou la faire numériser). M'est avis que la diapo se numérise
plus facilement qu'un négatif couleur, mais peut-être me trompe-je ...

"Evidemment", ce n'est pas moi qui vais traiter ce genre de film donc ce
n'est pas un critère.

Désolé, mais ça urge :))

Merci pour votre aide,

eh bien puisque tu numerises, prends la moins chère
ricco
jean-michel_marseille
>
eh bien puisque tu numerises, prends la moins chère
ricco

Plus de dynamique aussi sur le néga non ?
et la fuji reala ?
franeric
Plus de dynamique aussi sur le néga non ?
et la fuji reala ?
c'est une notion dont je n'avais jamais entendu parler de toute mon
parccours professionnel, comment definirais tu ca pour un film ?
ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
franeric wrote:
Plus de dynamique aussi sur le néga non ?
et la fuji reala ?
c'est une notion dont je n'avais jamais entendu parler de toute mon
parccours professionnel, comment definirais tu ca pour un film ?
ricco

Tolérance aux écarts de dynamique ?
Le gagnant étant le numérique, la dessus, je crois.

Noëlle Adam
franeric
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 45757ab2$0$27393$
franeric wrote:
Plus de dynamique aussi sur le néga non ?
et la fuji reala ?
c'est une notion dont je n'avais jamais entendu parler de toute mon
parccours professionnel, comment definirais tu ca pour un film ?
ricco

Tolérance aux écarts de dynamique ?
Le gagnant étant le numérique, la dessus, je crois.

Noëlle Adam

probablement mais avant on ne parlais jamais de ca en argentique, je ne
comprends pas vraiment ce que c'est, ca a un rapport avec la " profondeur "
en bits ?
ricco

Jean-Claude Ghislain
"franeric" a écrit :

probablement mais avant on ne parlais jamais de ca en argentique, je
ne comprends pas vraiment ce que c'est, ca a un rapport avec la "
profondeur " en bits ?

C'est parce que tu es resté cloîtré dans le monde de la photo, sinon je
causais déjà de dynamique dans les années 70, mais là j'essayais plutôt
de la réduire.

Le contexte :
http://cjoint.com/?mfrqfXDAjf

La théorie :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Compression_de_sons

Et je te parle même pas du rapport signal/bruit ;-))

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
franeric
>
C'est parce que tu es resté cloîtré dans le monde de la photo, sinon je
causais déjà de dynamique dans les années 70, mais là j'essayais plutôt de
la réduire.

excellent, mais, " cloitré " quand même pas :=)
ricco
1 2