[urgent] Coût avocat prud'hommes

33 réponses
Juliette
bonsoir,

je voudrais engager une procédure aux prud'hommes pour une affaire
compliquée mais malheureusement comme je suis dépressive (attstation
médecin) justement à cause de mon employeur, je ne peux pas me rendre aux
prud'hommes personnellement car je n'en ai absolument pas la force
psychologique, je voudrais me faire représenter pour le jugement, est-ce que
quelqu'un pourrait me donner une idée approximative des honoraires d'un
avocat pour ce genre de représentation???

merci

10 réponses

1 2 3 4
Bernard FRAYSSE
un représentant syndical peut le faire au moindre coût et de façon aussi
efficace
xavier.hugonet
(Bernard FRAYSSE) wrote in <d06j1h$f88$1
@news.tiscali.fr>:
un représentant syndical peut le faire au moindre coût

Oui.

et de façon aussi
efficace

Ne révez pas trop.

--

Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/
xavier.hugonet
(Juliette) wrote in
<42266561$0$30321$:
je voudrais engager une procédure aux prud'hommes pour une affaire
compliquée mais malheureusement comme je suis dépressive (attstation
médecin) justement à cause de mon employeur, je ne peux pas me rendre
aux prud'hommes personnellement car je n'en ai absolument pas la force
psychologique, je voudrais me faire représenter pour le jugement, est-ce
que quelqu'un pourrait me donner une idée approximative des honoraires
d'un avocat pour ce genre de représentation???

C'est variable. Ca peut aller de 1500 à 3000 euros, plus une part des
sommes obtenues, ou non. A négocier de façon forfaitaire au départ avec
l'avocat.

--

Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/
Marie-Gwen
"Juliette" a écrit dans le message de news:
42266561$0$30321$
bonsoir,

je voudrais engager une procédure aux prud'hommes pour une affaire
compliquée mais malheureusement comme je suis dépressive (attstation
médecin) justement à cause de mon employeur, je ne peux pas me rendre aux
prud'hommes personnellement car je n'en ai absolument pas la force
psychologique, je voudrais me faire représenter pour le jugement, est-ce

que
quelqu'un pourrait me donner une idée approximative des honoraires d'un
avocat pour ce genre de représentation???

merci

En cas de revenus modestes, vous pouvez également prétendre à l'aide
juridictionnelle :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1070.html

:)

Marie-Gwen
Juliette
"Marie-Gwen" a écrit dans le message de news:
4226f216$0$17916$

"Juliette" a écrit dans le message de news:
42266561$0$30321$
bonsoir,

je voudrais engager une procédure aux prud'hommes pour une affaire
compliquée mais malheureusement comme je suis dépressive (attstation
médecin) justement à cause de mon employeur, je ne peux pas me rendre aux
prud'hommes personnellement car je n'en ai absolument pas la force
psychologique, je voudrais me faire représenter pour le jugement, est-ce

que
quelqu'un pourrait me donner une idée approximative des honoraires d'un
avocat pour ce genre de représentation???

merci

En cas de revenus modestes, vous pouvez également prétendre à l'aide
juridictionnelle :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1070.html

:)

Marie-Gwen

Merci à tous pour votre aide, je pense que je vais faire appel à l'aide
juridictionnelle, car mes revenus sont de Zéro euros par mois...je suis
tombée dans une dépression suite à un emploi dans une société et depuis je
n'ai plus jamais travaillée...

je voudrais savoir une chose, est-ce que je peux demander des dommages et
intérêts à mon employeur vis à vis de la situation dans laquelle il m'a
mise?

merci
Juliette
"Xavier Hugonet" a écrit dans le message de
news:
(Bernard FRAYSSE) wrote in <d06j1h$f88$1
@news.tiscali.fr>:
un représentant syndical peut le faire au moindre coût

Oui.

et de façon aussi
efficace

Ne révez pas trop.

Je préfère un avocat spécialisé car mon affaire est délicate et je ne pense
pas qu'un délégué syndical soit à la hauteur...
xavier.hugonet
(Juliette) wrote in
<42271215$0$16507$:
je voudrais savoir une chose, est-ce que je peux demander des dommages
et intérêts à mon employeur vis à vis de la situation dans laquelle il
m'a mise?

Oui. Si (et seulement si) vous pouvez démontrer que c'est bien lui qui a
causé ce préjudice, il devra le réparer.

--

Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/
Juliette
"Xavier Hugonet" a écrit dans le message de
news:
(Juliette) wrote in
<42271215$0$16507$:
je voudrais savoir une chose, est-ce que je peux demander des dommages
et intérêts à mon employeur vis à vis de la situation dans laquelle il
m'a mise?

Oui. Si (et seulement si) vous pouvez démontrer que c'est bien lui qui a
causé ce préjudice, il devra le réparer.

Une attestation de mon médecin suffirait comme preuve???
xavier.hugonet
(Juliette) wrote in
<42272d19$0$30327$:
Oui. Si (et seulement si) vous pouvez démontrer que c'est bien lui qui
a causé ce préjudice, il devra le réparer.

Une attestation de mon médecin suffirait comme preuve???

Certainement pas.

Votre médecin peut attester que :
- Vous êtes dans un état dépressif
- Vous prétendez que cet état a été causé par votre employeur.

Mais il ne peut en aucun cas attester que cet état a effectivement été
causé par votre employeur. Il n'en a été en rien témoin et, pour autant
qu'il sache, il n'en a aucune preuve lui non plus.

Votre médecin vous fait confiance, mais les juges n'accepteront pas cette
confiance comme une preuve.

--

Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/
Juliette
"Xavier Hugonet" a écrit dans le message de
news:
(Juliette) wrote in
<42272d19$0$30327$:
Oui. Si (et seulement si) vous pouvez démontrer que c'est bien lui qui
a causé ce préjudice, il devra le réparer.

Une attestation de mon médecin suffirait comme preuve???

Certainement pas.

Votre médecin peut attester que :
- Vous êtes dans un état dépressif
- Vous prétendez que cet état a été causé par votre employeur.

Mais il ne peut en aucun cas attester que cet état a effectivement été
causé par votre employeur. Il n'en a été en rien témoin et, pour autant
qu'il sache, il n'en a aucune preuve lui non plus.

Votre médecin vous fait confiance, mais les juges n'accepteront pas cette
confiance comme une preuve.

--

D'accord, mais une attestation médicale suffira t elle pour me faire
représenter par un avocat pendant le jugement?
1 2 3 4