Urgent !!! plus de lecteur dvd (unique lecteur cd)

PatriciaN
Il y a quelque temps déjà, vous m'avez dépanné sur la désinstallation de
norton 2004.
Aujourd'hui, à nouveau, j'ai grand besoin de votre aide.
J'ai laissé un message dans MATERIEL, une personne a déjà répondu.
Tout le monde sait que l'union fait la force : j'ai besoin de vous.
Merci de venir m'y donner votre aide.
PatriciaN

MAC GYVER
"PatriciaN" a écrit dans le message
[...]

Vérifie qu'il apparait bien ds le setup du bios (suppr au démarage).
Si oui, alors va ds le gestionaire de périf et dis nous si tu vois ton
lecteur DVD et comment.
a+

PatriciaN
Salut, Mac Gyver, merci pour ton aide.

Au boot, j'ai à présent :
-Primary Master : ST38410A 3.03
-Primary Slave : None
-Secondary Master : HITACHI DVD ROM
-Secondary Slave : R/RW 4x4x24 Z024

Sur le bios (si c'est par là qu'il faut passer pour faire la manip) il est
indiqué :
* IDE Primary Master AUTO
* access mode AUTO
- Capacitu 8623MB
- Cylinder 16708
- Head 16
- Precomp 0
- Landing zone 16707
- Sector 63

Pour les autres, l'auto détection ne trouve rien.
Si je me met l'option MANUEL sur IDE Primary Slave, il ne se passe rien non
plus.

Autre chose, je viens de découvrir dans la base de registre :
{CF2524CO-29AE-11CF-97EA-00AA0034319D
SCSIHITACHI_DVD-ROM_GD-5000_0MF&CHILD0001&PCI&VEN_8086&DEV_2421&SUBSYS_00000000&REV_01&BUS_00&DEV_1&FUNC_0100

SCSIIDE-CD__R/RW_4X4X24_____ZMF&CHILD0001&PCI&VEN_8086&DEV_2421&SUBSYS_00000000&REV_01&BUS_00&DEV_1&FUNC_0110

Apparement ils sont dans la base registre. qu'est-ce que cela signifie ?
MAC GYVER
[...]

ok donc c'est détecté par le bios, sinon vois tu ton lec dvd ds le
gestioanire de périf (touche windows+pause/matériel) ?

PatriciaN
le gestionnaire de fichier dit :
* ? Autres périphériques
 ? PCI Input Controller
 ? PCI Multimédia Audio Device
*Cartes graphiques
 Inter® 810 Chipset Graphics Driver PV 2.1
*Clavier
*Contrôleur de bus 1394
 Contrôleur d’hôte IEEE 1394 OHCI PCI
*Contrôleur de bus USB
 Concentrateur USB racine
 Contrôleur USB Intel 82801AB Universal Host
*Contrôleur de disque dur
 contrôleur IDE Intel 8280AB Bus Master
*Contrôleur de disquette
 contrôler de lecteur de disquette standard
*Contrôleur son, vidéo, et jeu
 Manette de jeu pour port jeu
 MPU-401 Compatible
*Ecrans
 Ecran Plug-and-play
*Lecteurs de disque
 GENERIC NEC FLOPPY DISK
*Périphérique systeme
 BIOS Plug and play
 Bus PCI
 Carte d’extension pour BIOS Plug and play
 Carte systeme
 Contrôleur d’accès direct en mémoire
 Contrôleur d’interface Intel 82801AB LPC
 Contrôleur d’interruptions programmable
 Contrôleur Intel 82810 systeme et graphique
 Coprocesseur arithmétique
 Haut-parleur
 Horloge systeme
 Horloge systeme CMOS/temps réel
 Intel® 82802 Firmware Hub Device
 Pont PCI Intel 82801AB
 Port De données en lecture E/S pour énumérateur Plug and Play
 Prise en charge de la gestion d’énergie avancée
 Prise en charge du processeur
 Ressources de la carte mère
 Ressources de la carte mère
*Ports (COM et LPT)
 Port de communication (COM1)
 Port imprimante (LPT1)
*Souris
MAC GYVER
"PatriciaN" a écrit dans le message
le gestionnaire de fichier dit :
* ? Autres périphériques
 ? PCI Input Controller
 ? PCI Multimédia Audio Device

Autres périf c peut être ton lect DVD, fais un clic droit dessus, metttre à
jour le pilote et donne lui le driver de ton lect DVD, si tu ne les as pas
alors trouves les avec :

Everest :
http://www.lavalys.hu/downloads/everesthome151.exe

PatriciaN
Merci pour l'info.
Je l'ai téléchargé sur mon propre ordi.
Demain, je file chercher une clé usb.
Car le fond de l'histoire : je m'occupe de l'ordi de ma soeur.
On le lui a donné. Il a windows 98se et n'est pas branché sur le net. Et
comme les lecteurs de disque n'ont plus de pilotes, vois la panade.
La clé sera... la clé.
@+ pour le prochain épisode de la saga... des lecteurs invisibles.
PatriciaN.
PatriciaN
Bon, en attendant cette clé magique, sais-tu ou je pourrais trouver le driver
de lecteur dvd-rom HITACHI GD-5000 ? en tout cas pas sur le site HITACHI, il
y est pas !
P.
Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Il n'y a pas de pilote spécifique pour ce lecteur DVD. Ce dernier est pris
en charge directement par XP ; il est standard. Vous trouverez ci-dessous le
lien pour la documentation (Anglaise) de ce modèle.

Les pilotes qu'on vous propose sur certains sites payants ne sont en fait
que le firmware d'origine et rien de plus ! Attention "Arnaque", comme sur
la plupart de ces sites bidons ! Toujours aller chercher les pilotes chez
les constructeurs et jamais ailleurs !

Ce modèle, en plus, a été abandonné par Hitachi depuis un certain temps !
D'autre part, c'est un modèle LG, vendu sous la marque Hitachi. C'est LG
Electronics qui gère les lecteurs DVD Hitachi depuis déjà longtemps. Idem
pour d'autre marques...

http://www.hitachi.us/Apps/hitachicom/content.jsp?page=OpticalStorage/DVDROM/details/GD-5000.html&level=2&section=OpticalStorage&parent=DVDROM&nav=left&path=jsp/hitachi/forbus/Storage/&nId=iD

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP
Shell/User
PatriciaN
Ben si, je viens de le trouver sur :
http://www.firmware.fr.st
Grâce à http://www.clubic.com/plan-du-site-forum-460.html
Comme quoi, il faut chercher longtemps...

De plus, ce dvd-rom est installé sous windows 98se (pas mon ordi).

Merci quand même.
Coucou à toutes et à tous
Bon ! Et bien faites comme bon vous semble ! :-)

Ce n'est pas un pilote ! C'est le firmware ! Il est déjà dans la mémoire de
votre lecteur DVD ! Ce n'est même pas une nouvelle version !
Vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit précédemment ?
A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse alors ? :-)

Comme quoi il faut bien lire ! :-)

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.