[URGENT] ou voir le débat ?

58 réponses
moi
Bonjour.

Quelqu'un sait si il y a moyen de voir le débat obama mc cain sde ce soir ur
hotbird, astra ou sur internet ?

Merci.

10 réponses

LeLapin
Mascaret se fendait de cette prose :

La France a connu ses grandes heures de chape de
plomb (certains diraient : son talon de fer). Quelques unes : 1914 fut
sans doute la grande première, presque inégalée.

Le Canard Enchainé date de 1915.

--
LeLapin
=?ISO-8859-15?Q?Xavier_Dupeyré?= se fendait de cette prose :

Quant à Besancenot, je cite son nom parce que c'est le seul
anti-capitaliste visible.

Et Arlette alors ? Elle est pas encore morte ! (contrairement à Paul
Newman).

--
LeLapin
Mascaret
Xavier Dupeyré a écrit le 28/09/2008 10:55:

Faire l'opinion, oui, mais dans quel sens ?

Dans le sens de leur(s) propriétaire(s) : des industriels, souvent
d'ailleurs fabricants et marchands d'armes. Rien de nouveau en France
depuis 1910 ...

Il se trouve qu'en ce moment, notre président est l'ami des grands
patrons, à qui appartiennent les grands groupes de presse.

Ce fût toujours le cas en France depuis 1958. Y compris du temps de
Mitterrand, qui n'a fait illusion que 8 mois.

Quant à Besancenot, je cite son nom parce que c'est le seul
anti-capitaliste visible.

Il n'est pas anti-capitaliste. Il veut transformer le capitalisme, le
réformer, pas le supprimer.

C'était juste pour montrer que tout à coup, après le discours de
Sarkozy qui s'en prend aux dérives du capitalisme, les médias, dont le
Figaro qu'on ne peut pas suspecter de gauchisme primaire, se montrent
en faveur de l'intervention de l'Etat dans l'économie, alors que c'est
ce qu'ils haïssaient par-dessus tout peu de temps avant.
Quand je lis cet éditorial de Mougeotte dans le Figaro, ça me laisse
rêveur :
http://www.lefigaro.fr/debats/2008/09/26/01005-20080926ARTFIG00035-l-etoffe-d-un-leader-.php

Relis-toi. Tu réponds à la question toi-même. Les plus interventionistes
sont justement les capitalistes aux-mêmes : empocher les profits et
quand ça ne va pas, faire payer le contribuable : exactement la crise
financière actuelle, exactement la crise de 29, exactement TOUTES les
crises du capitalisme, qu'il soit financier ou industriel, où que ce
soit dans le monde. Car si Bush et Sarkozy ne prennent pas dans les
poches des contribuables et de la caisse commune, qu'advient-il, sinon
l'effondrement total et complet du système ? Ne rêve pas : Besancenot
n'appelle pas à la socialisation des moyens de production et des moyens
financiers : il n'est plus marxiste depuis très longtemps. Sarkozy et
Bush peuvent dormir tranquille. Quant à Arlette, son parti se résume à
quelques centaines de militants. Trop peu pour avoir une quelconque
influence. D'ailleurs, qui sait ce que veut Arlette Laguiller en dehors
de ceux qui lisent son journal ?

Mais bon, on dérive un peu hors sujet, là, je crois ...

Oui. Et de toute façon, dans 10 ans, plus personne ne parlera de la
France et des Etats-Unis, deux micro-états parmi d'autres. La Chine et
l'Inde auront clos le débat. L'interrogation demeure : dans quel sens ?
Mascaret
LeLapin a écrit le 28/09/2008 12:28:

Mascaret se fendait de cette prose :

La France a connu ses grandes heures de chape de
plomb (certains diraient : son talon de fer). Quelques unes : 1914 fut
sans doute la grande première, presque inégalée.

Le Canard Enchainé date de 1915.

Et alors ?
LeLapin
Mascaret se fendait de cette prose :

LeLapin a écrit le 28/09/2008 12:28:

Mascaret se fendait de cette prose :

La France a connu ses grandes heures de chape de
plomb (certains diraient : son talon de fer). Quelques unes : 1914 fut
sans doute la grande première, presque inégalée.

Le Canard Enchainé date de 1915.

Et alors ?

Alors la chape de plomb n'a pas duré longtemps.

--
LeLapin
Lys
"Mascaret"

Le Figaro ne commet aucune erreur. Il fait juste ce que lui dit de faire
son propriétaire, qui ne se trompe pas sur Besancenot.

Vu comme cela... Ça fait froid dans le dos...
Mascaret
LeLapin a écrit le 28/09/2008 13:31:

Mascaret se fendait de cette prose :

LeLapin a écrit le 28/09/2008 12:28:

Mascaret se fendait de cette prose :

La France a connu ses grandes heures de chape de
plomb (certains diraient : son talon de fer). Quelques unes : 1914 fut
sans doute la grande première, presque inégalée.

Le Canard Enchainé date de 1915.

Et alors ?

Alors la chape de plomb n'a pas duré longtemps.

Ah ah ah !

Nombre d'exemplaires vendus ? Lus ?
Servis par abonnement ? En kiosque ?

Le Lapin, vous êtes un comique.
Mascaret
Lys a écrit le 28/09/2008 14:15:

"Mascaret"

Le Figaro ne commet aucune erreur. Il fait juste ce que lui dit de faire
son propriétaire, qui ne se trompe pas sur Besancenot.

Vu comme cela... Ça fait froid dans le dos...

Pourquoi ?
Xavier Dupeyré
LeLapin a écrit le 28/09/2008 :
=?ISO-8859-15?Q?Xavier_Dupeyré?= se fendait de cette prose :

Quant à Besancenot, je cite son nom parce que c'est le seul
anti-capitaliste visible.

Et Arlette alors ? Elle est pas encore morte ! (contrairement à Paul
Newman).

QUOI ???? Paul Newman est mort ? ;-)

--
Xavier
Bidule
"Xavier Dupeyré" a écrit dans
le message de news:
QUOI ???? Paul Newman est mort ? ;-)

Ah bon ? C'est Florence Schaal qui l'a annoncé ?