usages

baloo
De même qu'il y a "un parlé banlieu" dans le langage courant, il existe un
"parlé banlieu" (;o) dans le monde radioamateur.

Luttons pour un discours plus juste et moins exotique.

On ne dit pas "Le prénom de l'opérateur est Truc" car ça voudrait dire que
vous n'êtes pas vous même, l'opérateur.

Il faut dire "mon prénom est Truc".

On ne dit pas " l'OM est monté sur le toit " on dit "je suis monté sur le
toit ..."
(A part A.Delon, on ne parle généralement pas de soi à la troisième
personne; c'est très prétentieux)

On ne parle pas de "bonne radio" et "super santiago"... pas plus qu'on ne
dit "retour micro à Ftruc" enfin, il n'y a pas de moustaches chez les
radioamateurs.
no comment)... ;o))

On ne donne pas ses " BONNES AMITIES" mais on dit " AMITIES " tout court.(
Du reste y a t'il des mauvaises amitiés connard !?... non, là, je pensais à
un sketch de Bigard).

On n'envoie pas " SES MEILLEURES 73 " pas plus qu'on ne dit "je vous fait
mes 73" : on dit "73" tout court. (voir signification de 73)

On évite de parler de "conditions d'amusement" pour parler de son matériel,
car c'est manquer de respect pour ceux qui font un peu plus que de s'amuser.

(Si vous parlez de cdx d'amusement, c'est qu'au fond de vous même, vous avez
des scrupules à prendre ce que vous faites au sérieux. Alors laissez tomber,
allez à la pêche, faites de la peinture sur contreplaqué, ou alors, essayez
de faire des choses plus sérieuses pour le radioamateurisme; prendre le fer
à souder par exemple, ou étudier les équations de maxwell pour prouver aux
autres que les antennes EH, ça marche comme les bagues magnétiques de
Danièle Gilbert).

On n'utilise pas le code "Q" en phonie. Laissez le aux télégraphistes.

Si toutefois, pour des raisons de culture tribale, des enluminures sont
nécessaires, on utilise le code juste sinon on est ridicule.

Dire "florida x machin chose" est illégal ! On doit dire : "Fox trot x
machin chose".Les analogies sont faites pour être comprises de tout le
monde, et du reste, sont communes à tous les pays. Si chacun s'invente ses
propres analogies, ça ne sert plus à rien. (vous comprendrez quand vous
aurez entendu une fois, un chinois avec ses propres analogies, signal S2).

On ne dit pas "Et t'chaille" pour ponctuer une phrase...On dit "HI" tout
court si on parle à un francophone, "itch'ail" si c'est avec un anglophone.
(ça évitera de faire rigoler les vrais anglophones).

Enfin, HI est un attribut de télégraphiste fait pour signifier l'illarité.
Ce n'est pas nécessaire en phonie puisque l'illarité s'entend d'elle-même.

(Hi dans les échanges est souvent utilisé pour diluer la prose, ponctuer des
lieux communs ou des choses banales. On le répète souvent, ça permet de
gagner du temps pour trouver la prochaine banalité navrante à sortir. De
proche en proche, on arrive à tenir dix bonnes minutes en parlant pas mal,
sans vraiment rien dire).

nota:
hi est aussi très employé en graphie...et pour les mêmes raisons, mais là,
on en a le droit, et puis, les télégraphistes sont des bons vivants et rient
beaucoup.

Un OM 4 pattes n'existe pas, pas plus que des hommes en bleu, blanc, ou une
autre couleur.
Ces euphémismes sont cons en 2004 alors que nous bénéficions d'une tolérance
énorme.
(Voir l'historique de ces usages).

Une petite dernière :

On ne dit pas " au jour d'aujourd'hui " parce que c'est un double pléonasme.
On dit " aujourd'hui " simplement.

"Au jour d'aujourd'hui" est une expression très récente au même titre que
"en matière de", "en termes de" qui place son locuteur très largement
au-dessus de la moyenne des gueux et vilains de notre espèce.

C'était un artifice simple qui mettait un peu de clinquant à la pauvreté de
certains propos;
c'est devenu un outil à détecter les cons.

allez, je vous fait toutes mes bonnes amitiés et recevez mes excellentes
meilleures 73. Et au plaisir de se recroiser les aériens par les fidères.

73 les QRZ

1 2 3 4
Fiat Pacem
"quiche (zrMt)" a écrit dans le message de news:

"Fiat Pacem" a écrit dans le message de

> Mais il avait écrit ça, cet âne bâté ! (plonké ici)

rhoooooo , je ne vous reconnait pas sur ce coup-là !

Ce qui prouve que vous me connaissez mal.

> Merci de lui avoir rappelé le bon sens. Je me serais fais un
> plaisir, sinon, de demander à ce puit de science qu'il nous
> explique exactement l'origine de ce HI. Dommage !

je vais jouer du CTRL+F3 :
je ne reconnais pas votre plume !

Oh .. aurais-je choqué vos chastes pupilles ?!
Il est vrai que la vérité éblouit.

73 (prononcer cevennes trise avec les english)
(en CW .. c'est universel).

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)

best 73

--
Quiche

quiche \(zrMt\)

Ce qui prouve que vous me connaissez mal.

je n'ai pas lu tous les posts , j'espère qu'un honnête OM
vous a dit que vous apportiez du sang neuf sur ce forum

--
Qu
Fiat Pacem
"quiche (zrMt)" a écrit :

je n'ai pas lu tous les posts , j'espère qu'un honnête OM
vous a dit que vous apportiez du sang neuf sur ce forum

Pas encore en ces termes. Croyez bien que j'apprécie.

Ceci dit, faut bien ça !.. Il y en a tellement qui "manque pas
d'air" qu'il faut bien que "physiologiquement" ça suive :)

73's
Utilisateur_anonyme_et_non_membre_de_webatou.net
Anonyme de Webatou.net wrote:
huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!
nostradamus wrote:

Joss a écrit :

Pas mal !

Tu quote comme une 813 en fin de vie

c'est un concour ??

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
f4tug
c'est de la goretomania© ?

Anonyme de Webatou.net a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

http://cerbermail.com/?gk2oZMEFoC
ICQ: 170832007
AIM: F4TUG
MSN: (remove - )
Yahoo: F4TUG
quiche \(zrMt\)
"François Guillet" a écrit dans le
message de news:40af5c8c$0$26909$

Demandez donc.
Il est parfaitement exact qu'un âne bâté peut beaucoup vous en
apprendre.

FG

me dois-je de faire le " qsp " ?
Frère François , z'êtes plonké chez frère FP !
si j'ai bien tout lu ! ;o)

73

--
in Frére Fiat Pacem We trust©
quiche \(zrMt\)
"François Guillet" a écrit dans le
message de news:40af5da2$0$26911$

[...]
choses plus sérieuses pour le radioamateurisme" [Baloo]

y a une chose qu'elle est sérieuse , c'est l'esprit OM
et sur ce coup là , vous vous égarez . ;o(

amicalement

--
in Fiat Pacem we trust
Fiat Pacem
"quiche (zrMt)" a écrit

me dois-je de faire le " qsp " ?
Frère François , z'êtes plonké chez frère FP !
si j'ai bien tout lu ! ;o)

73

Je confirme.

Z'êtes trop bon frère Quiche. Le ciel vous bénisse.
Mais .. finalement, non. Pouvez le laisser au fond
de ma boite.

--
in Frére Fiat Pacem We trust©

Une tite giclée de kérosène ? :-)

73's

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)
(rem : nospam)
Fiat Pacem
Bien cher Révérend Père Quiche,

Le plaisir de pouvoir contempler, grâce à votre gracieuse entremise (non
moins ponctuée de vos délicieux commentaires) les divagations épistolaires
de notre bon Pape du Savoir (toutes disciplines confondues) est sans égal
(si, tout de même ... ma femme c'est mieux !)

Vous êtes trop bon. Soyez bénit une fois de plus. Quoi que je m'interroge
sur vos intentions réelles. Vous me provoquez, là. Vous voulez que je
craque, que je cède à la tentation !

Vous avez gagné ... je craque.

Aussi, puisque vous vous étiez précédemment et si spontanément proposé à
servir d'émissaire, je me demandais si, dans votre grande bonté, vous
pourriez faire savoir, de ma part, à son éminence, qu'a vouloir se prendre
trop au sérieux, on finit par en devenir ridicule.

N'oubliez surtout pas, s'il vous plait, de bien lui préciser que c'est assez
ennuyeux, car comme le ridicule ne tue pas, il va devoir vivre longtemps
avec sa suffisance. Il y en a même qui sont même mort comme ça !

Recevez, bien cher Révérend Père Quiche, l'expression de ma plus grande
gratitude pour ce geste noble et totalement désintéressé.

--
F.P. (faux prêtre)
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)

"quiche (zrMt)" a écrit .
"François Guillet" a écrit

> [...]

y a une chose qu'elle est sérieuse , c'est l'esprit OM
et sur ce coup là , vous vous égarez . ;o(

quiche \(zrMt\)
"François Guillet" a écrit dans le
message de news:40b09840$0$12744$
[...]

qui est ce Baloo ?
la pêche ! ça peur être très sérieux !

y a une chose qu'elle est sérieuse , c'est l'esprit OM
et sur ce coup là , vous vous égarez . ;o(

"Esprit OM" es-tu là ? 3 ta pour "oui", un tati pour "non".
Allo, allo ? Non, rien entendu. Ah ce cher disparu est de plus
en plus inaccessible aujourd'hui.

Allez, faut pas être susceptible comme ça, je n'ai fait que
citer. Sans rancune.

bof .... la citation

73 François F6FLT

amicalement