usages

baloo
De même qu'il y a "un parlé banlieu" dans le langage courant, il existe un
"parlé banlieu" (;o) dans le monde radioamateur.

Luttons pour un discours plus juste et moins exotique.

On ne dit pas "Le prénom de l'opérateur est Truc" car ça voudrait dire que
vous n'êtes pas vous même, l'opérateur.

Il faut dire "mon prénom est Truc".

On ne dit pas " l'OM est monté sur le toit " on dit "je suis monté sur le
toit ..."
(A part A.Delon, on ne parle généralement pas de soi à la troisième
personne; c'est très prétentieux)

On ne parle pas de "bonne radio" et "super santiago"... pas plus qu'on ne
dit "retour micro à Ftruc" enfin, il n'y a pas de moustaches chez les
radioamateurs.
no comment)... ;o))

On ne donne pas ses " BONNES AMITIES" mais on dit " AMITIES " tout court.(
Du reste y a t'il des mauvaises amitiés connard !?... non, là, je pensais à
un sketch de Bigard).

On n'envoie pas " SES MEILLEURES 73 " pas plus qu'on ne dit "je vous fait
mes 73" : on dit "73" tout court. (voir signification de 73)

On évite de parler de "conditions d'amusement" pour parler de son matériel,
car c'est manquer de respect pour ceux qui font un peu plus que de s'amuser.

(Si vous parlez de cdx d'amusement, c'est qu'au fond de vous même, vous avez
des scrupules à prendre ce que vous faites au sérieux. Alors laissez tomber,
allez à la pêche, faites de la peinture sur contreplaqué, ou alors, essayez
de faire des choses plus sérieuses pour le radioamateurisme; prendre le fer
à souder par exemple, ou étudier les équations de maxwell pour prouver aux
autres que les antennes EH, ça marche comme les bagues magnétiques de
Danièle Gilbert).

On n'utilise pas le code "Q" en phonie. Laissez le aux télégraphistes.

Si toutefois, pour des raisons de culture tribale, des enluminures sont
nécessaires, on utilise le code juste sinon on est ridicule.

Dire "florida x machin chose" est illégal ! On doit dire : "Fox trot x
machin chose".Les analogies sont faites pour être comprises de tout le
monde, et du reste, sont communes à tous les pays. Si chacun s'invente ses
propres analogies, ça ne sert plus à rien. (vous comprendrez quand vous
aurez entendu une fois, un chinois avec ses propres analogies, signal S2).

On ne dit pas "Et t'chaille" pour ponctuer une phrase...On dit "HI" tout
court si on parle à un francophone, "itch'ail" si c'est avec un anglophone.
(ça évitera de faire rigoler les vrais anglophones).

Enfin, HI est un attribut de télégraphiste fait pour signifier l'illarité.
Ce n'est pas nécessaire en phonie puisque l'illarité s'entend d'elle-même.

(Hi dans les échanges est souvent utilisé pour diluer la prose, ponctuer des
lieux communs ou des choses banales. On le répète souvent, ça permet de
gagner du temps pour trouver la prochaine banalité navrante à sortir. De
proche en proche, on arrive à tenir dix bonnes minutes en parlant pas mal,
sans vraiment rien dire).

nota:
hi est aussi très employé en graphie...et pour les mêmes raisons, mais là,
on en a le droit, et puis, les télégraphistes sont des bons vivants et rient
beaucoup.

Un OM 4 pattes n'existe pas, pas plus que des hommes en bleu, blanc, ou une
autre couleur.
Ces euphémismes sont cons en 2004 alors que nous bénéficions d'une tolérance
énorme.
(Voir l'historique de ces usages).

Une petite dernière :

On ne dit pas " au jour d'aujourd'hui " parce que c'est un double pléonasme.
On dit " aujourd'hui " simplement.

"Au jour d'aujourd'hui" est une expression très récente au même titre que
"en matière de", "en termes de" qui place son locuteur très largement
au-dessus de la moyenne des gueux et vilains de notre espèce.

C'était un artifice simple qui mettait un peu de clinquant à la pauvreté de
certains propos;
c'est devenu un outil à détecter les cons.

allez, je vous fait toutes mes bonnes amitiés et recevez mes excellentes
meilleures 73. Et au plaisir de se recroiser les aériens par les fidères.

73 les QRZ

1 2 3 4
quiche \(zrMt\)
"quiche (zrMt)" a écrit dans le message de

qui est ce Baloo ?

peut-être un " flt " bis ??

http://groups.google.fr/groups?%240%2421574%24626a14ce%40news.free.fr&output=gplain

--
73
Globern
"François Guillet" a cru bon de raconter en ce si
beau jour news:40ae5b8a$0$19634$:

73 51, et 88 baveux aux YL et XYL.

212 au QRA, l'ami, j'ai un 318 qui m'attend et ensuite je vais au 144...

Mouarf !

C'est marrant cet argomuche...

--
Globern
"Un jour le courage frappe a la porte de la peur et demande :
Globern
"Fiat Pacem" a cru bon de raconter en ce si beau jour

73 (prononcer cevennes trise avec les english)
(en CW .. c'est universel

ou bien cévennes ti fri, maille fri-ande !

--
Globern
"Un jour le courage frappe a la porte de la peur et demande :
Qui est la ? La peur répond : La peur. Le courage entre, et il n'y a
personne." Marianne Muguet
Globern
"quiche (zrMt)" a cru bon de raconter en ce si beau jour

"François Guillet" a écrit dans le
message de news:40af5c8c$0$26909$

Demandez donc.
Il est parfaitement exact qu'un âne bâté peut beaucoup vous en
apprendre.

FG

me dois-je de faire le " qsp " ?
Frère François , z'êtes plonké chez frère FP !
si j'ai bien tout lu ! ;o)

73

Mmmmmm ! Va falloir postuler à la NEUF, Fra Quiche ! Le Patriarche, Skippy
Legrand, va être heureux comme un Pape !

--
Globern
"Un jour le courage frappe a la porte de la peur et demande :
Qui est la ? La peur répond : La peur. Le courage entre, et il n'y a
personne." Marianne Muguet
Fiat Pacem
Port Gilbert
(m'étonnerait que cet humour de lycéen t'échappe .. s'taprès)

Viens juste de rentrer. Sympa d'avoir juste gardé que la fin
de son msg .. à l'autre nouille. Y a pas deux jours, je suis
tombé sur un truc (sur lui) sur le net .. Pouahhhh ! Mon
first feeling ne m'a pas trompé.

"Globern"

Mmmmmm ! Va falloir postuler à la NEUF, Fra Quiche ! Le Patriarche, Skippy
Legrand, va être heureux comme un Pape !

Ah .. faut postillonner sur un oeuf (corse .. oeuf corse)
avant de pouvoir jouter ?!

Binzmansuipassé Moaaa ! (cf : otpost©)

Menbalé©ouilles
lépabosuila© comme copyraille© .. hein)

Tiens, au passage, j'ai repéré un tit copain d'mon autre ng qui
s'promène sur fme. Paraman©.. y lance pas mal le marteau. :-)

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)

" Qui use des sots pour diviser ...
Veut certainement deniers gagner.
Si deniers venaient à rentrer ...
D'office les sots s'raient écartés "
Globern

Port Gilbert
(m'étonnerait que cet humour de lycéen t'échappe .. s'taprès)

C'ire que, le lycée, c'est loin...

Viens juste de rentrer. Sympa d'avoir juste gardé que la fin
de son msg .. à l'autre nouille. Y a pas deux jours, je suis
tombé sur un truc (sur lui) sur le net .. Pouahhhh ! Mon
first feeling ne m'a pas trompé.

Un truc tout jaune ?

"Globern"

Mmmmmm ! Va falloir postuler à la NEUF, Fra Quiche ! Le Patriarche, Skippy
Legrand, va être heureux comme un Pape !

Ah .. faut postillonner sur un oeuf (corse .. oeuf corse)
avant de pouvoir jouter ?!

Nan nan, pas besoin, mon cadet !

[...]

Y en a plein de chez tout plein des lanceurs de marteau. Certains lancent des
faucilles aussi, d'autres des roses garnies d'épines, d'autres des croix de
Lorraine mais ce sont de braves garçons à moi que j'aime bien...

Y a JM Leclere aka "F1DFR" itou (extrême-drouatiste célèbre qui poste sous
divers pseudos anonymisés et océano-pacifiste de Tonga ou ailleurs, mais très
facilement reconnaissable par son style inimitable), mais il est aussi sur
les NG US du genre rec.radio.amateur.equipement, NG qui excelle dans la
technique et la bonne tenue.

Au fait : qui lance le marteau ? Dis moi ça en break, monami !

As tu reçu un mèl de moi hier au soir 'F4ASK' par Wana...

Si oui, bon ! La fonction mèl de mon nouilles-rideur fonctionne...

Si non, non !

--
Globern
"Un jour le courage frappe a la porte de la peur et demande :
Qui est la ? La peur répond : La peur. Le courage entre, et il n'y a
personne." Marianne Muguet
Fiat Pacem
>"Globern"
"Fiat Pacem"

Port Gilbert
(m'étonnerait que cet humour de lycéen t'échappe .. s'taprès)

C'ire que, le lycée, c'est loin...

Port .. Salut
(t'avais prévenu .. niveau lycée)

> [...]
> de son msg .. à l'autre nouille. Y a pas deux jours, je suis
> tombé sur un truc (sur lui) sur le net .. Pouahhhh ! Mon

Non .. un truc plutôt sombre .. a jail net forum story !

> "Globern"

Skippy

> Ah .. faut postillonner sur un oeuf (corse .. oeuf corse)
> avant de pouvoir jouter ?!

Nan nan, pas besoin, mon cadet !

> [...]

de
Lorraine mais ce sont de braves garçons à moi que j'aime bien...

Hissons© certainement adorables. Mouais .. mais faut avoir le temps !
J'dis pas que j'irais pas lancer un couple de mes outils à moi (Une enclume,
par ex, ou une tronconneuse ... poignée de gaz à fond !)

[...]

Fodra kjifass sako naissance .. icelieu, à ce maestro des maux !

Au fait : qui lance le marteau ? Dis moi ça en break, monami !

nacbxevs

As tu reçu un mèl de moi hier au soir 'F4ASK' par Wana...
Si oui, bon ! La fonction mèl de mon nouilles-rideur fonctionne...
Si non, non ! X

!......... cochez la bonne réponse

73's
scie iou lait heure

[...]

Globern
"Fiat Pacem" a cru bon de raconter en ce si beau jour

nacbxevs

Ncbxevs

Anieé abhf ar fbzzrf cnf ienvzrag pbcnvaf... Wr ar yhv purepur cnf qr cbhk
qnaf yn gêgr znvf yhv z'écvatyr... mais bon© (comme dirait Pèrubu sur
fsp quand il n'a pas abusé de la mauresque ou du casa...)

--
Globern
"Un jour le courage frappe a la porte de la peur et demande :
Qui est la ? La peur répond : La peur. Le courage entre, et il n'y a
personne." Marianne Muguet
Globern
"Fiat Pacem" a cru bon de raconter en ce si beau jour

!......... cochez la bonne réponse

Bon ! L'adresse est bonne ? la mienne est

Je peux la donner tout le monde la connaît... pfff !

Globern, c'est pour les spams...

--
Globern
"Un jour le courage frappe a la porte de la peur et demande :
Qui est la ? La peur répond : La peur. Le courage entre, et il n'y a
personne." Marianne Muguet
Fiat Pacem
>"Globern"
"Fiat Pacem"

nacbxevs

Ncbxevs

Yep .. ! Sri, j'y va encore à la paluche ! si .. si .. !!!

Anieé abhf ar fbzzrf cnf ienvzrag pbcnvaf... Wr ar yhv purepur cnf qr cbhk
qnaf yn gêgr znvf yhv z'écvatyr... mais bon© (comme dirait Pèrubu sur
fsp quand il n'a pas abusé de la mauresque ou du casa...)

Ben justement , si tu veux bien m'le rmettre en clair ..
Passssqueue© vu ce que je dis plus haut ! :-))))))