USB bizarre

20 réponses
benoit
Bonjour,

Depuis un ou deux jours les ports USB de mon MacBook Retina ne savent
plus recharger un iPhone, ou quoi que ce soit, mais savent les « lire ».

Une idée ?

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com

10 réponses

1 2
pehache
Le 08/04/2020 à 00:18, Benoît a écrit :
Bonjour,
Depuis un ou deux jours les ports USB de mon MacBook Retina ne savent
plus recharger un iPhone, ou quoi que ce soit, mais savent les « lire ».
Une idée ?

Tu as essayé avec un autre câble ? Quand tu dis "quoi que ce soit" c'est
à dire ?
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
benoit
pehache wrote:
Le 08/04/2020 à 00:18, Benoît a écrit :
Bonjour,
Depuis un ou deux jours les ports USB de mon MacBook Retina ne savent
plus recharger un iPhone, ou quoi que ce soit, mais savent les « lire ».
Une idée ?

Tu as essayé avec un autre câble ? Quand tu dis "quoi que ce soit" c'est
à dire ?

J'ai essayé avec les deux câbles à disposition qui permettent de
recharger sur une prise.
Pour le « quoi que ce soit » c'est un iPad :)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
pehache
Le 08/04/2020 à 08:59, (Benoît) a écrit :
pehache wrote:
Le 08/04/2020 à 00:18, Benoît a écrit :
Bonjour,
Depuis un ou deux jours les ports USB de mon MacBook Retina ne savent
plus recharger un iPhone, ou quoi que ce soit, mais savent les « lire ».
Une idée ?

Tu as essayé avec un autre câble ? Quand tu dis "quoi que ce soit" c'est
à dire ?

J'ai essayé avec les deux câbles à disposition qui permettent de
recharger sur une prise.
Pour le « quoi que ce soit » c'est un iPad :)

Et un disque dur USB externe marche ou pas ?
Aegidius
Le 08/04/2020 à 00:18, Benoît a écrit :
Bonjour,
Depuis un ou deux jours les ports USB de mon MacBook Retina ne savent
plus recharger un iPhone, ou quoi que ce soit, mais savent les « lire ».
Une idée ?

j'ai eu un câble disons exotique qui marchait dans un sens et pas dans
l'autre, sinon peut-être rebouter le Mac
benoit
pehache wrote:
Le 08/04/2020 à 08:59, (Benoît) a écrit :
pehache wrote:
Le 08/04/2020 à 00:18, Benoît a écrit :
> Bonjour,
>
> Depuis un ou deux jours les ports USB de mon MacBook Retina ne savent
> plus recharger un iPhone, ou quoi que ce soit, mais savent les « lire ».
>
> Une idée ?
>
Tu as essayé avec un autre câble ? Quand tu dis "quoi que ce soit" c'est
à dire ?

J'ai essayé avec les deux câbles à disposition qui permettent de
recharger sur une prise.
Pour le « quoi que ce soit » c'est un iPad :)

Et un disque dur USB externe marche ou pas ?

Pas de problème.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
Chris
Benoît a pris le temps de répondre le 8 avril 2020 à 12:11 :
pehache wrote:
Le 08/04/2020 à 08:59, (Benoît) a écrit :
pehache wrote:
Le 08/04/2020 à 00:18, Benoît a écrit :
Bonjour,
Depuis un ou deux jours les ports USB de mon MacBook Retina ne savent
plus recharger un iPhone, ou quoi que ce soit, mais savent les « lire ».
Une idée ?

Tu as essayé avec un autre câble ? Quand tu dis "quoi que ce soit" c'est
à dire ?

J'ai essayé avec les deux câbles à disposition qui permettent de
recharger sur une prise.
Pour le « quoi que ce soit » c'est un iPad :)

Et un disque dur USB externe marche ou pas ?

Pas de problème.

Et si tu regardes dans Informations Système - USB tu as quoi sur le
port en question quand tu connectes ton DD externe, ton iPhone, ton
iPad ?
Normalement ça indique (ici copier/coller de ce que j'ai pour leport
sur lequel est connecté mon iPhone) :
Courant disponible (mA) : 500
Courant requis (mA) : 500
Exploitation supplémentaire actuelle (mA) : 0
Veille actuelle (mA) : 500
--
Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.
benoit
Aegidius wrote:
Le 08/04/2020 à 00:18, Benoît a écrit :
Bonjour,
Depuis un ou deux jours les ports USB de mon MacBook Retina ne savent
plus recharger un iPhone, ou quoi que ce soit, mais savent les « lire ».
Une idée ?
j'ai eu un câble disons exotique qui marchait dans un sens et pas dans
l'autre, sinon peut-être rebouter le Mac

Merci, mais sans effet.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
benoit
Benoît wrote:
Aegidius wrote:
Le 08/04/2020 à 00:18, Benoît a écrit :
> Bonjour,
>
> Depuis un ou deux jours les ports USB de mon MacBook Retina ne savent
> plus recharger un iPhone, ou quoi que ce soit, mais savent les « lire ».
>
> Une idée ?
>
j'ai eu un câble disons exotique qui marchait dans un sens et pas dans
l'autre, sinon peut-être rebouter le Mac

Merci, mais sans effet.

Finalement si :/
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
benoit
Chris wrote:
Benoît a pris le temps de répondre le 8 avril 2020 à 12:11 :
pehache wrote:
Le 08/04/2020 à 08:59, (Benoît) a écrit :
pehache wrote:
Le 08/04/2020 à 00:18, Benoît a écrit :
Bonjour,
Depuis un ou deux jours les ports USB de mon MacBook Retina ne savent
plus recharger un iPhone, ou quoi que ce soit, mais savent les « lire ».
Une idée ?

Tu as essayé avec un autre câble ? Quand tu dis "quoi que ce soit" c'est
à dire ?

J'ai essayé avec les deux câbles à disposition qui permettent de
recharger sur une prise.
Pour le « quoi que ce soit » c'est un iPad :)

Et un disque dur USB externe marche ou pas ?

Pas de problème.

Et si tu regardes dans Informations Système - USB tu as quoi sur le
port en question quand tu connectes ton DD externe, ton iPhone, ton
iPad ?
Normalement ça indique (ici copier/coller de ce que j'ai pour leport
sur lequel est connecté mon iPhone) :
Courant disponible (mA) : 500
Courant requis (mA) : 500
Exploitation supplémentaire actuelle (mA) : 0
Veille actuelle (mA) : 500

Courant disponible (mA) : 500
Courant requis (mA) : 500
Exploitation supplémentaire actuelle (mA) : 1600
Veille actuelle (mA) : 2100
Je ne comprends pas : il m'a affiché un dialogue du type acceptez-vous
de connecter un nouveau matériel... cette fois-ci j'ai cliqué sur OK et
tout est reparti. Pourquoi le Mac a-t-il décidé d'oublier mes machines ?
Il fait ça à chaque boot ?
Je teste...
Pas de pb. 2e reboot et pas de message.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
gilles
Benoît wrote:
Courant disponible (mA) : 500
Courant requis (mA) : 500
Exploitation supplémentaire actuelle (mA) : 1600
Veille actuelle (mA) : 2100

Voila.. de manière générale l'iPad peut se charger avec un fort ampérage
(2,1A, et même 2,4A sur es iPads mini 5 et les anciens Pro)
et du coup c'est souvent mal supporté par les controleurs USB.
Faut dire que 2,1 ou 2,4A ça comment à être beaucoup, certains cables
USB-lightning supportent mal les 2,1 ou 2,4A...
Et encore on parle pas d'USB-C et de Power Delivery ici..
Je ne comprends pas : il m'a affiché un dialogue du type acceptez-vous
de connecter un nouveau matériel... cette fois-ci j'ai cliqué sur OK et
tout est reparti. Pourquoi le Mac a-t-il décidé d'oublier mes machines ?
Il fait ça à chaque boot ?
Je teste...
Pas de pb. 2e reboot et pas de message.

Depuis quelques temps iOS redemande de temps en temps l'autorisation de
se connecter en USB,
c'est une mesure de sécurité car il y avait des failles exploitées là
dessus
1 2