USB bizarre

benoit
Bonjour,

Depuis un ou deux jours les ports USB de mon MacBook Retina ne savent
plus recharger un iPhone, ou quoi que ce soit, mais savent les « lire ».

Une idée ?

Benoît chez leraillez.com

pehache
Le 08/04/2020 à 00:18, Benoît a écrit :
Bonjour,
Depuis un ou deux jours les ports USB de mon MacBook Retina ne savent
plus recharger un iPhone, ou quoi que ce soit, mais savent les « lire ».
Une idée ?

Tu as essayé avec un autre câble ? Quand tu dis "quoi que ce soit" c'est
à dire ?
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
benoit
pehache wrote:
[...]

J'ai essayé avec les deux câbles à disposition qui permettent de
recharger sur une prise.
Pour le « quoi que ce soit » c'est un iPad :)
Benoît chez leraillez.com
pehache
Le 08/04/2020 à 08:59, (Benoît) a écrit :
pehache wrote:
[...]

Et un disque dur USB externe marche ou pas ?
Aegidius
[...]

j'ai eu un câble disons exotique qui marchait dans un sens et pas dans
l'autre, sinon peut-être rebouter le Mac
benoit
pehache wrote:
> [...]

recharger sur une prise.
Pour le « quoi que ce soit » c'est un iPad :)

Et un disque dur USB externe marche ou pas ?

Pas de problème.
Benoît chez leraillez.com
Chris
Benoît a pris le temps de répondre le 8 avril 2020 à 12:11 :
pehache wrote:
[...]

Et si tu regardes dans Informations Système - USB tu as quoi sur le
port en question quand tu connectes ton DD externe, ton iPhone, ton
iPad ?
Normalement ça indique (ici copier/coller de ce que j'ai pour leport
sur lequel est connecté mon iPhone) :
Courant disponible (mA) : 500
Courant requis (mA) : 500
Exploitation supplémentaire actuelle (mA) : 0
Veille actuelle (mA) : 500
--
Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.
benoit
Aegidius wrote:
[...]

Merci, mais sans effet.
Benoît chez leraillez.com
benoit
Benoît wrote:
Aegidius wrote:
> [...]
j'ai eu un câble disons exotique qui marchait dans un sens et pas dans
l'autre, sinon peut-être rebouter le Mac

Finalement si :/
Benoît chez leraillez.com
benoit
pehache wrote:
[...]

Exploitation supplémentaire actuelle (mA) : 1600
Veille actuelle (mA) : 2100
Je ne comprends pas : il m'a affiché un dialogue du type acceptez-vous
de connecter un nouveau matériel... cette fois-ci j'ai cliqué sur OK et
tout est reparti. Pourquoi le Mac a-t-il décidé d'oublier mes machines ?
Il fait ça à chaque boot ?
Je teste...
Pas de pb. 2e reboot et pas de message.
Benoît chez leraillez.com
gilles
Benoît wrote:
Courant disponible (mA) : 500
Courant requis (mA) : 500
Exploitation supplémentaire actuelle (mA) : 1600
Veille actuelle (mA) : 2100

Voila.. de manière générale l'iPad peut se charger avec un fort ampérage
(2,1A, et même 2,4A sur es iPads mini 5 et les anciens Pro)
et du coup c'est souvent mal supporté par les controleurs USB.
Faut dire que 2,1 ou 2,4A ça comment à être beaucoup, certains cables
USB-lightning supportent mal les 2,1 ou 2,4A...
Et encore on parle pas d'USB-C et de Power Delivery ici..
[...]

Depuis quelques temps iOS redemande de temps en temps l'autorisation de
se connecter en USB,
c'est une mesure de sécurité car il y avait des failles exploitées là
dessus
1 2