USB pour le D300

214 réponses
Pierre-Marcel
Bonsoir,

Comme câble USB pour le D300, pour transférer les nefs, suis-je obligé
de prendre le câble Nikon à 30 EUR, ou y a-t-il une option plus sympa.

Merci.

4 réponses

Ghost-Rider
Le 25/06/2012 11:34, markorki a écrit :

C'est quand-même plus court, sous un gestionnaire de fichiers, de
cliquer sur le répertoire sous DCIM dans la carte, et de le
glisser/déposer où on veut sur son DD, et de faire autre-chose pendant
le transfert (cet autre-chose pouvant être d'examiner/trier/Commencer à
traiter les premières images sous le visionneur/éditeur qu'on veut
pendant que les dernières arrivent...

Oui, oui, tout-à-fait mais Picasa s'adresse à des gens nuls en
informatique (je m'en sers, c'est une preuve), qui ne savent pas ce
qu'est un gestionnaire de fichiers, un répertoire ou tout ça, d'autant
plus que sous W7, l'accès aux arcanes de la machine est moins évident
que sous XP par exemple. Avec Picasa, tu branches, tu cliques et ça roule...

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 25/06/2012 11:25, markorki a écrit :

Justement, donc rien à reprocher à un lecteur, qui lui ne pompe pas la
batterie de l'APN...

C'est une autre question, on parlait de vitesse.

Antivirus ? Mon Pentax est entièrement aseptique (informatiquement
parlant), mes images sont intrinsèmenent sans virus, et j'ai cessé
d'utiliser avast sous linux juste pour purifier les fichiers quand je me
retrouve en intermédiaire entre 2 machines sans hygiène (zindoz ça
s'appelle....). Donc charge antivirus = zéro même pas pointé.

Je ne comprends pas bien mais tu as certainement raison.
la question tourne au troll ailleurs dans le fil ce qui semble énerver ED.

Quant au choix/nommage/tri/traitement, ça se fait sur PC **après** que
les données soient sur DD. Donc ça n'intervient pas sur le modede
transfert des images.

A mon avis si car Nikon Transfert fait ça à la volée, donc économise du
temps si tu le fais après.
Je veux dire : les images s'affichent, cochées par défaut, tu décoches
celles que tu veux poubelliser et tu transfères les autres d'un clic ce
qui les renomme et les renumérote.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 25/06/2012 11:55, markorki a écrit :

ce qui est de l'art, c'est qu'une société qui expose **sciemment** ses
clients à de tels risques voie encore ses pratiques encensées par une
personne aussi compétente que GR...

En informatique, je ne suis pas compétent, mais en Art, si.

--
Ghost Rider
Mapomme
Le Sun, 10 Jun 2012 20:19:48 +0200, Pierre-Marcel a écrit :

Bonsoir,

Comme câble USB pour le D300, pour transférer les nefs, suis-je obligé
de prendre le câble Nikon à 30 EUR, ou y a-t-il une option plus sympa.

Merci.

Oui, un cable USB no-name dans une boutique informatique.

Ou un lecteur de carte.

Mapomme