usbmuxd prend regulierement plus de 100% de cpu

29 réponses
fra-PasDeSp
Salut

Depuis quelques temps mon mini 2011 se met à ventiler à fond quand je ne
fait rien (économiseur d'écran en marche).
Si je lance rapidement le gestionnaire d'activité je constate que
usbmuxd fait des siennes avec plus de 100% de cpu (sur un i5).

Dans la console j'ai ce genre de message (en rapport avec lui) :
-----
05/05/2018 13:24:24,555 mDNSResponder[99]: 4075: Could not write data to
client PID[2652](usbmuxd) because of error - aborting connection
05/05/2018 13:24:24,555 mDNSResponder[99]: 4075: DNSServiceResolve
0x00000000 4
98:9e:63:a3:12:eb@fe80::9a9e:63ff:fea3:12eb._apple-mobdev2._tcp.local.
PID[2652](usbmuxd)
05/05/2018 13:24:24,583 mDNSResponder[99]: 4075: Could not write data to
client PID[2652](usbmuxd) because of error - aborting connection
05/05/2018 13:24:24,583 mDNSResponder[99]: 4075: DNSServiceResolve
0x00000000 4
98:9e:63:a3:12:eb@fe80::9a9e:63ff:fea3:12eb._apple-mobdev2._tcp.local.
PID[2652](usbmuxd)
------

Dois je m'en inquiéter ? Et que faire pour le calmer ?

Par avance merci.
--
Fra

10 réponses

1 2 3
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 05/05/2018 à 13:52, Fra nous a fait part de ceci :
Salut

Salutàtoi :)
Depuis quelques temps mon mini 2011 se met à ventiler à fond quand je ne
fait rien (économiseur d'écran en marche).
Si je lance rapidement le gestionnaire d'activité je constate que
usbmuxd fait des siennes avec plus de 100% de cpu (sur un i5).

[Snip]
Dois je m'en inquiéter ? Et que faire pour le calmer ?

Tu trouveras un description simple du process ici:
<https://forums.macrumors.com/threads/what-process-is-this-usbmuxd.652036/>
Et un manière tout aussi simple de le "tuer" ici:
<http://www.gubatron.com/blog/2012/03/14/how-to-reset-mac-usb/>
Hth
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
fra-PasDeSp
Manfred La Cassagnère wrote:
<https://forums.macrumors.com/threads/what-process-is-this-usbmuxd.652036/>

J'avais déjà chercher un peu. Ce que je ne comprend pas c'est qu'il n'y
a en USB que mon clavier de brancher. Que le process se met à se gaver
quand j'ai le dos tourner (donc quand je n'utilise pas l'USB a
forciori). Et que ce process utiliserait d'après la concole le système
de DNS (donc acces sur l'internet?). Bref je trouve tout cela très
louche.
--
Fra
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 05/05/2018 à 17:32, Fra nous a fait part de ceci :
J'avais déjà chercher un peu. Ce que je ne comprend pas c'est qu'il n'y
a en USB que mon clavier de brancher. Que le process se met à se gaver
quand j'ai le dos tourner (donc quand je n'utilise pas l'USB a
forciori). Et que ce process utiliserait d'après la concole le système
de DNS (donc acces sur l'internet?). Bref je trouve tout cela très
louche.

C'est sûr... Et que se passe-t-il si tu essaies de le "tuer" en passant
par Moniteur d'activité?
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
fra-PasDeSp
Manfred La Cassagnère wrote:
C'est sûr... Et que se passe-t-il si tu essaies de le "tuer" en passant
par Moniteur d'activité?

J'ai pas encore osé. Je me dis que ça doit servir (par exemple quand je
branche une clé).
Bon allez j'essaie.
--
Fra
fra-PasDeSp
Fra wrote:
Bon allez j'essaie.

Apparemment il s'est relancé. Bon wait and see.
--
Fra
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 05/05/2018 à 21:05, Fra nous a fait part de ceci :
Fra wrote:
Bon allez j'essaie.

Apparemment il s'est relancé. Bon wait and see.

Bon alors, toujours aussi vorace, ce fichu usbmuxd?
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
fra-PasDeSp
Manfred La Cassagnère wrote:
Bon alors, toujours aussi vorace, ce fichu usbmuxd?

Ca a l'air de s'être calmé. Après y'a du monde donc j'entends moins le
ventilo. Je verrais ce soir au calme.
--
Fra
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 06/05/2018 à 19:00, Fra nous a fait part de ceci :
Manfred La Cassagnère wrote:
Bon alors, toujours aussi vorace, ce fichu usbmuxd?

Ca a l'air de s'être calmé. Après y'a du monde donc j'entends moins le
ventilo. Je verrais ce soir au calme.

Ok :)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 06/05/2018 à 19:31, Manfred La Cassagnère nous a fait part de ceci :
Bon alors, toujours aussi vorace, ce fichu usbmuxd?

Ca a l'air de s'être calmé. Après y'a du monde donc j'entends moins le
ventilo. Je verrais ce soir au calme.

Et donc?..
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
fra-PasDeSp
Manfred La Cassagnère wrote:
Le 06/05/2018 à 19:31, Manfred La Cassagnère nous a fait part de ceci :
Bon alors, toujours aussi vorace, ce fichu usbmuxd?
Ca a l'air de s'être calmé. Après y'a du monde donc j'entends moins le
ventilo. Je verrais ce soir au calme.
Et donc?..

Je ne l'ai pas ré-entendu s'affoler. Ca devrait être bon... jusqu'à la
prochaine fois. Parce que c'est pas la première fois (et y'a eu des
redémarrages entre deux). Faut que je trouve le déclencheur (genre
utilisation d'une clé USB).
Je reste dubitatif sur le lien avec le système DNS quand même.
Merci pour ton aide.
--
Fra
1 2 3