UserForm Balisage marin

21 réponses
Guy72
Bonjour
j'ai rajouter une colonne réponse 4 en feuille "questions"
Que faut-il faire pour pouvoir lire les textes "colonne G"
Merci de votre aide
guy
http://cjoint.com/?igpyP5e735

10 réponses

1 2 3
Guy72
Ok ça fonctionne
Merci encore
A+
Guy

"JB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

-Créer un bouton et lui affecter la macro auto_open()
-Pour enlever la protection qui empêche de fermer le formulaire:

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As
Integer)
'If Me.témoin <> 0 Then
' Cancel = True
' End If
End Sub

-Pour ne pas sortir de l'appli avec le bouton quitter:

Private Sub b_annule_Click()
'Application.Quit
Unload Me
End Sub

http://cjoint.com/?ihkDp4Vt4Y

JB
On 7 août, 09:40, "Guy72" wrote:
Re
Je fait des modifications sur le UserForm, je voudrais savoir,je
souhaiterais faire apparaître le Userform (pour visualiser les modifs)
sans

être obliger de fermer mon fichier à chaque fois.
Guy

"JB" a écrit dans le message
denews:

Bonjour,

C'est pour effacer l'image en cours lorsqu'une question n'a pas
d'image.

JB
On 6 août, 22:55, "Guy72" wrote:> Re
Peut tu me dire à quoi sert cette ligne dans le code "Affiche" ?
"Me.question_image.Picture = LoadPicture("transparent.gif")"
Guy

"JB" a écrit dans le message

denews:

Bonjour,

Dans la procédure Affiche(), remplacer 3 par 4

For i = 1 To 4
NomChamp = "option" & i
Me(NomChamp).Caption = Sheets("questions").Cells(No_question + 1,
i + 3)
Me(NomChamp) = False
Next i

(testé sur la version d'origine, je n'ai pas tes images)

JB

On 6 août, 15:25, "Guy72" wrote:

Bonjour
j'ai rajouter une colonne réponse 4 en feuille "questions"
Que faut-il faire pour pouvoir lire les textes "colonne G"
Merci de votre aide
guyhttp://cjoint.com/?igpyP5e735-Masquer le texte des messages
précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Guy72
Re
J'ai vus que dans la feuille Rapport2, il y a une colonne D avec en titre
"bonnes réponses.
Que faut il faire pour avoir les bonnes réponses inscrites ?
Car si ne frappe les bonne réponses dans ces cellules, le texte disparaît
après avoir fait rapport.
guy

"JB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

-Créer un bouton et lui affecter la macro auto_open()
-Pour enlever la protection qui empêche de fermer le formulaire:

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As
Integer)
'If Me.témoin <> 0 Then
' Cancel = True
' End If
End Sub

-Pour ne pas sortir de l'appli avec le bouton quitter:

Private Sub b_annule_Click()
'Application.Quit
Unload Me
End Sub

http://cjoint.com/?ihkDp4Vt4Y

JB
On 7 août, 09:40, "Guy72" wrote:
Re
Je fait des modifications sur le UserForm, je voudrais savoir,je
souhaiterais faire apparaître le Userform (pour visualiser les modifs)
sans

être obliger de fermer mon fichier à chaque fois.
Guy

"JB" a écrit dans le message
denews:

Bonjour,

C'est pour effacer l'image en cours lorsqu'une question n'a pas
d'image.

JB
On 6 août, 22:55, "Guy72" wrote:> Re
Peut tu me dire à quoi sert cette ligne dans le code "Affiche" ?
"Me.question_image.Picture = LoadPicture("transparent.gif")"
Guy

"JB" a écrit dans le message

denews:

Bonjour,

Dans la procédure Affiche(), remplacer 3 par 4

For i = 1 To 4
NomChamp = "option" & i
Me(NomChamp).Caption = Sheets("questions").Cells(No_question + 1,
i + 3)
Me(NomChamp) = False
Next i

(testé sur la version d'origine, je n'ai pas tes images)

JB

On 6 août, 15:25, "Guy72" wrote:

Bonjour
j'ai rajouter une colonne réponse 4 en feuille "questions"
Que faut-il faire pour pouvoir lire les textes "colonne G"
Merci de votre aide
guyhttp://cjoint.com/?igpyP5e735-Masquer le texte des messages
précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Bonjour,

Les instructions qui alimentent la colonne D(dans la procédure Private
Sub b_score_Click()):

-Sheets("rapport2").Cells(i + 7, 4) = _
Sheets("questions").Cells(i + 1, 3 +
Sheets("questions").Cells(i + 1, 8))

-Sheets("rapport2").Cells(i + 7, 4) = Sheets("questions").Cells(i + 1,
10)

JB

On 7 août, 16:09, "Guy72" wrote:
Re
J'ai vus que dans la feuille Rapport2, il y a une colonne D avec en titre
"bonnes réponses.
Que faut il faire pour avoir les bonnes réponses inscrites ?
Car si ne frappe les bonne réponses dans ces cellules, le texte dispara ît
après avoir fait rapport.
guy

"JB" a écrit dans le message denews:118647538
Bonjour,

-Créer un bouton et lui affecter la macro auto_open()
-Pour enlever la protection qui empêche de fermer le formulaire:

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As
Integer)
'If Me.témoin <> 0 Then
' Cancel = True
' End If
End Sub

-Pour ne pas sortir de l'appli avec le bouton quitter:

Private Sub b_annule_Click()
'Application.Quit
Unload Me
End Sub

http://cjoint.com/?ihkDp4Vt4Y

JB
On 7 août, 09:40, "Guy72" wrote:> Re
Je fait des modifications sur le UserForm, je voudrais savoir,je
souhaiterais faire apparaître le Userform (pour visualiser les modifs)
sans

être obliger de fermer mon fichier à chaque fois.
Guy

"JB" a écrit dans le message

denews:

Bonjour,

C'est pour effacer l'image en cours lorsqu'une question n'a pas
d'image.

JB
On 6 août, 22:55, "Guy72" wrote:> Re
Peut tu me dire à quoi sert cette ligne dans le code "Affiche" ?
"Me.question_image.Picture = LoadPicture("transparent.gif")"
Guy

"JB" a écrit dans le message

denews:

Bonjour,

Dans la procédure Affiche(), remplacer 3 par 4

For i = 1 To 4
NomChamp = "option" & i
Me(NomChamp).Caption = Sheets("questions").Cells(No_question + 1,
i + 3)
Me(NomChamp) = False
Next i

(testé sur la version d'origine, je n'ai pas tes images)

JB

On 6 août, 15:25, "Guy72" wrote:

Bonjour
j'ai rajouter une colonne réponse 4 en feuille "questions"
Que faut-il faire pour pouvoir lire les textes "colonne G"
Merci de votre aide
guyhttp://cjoint.com/?igpyP5e735-Masquerle texte des messages
précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es

messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des m essages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Guy72
re
Le seul transfert que je souhaiterais c'est :
"ok"...."faux"...."pas de réponse" ...."et mes réponses" c'est a dire.
(colonnes B et C)
Dans les colonnes A et D, le texte devrait rester dedans.
j'essais depuis pas mal de temps, j'évolue pas petite touches, mais là je
bloque.
Guy
Voici l'évolution.
http://cjoint.com/?iioOJnZj8s

"JB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Les instructions qui alimentent la colonne D(dans la procédure Private
Sub b_score_Click()):

-Sheets("rapport2").Cells(i + 7, 4) = _
Sheets("questions").Cells(i + 1, 3 +
Sheets("questions").Cells(i + 1, 8))

-Sheets("rapport2").Cells(i + 7, 4) = Sheets("questions").Cells(i + 1,
10)

JB

On 7 août, 16:09, "Guy72" wrote:
Re
J'ai vus que dans la feuille Rapport2, il y a une colonne D avec en titre
"bonnes réponses.
Que faut il faire pour avoir les bonnes réponses inscrites ?
Car si ne frappe les bonne réponses dans ces cellules, le texte disparaît
après avoir fait rapport.
guy

"JB" a écrit dans le message
denews:

Bonjour,

-Créer un bouton et lui affecter la macro auto_open()
-Pour enlever la protection qui empêche de fermer le formulaire:

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As
Integer)
'If Me.témoin <> 0 Then
' Cancel = True
' End If
End Sub

-Pour ne pas sortir de l'appli avec le bouton quitter:

Private Sub b_annule_Click()
'Application.Quit
Unload Me
End Sub

http://cjoint.com/?ihkDp4Vt4Y

JB
On 7 août, 09:40, "Guy72" wrote:> Re
Je fait des modifications sur le UserForm, je voudrais savoir,je
souhaiterais faire apparaître le Userform (pour visualiser les modifs)
sans

être obliger de fermer mon fichier à chaque fois.
Guy

"JB" a écrit dans le message

denews:

Bonjour,

C'est pour effacer l'image en cours lorsqu'une question n'a pas
d'image.

JB
On 6 août, 22:55, "Guy72" wrote:> Re
Peut tu me dire à quoi sert cette ligne dans le code "Affiche" ?
"Me.question_image.Picture = LoadPicture("transparent.gif")"
Guy

"JB" a écrit dans le message

denews:

Bonjour,

Dans la procédure Affiche(), remplacer 3 par 4

For i = 1 To 4
NomChamp = "option" & i
Me(NomChamp).Caption = Sheets("questions").Cells(No_question + 1,
i + 3)
Me(NomChamp) = False
Next i

(testé sur la version d'origine, je n'ai pas tes images)

JB

On 6 août, 15:25, "Guy72" wrote:

Bonjour
j'ai rajouter une colonne réponse 4 en feuille "questions"
Que faut-il faire pour pouvoir lire les textes "colonne G"
Merci de votre aide
guyhttp://cjoint.com/?igpyP5e735-Masquerle texte des messages
précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des

messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Ligne 18 de B_score_click():

Sheets("rapport1").Range("B8:C100").ClearContents

JB

On 8 août, 14:41, "Guy72" wrote:
re
Le seul transfert que je souhaiterais c'est :
"ok"...."faux"...."pas de réponse" ...."et mes réponses" c'est a dire.
(colonnes B et C)
Dans les colonnes A et D, le texte devrait rester dedans.
j'essais depuis pas mal de temps, j'évolue pas petite touches, mais l à je
bloque.
Guy
Voici l'évolution.http://cjoint.com/?iioOJnZj8s

"JB" a écrit dans le message denews:118655247
Bonjour,

Les instructions qui alimentent la colonne D(dans la procédure Private
Sub b_score_Click()):

-Sheets("rapport2").Cells(i + 7, 4) = _
Sheets("questions").Cells(i + 1, 3 +
Sheets("questions").Cells(i + 1, 8))

-Sheets("rapport2").Cells(i + 7, 4) = Sheets("questions").Cells(i + 1,
10)

JB

On 7 août, 16:09, "Guy72" wrote:> Re
J'ai vus que dans la feuille Rapport2, il y a une colonne D avec en tit re
"bonnes réponses.
Que faut il faire pour avoir les bonnes réponses inscrites ?
Car si ne frappe les bonne réponses dans ces cellules, le texte dispa raît
après avoir fait rapport.
guy

"JB" a écrit dans le message

denews:

Bonjour,

-Créer un bouton et lui affecter la macro auto_open()
-Pour enlever la protection qui empêche de fermer le formulaire:

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As
Integer)
'If Me.témoin <> 0 Then
' Cancel = True
' End If
End Sub

-Pour ne pas sortir de l'appli avec le bouton quitter:

Private Sub b_annule_Click()
'Application.Quit
Unload Me
End Sub

http://cjoint.com/?ihkDp4Vt4Y

JB
On 7 août, 09:40, "Guy72" wrote:> Re
Je fait des modifications sur le UserForm, je voudrais savoir,je
souhaiterais faire apparaître le Userform (pour visualiser les modi fs)
sans

être obliger de fermer mon fichier à chaque fois.
Guy

"JB" a écrit dans le message

denews:

Bonjour,

C'est pour effacer l'image en cours lorsqu'une question n'a pas
d'image.

JB
On 6 août, 22:55, "Guy72" wrote:> Re
Peut tu me dire à quoi sert cette ligne dans le code "Affiche" ?
"Me.question_image.Picture = LoadPicture("transparent.gif")"
Guy

"JB" a écrit dans le message

denews:

Bonjour,

Dans la procédure Affiche(), remplacer 3 par 4

For i = 1 To 4
NomChamp = "option" & i
Me(NomChamp).Caption = Sheets("questions").Cells(No_question + 1,
i + 3)
Me(NomChamp) = False
Next i

(testé sur la version d'origine, je n'ai pas tes images)

JB

On 6 août, 15:25, "Guy72" wrote:

Bonjour
j'ai rajouter une colonne réponse 4 en feuille "questions"
Que faut-il faire pour pouvoir lire les textes "colonne G"
Merci de votre aide
guyhttp://cjoint.com/?igpyP5e735-Masquerletexte des messages
précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des

messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es

messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des

messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des m essages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Guy72
re
encore merci JB
guy

"JB" a écrit dans le message de
news:
Ligne 18 de B_score_click():

Sheets("rapport1").Range("B8:C100").ClearContents

JB

On 8 août, 14:41, "Guy72" wrote:
re
Le seul transfert que je souhaiterais c'est :
"ok"...."faux"...."pas de réponse" ...."et mes réponses" c'est a dire.
(colonnes B et C)
Dans les colonnes A et D, le texte devrait rester dedans.
j'essais depuis pas mal de temps, j'évolue pas petite touches, mais là je
bloque.
Guy
Voici l'évolution.http://cjoint.com/?iioOJnZj8s

"JB" a écrit dans le message
denews:

Bonjour,

Les instructions qui alimentent la colonne D(dans la procédure Private
Sub b_score_Click()):

-Sheets("rapport2").Cells(i + 7, 4) = _
Sheets("questions").Cells(i + 1, 3 +
Sheets("questions").Cells(i + 1, 8))

-Sheets("rapport2").Cells(i + 7, 4) = Sheets("questions").Cells(i + 1,
10)

JB

On 7 août, 16:09, "Guy72" wrote:> Re
J'ai vus que dans la feuille Rapport2, il y a une colonne D avec en
titre

"bonnes réponses.
Que faut il faire pour avoir les bonnes réponses inscrites ?
Car si ne frappe les bonne réponses dans ces cellules, le texte
disparaît

après avoir fait rapport.
guy

"JB" a écrit dans le message

denews:

Bonjour,

-Créer un bouton et lui affecter la macro auto_open()
-Pour enlever la protection qui empêche de fermer le formulaire:

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As
Integer)
'If Me.témoin <> 0 Then
' Cancel = True
' End If
End Sub

-Pour ne pas sortir de l'appli avec le bouton quitter:

Private Sub b_annule_Click()
'Application.Quit
Unload Me
End Sub

http://cjoint.com/?ihkDp4Vt4Y

JB
On 7 août, 09:40, "Guy72" wrote:> Re
Je fait des modifications sur le UserForm, je voudrais savoir,je
souhaiterais faire apparaître le Userform (pour visualiser les modifs)
sans

être obliger de fermer mon fichier à chaque fois.
Guy

"JB" a écrit dans le message

denews:

Bonjour,

C'est pour effacer l'image en cours lorsqu'une question n'a pas
d'image.

JB
On 6 août, 22:55, "Guy72" wrote:> Re
Peut tu me dire à quoi sert cette ligne dans le code "Affiche" ?
"Me.question_image.Picture = LoadPicture("transparent.gif")"
Guy

"JB" a écrit dans le message

denews:

Bonjour,

Dans la procédure Affiche(), remplacer 3 par 4

For i = 1 To 4
NomChamp = "option" & i
Me(NomChamp).Caption = Sheets("questions").Cells(No_question +
1,

i + 3)
Me(NomChamp) = False
Next i

(testé sur la version d'origine, je n'ai pas tes images)

JB

On 6 août, 15:25, "Guy72" wrote:

Bonjour
j'ai rajouter une colonne réponse 4 en feuille "questions"
Que faut-il faire pour pouvoir lire les textes "colonne G"
Merci de votre aide
guyhttp://cjoint.com/?igpyP5e735-Masquerletexte des messages
précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des

messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des

messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des

messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Guy72
Bonjour
J'ai réussi à faire 3 UserForm avec chacun une série de 20 questions et tout
cela fonctionne parfaitement.
Par contre, je veux mettre un 4ème UserForm et celui là ne veut pas
fonctionner et pourtant, j'ai fait la même manipe que les autres.
Y a t-il quelque chose à faire ?
Cordialement
Guy
http://cjoint.com/?iljBPiwVcJ

"JB" a écrit dans le message de
news:
Ligne 18 de B_score_click():

Sheets("rapport1").Range("B8:C100").ClearContents

JB

On 8 août, 14:41, "Guy72" wrote:
re
Le seul transfert que je souhaiterais c'est :
"ok"...."faux"...."pas de réponse" ...."et mes réponses" c'est a dire.
(colonnes B et C)
Dans les colonnes A et D, le texte devrait rester dedans.
j'essais depuis pas mal de temps, j'évolue pas petite touches, mais là je
bloque.
Guy
Voici l'évolution.http://cjoint.com/?iioOJnZj8s

cousinhub
Bonjour,
regarde le code de ton 4ème usf, il est vierge.
Il ne peut donc fonctionner comme les autres..

Bonjour
J'ai réussi à faire 3 UserForm avec chacun une série de 20 questions et tout
cela fonctionne parfaitement.
Par contre, je veux mettre un 4ème UserForm et celui là ne veut pas
fonctionner et pourtant, j'ai fait la même manipe que les autres.
Y a t-il quelque chose à faire ?
Cordialement
Guy
http://cjoint.com/?iljBPiwVcJ

"JB" a écrit dans le message de
news:
Ligne 18 de B_score_click():

Sheets("rapport1").Range("B8:C100").ClearContents

JB

On 8 août, 14:41, "Guy72" wrote:
re
Le seul transfert que je souhaiterais c'est :
"ok"...."faux"...."pas de réponse" ...."et mes réponses" c'est a dire.
(colonnes B et C)
Dans les colonnes A et D, le texte devrait rester dedans.
j'essais depuis pas mal de temps, j'évolue pas petite touches, mais là je
bloque.
Guy
Voici l'évolution.http://cjoint.com/?iioOJnZj8s

Guy72
Bonjour
Oui je suis d'accord.
Mais avant j'avais copier le code du UserForm1 dans le UserForm4, en
changeant "rapport1" en "rapport4" puis "questions1" en "questions4" comme
les précédents mais là ça na vas pas.
Là j'ai le message " Erreur d'exécution 9, l'indice n'appartient pas à la
sélestion.
Et il me met en jaune ,
Private Sub CommandButton4_Click()
UserForm4.Show
End Sub
Je en voit pas ce qu'il y a.
Guy

"cousinhub" a écrit dans le message de
news:ubaBT5%
Bonjour,
regarde le code de ton 4ème usf, il est vierge.
Il ne peut donc fonctionner comme les autres..

Bonjour
J'ai réussi à faire 3 UserForm avec chacun une série de 20 questions et
tout

cela fonctionne parfaitement.
Par contre, je veux mettre un 4ème UserForm et celui là ne veut pas
fonctionner et pourtant, j'ai fait la même manipe que les autres.
Y a t-il quelque chose à faire ?
Cordialement
Guy
http://cjoint.com/?iljBPiwVcJ

"JB" a écrit dans le message de
news:
Ligne 18 de B_score_click():

Sheets("rapport1").Range("B8:C100").ClearContents

JB

On 8 août, 14:41, "Guy72" wrote:
re
Le seul transfert que je souhaiterais c'est :
"ok"...."faux"...."pas de réponse" ...."et mes réponses" c'est a dire.
(colonnes B et C)
Dans les colonnes A et D, le texte devrait rester dedans.
j'essais depuis pas mal de temps, j'évolue pas petite touches, mais là
je

bloque.
Guy
Voici l'évolution.http://cjoint.com/?iioOJnZj8s

cousinhub
Bonjour, tu te mets à ce niveau :
Private Sub CommandButton4_Click()
UserForm4.Show
End Sub
tu cliques à l'intérieur (sur 4 par exemple), et tu tapes F8. Ton code

va se dérouler pas-à-pas, et tu pourras voir l'origine de l'erreur

Bonjour
Oui je suis d'accord.
Mais avant j'avais copier le code du UserForm1 dans le UserForm4, en
changeant "rapport1" en "rapport4" puis "questions1" en "questions4" comme
les précédents mais là ça na vas pas.
Là j'ai le message " Erreur d'exécution 9, l'indice n'appartient pas à la
sélestion.
Et il me met en jaune ,
Private Sub CommandButton4_Click()
UserForm4.Show
End Sub
Je en voit pas ce qu'il y a.
Guy

"cousinhub" a écrit dans le message de
news:ubaBT5%
Bonjour,
regarde le code de ton 4ème usf, il est vierge.
Il ne peut donc fonctionner comme les autres..

Bonjour
J'ai réussi à faire 3 UserForm avec chacun une série de 20 questions et
tout

cela fonctionne parfaitement.
Par contre, je veux mettre un 4ème UserForm et celui là ne veut pas
fonctionner et pourtant, j'ai fait la même manipe que les autres.
Y a t-il quelque chose à faire ?
Cordialement
Guy
http://cjoint.com/?iljBPiwVcJ

"JB" a écrit dans le message de
news:
Ligne 18 de B_score_click():

Sheets("rapport1").Range("B8:C100").ClearContents

JB

On 8 août, 14:41, "Guy72" wrote:
re
Le seul transfert que je souhaiterais c'est :
"ok"...."faux"...."pas de réponse" ...."et mes réponses" c'est a dire.
(colonnes B et C)
Dans les colonnes A et D, le texte devrait rester dedans.
j'essais depuis pas mal de temps, j'évolue pas petite touches, mais là
je

bloque.
Guy
Voici l'évolution.http://cjoint.com/?iioOJnZj8s

1 2 3