usine abandonné

179 réponses
Vincent de Groot
http://www.photo-vinc.com/Galleries/Various/Abandoned%20Factory/slides.html

10 réponses

Eric
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Eric a écrit :

Je ne sais même pas ce qu 'est le no-archives

C'est un flag que l'on mets - sans qu'il en soit d'ailleurs toujours
tenu compte je crois - si l'on veut que ses propos ne soient pas
archivés sur les serveurs d'anciennes news. On peut remonter assez
loin dans le temps par ce moyen.

Tu défends toujours tout et n'imlporte quoi contre vents et marées,

Je defends ce que j'ai à defendre, ce que je n'admet pas c'est que tu
décrète que parce que tu ne partage ni mes goût ni mes points de vue
tu décrète que c'est tout et n'importe quoi.

même si
c'est la pire daube,

Parce que tu es le maître et qu'a l'école de photographie on t'a
appris à reconnaître la daube ? Z'aurait peut-être mieux fait de
t'apprendre à photographier au delà de la technique de mise au point,
hein.
du moment que ça va dans l'autre sens, je me souviens
de photos de Daniel Rocha, comme le personnage coupé parce qu il
n'avait pas de recul, tu as trouvé la composition géniale, l'angelot
du pont de l'Alma, pareil, les vélos emmélés aussi, alors...

Génial est un terme que je n'emploie pas, ou guère. Ce n'est pas parce
que tu es incapable de voir ce que quelqu'un d'autre peut voir dans
une image que ça n'y est pour personne. Après tout, si tu le pouvais,
c'est comme ça que ça marche : si on est foutu de reconnaître une
bonne photo, on promène son viseur jusqu'à en avoir une dedans. (OK,
c'est plus compliqué avec un sténopé).

Mais je vais t'aider, un contre-exemple suffit : je n'ai jamais
trouvé que tes productions avaient un interêt ni la moindre
recherche dedans.

Mais moi non plus

Et bien voilà, en plus de n'être pas un as en photo, ce qui est après
tout bien pardonnable, je pense que tu as un goût de chiottes et que
tu l'élève en valeur, ce que je trouve nul. Tes 30 ans de labo t'on
dégouté de l'image ? Et bien, n'en dégoûte pas les autres.

Noëlle Adam.

je répondrai ce soir, mais quelle marade en perspective

ric
FiLH
Ghost Rider <"Ghost Rider"@compuserve.com> writes:

Claudio Bonavolta a écrit :

Ca me rappelle une formule vue je ne sais plus où:
"Pour chaque homme essayant de construire quelque chose, il s'en
trouvera une dizaine pour essayer de le détruire"
Humain ? Probable ...
FRPiens ? Sans aucun doute ...

Si c'est pour reconstruire quelque chose de plus beau encore...

Pas qu'on sache : les oeuvres tant photographiques que critiques du
petit club de chieurs sont assez insignifiantes voire innexistantes...

À la rigueurs comiques le dimanche après midi sur la deux...

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/
Jean-Claude Péclard
Hello, lundi, Claudio Bonavolta a écrit :

...
La vrai "président" est le conseil fédéral, un collège de 6 personnes,
sortes de ministres ...

Joli. Je suis très intéressé de savoir lequel, ou laquelle tu as oublié
:-DDD

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
Alf92
Dans <news:,
FiLH a écrit :

Ca me rappelle une formule vue je ne sais plus où:
"Pour chaque homme essayant de construire quelque chose, il s'en
trouvera une dizaine pour essayer de le détruire"
Humain ? Probable ...
FRPiens ? Sans aucun doute ...

Si c'est pour reconstruire quelque chose de plus beau encore...

Pas qu'on sache : les oeuvres tant photographiques que critiques du
petit club de chieurs sont assez insignifiantes voire innexistantes...

À la rigueurs comiques le dimanche après midi sur la deux...

tu es aigri.
ton discour est celui d'un artiste raté. tout simplement.

--
Alf92
Claudio Bonavolta
On 16 sep, 09:06, Jean-Claude Péclard <jean-
wrote:
Hello,  lundi,   Claudio Bonavolta a écrit :

>  ...
> La vrai "président" est le conseil fédéral, un collège de 6 per sonnes,
> sortes de ministres ...

Joli. Je suis très intéressé de savoir lequel, ou laquelle tu as ou blié
:-DDD

--
Salut,
Jean-Claudewww.maintenant.ch

Absolument, je m'en suis rendu compte après avoir éteint l'ordi, on
devrait éviter de poster au-delà d'une certaine heure ...
J'ai dû anticiper le départ de Samuel Schmid (responsable de l'armée)
méchamment sur la sellette ces temps-cis.

Donc, pour nos amis français, nos sages sont 7 ...
Et pour comparer avec la photo officielle du monarque Sarko qui a tant
fait couler d'encre, voici la photo, tout aussi officielle, de nos
conseillers:
http://www.admin.ch/br/org/index.html?lang=fr
C'est un autre style ... (une piste pour les retrouver: ce sont les
seuls à regarder l'objectif)

Il y a aussi la chancellière, souvent considérée comme le 8ème
conseiller fédéral.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Vincent Becker
Stephane Legras-Decussy a écrit :

parce que des usines en n&b pour la "beautée
graphique des débris", on en a bouffé des centaines
et des centaines... et c'est toujours aussi nul...

La vache, je vous trouve quand même globalement super sévères avec cette
série qui, si elle ne révolutionne certes pas l'histoire de la photo,
contient quand même des choses agréables à regarder.

Bon j'aurais pas mis la musique, j'aurais trié plus et je n'aurais pas
tout cadré comme ça mais de là à dire que c'est archi-nul y'a une marge.
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Le site du télescope amateur - http://www.telescope-amateur.net
Charles VASSALLO
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Je suis plutôt d'accord avec Charles qui dit qu'il faut une mise en
histoire : le filon des usines abandonné à été bien creusé, c'est une
matière tentante mais il faut trouver un manière de faire fonctionner la
série pour qu'on accroche.

Bin ouais, quoi !

L'un d'entre nous a décrété ici que «c'était nul» ; certainement pas.
Pas davantage que c'est un produit malodorant ; celui qui aurait dit ça
devrait consulter un spécialiste du dérèglement des naseaux.

On a vu ça cent fois. Ça, d'accord (enfin, vraiment 100 fois?), mais, me
semble-t-il, on peut à la fois le faire remarquer à l'auteur inconnu,
avec plus ou moins d'ironie, et néammoins lui pardonner d'avoir succombé
à la photogénie de l'endroit. Qui n'a jamais pêché...

Le matériau reste séduisant. Qu'on s'en soit beaucoup servi n'empêche
pas qu'on puisse le resservir de manière originale, c'est certainement
faisable.

Charles
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 48cebed1$0$937
Je suis plutôt d'accord avec Charles qui dit qu'il faut une mise en
histoire : le filon des usines abandonné à été bien creusé, c'est une
matière tentante mais il faut trouver un manière de faire fonctionner la
série pour qu'on accroche.

ce qui revient à dire "naze" mais avec de la
bande passante en plus...

Ben non, même le noir et blanc comporte des niveau de gris, tu abuses du
filtre dithering.

Noêlle Adam.
Stephane Legras-Decussy
"Charles VASSALLO" a écrit dans le
message de news: 48cf7b60$0$944
L'un d'entre nous a décrété ici que «c'était nul» ; certainement pas. Pas
davantage que c'est un produit malodorant ; celui qui aurait dit ça
devrait consulter un spécialiste du dérèglement des naseaux.

attend, je peux faire "à la manière de" (il/elle se
reconnaitront) :

- il y a des bonnes choses et d'autres
moins bonnes...

- certains dégradés de gris sont magnifiques...

......
Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:

Pas qu'on sache : les oeuvres tant photographiques que critiques du
petit club de chieurs sont assez insignifiantes voire innexistantes...

sinon tes vacances, sympa ? t'as eu beau temps ?