Usure normale prise MagSafe ?

paul
Bonjour,

la prise MagSafe de mon MacBook Pro a pris un coup de vieux
<http://cjoint.com/data/mloKTSyFni.htm>

Ça vous semble normal comme usure pour un MBP de 1 an 1/2 qui
a très peu quitté la maison ?

Surtout que je ne suis pas du genre à brutaliser le matériel...

Quoi faire là avec le joint en plastique ouvert et les bouts de câbles
?...

Un bon vieux sparadrap blanc ?
:-((
ou : "Allo Apple" ?

Merci pour vos conseils
PAul

1 2 3
Le Moustique
Gilles ROBERT a écrit :

Bein quant même on le blindage du câble qui a reçu, probablement un peu
arraché, ou alors qq1 a marché dessus... Bref...

D'autant plus que le blindage en question sert aussi de conducteur. Sur
les 5 picots, deux sont reliés au blindage (les deux extérieurs sjmsb ),
les deux juste à côté sont reliés au +, le picot central servant
probablement pour la diode : ainsi, le connecteur est symétrique et
réversible.

Je chercherai de la gaine thermoretractable si possible blanche ou
transparente, j'ai ai de la noir si tu veux (l'embout passera, mais
est-ce que ça se rétractera assez ? )

J'y pensais, mais il est fort probable que le bout de gaine qui
passerait autour du connecteur soit trop grand pour se rétracter de
manière efficace. La colle me semble plus appropriée. Je peux fournir un
bout de gaine transparente, toutefois.

Quant a la partie contact, j'utiliserais de la bombe a contact ça
nettoie et lubrifie en même temps

Entièrement d'accord.

Un bon vieux sparadrap blanc ?

C'est un peu la merde ça sera tj un peu collant poisseux !

Non, ce n'est plus du chatterton à l'ancienne, du ruban adhésif
d'électricien serait utilisable... mais il y a des chances qu'il se
décolle un peu avec les manipulations successives.

ça ne mange pas de pain, mais vu l'état je doute qu'Apple considè re ça
comme une usure, a moins que ça corresponde a une série...

Je doute qu'Apple le prenne en charge, surtout que ça a plus d'un an.

--
/)
-:oo= Guillaume
loiseauthierry
Le Moustique wrote:

> ça ne mange pas de pain, mais vu l'état je doute qu'Apple considère ça
> comme une usure, a moins que ça corresponde a une série...

Je doute qu'Apple le prenne en charge, surtout que ça a plus d'un an.

À lire : <http://support.apple.com/kb/TS1414?viewlocale=en_US>

comme dis précédemment :)

À priori, cela concerne aussi Paul et Jérôme ;)
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------ * *
Gilles ROBERT
Depuis ce fil je constate que le voyant vert ne s'allume plus
systématiquement ?

Je constate que quant il est simplement en alimentation (Sans charge)
le voyant s'allume très faiblement ???

Il me semble que ce n'était pas le cas avant...

Si la charge est sollicité le voyant s'allume correctement...

Je suis en AppleCare sur ce Mac, dois je appeler ?
SAM
Le 12/14/09 11:17 PM, Gilles ROBERT a écrit :
[...]

Il vaut mieux être certain ;-)

Si la charge est sollicité le voyant s'allume correctement...

Je suis en AppleCare sur ce Mac, dois je appeler ?

Je ne connais pas le MacSafe et ses vicissitudes, mais l'AppleCare, à
mon idée, est pour qu'on s'en serve.
Soit ils reconnaissent qu'il y a un défaut majeur nécessitant échange,
soit ils expliquent ce qu'il faut faire pour corriger le défaut mineur,
à tout le moins peut-être expliqueront-ils comment le voyant doit
s'allumer en fonction de l'usage de la machine ?

Néanmoins, avant cela, relire la page déjà conseillée par ailleurs :
<http://support.apple.com/kb/TS1713?viewlocale=fr_FR>
et plus particulièrement le paragraphe 6 :
"Vérifiez qu’il n’y a pas de problèmes de tension."

--
sm
Gilles ROBERT
SAM a écrit :
[...]

JE pense que c'est tout bêtement une histoire de cordon, ça semble
fonctionner normalement avec le cordon d'origine.
SAM
Le 12/15/09 9:33 AM, Gilles ROBERT a écrit :
SAM a écrit :
[...]

Ça parait tt de même bien capricieux cet p'tites bêtes là !

Ma fille a depuis peu un MB avec ce MacSafe.
J'ai comme l'impression que ce n'est pas si "safe" que ça:
ça colle tellement fort que je doute qu'un emmêlage de pieds dans le
cordon n'attire pas quand même le MB à terre ? !
(pourtant ce serait bien que ça ne le fasse pas, elle en a déjà envoyé 2
comme ça par terre)

C'est couvert par la garantie ?
(MB à terre à cause du cordon qui ne lâche pas)

--
sm
Jerome VERNET
SAM a écrit :

C'est couvert par la garantie ?
(MB à terre à cause du cordon qui ne lâche pas)

Ca, j'ai testé (mais avec le cordon perpendiculaire ancienne gamme): je
te garantie que le MB ne bouge pas.

Par contre, je suis plus circonspect avec le cordon à angle droit.

--
Jerome
Petite collection de vieilles machines....
Gilles ROBERT
SAM a écrit :

[...]

Même s'il peut y avoir des problèmes, c'est carrément top comme système,
pour ma part sans être un sauvage il s'est déjà déconnecté plusieurs fois...
SAM
Le 12/15/09 5:23 PM, Gilles ROBERT a écrit :
SAM a écrit :

[...]

Bon, avec 2 témoignages favorables ça me rassure ;-)

Les 2 autres qui ont chu, l'un (un PC) a été irrécupérable bien que
tombé de pas bien haut, l'autre un Titanium a survécu avec ses
charnières cassées jusqu'à ce qu'il faille vraiment lui changer l'écran.
(il tourne encore d'ailleurs avec un écran de récup pas trop adapté)

--
sm
gilbert.olivier
Gilles ROBERT wrote:

Même s'il peut y avoir des problèmes, c'est carrément top comme système,
pour ma part sans être un sauvage il s'est déjà déconnecté plusieurs fois...

+1 sans être un sauvage non plus

MacBookPro dans les premiers sortis et toujours l'alim d'origine avec un
fil nickel...

Astuce: (qui me semble efficace puisque pas de problème) le fil qui va
vers le Mac attaché avec un "tiraps" (collier plastique) au fil secteur
de façon à ce que la courbe à la sortie de l'alim soit la plus fixe
possible pour ne pas exercer de tension au niveau de la sortie. Les deux
cables enroulés en boucle en même temps sans utiliser les "crochets"
prévus pour et hop dans la pochette du sac.

Deux enroulages déroulages par jour en moyenne et toujours pas de
problème :-)

--
Gilbert
1 2 3