utf-8

23 réponses
Leger
Bonjour,

Pourquoi les lecteurs de news sont configurés pour écrire en utf-8?
Visiblement ça gêne.

--
@+
Leger

3 réponses

1 2 3
Patrick Lamaizière
Doug713705 :

Non, j'étais déjà là quand le changement a eu lieu et je suis alors
pasé à l'utf-8 jusqu'à ce que'on me fasse remarquer que j'avais mal
interprété l'annonce de ce changement et qu'il ne s'agissait pas d'une
autorisation d'utiliser l'utf-8 dans le cas général mais plutôt une
autorisation de l'utiliser quand c'était nécessaire y compris sur les
groupes dont la charte n'autorisait pas explicitement son emploi.

Un bon lecteur (genre XPN) choisi automatiquement le bon jeu à utiliser
tout en étant conservateur (ie on utilise iso-8859-1, iso-8859-15, puis
au cas où utf-8). Et c'est automatique. Comme ça tout le monde est
content.

(xpost et fu2)
Leger
bruno666 wrote:

Knode se configure en trois clics pour régler l'encodage par défaut des
messages postés. En iso8859-15 par exemple?

Merci à tous pour ces explications très utiles.
J'ai donc mis charset="ISO-8859-1".
Ca devrait être bon.

--
@+
Leger
Ph. Ivaldi
Le 19 janvier 2010, Leger écrivit :

J'ai donc mis charset="ISO-8859-1".

Presque :-)
Content-Type: text/plain; charset="ISO-8859-16"
1 2 3