Utilisateur connecté en barre des tâche ??

PPbal
Bonjour à tous,

Existe t-il une possibilité de faire apparaitre l'utilisateur connecté
sur le réseau quelque part dans la barre des taches ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 2 3
Youri Ligotmi
CriCri a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :

J'avais fait un ça il y a qq années et ça me sert au quotidien, une
adresse mail et je l'envoie.

fr.comp.os.ms-windows

Ça te dérange de le partager sur le forum?

Pas du tout, mais on peut mettre des pièces jointes sur le forum ou je
mets ça sur cjoint?
CriCri
Salut

Youri Ligotmi a écrit :

Pas du tout, mais on peut mettre des pièces jointes sur le forum ou
je mets ça sur cjoint?

Ben - une 'pièce jointe', s'il s'agit d'une clé de registre (comme ça
l'avait été évoqué) ou quelques lignes d'explication en texte - aucun pb
bien sûr.
Par contre s'il s'agit d'un exécutable - paf!!! j'annule plus vite que
la vitesse de propagation entre serveurs de news ;-)))

Non, mais sérieusement, c'est quoi ton truc?

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
Youri Ligotmi
CriCri a écrit :
Salut

Youri Ligotmi a écrit :

[...]

Bon ben je l'ai posé chez cijoint :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cijJU4eE63.zip

C'est un zip qui contient l'exécutable proprement dit (nom.exe) et 2 dll
(oc25.dll et vb40016.dll).
Une fois lancé il affiche le nom de l'utilisateur connecté (%username%)
sur la barre des taches, on ne peut pas le fermer en cliquant sur x par
contre on peut tuer la tache dans le gestionnaire de taches.

Moi ça m'est extrêmement utile (gestion d'un réseau de lycée, 350
postes, 1200 utilisateurs qui s'échangent leurs motsde passe).

En espèrant que ça serve...
CriCri
Salut

Youri Ligotmi a écrit :

En espèrant que ça serve...

Merci! - je l'ai récupéré et je vais bien étudier ça.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Patrick D.
On 21 mai, 22:40, CriCri wrote:
Salut

Youri Ligotmi a écrit :

> En espèrant que ça serve...

Merci!  - je l'ai récupéré et je vais bien étudier ça.

> [...]

Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la rép onse
mais aurait préféré ne pas la savoir.http://www.le-maquis.net

je me suis occupé un peu aujourd'hui ;-)
http://cjoint.com/?fws0lsw7WZ
executable développé sous Delphi, garanti sans virus ni troyen.
se lance en Systray
si vous laissez la souris dessus, vous verrez apparaitre le nom de
l'utilisateur
en clic-gauche, ça ouvre un peu plus grand
quand c'est ouvert ou fermé, clic-doit pour un petit menu.
accepte un parametre 'noclose' en ligne de commandes, auquel cas il
faudra faire dans le sauvage.

je reste ouvert aux modifications, si ça m'amuse
si quelqu'un a une idée pour virer la vérification de signature
numérique sous XP, à part en payant pour avoir un certificat...
CriCri
Salut Youri

Je pense que ton idée a beaucoup de potentiel mais nécessite un peu de
perfectionnement (pardonne-moi, hein?).

Youri Ligotmi a écrit :

Une fois lancé il affiche le nom de l'utilisateur connecté
(%username%) sur la barre des taches...

D'après mes essais si un nouvel utilisateur se connecte il faut
ré-exécuter le programme pour le faire apparaître???

on ne peut pas le fermer en cliquant sur x par contre on peut tuer la
tache dans le gestionnaire de taches.

...et si un utilisateur se déconnecte son bouton ne disparaît pas tout
seul non plus.

Moi ça m'est extrêmement utile (gestion d'un réseau de lycée, 350
postes, 1200 utilisateurs qui s'échangent leurs motsde passe).

Je m'imagine mal avec 350 boutons dans la barre des tâches ;-)) -
encore moins 1200. Mais j'ai peut-être mal saisi le fonctionnement.
Faudrait (par exemple) pouvoir faire un clic-droit sur un seul bouton
pour avoir une liste défilante de tlm connecté.

En espèrant que ça serve...

Excellente idée, mais pour l'instant je continue à utiliser mon
ShareWatcher.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Youri Ligotmi

Youri Ligotmi a écrit :

Une fois lancé il affiche le nom de l'utilisateur connecté
(%username%) sur la barre des taches...

D'après mes essais si un nouvel utilisateur se connecte il faut
ré-exécuter le programme pour le faire apparaître???

Si tu ne le mets pas en lancement automatique oui, mais c'est le cas de
tous les programmes,ce n'est pas un service.
Il faut soit le mettre dans les clefs run de la bdr soit dans le dossier
démarrage.

on ne peut pas le fermer en cliquant sur x par contre on peut tuer la
tache dans le gestionnaire de taches.

...et si un utilisateur se déconnecte son bouton ne disparaît pas tout
seul non plus.

Moi quand un utilisateur se déconnecte tous les programmes se ferment et
on retourne à l'écran d'accueil pour ouvrir une nouvelle session, donc
plus de barre des taches donc plus d'affichage du nom.

[...]

Tu veux savoir tous les connectés à un serveur ou le nom du connecté à
une station? le programme que j'ai envoyé répond à la 2e question.

En espèrant que ça serve...

Excellente idée, mais pour l'instant je continue à utiliser mon
ShareWatcher.

Si j'ai bien compris, Sharewatcher permet de connaître les noms des
utilisateurs qui se sont connectés à un partage, ce n'est pas du tout ce
que fait nom.exe qui se contente d'afficher le nom de l'utilisateur
connecté sur la station où s'exécute nom.exe et ainsi de vérifier (par
exemple) que le nom est bien celui de la personne assise sur la chaise.
Professeur M
Youri Ligotmi a écrit :

C'est un zip qui contient l'exécutable proprement dit (nom.exe) et 2 dll
(oc25.dll et vb40016.dll).

Et les sources sont disponibles quelque part ?

Christian
--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Professeur M
Youri Ligotmi a écrit :

Il faudrait que je les cherche, c'est du vb, je ne sais plus ce que j'en
ai fait. Une fois que ça marche c'est bon pour moi.

Sinon, te souviens-tu au moins de l'API qui permet de gribouiller sur la
barre des tâches ?

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Professeur M
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Sinon, te souviens-tu au moins de l'API qui permet de gribouiller sur la
barre des tâches ?

Pour afficher une icône dans le systray ?

Ouimaisnon...

En fait je viens de tester le nom.exe et il ne fait pas autre chose que
mettre une fenêtre icônisée avec le nom de l'utilisateur en guise de titre.

Ce que je cherchais c'est plutôt un moyen d'accéder au canvas de la barre
des taches pour écrire directement dessus.
Cf le truc énervant de win 9x où un petit texte avec une flèche "pour
commencer cliquez ici" qui apparaissait au premier démarrage et allait
rebondir sur le menu démarrer.

Méphisto