Utilisation de Photoshop

21 réponses
L'Aquitain
Bonjour
Un de mes amis vient de se procurer la version CS3. Il y trouve un
inconvénient important dans la mesure où la boite à outils occupe une place
très imposante et réduite de ce fait la vision de l'image traitée. On lui a
dit qu'il existait un procédé permettant avec un moniteur supplémentaire de
pouvoir y afficher la boite à outils laissanr ainsi le moniteur principal
disponible pour l'image.
Quelqu'un aurait-il des infos sur ce bidouillage ?
Merci d'avance pour lui.

--
Cordialement
L'Aquitain

10 réponses

1 2 3
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Bour-Brown nous susurrait, le lundi
28/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <4815ee80$0$842$, les
doux mélismes suivants :

Laisser tomber cette usine à gaz dont même les plus aguérris
n'utilisent à
peine que 50% des possibilités...

C'est un standard, extrêmement puissant, qui n'a qu'un défaut : il ne
s'installe pas sur un ordinateur melmothique.

Je Me suis laissé dire que 99% des retoucheurs d'images se
contentaient, en plus d'un bon dérawtiseur, de Photoshop Éléments !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Jean-Claude Péclard

Un autre scoop...
Laisser tomber cette usine à gaz dont même les plus aguérris
n'utilisent à peine que 50% des possibilités...

Ouais, le 99,99% des automobilistes n'utilisent pas même le 50 % de la
puissance de leures bagnoles...

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Claude Péclard nous susurrait, le
lundi 28/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message
<1n2bu20si25dx$, les doux mélismes
suivants :

Ouais, le 99,99% des automobilistes n'utilisent pas même le 50 % de
la
puissance de leures bagnoles...

Mouais...
Quand J'ai eu Ma première deuche, en 1965, Je peus t'assurer que Je
l'utilisais à 200% de sa puissance...
Toulouse -Stockholm 3 fois par an (et retour) : départ le vendredi 16H,
après le dernier cours d'anatomie...Arrivée le dimanche matin à 5
heures...Arrêt de quelques heures chez les putes de Copenhague,
derrière la gare, là...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Pierre Pallier
Hello, Jean-Claude Péclard a écrit dans
<news:1n2bu20si25dx$

Ouais, le 99,99% des automobilistes n'utilisent pas même le 50 % de la
puissance de leures bagnoles...

Et 76,42% des statistiques sont fausses...
--
<YoYoVan> vous utilisé quoi pour enlever les bouton ?
<grosBoby> biactol
<JB> paint shop pro

Bour-Brown
MELMOTH a écrit
( )

Je Me suis laissé dire que 99% des retoucheurs d'images se contentaient,
en plus d'un bon dérawtiseur, de Photoshop Éléments !...

Je pense que les apn et les logiciels ont évoluées.

Je me souviens d'un temps (il y a cinq ans, achat de mon premier 3 Mpx) où
il fallait des programmes spécialisés pour corriger les distorsions, les
aberrations chromatiques, le bruit ou la balance des blancs. Ajuster
couleur, contraste et accentuation tenait de la bidouille. Les jpg étaient
horriblement compressés et accentués, et le raw mettait des plombes à
s'ouvrir et je ne te dis pas les différents réglages qu'il fallait faire
pour obtenir quelque chose de potable.

Aujourd'hui on est passé de 4 à 10 Mpx, les réglages boîtiers permettent en
natif de très bonnes photos, quant aux programmes ils ont pour la plupart
toutes les fonctions de correction de base, et les ordinateurs permettent de
traiter les images quasiment en temps réel.

Le jour et la nuit.

Bref, t'as raison, je pense même que dans cinq autres années il n'y aura
plus rien à corriger du tout, les apn analyseront l'image et corrigeront
tout à la volée, aujourd'hui z'en sont déjà à détecter les visages, mieux,
les sourires !

(mais faudra qu'ils gardent le raw pourri pour que les puristes puissent
faire la même chose à la sueur de leur front, non mais)

Ghost Rider

Toulouse -Stockholm 3 fois par an (et retour) : départ le vendredi 16 H,
après le dernier cours d'anatomie...Arrivée le dimanche matin à 5
heures...Arrêt de quelques heures chez les putes de Copenhague, derri ère
la gare, là...

Oui, tout près de Flaesketorvet, le marché de la viande. Je ne te
conseillerais pas d'y retourner, c'est plein de drogués et les putes,
faut voir !

Ghost Rider

Stephane Legras-Decussy
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4815ee80$0$842$
C'est un standard, extrêmement puissant, qui n'a qu'un défaut : il ne
s'installe pas sur un ordinateur melmothique.

CS2 a tourné sans ramer sur mon celeron 1,6GHz 512
pendant toute la durée de la démo...

Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( 48162a50$3$18023$ )

CS2 a tourné sans ramer sur mon celeron 1,6GHz 512
pendant toute la durée de la démo...

Je trouve que pour le moment, la suite des Photoshop est solide. Je
pratique - en amateur, hein - depuis la 3.5 et à force de les voir en
rajouter je commence à avoir un peu peur, mais comme c'est progressif
ça va, et la façon qu'il a de gérer la tablette graphique, très bien, une
fluidité étonnante.

Bref, pour moi c'est *le* programme.

Jean jacques
"Charles VASSALLO" a écrit dans le
message de news: 4814c075$0$904$
Un scoop : après avoir réglé l'outil, appuyez sur TAB si vous trouvez ces
palettes trop gênantes

Ce "scoop" existe depuis bien longtemps sur photoshop;
si vous allez dans l'aide, vous avez tous les raccourcis
sur photoshop, sauf ceux qu'ils n'ont pas mis comme
accéder à "luminosité/ contraste" qui est fort utile pourtant.

JJ

Charles VASSALLO
Jean jacques wrote:
"Charles VASSALLO" a écrit dans le
message de news: 4814c075$0$904$
Un scoop : après avoir réglé l'outil, appuyez sur TAB si vous trouvez ces
palettes trop gênantes

Ce "scoop" existe depuis bien longtemps sur photoshop;
si vous allez dans l'aide, vous avez tous les raccourcis
sur photoshop, sauf ceux qu'ils n'ont pas mis comme
accéder à "luminosité/ contraste" qui est fort utile pourtant.

Ah ! un scoop dans le scoop ! Encore, encore !

Charles

1 2 3