Utilisation frauduleuse de CB sur internet et remboursement

18 réponses
Marie-Gwen
Bonjour,

La Banque Postale me dit que, suite à l'utilisation frauduleuse de ma carte
bancaire sur internet (montant total plus de 200 euros), je ne serai
remboursée que de 30 euros (selon les dispositions de "l'assurance" liée à
la carte).
Or il me semblait qu'en dehors de toute assurance, une utilisation
frauduleuse de carte sans code donnait forcément lieu à un remboursement
intégral (sauf pour la banque à démontrer le cas échéant que le titulaire de
la carte est bien l'auteur des achats).
Me gourre-je ? Je vais tenter de trouver les textes correspondants, mais en
attendant si vous avez des infos sur le sujet vous m'en verrez bien contente
!
Merci les gens

;)

Marie-Gwen

10 réponses

1 2
Satan.
Marie-Gwen a couché sur son écran :
Bonjour,

La Banque Postale me dit que, suite à l'utilisation frauduleuse de ma carte
bancaire sur internet (montant total plus de 200 euros), je ne serai
remboursée que de 30 euros (selon les dispositions de "l'assurance" liée à la
carte).
Or il me semblait qu'en dehors de toute assurance, une utilisation
frauduleuse de carte sans code donnait forcément lieu à un remboursement
intégral (sauf pour la banque à démontrer le cas échéant que le titulaire de
la carte est bien l'auteur des achats).
Me gourre-je ? Je vais tenter de trouver les textes correspondants, mais en
attendant si vous avez des infos sur le sujet vous m'en verrez bien contente
!
Merci les gens

;)

Marie-Gwen

http://forum.lesarnaques.com/cartes-bancaires/utilisation-frauduleuse-remboursement-t75495.html

pour infos !
L'étroit mousse, queutard
Satan. a d'artagnané :
Marie-Gwen a couché sur son écran :
Bonjour,
La Banque Postale me dit que, suite à l'utilisation frauduleuse de ma
carte bancaire sur internet (montant total plus de 200 euros), je ne
serai remboursée que de 30 euros (selon les dispositions de "l'assurance"
liée à la carte).
Or il me semblait qu'en dehors de toute assurance, une utilisation
frauduleuse de carte sans code donnait forcément lieu à un remboursement
intégral (sauf pour la banque à démontrer le cas échéant que le titulaire
de la carte est bien l'auteur des achats).
Me gourre-je ? Je vais tenter de trouver les textes correspondants, mais
en attendant si vous avez des infos sur le sujet vous m'en verrez bien
contente !
Merci les gens
;)

Marie-Gwen

http://forum.lesarnaques.com/cartes-bancaires/utilisation-frauduleuse-remboursement-t75495.html

tiens un nouveau forum de droit ça va nous changer des puants petits
prétentieux d'ici, j'va y mettre mon grain d'sel , canardon don don........
L'étroit mousse, queutard
Satan. a d'artagnané :
Marie-Gwen a couché sur son écran :
Bonjour,

La Banque Postale me dit que, suite à l'utilisation frauduleuse de ma carte
bancaire sur internet (montant total plus de 200 euros), je ne serai
remboursée que de 30 euros (selon les dispositions de "l'assurance" liée à
la carte).
Or il me semblait qu'en dehors de toute assurance, une utilisation
frauduleuse de carte sans code donnait forcément lieu à un remboursement
intégral (sauf pour la banque à démontrer le cas échéant que le titulaire
de la carte est bien l'auteur des achats).
Me gourre-je ? Je vais tenter de trouver les textes correspondants, mais en
attendant si vous avez des infos sur le sujet vous m'en verrez bien
contente !
Merci les gens

;)

Marie-Gwen

http://forum.lesarnaques.com/cartes-bancaires/utilisation-frauduleuse-remboursement-t75495.html

tiens un nouveau forum de droit ça va nous changer des puants petits
prétentieux d'ici
L'étroit mousse, queutard
Satan. a d'artagnané :
Marie-Gwen a couché sur son écran :
Bonjour,
La Banque Postale me dit que, suite à l'utilisation frauduleuse de ma
carte bancaire sur internet (montant total plus de 200 euros), je ne
serai remboursée que de 30 euros (selon les dispositions de "l'assurance"
liée à la carte).
Or il me semblait qu'en dehors de toute assurance, une utilisation
frauduleuse de carte sans code donnait forcément lieu à un remboursement
intégral (sauf pour la banque à démontrer le cas échéant que le titulaire
de la carte est bien l'auteur des achats).
Me gourre-je ? Je vais tenter de trouver les textes correspondants, mais
en attendant si vous avez des infos sur le sujet vous m'en verrez bien
contente !
Merci les gens
;)

Marie-Gwen

http://forum.lesarnaques.com/cartes-bancaires/utilisation-frauduleuse-remboursement-t75495.html

tiens un nouveau forum de droit ça va nous changer des puants petits
prétentieux d'ici, j'va y mettre mon grain d'sel , canardon don don........
Marie-Gwen
"Satan." a écrit dans le message de news:

Marie-Gwen a couché sur son écran :
Bonjour,

La Banque Postale me dit que, suite à l'utilisation frauduleuse de ma
carte bancaire sur internet (montant total plus de 200 euros), je ne
serai remboursée que de 30 euros (selon les dispositions de "l'assurance"
liée à la carte).
Or il me semblait qu'en dehors de toute assurance, une utilisation
frauduleuse de carte sans code donnait forcément lieu à un remboursement
intégral (sauf pour la banque à démontrer le cas échéant que le titulaire
de la carte est bien l'auteur des achats).
Me gourre-je ? Je vais tenter de trouver les textes correspondants, mais
en attendant si vous avez des infos sur le sujet vous m'en verrez bien
contente !
Merci les gens

;)

Marie-Gwen

http://forum.lesarnaques.com/cartes-bancaires/utilisation-frauduleuse-remboursement-t75495.html

pour infos !

Merci

;)

MG
Marie-Gwen
"Marie-Gwen" a écrit dans le message de news:
50cc4996$0$1865$
Bonjour,

La Banque Postale me dit que, suite à l'utilisation frauduleuse de ma
carte bancaire sur internet (montant total plus de 200 euros), je ne serai
remboursée que de 30 euros (selon les dispositions de "l'assurance" liée à
la carte).
Or il me semblait qu'en dehors de toute assurance, une utilisation
frauduleuse de carte sans code donnait forcément lieu à un remboursement
intégral (sauf pour la banque à démontrer le cas échéant que le titulaire
de la carte est bien l'auteur des achats).
Me gourre-je ? Je vais tenter de trouver les textes correspondants, mais
en attendant si vous avez des infos sur le sujet vous m'en verrez bien
contente !
Merci les gens

;)

Marie-Gwen

Alors les textes correspondants semblent-être les articles L133-18 à L133-24
du code monétaire et financier.

;)

MG
Jean Passe
Marie-Gwen avait écrit le 15/12/2012 :
Bonjour,

La Banque Postale me dit que, suite à l'utilisation frauduleuse de ma carte
bancaire sur internet (montant total plus de 200 euros), je ne serai
remboursée que de 30 euros (selon les dispositions de "l'assurance" liée à la
carte).
Or il me semblait qu'en dehors de toute assurance, une utilisation
frauduleuse de carte sans code donnait forcément lieu à un remboursement
intégral (sauf pour la banque à démontrer le cas échéant que le titulaire de
la carte est bien l'auteur des achats).
Me gourre-je ? Je vais tenter de trouver les textes correspondants, mais en
attendant si vous avez des infos sur le sujet vous m'en verrez bien contente
!
Merci les gens

;)

Marie-Gwen

Après avoir porté plainte auprès de la Police, j'ai été remboursé
intégralement.
Séb.
Le 15/12/2012 12:30, Jean Passe a écrit :
Marie-Gwen avait écrit le 15/12/2012 :
Bonjour,

La Banque Postale me dit que, suite à l'utilisation frauduleuse d e ma
carte bancaire sur internet (montant total plus de 200 euros), je ne s erai
remboursée que de 30 euros (selon les dispositions de "l'assuranc e" liée à
la carte).
Or il me semblait qu'en dehors de toute assurance, une utilisation
frauduleuse de carte sans code donnait forcément lieu à un r emboursement
intégral (sauf pour la banque à démontrer le cas é chéant que le titulaire
de la carte est bien l'auteur des achats).
Me gourre-je ? Je vais tenter de trouver les textes correspondants, ma is
en attendant si vous avez des infos sur le sujet vous m'en verrez bien
contente !
Merci les gens

;)

Marie-Gwen

Après avoir porté plainte auprès de la Police, j'ai é té remboursé
intégralement.

j'ai un ami à qui c'est arrivé, pareil : police, plainte, rembo ursement sous
30 jours et nouvelle carte gratuite

--
Séb.
Thalie
"Séb." avait prétendu :

j'ai un ami à qui c'est arrivé, pareil : police, plainte, remboursement sous
30 jours et nouvelle carte gratuite

normal c'est la loi :

http://urlalacon.com/w1tQn3
Séb.
Le 15/12/2012 20:38, Thalie a écrit :
"Séb." avait prétendu :

j'ai un ami à qui c'est arrivé, pareil : police, plainte, re mboursement sous
30 jours et nouvelle carte gratuite

normal c'est la loi :

http://urlalacon.com/w1tQn3

avec les banquiers, faut souvent "jouer des coudes" pour faire simplement
respecter ses droits...

donc je soulignais que certains (banque courtois) respectent sans faire
d'histoire ou chercher des poux sur un oeuf

;-)
--
Séb.
1 2