Utilisation des gps sur smartphones

23 réponses
palmerclaude
Faisant des recherches d('applications pour mon dernier Blackberry, j'ai
trouvé ce qui suit, qui doit aussi exister pour Windows mobile, Symbian ou
Iphone avec d'uatres logiciels :

Map My Tracks, application pour mobiles BlackBerry qui exploite la fonction
GPS de l'appareil pour effectuer un suivi de votre parcours. Vous pouvez
ensuite enregistrer l'itinéraire et le partager avec d'autres utilisateurs
et ainsi échanger les meilleurs endroits où pratiquer des activités
sportives libres (cyclisme, voile, jogging, canoë, ski, etc.). Map My Tracks
est d'autant plus intéressant que son utilisation est entièrement gratuite.

http://www.businessmobile.fr/telecharger/map-my-tracks-for-blackberry-39361203s.htm

10 réponses

1 2 3
jean-daniel dodin
Le 02/08/2010 18:30, palmerclaude a écrit :

Map My Tracks, application pour mobiles BlackBerry qui exploite la fonction
GPS de l'appareil

je ne sais pas pour les autres, mais le gps de mon nokia N95 a
beaucoup de mal à trouver les satellites, consomme des tonnes de
batterie et a donc une durée de vie de moins d'une heure (après quoi
plus de téléphone)... inutilisable. La carte me sert souvent, par
contre :-)

ca va sans doute s'améliorer pour les appareils plus récents, mais en
ce moment, non.

rien de tel avec mon GPS de rando :-))

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
Ofnuts
On 02/08/2010 18:53, jean-daniel dodin wrote:
Le 02/08/2010 18:30, palmerclaude a écrit :

Map My Tracks, application pour mobiles BlackBerry qui exploite la fonction
GPS de l'appareil

Sur les Nokia, il y a SportsTracker, qui est sensé servir à mesurer des
effort en course à pied ou vélo, mais qui fait très bien le relévé de
parcours à pied, à cheval (de fer ou non) et en voiture. Ensuite, on
l'exporte sur GoogleEarth, ou on s'en sert avec GPicSync pour geotaguer
les photos.

je ne sais pas pour les autres, mais le gps de mon nokia N95 a
beaucoup de mal à trouver les satellites,

Deux ou trois minutes, s'il ne sait pas où il est.

consomme des tonnes de
batterie et a donc une durée de vie de moins d'une heure (après quoi
plus de téléphone)... inutilisable.

L'astuce c'est de mettre l'application en arrière-plan. Mon 6210 tient 5
ou 6 heures avec SportsTracker dans ce mode.

La carte me sert souvent, par
contre :-)

Aussi.

ca va sans doute s'améliorer pour les appareils plus récents, mais en
ce moment, non.

rien de tel avec mon GPS de rando :-))

Il se repère en ville entre les immeubles?

--
Bertrand
jean-daniel dodin
Le 02/08/2010 19:41, Ofnuts a écrit :

Il se repère en ville entre les immeubles?

sans souci et très rapidement et il tient allumé 10h.

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
delestaque
jean-daniel dodin wrote:
Le 02/08/2010 18:30, palmerclaude a écrit :

Map My Tracks, application pour mobiles BlackBerry qui exploite la
fonction GPS de l'appareil

je ne sais pas pour les autres, mais le gps de mon nokia N95 a
beaucoup de mal à trouver les satellites, consomme des tonnes de
batterie et a donc une durée de vie de moins d'une heure (après quoi
plus de téléphone)... inutilisable. La carte me sert souvent, par
contre :-)

ca va sans doute s'améliorer pour les appareils plus récents, mais en
ce moment, non.

rien de tel avec mon GPS de rando :-))

jdd

ne te fatigues pas JDD, le Palmé il est resté aux téléphones en bakélite, je
dirais même bakélite et bois, avec une manivelle, il fait de la radio avec
un poste à galène.
Back- élite , le Palmé.

--
Ricco
delestaque
jean-daniel dodin wrote:
Le 02/08/2010 19:41, Ofnuts a écrit :

Il se repère en ville entre les immeubles?

sans souci et très rapidement et il tient allumé 10h.

jdd

LePalmé doit oublier de l'éteindre, il croit que c'est comme un téléphone en
bakélite.( cadran métal, pas plastique transparent, pas dispo dans les
Charentes.

--
Ricco
palmerclaude
delestaque wrote:
jean-daniel dodin wrote:
Le 02/08/2010 19:41, Ofnuts a écrit :

Il se repère en ville entre les immeubles?

sans souci et très rapidement et il tient allumé 10h.

jdd

LePalmé doit oublier de l'éteindre, il croit que c'est comme un
téléphone en bakélite.( cadran métal, pas plastique transparent, pas
dispo dans les Charentes.

,Tes fixations sur ma personne se soignent très bien. Pour te rendre service
veux-tu que j'appelle une de mes amis psychothérapeute dans le 19e
arrondissement. Je suis sûr que, pour m'être agréable, elle accepterait de
te recevoir pour un traitement adéquat. :-)
Pour ce qui est plus technique, les batteries des portables les plus récents
sont prévues pour des durées d'utilisation dépassant la semaine en stand-by
et plusieurs heures en communication. Il reste que l'utilisation de
certaines fonctions comme la wifi, le blootooth, les GPS et l'écoute
musicale par exemple, usent les batteries beaucoup plus vite, surtout
lorsqu'il y a un réseau ou des satellites nécessitant un va-et vient en
recherche continue pour accrocher les signaux...
jpw
"palmerclaude" a écrit

,Tes fixations sur ma personne se soignent très bien. Pour te rendre
service veux-tu que j'appelle une de mes amis psychothérapeute dans le 19e
arrondissement.

arrondissement ??

tu es sur ??

tu ne voulais pas écrire "siècle" ??

jpw
Rien
On 3 août, 09:44, "palmerclaude" wrote:

Il reste que l'utilisation de
certaines fonctions comme la wifi, le blootooth, les GPS et l'écoute
musicale par exemple, usent les batteries beaucoup plus vite, surtout
lorsqu'il y a un réseau ou des satellites nécessitant un va-et vient en
recherche continue pour accrocher les signaux...

11 jours de trek et 3 jeux et demi de 2 piles AA alcalines avec une
moyenne de 8 heures d'utilisation quotidienne de mon GPS de randonnée.
Ce n'est pas si consommateur que cela.

--
Stephan
jean-daniel dodin
Le 03/08/2010 10:08, Rien a écrit :

11 jours de trek et 3 jeux et demi de 2 piles AA alcalines avec une
moyenne de 8 heures d'utilisation quotidienne de mon GPS de randonnée.
Ce n'est pas si consommateur que cela.

le gps de rando moderne non (j'ai connu les débuts du GPS... ca tenait
une demi-heure :-)

mais le téléphone, ca craint. D'autant que je peux me passer de GPS,
mais un téléphone c'est un outil de communication en priorité, et si
la batterie flanche on a plus rien. Je n'aime pas avoir tous mes oeufs
dans le même panier :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
palmerclaude
jpw wrote:
"palmerclaude" a écrit

,Tes fixations sur ma personne se soignent très bien. Pour te rendre
service veux-tu que j'appelle une de mes amis psychothérapeute dans
le 19e arrondissement.

arrondissement ??

tu es sur ??

tu ne voulais pas écrire "siècle" ??

jpw

Non j'ai bien dit arrondissement : pour le siècle, ce n'aurait pu être
que les débuts de Freud...:-)
1 2 3