Utilisation d'une machine de secours

19 réponses
benoit
Bonjour,

Mon MacBook Pro part en réparation (remplacement d'écran). Je voudrai
être sûr à 100% de ce que je compte faire :

- CCC complet du disque
- Travail sur l'ancien 17" avec CCC comme disque de boot pendant les 2/3
jours de réparation
- CCC depuis le 17" vers le 15".

Le 17" tournera donc avec Yosemite et ses 4Go de ram. Ok sur tout ou
j'ai raté une étape, ou je rêve ?

Ah que merci !

P.S. de toute façon j'ai aussi deux backups TM sur des disques externes
et un sur le réseau.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

10 réponses

1 2
someone
Benoit wrote:

Bonjour,

Mon MacBook Pro part en réparation (remplacement d'écran). Je voudrai
être sûr à 100% de ce que je compte faire :

- CCC complet du disque
- Travail sur l'ancien 17" avec CCC comme disque de boot pendant les 2/3
jours de réparation
- CCC depuis le 17" vers le 15".

Le 17" tournera donc avec Yosemite et ses 4Go de ram. Ok sur tout ou
j'ai raté une étape, ou je rêve ?

Je ne vois pas ce qui pourrait poser problème.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
benoit
SbM wrote:

Benoit wrote:

> Bonjour,
>
> Mon MacBook Pro part en réparation (remplacement d'écran). Je voudrai
> être sûr à 100% de ce que je compte faire :
>
> - CCC complet du disque
> - Travail sur l'ancien 17" avec CCC comme disque de boot pendant les 2/3
> jours de réparation
> - CCC depuis le 17" vers le 15".
>
> Le 17" tournera donc avec Yosemite et ses 4Go de ram. Ok sur tout ou
> j'ai raté une étape, ou je rêve ?

Je ne vois pas ce qui pourrait poser problème.

Tant mieux. Merci

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
olivier.marti
SbM wrote:

Benoit wrote:

> Bonjour,
>
> Mon MacBook Pro part en réparation (remplacement d'écran). Je voudrai
> être sûr à 100% de ce que je compte faire :
>
> - CCC complet du disque
> - Travail sur l'ancien 17" avec CCC comme disque de boot pendant les 2/3
> jours de réparation
> - CCC depuis le 17" vers le 15".
>
> Le 17" tournera donc avec Yosemite et ses 4Go de ram. Ok sur tout ou
> j'ai raté une étape, ou je rêve ?

Je ne vois pas ce qui pourrait poser problème.

Je ne vois pas de sauvegarde de ton travail sur la machine de secours.
Tu risque de perdre 3 jours de boulot ...

Olivier
benoit
Olivier Marti wrote:

SbM wrote:

> Benoit wrote:
>
> > Bonjour,
> >
> > Mon MacBook Pro part en réparation (remplacement d'écran). Je voudrai
> > être sûr à 100% de ce que je compte faire :
> >
> > - CCC complet du disque
> > - Travail sur l'ancien 17" avec CCC comme disque de boot pendant les 2/3
> > jours de réparation
> > - CCC depuis le 17" vers le 15".
> >
> > Le 17" tournera donc avec Yosemite et ses 4Go de ram. Ok sur tout ou
> > j'ai raté une étape, ou je rêve ?
>
> Je ne vois pas ce qui pourrait poser problème.

Je ne vois pas de sauvegarde de ton travail sur la machine de secours.
Tu risque de perdre 3 jours de boulot ...

Si je boote sur le CCC, c'est lui qui va être modifié pendant trois
jours, ensuite je CCC dans l'autre sens et le disque externe est recopié
sur l'interne de la machine réparée. Non ? On ne peut pas travailler sur
un disque externe généré avec CCC ?

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
someone
Benoit wrote:

Olivier Marti wrote:

> SbM wrote:
>
> > Benoit wrote:
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Mon MacBook Pro part en réparation (remplacement d'écran). Je voudrai
> > > être sûr à 100% de ce que je compte faire :
> > >
> > > - CCC complet du disque
> > > - Travail sur l'ancien 17" avec CCC comme disque de boot pendant les 2/3
> > > jours de réparation
> > > - CCC depuis le 17" vers le 15".
> > >
> > > Le 17" tournera donc avec Yosemite et ses 4Go de ram. Ok sur tout ou
> > > j'ai raté une étape, ou je rêve ?
> >
> > Je ne vois pas ce qui pourrait poser problème.
>
> Je ne vois pas de sauvegarde de ton travail sur la machine de secours.
> Tu risque de perdre 3 jours de boulot ...

Si je boote sur le CCC, c'est lui qui va être modifié pendant trois
jours, ensuite je CCC dans l'autre sens et le disque externe est recopié
sur l'interne de la machine réparée. Non ? On ne peut pas travailler sur
un disque externe généré avec CCC ?

Ce que veut dire Olivier, c'est que ton travail effectué pendant ces
trois jours, tu le sauvegardes où ? Si tu te contentes de bosser sur ton
clone, tu n'as pas d'autre back-up. Si par malchance ton DD te lâche
pendant ces trois jours, tu perds tout.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
benoit
SbM wrote:

Benoit wrote:

> Olivier Marti wrote:
>
> > SbM wrote:
> >
> > > Benoit wrote:
> > >
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > Mon MacBook Pro part en réparation (remplacement d'écran). Je voudrai
> > > > être sûr à 100% de ce que je compte faire :
> > > >
> > > > - CCC complet du disque
> > > > - Travail sur l'ancien 17" avec CCC comme disque de boot pendant
> > > > les 2/3 jours de réparation
> > > > - CCC depuis le 17" vers le 15".
> > > >
> > > > Le 17" tournera donc avec Yosemite et ses 4Go de ram. Ok sur tout ou
> > > > j'ai raté une étape, ou je rêve ?
> > >
> > > Je ne vois pas ce qui pourrait poser problème.
> >
> > Je ne vois pas de sauvegarde de ton travail sur la machine de secours.
> > Tu risque de perdre 3 jours de boulot ...
>
> Si je boote sur le CCC, c'est lui qui va être modifié pendant trois
> jours, ensuite je CCC dans l'autre sens et le disque externe est recopié
> sur l'interne de la machine réparée. Non ? On ne peut pas travailler sur
> un disque externe généré avec CCC ?

Ce que veut dire Olivier, c'est que ton travail effectué pendant ces
trois jours, tu le sauvegardes où ? Si tu te contentes de bosser sur ton
clone, tu n'as pas d'autre back-up. Si par malchance ton DD te lâche
pendant ces trois jours, tu perds tout.

Normalement mes backup sur TM devraient continuer de se faire comme si
de rien n'était ? Non ? Si le disque CCC a le même nom que le disque
interne.

De toute façon, je vais tout faire pour limiter le boulot sur la
machine. Travailler sur de l'USB et recharger mes mails POP quand je
reprends le 15".

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
someone
Benoit wrote:

SbM wrote:

> Ce que veut dire Olivier, c'est que ton travail effectué pendant ces
> trois jours, tu le sauvegardes où ? Si tu te contentes de bosser sur ton
> clone, tu n'as pas d'autre back-up. Si par malchance ton DD te lâche
> pendant ces trois jours, tu perds tout.

Normalement mes backup sur TM devraient continuer de se faire comme si
de rien n'était ? Non ? Si le disque CCC a le même nom que le disque
interne.

Ça je ne sais pas. TM se base-t-il sur le nom du disque ou sur un UUID ?

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
michel.vauquois
Benoit wrote:

- CCC complet du disque

Sur le disque externe, tu as donc le clone du 15".

- Travail sur l'ancien 17" avec CCC comme disque de boot pendant les 2/3
jours de réparation

Donc tu travailles sur le disque externe et non le disque interne du
17".

- CCC depuis le 17" vers le 15".

Donc tu écrases le disque externe (sur lequel tu as travaillé) avec le
contenu du 17".

J'ai dû rater quelque chose car ça me paraît n'avoir aucun sens.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
benoit
M.V. wrote:

Benoit wrote:

> - CCC complet du disque

Sur le disque externe, tu as donc le clone du 15".

> - Travail sur l'ancien 17" avec CCC comme disque de boot pendant les 2/3
> jours de réparation

Donc tu travailles sur le disque externe et non le disque interne du
17".

Oui

> - CCC depuis le 17" vers le 15".

Donc tu écrases le disque externe (sur lequel tu as travaillé) avec le
contenu du 17".

J'ai dû rater quelque chose car ça me paraît n'avoir aucun sens.

C'est moi qui ai raté une marche, pardon. Je CCC depuis le disque qui
m'a servi à booter le 17".

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
someone
M.V. wrote:

Benoit wrote:

> - CCC complet du disque

Sur le disque externe, tu as donc le clone du 15".

> - Travail sur l'ancien 17" avec CCC comme disque de boot pendant les 2/3
> jours de réparation

Donc tu travailles sur le disque externe et non le disque interne du
17".

> - CCC depuis le 17" vers le 15".

Donc tu écrases le disque externe (sur lequel tu as travaillé) avec le
contenu du 17".

J'ai dû rater quelque chose car ça me paraît n'avoir aucun sens.

Oui, tu as raté la signification de « depuis » :)

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
1 2