Utiliser un APN en cam=c3=a9ra vid=c3=a9o

22 réponses
jfc
Quelqu'un a déjà utilisé un APN pour en faire une caméra vidéo ?

J'ai fait un test vite fait avec un Nikon D90, ça fonctionne très bien
avec un câble HDMI vers un vidéoprojecteur.

Il suffit juste d'appuyer sur la touche "live view" ça coupe l'écran du
Nikon et ça s'affiche sur le vidéoprojecteur. L'ennui est que ça affiche
aussi les paramètres dans l'image.

Merci pour vos suggestions

2 réponses

1 2 3
ddore
"Thierry Houx" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 5be2c48e$0$11064$
Le 07/11/2018 à 11:29, jfc a écrit :
Le 04/11/2018 à 08:28, Pierre Maurette a écrit :
jfc :
Quelqu'un a déjà utilisé un APN pour en faire une caméra vidéo ?
J'ai fait un test vite fait avec un Nikon D90, ça fonctionne très bien
avec un câble HDMI vers un vidéoprojecteur.
Il suffit juste d'appuyer sur la touche "live view" ça coupe l'écran du
Nikon et ça s'affiche sur le vidéoprojecteur. L'ennui est que ça
affiche aussi les paramètres dans l'image.

Le bon mot clé, c'est "clean HDMI output", sans doute plus généralement
"clean video output".
Cette page, qui mérite d'être "creusée":
https://www.atomos.com/cameras

il y a quand même un truc qui me chiffonne.
Lorsqu'on enregistre de la vidéo avec un APN, le capteur chauffe ce qui
peut entrainer l'arrêt de l'enregistrent par sécurité. Surtout quand il
faut chaud. Souvent même avant les 30 minutes max autorisées fiscalement
pour un APN selon les témoignages.
Ceux qui utilisent un enregistreur vidéo extérieur Atomos ou autre
allèguent de pouvoir enregistrer le flux vidéo d'un a6000 pendant des
heures.
mais ? dans les deux cas, le capteur fonctionne de la même façon, non ? .
Pourquoi le capteur chaufferait dans un cas et pas dans un autre ?

Très sincèrement je ne pense pas que ce qui chauffe le plus soit le
capteur, mais plutôt le processeur qui doit assurer du traitement de
données en temps réel et l'ensemble des composants concernés par ces
débits, notamment en écriture. Maintenant, on est dans un boitier fermé,
le composant qui chauffe en fait bénéficier tout son environnement.

OUI, un capteur ne chauffe pratiquement pas ; mais un processeur si et les
mémoires aussi. C'est pour cela que certaines sont munies d'ailettes de
radiateur. Donc si on déporte l'enregistrement sur un stockage externe, on
n'a pas la chaleur des mémoires.
--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat
Pierre Maurette
ddore :
"Thierry Houx" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 5be2c48e$0$11064$
Le 07/11/2018 à 11:29, jfc a écrit :
Le 04/11/2018 à 08:28, Pierre Maurette a écrit :
jfc :
Quelqu'un a déjà utilisé un APN pour en faire une caméra vidéo ?
J'ai fait un test vite fait avec un Nikon D90, ça fonctionne très bien
avec un câble HDMI vers un vidéoprojecteur.
Il suffit juste d'appuyer sur la touche "live view" ça coupe l'écran du
Nikon et ça s'affiche sur le vidéoprojecteur. L'ennui est que ça affiche
aussi les paramètres dans l'image.

Le bon mot clé, c'est "clean HDMI output", sans doute plus généralement
"clean video output".
Cette page, qui mérite d'être "creusée":
https://www.atomos.com/cameras

il y a quand même un truc qui me chiffonne.
Lorsqu'on enregistre de la vidéo avec un APN, le capteur chauffe ce qui
peut entrainer l'arrêt de l'enregistrent par sécurité. Surtout quand il
faut chaud. Souvent même avant les 30 minutes max autorisées fiscalement
pour un APN selon les témoignages.
Ceux qui utilisent un enregistreur vidéo extérieur Atomos ou autre
allèguent de pouvoir enregistrer le flux vidéo d'un a6000 pendant des
heures.
mais ? dans les deux cas, le capteur fonctionne de la même façon, non ? .
Pourquoi le capteur chaufferait dans un cas et pas dans un autre ?

Très sincèrement je ne pense pas que ce qui chauffe le plus soit le
capteur, mais plutôt le processeur qui doit assurer du traitement de
données en temps réel et l'ensemble des composants concernés par ces
débits, notamment en écriture. Maintenant, on est dans un boitier fermé, le
composant qui chauffe en fait bénéficier tout son environnement.

OUI, un capteur ne chauffe pratiquement pas ; mais un processeur si et les
mémoires aussi. C'est pour cela que certaines sont munies d'ailettes de
radiateur. Donc si on déporte l'enregistrement sur un stockage externe, on
n'a pas la chaleur des mémoires.

Je pense que c'est l'encodage. Même chose que sur un ordi, 100% CPU,
même si les composants sont différents sur l'APN et qu'on ne puisse
parler exactement de CPU.
En revanche le phénomène est peut-être un peu différent: sur un PC
c'est le CPU (ou le GPU) qui déclare forfait, aujourd'hui en général en
ralentissant. Sur un APN, ce peut être un problème effectivement de
capteur qui chauffe par "proximité".
--
Pierre Maurette
1 2 3