Utiliser IPMI

23 réponses
Migrec
Bonjour,

Je souhaite superviser mon serveur (HP ProLient MicroServer N36L) mais avec=
=20
sensors, je n'ai qu'une temp=E9rature (doit =EAtre le boitier mais je ne su=
is pas=20
sur) :
root@canoe:~ # sensors
k10temp-pci-00c3
Adapter: PCI adapter
temp1: +21.1=B0C (high =3D +70.0=B0C, crit =3D +100.0=B0C)=20

sensors-detect me trouve autre chose que k10temp :
=46ound `IPMI BMC KCS'... Success!
(confidence 8, driver `ipmisensors')

Comment puis-je utiliser l'IPMI ? Mon serveur dispose bien d'un port IPMI m=
ais=20
rien n'y est raccord=E9...

Une id=E9e ?

=2D-=20
Migrec
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201103301014.58491.mic.grentz@online.fr

10 réponses

1 2 3
Migrec
Le mercredi 30 mars 2011 12:31:40, hervé desrues a écrit :
Le 30/03/2011 10:48, Bernard Schoenacker a écrit :
> merci d'avoir posé la question et serait il possible d'indiquer aux
> lecteurs la liste des paquets installés portant mention: "IPMI"

Un peu de lecture.
Je n'ai installé que le paquet ipmitool car je ne veux pas installer des trucs
au hasard...

[]:/etc/default # aptitude install ipmitool
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
ipmitool
0 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à
jour.
Il est nécessaire de télécharger 394 ko d'archives. Après dépaque tage, 1 053
ko seront utilisés.
Prendre : 1 http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main ipmitool amd64
1.8.11-2 [394 kB]
394 ko téléchargés en 2s (144 ko/s)
Sélection du paquet ipmitool précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 54211 fichiers et répertoires déj à
installés.)
Dépaquetage de ipmitool (à partir de .../ipmitool_1.8.11-2_amd64.deb) . ..
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db » ...
Paramétrage de ipmitool (1.8.11-2) ...
ipmievd: using pidfile /var/run/ipmievd.pid0
Could not open device at /dev/ipmi0 or /dev/ipmi/0 or /dev/ipmidev/0: No su ch
file or directory
Unable to open interface
invoke-rc.d: initscript ipmievd, action "start" failed.
Unable to start ipmievd during installation. Trying to disable.

[]:/etc/default # modprobe ipmi_
ipmi_devintf ipmi_msghandler ipmi_poweroff ipmi_si
ipmi_watchdog

[]:/etc/default # modprobe ipmi_si
FATAL: Error inserting ipmi_si (/lib/modules/2.6.32-5-
amd64/kernel/drivers/char/ipmi/ipmi_si.ko): No such device

[]:/etc/default # modprobe ipmi_devintf

[]:/etc/default # modprobe ipmi_msghandler

[]:/etc/default # modprobe ipmi_poweroff

[]:/etc/default # modprobe ipmi_watchdog

--
Migrec
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Daniel Huhardeaux
Le 30/03/2011 22:03, Migrec a écrit :
Could not open device at /dev/ipmi0 or /dev/ipmi/0 or /dev/ipmidev/0: No such
file or directory

Fais ls /dev/ip [TAB] et vois si l'un de ces trois fichiers apparait. Si
oui, essaye "sudo ipmitool -I open channel info"

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Migrec
Le mercredi 30 mars 2011 22:23:11, Daniel Huhardeaux a écrit :
Le 30/03/2011 22:03, Migrec a écrit :
> Could not open device at /dev/ipmi0 or /dev/ipmi/0 or /dev/ipmidev/0: No
> such file or directory

Fais ls /dev/ip [TAB] et vois si l'un de ces trois fichiers apparait. Si
oui, essaye "sudo ipmitool -I open channel info"

Je n'ai aucun de ces 3 fichiers, même après le chargement du modu le
ipmidevintf.

Le BIOS me reporte la température système, la température du CPU et la vitesse
du ventilo.
Comment puis-je voir ça (le but est de monitorer avec cacti via lm-sen sors et
hddtemp) ?

--
Migrec
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
hervé desrues
Le 30/03/2011 12:31, hervé desrues a écrit :
Le 30/03/2011 10:48, Bernard Schoenacker a écrit :

merci d'avoir posé la question et serait il possible d'indiquer aux
lecteurs la liste des paquets installés portant mention: "IPMI"

dpkg -l |awk '{print $2" "$3}'|grep ipmi

dans le cas contraire voici la liste des paquets :

apt-cache search ipmi |grep IPMI |awk '{print $1}'

freeipmi-bmc-watchdog
freeipmi-common
freeipmi-ipmidetect
freeipmi-tools
libfreeipmi10
libipmiconsole2
libipmidetect0
libipmimonitoring4
ipmitool
openhpi-plugin-ipmi
openhpi-plugin-ipmidirect

Pour n'intervenir que sur la forme:
Quel est l'avantage d'utiliser un grep et un awk par rapport à l'option
--names-only de apt-cache ?

'apt-cache search ipmi --names-only'

me semble plus facile à saisir et à mémoriser. De plus le grep 'IPMI' ne
laisse pas passer le paquet openipmi à cause d'un problème de casse
alors qu'il est sans doute utile de l'avoir dans la liste.

Meilleures salutations.

--
rvdru

Décevant, pour toi qui est si prompt à intervenir sur un maximum de fils
de discussion, de me répondre en privé...

Avec ta permission:

Le 30/03/2011 13:10, Bernard Schoenacker a écrit :
Le Wed, 30 Mar 2011 12:31:40 +0200,
hervé desrues a écrit :

ornix.org>

bonjour,

serait il possible de comparer la commande que tu donnes
avec la mienne ?

application avec tes instrutions :

apt-cache search ipmi --names-only

freeipmi-bmc-watchdog - GNU implementation of the IPMI protocol - BMC
watchdog freeipmi-common - GNU implementation of the IPMI protocol -
common files freeipmi-ipmidetect - GNU IPMI - IPMI node detection tool
freeipmi-tools - GNU implementation of the IPMI protocol - tools
libfreeipmi-dev - GNU IPMI - development package
libfreeipmi10 - GNU IPMI - libraries
libipmiconsole-dev - GNU IPMI - ipmiconsole development package
libipmiconsole2 - GNU IPMI - Serial-over-Lan library
libipmidetect-dev - GNU IPMI - ipmidetect development package
libipmidetect0 - GNU IPMI - IPMI node detection library
libipmimonitoring-dev - GNU IPMI - ipmimonitoring development package
libipmimonitoring4 - GNU IPMI - Sensor monitoring library
ipmitool - utility for IPMI control with kernel driver or LAN interface
openhpi-plugin-ipmi - OpenHPI plugin module for OpenIPMI
openhpi-plugin-ipmidirect - OpenHPI plugin module for direct IPMI over
LAN (RMCP) or SMI libopenipmi-dev - Intelligent Platform Management
Interface - development libopenipmi0 - Intelligent Platform Management
Interface - runtime openipmi - Intelligent Platform Management
Interface (for servers)

application avec mes instructions :

apt-cache search ipmi |awk '{print $1}' |grep ipmi

freeipmi-bmc-watchdog
freeipmi-common
freeipmi-ipmidetect
freeipmi-tools
libfreeipmi-dev
libfreeipmi10
libipmiconsole-dev
libipmiconsole2
libipmidetect-dev
libipmidetect0
libipmimonitoring-dev
libipmimonitoring4
ipmitool
openhpi-plugin-ipmi
openhpi-plugin-ipmidirect
libopenipmi-dev
libopenipmi0
openipmi

remarque :

l'objectif est de donner le maximum d'information
(liste des paquets), même si j'ai mis des minuscules

ensuite lorsque tu donnes ta solution qui est réellement
intéressante, mais dont le résultat est entier et ne peut
passer tout le temps du fait de la longueur des colonnes ...

merci de ton aimable attention

slt
bernard

Fumeux l'argument de la largeur des colonnes ;-)

Si on rajoute un |cut -f1 -d ' '
derrière le apt-cache search --names-only ipmi
çà fait toujours un | et une commande de moins et cela reste, j'insiste,
plus facile à saisir et à mémoriser. Sans compter qu'au niveau temps
d'exécution le rapport est de 1 à 10 (sur ma machine).

Après, chacun a ses petites habitudes.

--
rvdru

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
daniel huhardeaux
Le 31/03/2011 16:25, Migrec a écrit :
Le mercredi 30 mars 2011 22:23:11, Daniel Huhardeaux a écrit :
Le 30/03/2011 22:03, Migrec a écrit :
Could not open device at /dev/ipmi0 or /dev/ipmi/0 or /dev/ipmidev/0: No
such file or directory

Fais ls /dev/ip [TAB] et vois si l'un de ces trois fichiers apparait. Si
oui, essaye "sudo ipmitool -I open channel info"

Je n'ai aucun de ces 3 fichiers, même après le chargement du module
ipmidevintf.

Ce sont les ipmitool qui doivent créer ce fichier. Sont ils installés?
Si oui, tu peux créer manuellement le fichier via sudo mknod -m 0600
/dev/ipmi0 c 254 0 comme décrit dans le man ipmitool

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Migrec
Le vendredi 01 avril 2011 09:08:05, daniel huhardeaux a écrit :
Le 31/03/2011 16:25, Migrec a écrit :
> Le mercredi 30 mars 2011 22:23:11, Daniel Huhardeaux a écrit :
>> Le 30/03/2011 22:03, Migrec a écrit :
>>> Could not open device at /dev/ipmi0 or /dev/ipmi/0 or /dev/ipmidev/0:
>>> No such file or directory
>>
>> Fais ls /dev/ip [TAB] et vois si l'un de ces trois fichiers apparait. Si
>> oui, essaye "sudo ipmitool -I open channel info"
>
> Je n'ai aucun de ces 3 fichiers, même après le chargement du module
> ipmidevintf.

Ce sont les ipmitool qui doivent créer ce fichier. Sont ils install és?
Si oui, tu peux créer manuellement le fichier via sudo mknod -m 0600
/dev/ipmi0 c 254 0 comme décrit dans le man ipmitool

ipmitools est installé. Faut-il installer autre chose ?

[]:/ # aptitude search ipmi
p freeipmi-bmc-watchdog
p freeipmi-common
p freeipmi-ipmidetect
p freeipmi-tools
i ipmitool
p libfreeipmi-dev
p libfreeipmi6
p libipmiconsole-dev
p libipmiconsole2
p libipmidetect-dev
p libipmidetect0
p libipmimonitoring-dev
p libipmimonitoring1
p libopenipmi-dev
p libopenipmi0
p openhpi-plugin-ipmi
p openhpi-plugin-ipmidirect
p openipmi

Après avoir créer le fichier, je me retrouve dans la même si tuation ! Je
n'arrive pas à charge le module :
[]:/ # modprobe ipmi_si
FATAL: Error inserting ipmi_si (/lib/modules/2.6.32-5-
amd64/kernel/drivers/char/ipmi/ipmi_si.ko): No such device

Lors de la tentative de chargement du module, j'obtiens ceci dans le syslog :
Apr 1 16:09:21 canoe kernel: [91950.529915] IPMI System Interface driver.
Apr 1 16:09:21 canoe kernel: [91950.529926] ipmi_si: Trying SMBIOS-specifi ed
kcs state machine at mem address 0x0, slave address 0x20, irq 0
Apr 1 16:09:21 canoe kernel: [91950.529935] Could not set up I/O space
Apr 1 16:09:21 canoe kernel: [91950.540093] ipmi_si: Trying ACPI-specified
smic state machine at mem address 0x0, slave address 0x0, irq 0
Apr 1 16:09:21 canoe kernel: [91950.540099] Could not set up I/O space
Apr 1 16:09:21 canoe kernel: [91950.596151] ipmi_si: Unable to find any Sy stem
Interface(s)

Je sèche un peu beaucoup là...
--
Migrec
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
daniel huhardeaux
Le 01/04/2011 16:10, Migrec a écrit :
modprobe ipmi_si
FATAL: Error inserting ipmi_si (/lib/modules/2.6.32-5-
amd64/kernel/drivers/char/ipmi/ipmi_si.ko): No such device

Essaye voir avec ce lien

http://wiki.adamsweet.org/doku.php?id=ipmi_on_linux

Es tu sur que ton serveur fasse IPMI? Y'a t'il des infos dans le bios?

Comme dis dans un précédent message, j'ai l'impression que ta machine
nécessite une carte supplémentaire qui serait à insérer dans le slot
marqué IPMI. Sur les Dell IPMI est en standard sur la CM.

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Migrec
--Boundary-01=_O+wlNXmlofoxuxx
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le vendredi 01 avril 2011 16:57:21, daniel huhardeaux a écrit :
Le 01/04/2011 16:10, Migrec a écrit :
> modprobe ipmi_si
> FATAL: Error inserting ipmi_si (/lib/modules/2.6.32-5-
> amd64/kernel/drivers/char/ipmi/ipmi_si.ko): No such device

Essaye voir avec ce lien

http://wiki.adamsweet.org/doku.php?id=ipmi_on_linux

Es tu sur que ton serveur fasse IPMI? Y'a t'il des infos dans le bios?

Comme dis dans un précédent message, j'ai l'impression que ta m achine
nécessite une carte supplémentaire qui serait à insér er dans le slot
marqué IPMI. Sur les Dell IPMI est en standard sur la CM.

Oui je crois bien que c'est nécessaire mais ce n'est pas clair du tout.
C'est la pièce 624877-001 chez HP à 112 €, je suis sà »r de pouvoir m'en passer
;-)

Mais pardon d'insister, y-a-il une autre solution pour avoir la vitesse du
ventilo et la temp du système ?

--
Migrec
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net

--Boundary-01=_O+wlNXmlofoxuxx
Content-Type: text/html;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0//EN" "http://www.w3.org/TR/REC- html40/strict.dtd">
<html><head><meta name="qrichtext" content="1" /><style type="text/cs s">
p, li { white-space: pre-wrap; }
</style></head><body style=" font-family:'DejaVu Sans'; font-size:9pt; fo nt-weight:400; font-style:normal;">
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">Le vendredi 01 avril 2011 16:57:21, daniel huhardeaux a écrit :</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; Le 01/ 04/2011 16:10, Migrec a écrit :</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; &gt; m odprobe ipmi_si</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; &gt; F ATAL: Error inserting ipmi_si (/lib/modules/2.6.32-5-</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; &gt; a md64/kernel/drivers/char/ipmi/ipmi_si.ko): No such device</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; </p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; Essaye voir avec ce lien</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; </p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; http:/ /wiki.adamsweet.org/doku.php?id=ipmi_on_linux</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; </p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; Es tu sur que ton serveur fasse IPMI? Y'a t'il des infos dans le bios?</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; </p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; Comme dis dans un précédent message, j'ai l'impression que ta machine</ p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; nà ©cessite une carte supplémentaire qui serait à insérer dan s le slot</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; marqu é IPMI. Sur les Dell IPMI est en standard sur la CM.</p>
<p style="-qt-paragraph-type:empty; margin-top:0px; margin-bottom:0px; ma rgin-left:0px; margin-right:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-u ser-state:0;"></p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">Oui je croi s bien que c'est nécessaire mais ce n'est pas clair du tout.</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">C'est la pi èce <a name="ctl00_MainContent_gvSearch_Result_ctl02_lnkPart"></a><a href="http://h20141.www2.hp.com/Hpparts/part_where_used.aspx?mscssid=F B6B27302FF647E7B52E44C9A5021652&amp;SearchCriteriab4877-001"><span styl e=" text-decoration: underline; color:#0057ae;">6</span></a><span style =" text-decoration: underline; color:#0057ae;">24877-001</span> chez HP à 112 €, je suis sûr de pouvoir m'en passer ;-)</p>
<p style="-qt-paragraph-type:empty; margin-top:0px; margin-bottom:0px; ma rgin-left:0px; margin-right:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-u ser-state:0;"></p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">Mais pardon d'insister, y-a-il une autre solution pour avoir la vitesse du ventilo et la temp du système ?</p>
<p style="-qt-paragraph-type:empty; margin-top:0px; margin-bottom:0px; ma rgin-left:0px; margin-right:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-u ser-state:0;"></p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">-- </p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">Migrec</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"> OpenPGP ke y ID : B2BAFAFA</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;"> Available on http://www.keyserver.net</p></body></html>
--Boundary-01=_O+wlNXmlofoxuxx--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
TOUZEAU Pierre SGAR14
De : Migrec
Mais pardon d'insister, y-a-il une autre solution pour avoir la
vitesse du ventilo et la temp du système ?

Étant administrateur d'une machine HP - compaq ProLiant ML350G5 sous
LENNY, (RAID Matériel interne) mais avec des compétences trè s partielles
sous DEBIAN, j'avais demandé à un vacataire de me configurer la machine
pour la monitorer au mieux...
Il m'a installé MRTG, qui me semble être une application gé néraliste de
monitoring
http://oss.oetiker.ch/mrtg/doc/mrtg-unix-guide.en.html
et un ensemble de package HP System Management Homepage v3.0.2.75

http://h18000.www1.hp.com/products/servers/management/agents/documentatio n.html
qui informe sur pas mal de choses dont les temps et le fonctionnement
des ventilos (mais pas la vitesse à priori).
Il y a également un lien ILO-2, représenter physiquement par un e 2eme
RJ-45 à côté du port ethernet... La confusion totale pour le blaireau
que je suis !
J'ai compris de ce port qu'il permettait une gestion distante de la
machine (SNMP ?) en propre.

Pour le reste... sorry, mais je ne ferais que rajouter des âneries, qui
doivent déjà être nombreuses ;-)
Hope that's help

Pierre Touzeau

----------------------------------------------------------
Chargé de mission / Préfecture de region Basse-Normandie
SGAR/rue Daniel HUET/14038 CAEN CEDEX/Tel: +33 231 306 306
/ Fax: ... 564
----------------------------------------------------------

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gilles Mocellin
--X1bOJ3K7DJ5YkBrT
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le lundi 04 avril, TOUZEAU Pierre SGAR14 écrivit :

De : Migrec
> Mais pardon d'insister, y-a-il une autre solution pour avoir la
> vitesse du ventilo et la temp du système ?

Étant administrateur d'une machine HP - compaq ProLiant ML350G5 sous
LENNY, (RAID Matériel interne) mais avec des compétences très
partielles sous DEBIAN, j'avais demandé à un vacataire de me
configurer la machine pour la monitorer au mieux...

[...]
et un ensemble de package HP System Management Homepage v3.0.2.75
http://h18000.www1.hp.com/products/servers/management/agents/documentatio n.html
qui informe sur pas mal de choses dont les temps et le
fonctionnement des ventilos (mais pas la vitesse à priori).

Sur les "vrai" Proliant, en effet avec ces packages, même dispos pour
Debian, on a accès aux temperatures et ventillos.
Grâce à la commande hpasmcli du paquet hpasm.

MAIS,
Le micro serveur dont il est question ici n'est pas supporté par ces
outils...

Il y a également un lien ILO-2, représenter physiquement par une
2eme RJ-45 à côté du port ethernet... La confusion totale pour le
blaireau que je suis !
J'ai compris de ce port qu'il permettait une gestion distante de la
machine (SNMP ?) en propre.

Le port iLo permet de se connecter, en web ou ssh, à un mini-system qui
tourne même quand le serveur est éteint.
Ca permet notamment d'allumer/éteindre le serveur, même quan il ne
répond plus, et aussi de faire l'installation, à distance.
Il y a en plus (en option payante) la possibilité de monter des
CD/DVD/Clef USB virtuelles à partir de fichiers locaux à la machine avec
laquelle on se connecte...

Pour en revenir au problème présent, le seul espoire serait avec les
outils lm-sensors.
Installer le paquet et lancer sensors-detect.
Avec un peu de chance, celà détectera un chipset supporté, et ensuite,
la commande sensors sortira peut-être des résultats.

Bonne chance !

--X1bOJ3K7DJ5YkBrT
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAk2aNeMACgkQDltnDmLJYdBTsQCg1UXw9TgJswQC94EeXyqap/Uy
V4kAniimQHE5TOVvnYT4viaSeAHFaRAg
=AZ2Y
-----END PGP SIGNATURE-----

--X1bOJ3K7DJ5YkBrT--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2 3