Utiliser l'IS lorsque l'on a une vitesse supérieur à 1/focale ?

mcog
Bonjour,

Ne vaut il pas mieux debrayer l'iS lorsque l'on a assez de vitesse ?
Je pense à un paysage, une fleur, de la macro...
Merci de vos réponses,

Olivier

libre
JP wrote:

des tests avaient conlu

que l'APN sur pied sans IS donnait de meilleurs résultats que l'APN sur
pied avec IS.

Normal.

Toujours la même chose, sur tout sur les is de première et seconde
génération, 10-400, 7-200 ( 2.8 ), 300 2.8 . Perso j'ai tendance a
désactiver l'is si la vitesse de travail possible est suffisante.
Avantages
: Léger ( mais léger ) gain en piqué, pas besoin d'attendre la 1/2
: secondes
que le gyro de l'is se stabilise, et surtout il cela augmente sa durée de
vie ( quand on voit le cout de remplacement ;>( ). Inconvénients : La
visée n'est plus stabilisée ce qui est un peu ch.. avec les longues
focales sur un sujet minuscule avec le risque de décrocher l'AF.
Sur les Is de dernière ( 3e ? ) génération le phénomène de pompage est
apparemment inexistant, mais on retombe sur ceux d'usure

Maintenant sur les compacts ??????????

JP

tu veux dire que l IS a l'usure devient obsolète? la duré de vie de cette
chose et évalué a combien, au prix ou sont les objo
JP
>tu veux dire que l IS a l'usure devient obsolète

Obsolète ...... on ne peut pas dire cela, si les premières générations
permettaient de gagner 2 a 3 Il les nouvelles 3 a 4; ce n'est pas
transcendant comme obsolescence ;>)

En panne, oui, si on prend le 100-400, caillou qui a été relativement sujet
a plusieurs polémiques sur le sujet, en utilisation intensive je dirai une
durée de vie de 3 a 5 ans . Perso j'en suis a mon second ;>)
Quand au coût de la réparation sur ce bestiau, il tourne dans les 300/500
euros ? Et je suppose que cela doit être identique pour les autres L IS (
mais faut pas exagérer, certains sont plus solides que d'autres, par ex
celui du 500 f4 est apparemment très solide en comparaison )
Sylvain SF
JLC a écrit :

L'IS a été inventé pour éviter le flou de bougé de l'opérateur, pas du
sujet.

ah bon ? et si on met des ressorts commandés en Wifi par le boitier
sous les pieds du sujet ça pourrait marcher ?

Si une vitesse élevée avait suffit, on se serait passé de l'IS.

pourquoi l'opérateur bouge moins à vitesse élevée ?

Il est néanmoins vrai que l'IS est particulièrement utile aux basses
vitesses, en cas de faible lumière, avec un sujet statique.

pourquoi l'opérateur bouge plus en faible lumière ?

Mais tu peux essayer de prendre par exemple un cycliste au 250°,

250mm ou 1/250 s. ?

il sera net, mais si tu as tremblé, l'arrière plan sera flou.

de face (perpendiculaire à son mouvement) ?
il sera flou au 250ième.
en suivi ?
il sera net même sans IS et l'arrière sera logiquement flou.

Sylvain.
François Jouve
Sylvain SF wrote:
mcog a écrit :

Autre question : est ce que l'IS est parasitant lorsque l'on est
sur trépied ?

certain boitier ou télé à support détectent le pied pour
désactiver l'IS, ici encore s'il est actif malgré un pied
(non détecté) l'IS ne fera rien de nocif.

Sur mon G9 si !
J'ai mis longtemps avant de le comprendre.
En photo de nuit avec pose de plusieurs secondes,
l'appareil sur mini-pied de poche ou bien simplement
posé sur un support, il faut absolument débrayer
l'IS sous peine d'avoir de belles images légèrement
floues.

--
F.J.
Sylvain SF
François Jouve a écrit :

[...]

certes, contre-exemple qui confirme la règle.
de nuit c'est tout l'AF qu'il faut débrancher pas que l'IS.

Sylvain.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de JLC nous susurrait, le dimanche 02/11/2008,
dans le message <490dd231$0$1571$, les doux
mélismes suivants :

Ça, c'est un autre truc pour éviter les horizons bancals dont j'ai
horreur, ou les perspectives boiteuses

Qui se corrigent farpaitement avec n'importe quel logiciel de
retouche...
Pour Moi, le plus _rapide_ en ce domaine reste Capture NX2...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
libre
MELMOTH wrote:

[...]

c'est une pleureuse ce mec ,
Alf92
Dans <news:,
MELMOTH a écrit :

[...]

c'est sûr que t'as du assayer bcp d'autres softs...

--
Alf92
En avoir une plus *GROSSE* :