Twitter iPhone pliant OnePlus 11 PS5 Disney+ Orange Livebox Windows 11

Utiliser un projet MS Visual avec autre compilateur?

13 réponses
Avatar
sebastien.ramage
Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de convertir un projet g=E9n=E9r=E9
pour MS Visual c++ 4.0 et plus afin qu'il soit utilisable avec un autre
ide+compilateur?

je dois ecrire un plugin pour 4e dimension et 4d me g=E9n=E8re un projet
de base pour MS Visual C++ mais je ne le poss=E8de pas, comment faire
pour en utiliser un autre (devcpp par exemple)

Seb

10 réponses

1 2
Avatar
sebastien.ramage
je viens de voir que dev-cpp est capable d'importer des projet Ms
Visual c++
mais malheureusement mon projet a été généré pour MS VC 4.0 et
n'est pas supporté par devCpp...
Avatar
Pierre Maurette
je viens de voir que dev-cpp est capable d'importer des projet Ms
Visual c++
mais malheureusement mon projet a été généré pour MS VC 4.0 et
n'est pas supporté par devCpp...
Peut être à partir de:

http://msdn.microsoft.com/visualc/vctoolkit2003/
Faut voir si 4D vous fournit un makefile, ou s'il existe pour la 4.0 un
truc du genre proj2mak ?

--
Pour répondre directement: enlever une lettre sur deux
wwaannaaddoooo -> wanadoo

Pierre Maurette

Avatar
sebastien.ramage
j'ai les fichiers suivant :


package.c
ext4D.h
package.mak
package.mdp
package.def
Avatar
Pierre Maurette
j'ai les fichiers suivant :


package.c
ext4D.h
package.mak
package.mdp
package.def
L'idée serait de charger et d'installer

http://msdn.microsoft.com/visualc/vctoolkit2003/, de lancer "Visual C++
Toolkit 2003 Command Prompt" à partir du menu Démarrer, puis de faire:
make [path]package.mak
ou
make package.mak
à partir du dossier de vos fichiers.
Mais vous devez avoir un peu de documentation là-dessus avec 4D (ou le
plugin SDK).

--
Pour répondre directement: enlever une lettre sur deux
wwaannaaddoooo -> wanadoo

Pierre Maurette

Avatar
sebastien.ramage
malheureusement non je n'ai pratiquement aucune doc, car il s'agit de
la version 6.5.4 de 4D et cette version n'est plus commercialisé et il
n'y a plus aucun support technique

je vais essayé votre commande
Avatar
sebastien.ramage
ça en fonctionne pas car il n'y a pas la commande make dans le visual
toolkit
Avatar
twxs
wrote:
ça en fonctionne pas car il n'y a pas la commande make dans le visual
toolkit



sous visual, c'est nmake qui est utilisé

quelquechose dans le style
nmake /f package.mak
devrait fonctionner

Twxs

Avatar
sebastien.ramage
je suis en train d'installer la plateforme sdk...

mais il n'y aurait pas un moyen de le faire avec dev-cpp???
je connais pas grand chose en C mais vu que j'ai tout les fichiers on
peut peut-être configuré dev-cpp comme il faut non?
Avatar
Pierre Maurette
je suis en train d'installer la plateforme sdk...

mais il n'y aurait pas un moyen de le faire avec dev-cpp???
je connais pas grand chose en C mais vu que j'ai tout les fichiers on
peut peut-être configuré dev-cpp comme il faut non?


Postez package.mak (pas en pièce jointe, en copié collé dans le texte
du message).
Il contient pas mal de renseignements à mon avis, en particulier si la
construction utilise des éléments de 4D.

--
Pour répondre directement: enlever une lettre sur deux
wwaannaaddoooo -> wanadoo

Pierre Maurette

Avatar
sebastien.ramage
voici le fichier package.mak

# Microsoft Developer Studio Generated NMAKE File, Format Version 4.10
# ** DO NOT EDIT **

# TARGTYPE "Win32 (x86) Dynamic-Link Library" 0x0102

!IF "$(CFG)" == ""
CFG=Package - Win32 Debug
!MESSAGE No configuration specified. Defaulting to Package - Win32
Debug.
!ENDIF

!IF "$(CFG)" != "Package - Win32 Release" && "$(CFG)" !=
"Package - Win32 Debug"
!MESSAGE Invalid configuration "$(CFG)" specified.
!MESSAGE You can specify a configuration when running NMAKE on this
makefile
!MESSAGE by defining the macro CFG on the command line. For example:
!MESSAGE
!MESSAGE NMAKE /f "Package.mak" CFG="Package - Win32 Debug"
!MESSAGE
!MESSAGE Possible choices for configuration are:
!MESSAGE
!MESSAGE "Package - Win32 Release" (based on
"Win32 (x86) Dynamic-Link Library")
!MESSAGE "Package - Win32 Debug" (based on "Win32 (x86) Dynamic-Link
Library")
!MESSAGE
!ERROR An invalid configuration is specified.
!ENDIF

!IF "$(OS)" == "Windows_NT"
NULL !ELSE
NULL=nul
!ENDIF
################################################################################
# Begin Project
# PROP Target_Last_Scanned "Package - Win32 Debug"
RSC=rc.exe
MTL=mktyplib.exe
CPP=cl.exe

!IF "$(CFG)" == "Package - Win32 Release"

# PROP BASE Use_MFC 0
# PROP BASE Use_Debug_Libraries 0
# PROP BASE Output_Dir "Release"
# PROP BASE Intermediate_Dir "Release"
# PROP BASE Target_Dir ""
# PROP Use_MFC 0
# PROP Use_Debug_Libraries 0
# PROP Output_Dir "Release"
# PROP Intermediate_Dir "Release"
# PROP Target_Dir ""
OUTDIR=.Release
INTDIR=.Release

ALL : ".WIN4DXPackage.4DX"

CLEAN :
"$(INTDIR)Package.obj"
"$(OUTDIR)Package.exp"
"$(OUTDIR)Package.lib"
".WIN4DXPackage.4DX"

"$(OUTDIR)" :
if not exist "$(OUTDIR)/$(NULL)" mkdir "$(OUTDIR)"

# ADD BASE CPP /nologo /MT /W3 /GX /O2 /D "WIN32" /D "NDEBUG" /D
"_WINDOWS" /YX /c
# ADD CPP /nologo /Gz /Zp2 /W3 /GX /O2 /I "ppc_h" /D "NDEBUG" /D
"WIN32" /D "_WINDOWS" /D Compile4DLL=1 /YX /c
CPP_PROJ=/nologo /Gz /Zp2 /ML /W3 /GX /O2 /I "ppc_h" /D "NDEBUG" /D
"WIN32" /D
"_WINDOWS" /D Compile4DLL=1 /Fp"$(INTDIR)/Package.pch" /YX
/Fo"$(INTDIR)/" /c
CPP_OBJS=.Release/
CPP_SBRS=..
# ADD BASE MTL /nologo /D "NDEBUG" /win32
# ADD MTL /nologo /D "NDEBUG" /win32
MTL_PROJ=/nologo /D "NDEBUG" /win32
# ADD BASE RSC /l 0x40c /d "NDEBUG"
# ADD RSC /l 0x40c /d "NDEBUG"
BSC32=bscmake.exe
# ADD BASE BSC32 /nologo
# ADD BSC32 /nologo
BSC32_FLAGS=/nologo /o"$(OUTDIR)/Package.bsc"
BSC32_SBRS=

LINK32=link.exe
# ADD BASE LINK32 kernel32.lib user32.lib gdi32.lib winspool.lib
comdlg32.lib advapi32.lib shell32.lib ole32.lib oleaut32.lib uuid.lib
odbc32.lib odbccp32.lib /nologo /subsystem:windows /dll /machine:I386
# ADD LINK32 kernel32.lib user32.lib gdi32.lib ppc_h/asintppc.lib
/nologo /subsystem:windows /dll /machine:I386 /out:"WIN4DXPackage.4DX"
LINK32_FLAGS=kernel32.lib user32.lib gdi32.lib ppc_h/asintppc.lib
/nologo
/subsystem:windows /dll /incremental:no /pdb:"$(OUTDIR)/Package.pdb"
/machine:I386 /def:".Package.def" /out:"WIN4DXPackage.4DX"
/implib:"$(OUTDIR)/Package.lib"
DEF_FILE=
".Package.def"
LINK32_OBJS=
"$(INTDIR)Package.obj"

".WIN4DXPackage.4DX" : "$(OUTDIR)" $(DEF_FILE) $(LINK32_OBJS)
$(LINK32) @<<
$(LINK32_FLAGS) $(LINK32_OBJS)
<<

!ELSEIF "$(CFG)" == "Package - Win32 Debug"

# PROP BASE Use_MFC 0
# PROP BASE Use_Debug_Libraries 1
# PROP BASE Output_Dir "Debug"
# PROP BASE Intermediate_Dir "Debug"
# PROP BASE Target_Dir ""
# PROP Use_MFC 0
# PROP Use_Debug_Libraries 1
# PROP Output_Dir "Debug"
# PROP Intermediate_Dir "Debug"
# PROP Target_Dir ""
OUTDIR=.Debug
INTDIR=.Debug

ALL : ".WIN4DXPackage.4DX"

CLEAN :
"$(INTDIR)Package.obj"
"$(INTDIR)vc40.idb"
"$(INTDIR)vc40.pdb"
"$(OUTDIR)Package.exp"
"$(OUTDIR)Package.lib"
"$(OUTDIR)Package.map"
"$(OUTDIR)Package.pdb"
".WIN4DXPackage.4DX"

"$(OUTDIR)" :
if not exist "$(OUTDIR)/$(NULL)" mkdir "$(OUTDIR)"

# ADD BASE CPP /nologo /MTd /W3 /Gm /GX /Zi /Od /D "WIN32" /D "_DEBUG"
/D "_WINDOWS" /YX /c
# ADD CPP /nologo /Gz /Zp2 /ML /W3 /Gm /GX /Zi /Od /I "ppc_h" /D
"_DEBUG" /D "WIN32" /D "_WINDOWS" /D Compile4DLL=1 /YX /c
CPP_PROJ=/nologo /Gz /Zp2 /ML /W3 /Gm /GX /Zi /Od /I "ppc_h" /D
"_DEBUG" /D
"WIN32" /D "_WINDOWS" /D Compile4DLL=1 /Fp"$(INTDIR)/Package.pch" /YX
/Fo"$(INTDIR)/" /Fd"$(INTDIR)/" /c
CPP_OBJS=.Debug/
CPP_SBRS=..
# ADD BASE MTL /nologo /D "_DEBUG" /win32
# ADD MTL /nologo /D "_DEBUG" /win32
MTL_PROJ=/nologo /D "_DEBUG" /win32
# ADD BASE RSC /l 0x40c /d "_DEBUG"
# ADD RSC /l 0x40c /d "_DEBUG"
BSC32=bscmake.exe
# ADD BASE BSC32 /nologo
# ADD BSC32 /nologo
BSC32_FLAGS=/nologo /o"$(OUTDIR)/Package.bsc"
BSC32_SBRS=

LINK32=link.exe
# ADD BASE LINK32 kernel32.lib user32.lib gdi32.lib winspool.lib
comdlg32.lib advapi32.lib shell32.lib ole32.lib oleaut32.lib uuid.lib
odbc32.lib odbccp32.lib /nologo /subsystem:windows /dll /debug
/machine:I386
# ADD LINK32 kernel32.lib user32.lib gdi32.lib ppc_h/asintppc.lib
/nologo /subsystem:windows /dll /incremental:no /map /debug
/machine:I386 /out:"WIN4DXPackage.4DX"
LINK32_FLAGS=kernel32.lib user32.lib gdi32.lib ppc_h/asintppc.lib
/nologo
/subsystem:windows /dll /incremental:no /pdb:"$(OUTDIR)/Package.pdb"
/map:"$(INTDIR)/Package.map" /debug /machine:I386
/def:".Package.def"
/out:"WIN4DXPackage.4DX" /implib:"$(OUTDIR)/Package.lib"
DEF_FILE=
".Package.def"
LINK32_OBJS=
"$(INTDIR)Package.obj"

".WIN4DXPackage.4DX" : "$(OUTDIR)" $(DEF_FILE) $(LINK32_OBJS)
$(LINK32) @<<
$(LINK32_FLAGS) $(LINK32_OBJS)
<<

!ENDIF

.c{$(CPP_OBJS)}.obj:
$(CPP) $(CPP_PROJ) $<

.cpp{$(CPP_OBJS)}.obj:
$(CPP) $(CPP_PROJ) $<

.cxx{$(CPP_OBJS)}.obj:
$(CPP) $(CPP_PROJ) $<

.c{$(CPP_SBRS)}.sbr:
$(CPP) $(CPP_PROJ) $<

.cpp{$(CPP_SBRS)}.sbr:
$(CPP) $(CPP_PROJ) $<

.cxx{$(CPP_SBRS)}.sbr:
$(CPP) $(CPP_PROJ) $<

################################################################################
# Begin Target

# Name "Package - Win32 Release"
# Name "Package - Win32 Debug"

!IF "$(CFG)" == "Package - Win32 Release"

!ELSEIF "$(CFG)" == "Package - Win32 Debug"

!ENDIF

################################################################################
# Begin Source File

SOURCE=.Package.c
DEP_CPP_PACKA=
".Ext4D.h"
".ppc_hAliases.H"
".ppc_hAppleEve.h"
".ppc_hAppleTal.H"
".PPC_Hasi_spec.h"
".PPC_HASIDBCS.H"
".ppc_hASIPORT.H"
".ppc_hasm.h"
".ppc_hBalloons.h"
".ppc_hConditio.H"
".ppc_hConnecti.H"
".ppc_hControls.H"
".ppc_hCTBUtili.H"
".ppc_hDesk.h"
".ppc_hDeskBus.h"
".ppc_hDevices.H"
".ppc_hDialogs.H"
".ppc_hDiskInit.h"
".ppc_hDisks.h"
".ppc_hDrag.h"
".ppc_hEditions.h"
".ppc_hEPPC.H"
".ppc_hErrors.h"
".ppc_hEvents.H"
".ppc_hFiles.H"
".PPC_HFILES_PC.H"
".ppc_hFileTran.h"
".ppc_hFixMath.H"
".ppc_hFonts.H"
".PPC_HFP.H"
".ppc_hGestaltE.h"
".ppc_hIntlReso.H"
".ppc_hLists.h"
".ppc_hLoMem.h"
".ppc_hLowMem.h"
".ppc_hMacTypes.H"
".ppc_hMemoryM.H"
".ppc_hMenus.H"
".ppc_hMidi.h"
".ppc_hMixedMod.H"
".PPC_HMSTOB.H"
".ppc_hNotifica.H"
".PPC_HOSTDEFS.H"
".ppc_hOSUtils.H"
".ppc_hPackages.H"
".ppc_hPalettes.h"
".ppc_hpascal.h"
".ppc_hPicker.h"
".ppc_hPPCToolB.H"
".ppc_hPrinting.h"
".ppc_hProcesse.H"
".ppc_hQDOffscr.h"
".ppc_hQuickdra.H"
".ppc_hQuickTxt.H"
".ppc_hResource.h"
".ppc_hRetrace.h"
".ppc_hSANE.h"
".ppc_hScrap.H"
".ppc_hScript.H"
".ppc_hSCSI.h"
".ppc_hSegLoad.H"
".ppc_hSerial.h"
".ppc_hShutDown.h"
".ppc_hSlots.h"
".ppc_hSound.h"
".ppc_hStandard.H"
".ppc_hStart.h"
".ppc_hTerminal.H"
".ppc_hTextEdit.H"
".ppc_hTextUtil.H"
".ppc_hTimer.h"
".ppc_hToolUtil.h"
".ppc_hTraps.h"
".ppc_hVideo.h"
".ppc_hWindowM.H"
".ppc_hWinTypes.H"


"$(INTDIR)Package.obj" : $(SOURCE) $(DEP_CPP_PACKA) "$(INTDIR)"


# End Source File
################################################################################
# Begin Source File

SOURCE=.Package.def

!IF "$(CFG)" == "Package - Win32 Release"

!ELSEIF "$(CFG)" == "Package - Win32 Debug"

!ENDIF

# End Source File
# End Target
# End Project
################################################################################
1 2