Utilitaire de capture d'écran ?

pehache
Bonjour,

J'étais satisfait avec "Lightshot Screenshot", mais depuis quelque temps
l'upload des captures vers le clou ne fonctionne plus, ou très
aléatoirement. J'ai testé "Apowersoft Capture d'écran", qui a exactement
le même problème. D'après certaines discussions trouvées sur le web les
serveurs de ces outils sont "protégés" par Cloudflare, qui a tendance Í
blacklister des blocs d'IP pour des raisons variées...

Bref, j'en cherche donc un autre qui fonctionnerait... Critères :
- Annotations de base sur les captures
- Service d'upload des captures
- compatible macOS 10.13 (il y en a plein sur l'App Store, mais qui
réclament des versions plus récentes).

Merci par avance

--
"...[la moto] un engin qui par les lois de la physique ne peut pas
freiner en courbe.", SLD sur fr.rec.bricolage

1 2 3
Benoͮt L.
Ni vu ni connu, le 8 février 2022 Í  12:31, pehache osa écrire :
Juste un petit truc : je n'ai pas trouvé comment faire la capture par
une instruction AppleScript native, je lance la commande "screencapture"
par un appel shell script. Ce n'est pas très important, c'est juste par
curiosité de savoir si on peut faire autrement.

tell application "System Events" to keystroke "3" using {command down,
shift down}
Sinon j’ai trouvé ça comme base :
set theDate to do shell script "date +%Y_%m_%d_%H%M%S"
set theTempPath to POSIX path of (path to desktop)
set thePath to theTempPath & "screenCapture_" & theDate & ".png"
do shell script "screencapture -R320,210,848,440 -tpng" & space & quoted
form of thePath
--
L'écologie est Í  l'économie ce que l'astrologie est Í  l'astronomie.
pehache
Le 08/02/2022 Í  14:36, Joseph-B a écrit :
pehache wrote:
[...]

Pour autant que je sache il n'esxiste pas de commande AS native pour faire des
screenshots, mais on peut émuler les raccourcis claviers bien connus.
Une discussion (parmi d'autres) qui pourrait t'intéresser parce que perso je n'ai pas
d'expérience de ce genre de script Í  te proposer.
<https://stackoverflow.com/questions/8764072/screen-capture-with-applescript>

OK merci. Ce qu'ils font n'est pas très clair, mais Í  priori en faisant
appel au raccourci clavier on n'a pas le contrÍ´le du nom de fichier. Je
reste donc avec la solution de l'appel au shell...
ST passe le mur du çon :
pehache
Le 08/02/2022 Í  15:16, "BenoÍ®t L." a écrit :
[...]

OK. Mais j'ai comme j'ai besoin du nom de fichier produit je reste avec
la commande shell "screencapture"
[...]

C'est Í  peu ce que je fais dans mon premier post ;)
ST passe le mur du çon :
Benoͮt L.
Le 8 février 2022 Í  15:29, pehache d'un élan de joie s'exprima ainsi :
pehache wrote:
[...]

Tu peux ouvrir l’image dans Aperçu plutÍ´t que l’enregistrer sur le
disque.
<https://www.cjoint.com/doc/22_02/LBipiQCRVQp_Capture-Ecran-1.jpg>
--
Benoͮt
J'ai cru comprendre que la mode était aux réponses Í  la con, donc je
Fleuger
Le 8 février 2022 Í  16:04, BenoÍ®t L. a écrit ceci :
Maintenant, j’ai posé une question il y a deux jours et pas une
réponse. :/

Oui, mais tu peux donner le nom des applications en Clair ?
J'ai Monterey sur mon MacBook Air.
Tout ce j'ai fonctionne sauf l'émulation VirtualBox
Les deux versions de MacCafé fonctionnent.
Celle faite avec 4D v17 quitte avec une alerte. C'est la seule anomalie.
--
Gérard FLEUROT
pehache
Le 08/02/2022 Í  16:09, "BenoÍ®t L." a écrit :
Tu peux ouvrir l’image dans Aperçu plutÍ´t que l’enregistrer sur le
disque.
<https://www.cjoint.com/doc/22_02/LBipiQCRVQp_Capture-Ecran-1.jpg>

Mmmhh, je n'ai pas ce genre de chose sur 10.13...
ST passe le mur du çon :
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <stu8m0$hca$, Fleuger
wrote (écrivait) :
J'ai Monterey sur mon MacBook Air.
Tout ce j'ai fonctionne sauf l'émulation VirtualBox

J'ai macOS 12.1 Monterey sur MacBook Pro 15" 2019 et VirtualBox 6.1.32
y tourne sans problème.
Quels sont les symptÍ´mes de ton cÍ´té ?
transpostage et suivi redirigé
--
Jean-Pierre Kuypers
Fleuger
Le 8 février 2022 Í  19:37, Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :
Quels sont les symptÍ´mes de ton cÍ´té ?

J'ai trois machines virtuelles OSX Snow Leopard, OSX 10.13 et Ubuntu
sous Monterey 12.2
Aucune ne veut s'ouvrir, mais je n'ai pas approfondi puisque tout
fonctionne sur l'iMac Mojave.
C'est bien de savoir que ça fonctionne chez toi.
Quand j'aurai le temps, je vais réinstaller 6.1.32 et récupérer les
clones de mes machines virtuelles qui fonctionnaient.
Merci pour l'info.
--
Gérard FLEUROT
Benoͮt L.
Nonobstant quelques doutes, le 8 février 2022 Í  18:18, Fleuger se permit
de dire :
Le 8 février 2022 Í  16:04, BenoÍ®t L. a écrit ceci :
Maintenant, j’ai posé une question il y a deux jours et pas une
réponse. :/

Oui, mais tu peux donner le nom des applications en Clair ?

Swift version Apple et incorporée dans Xcode.
--
Ce qui manque aux Français, c'est une solide culture historique pour
comprendre les grands enjeux du monde actuel, mais c'est pas avec notre
Benoͮt L.
Ni vu ni connu, le 8 février 2022 Í  18:47, pehache osa écrire :
[...]

Catalina ici.
Tu as en lancé «Â Capture d’écran.app »Â ? Il fut un temps o͹ il y avait
un item de menu «Â préférences ».
--
Benoͮt
La douleur des autres est tout Í  fait supportable, hors les cris.