Utilitaire de capture d'écran ?

29 réponses
pehache
Bonjour,

J'étais satisfait avec "Lightshot Screenshot", mais depuis quelque temps
l'upload des captures vers le clou ne fonctionne plus, ou très
aléatoirement. J'ai testé "Apowersoft Capture d'écran", qui a exactement
le même problème. D'après certaines discussions trouvées sur le web les
serveurs de ces outils sont "protégés" par Cloudflare, qui a tendance Í
blacklister des blocs d'IP pour des raisons variées...

Bref, j'en cherche donc un autre qui fonctionnerait... Critères :
- Annotations de base sur les captures
- Service d'upload des captures
- compatible macOS 10.13 (il y en a plein sur l'App Store, mais qui
réclament des versions plus récentes).

Merci par avance

--
"...[la moto] un engin qui par les lois de la physique ne peut pas
freiner en courbe.", SLD sur fr.rec.bricolage
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine

9 réponses

1 2 3
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <stue8l$q3k$, Fleuger
wrote (écrivait) :
Quand j'aurai le temps, je vais réinstaller 6.1.32 et récupérer les
clones de mes machines virtuelles qui fonctionnaient.

Commence par refaire un test et vois ce qui se passe.
J'ai eu un problème aussi empêchant tout démarrage de machine
virtuelle, avec le message d'erreur "Kernel Driver Not Installed".
YAPAPHALLUS longtemps pour corriger cela
<https://azurplus.fr/comment-reparer-lerreur-kernel-driver-not-installed-
rc-1908-de-virtualbox-sur-un-mac/>
--
Jean-Pierre Kuypers
pehache
Le 08/02/2022 Í  20:00, "BenoÍ®t L." a écrit :
Ni vu ni connu, le 8 février 2022 Í  18:47, pehache osa écrire :
Le 08/02/2022 Í  16:09, "BenoÍ®t L." a écrit :

Tu peux ouvrir l’image dans Aperçu plutÍ´t que l’enregistrer sur le
disque.
<https://www.cjoint.com/doc/22_02/LBipiQCRVQp_Capture-Ecran-1.jpg>

Mmmhh, je n'ai pas ce genre de chose sur 10.13...

Catalina ici.
Tu as en lancé «Â Capture d’écran.app »Â ? Il fut un temps o͹ il y avait
un item de menu «Â préférences ».

Ce menu est fort restreint par ici :
http://nonas.ugo235.fr/vrac/capture2022-02-08-20.57.16.png
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
ST passe le mur du çon :
Benoͮt L.
Nonobstant quelques doutes, le 8 février 2022 Í  20:58, pehache se permit
de dire :
Le 08/02/2022 Í  20:00, "BenoÍ®t L." a écrit :
Ni vu ni connu, le 8 février 2022 Í  18:47, pehache osa écrire :
Le 08/02/2022 Í  16:09, "BenoÍ®t L." a écrit :

Tu peux ouvrir l’image dans Aperçu plutÍ´t que l’enregistrer sur le
disque.
<https://www.cjoint.com/doc/22_02/LBipiQCRVQp_Capture-Ecran-1.jpg>

Mmmhh, je n'ai pas ce genre de chose sur 10.13...

Catalina ici.
Tu as en lancé «Â Capture d’écran.app »Â ? Il fut un temps o͹ il y avait
un item de menu «Â préférences ».

Ce menu est fort restreint par ici :
http://nonas.ugo235.fr/vrac/capture2022-02-08-20.57.16.png

Étonnant. Tu es bloqué en png et je suis en jpg. Je ne sais plus
comment, ligne de commande ?
Mais bon, je suis sous OS 9 et je demande s’il je dois passer sous
Monterey et toi sous quoi ? OS6 ? Ton SE30 fatigue ? :)
--
Benoͮt
Who dares wins. (SAS)
Fleuger
Le 8 février 2022 Í  20:33, Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :
YAPAPHALLUS longtemps pour corriger cela

Merci de l'info, mais ça, je connaissais.
J'ai même désactivé GateKeeper avant l'installation
($ sudo spctl --master-disable)
Les machines se lancent, mais ça bloque pendant le processus de
lancement. No flow control. Debug.......
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 9 février 2022 Í  13:47, Fleuger a écrit ceci :
Les machines se lancent, mais ça bloque pendant le processus de
lancement. No flow control. Debug.......

J'ai désinstallé VB, téléchargé Í  nouveau directement sur le MBA,
re-installé et tout fonctionne.
Merci JPK pour ton intervention.
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 9 février 2022 Í  20:31, Fleuger a écrit ceci :
J'ai désinstallé VB, téléchargé Í  nouveau directement sur le MBA,
re-installé et tout fonctionne.
Merci JPK pour ton intervention.

Après la mÍ j macOS Monterey 12.2.1, c'est retombé en panne.
--
Gérard FLEUROT
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <subirl$avl$, Fleuger
wrote (écrivait) :
Après la mÍ j macOS Monterey 12.2.1, c'est retombé en panne.

J'ai essayé avant.
J'ai installé la MÍ J.
J'ai réessayé après : pas de problème : version 6.1.32 r149290
--
Jean-Pierre Kuypers
Fleuger
Le 13 février 2022 Í  21:03, Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :
J'ai essayé avant.
J'ai installé la MÍ J.
J'ai réessayé après : pas de problème : version 6.1.32 r149290

OK ! Merci pour la réponse. Il y a donc un schmilblick sur mon
MacBook Air 13" 2017
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 14 février 2022 Í  08:44, Fleuger a écrit ceci :
OK ! Merci pour la réponse. Il y a donc un schmilblick sur mon
MacBook Air 13" 2017

J'ai tout effacé réinstallé et ça re-fonctionne.
J'ai remplacé le SSD interne 256 Go par une carte NVMExpress compatible
(Transcend) de 480 GO.
Je me demande si elle est vraiment compatible ͠ 100 %
C'est le seul problème que je rencontre.
--
Gérard FLEUROT
1 2 3