Utilitaire d'analyse

21 réponses
Guido
Bonjour =E0 vous tous,

Je suis =E0 la recherche de l'emplacement de la macro compl=E9mentaire "
Utilitaire d'analyse " que je dois activer.
Dans la boite " Macros compl=E9mentaires " elle n'est pas activ=E9es, et
dans parcourir, je me trouve avec un lien vide.
Qui peut m'aider et me dire o=F9 elle se trouve et comment elle se
nomme.

Merci d'avance et =E0 bient=F4t

Guido
Vista Pro et Excel 2007

10 réponses

1 2 3
Francois L
Tu as bien lu. On peut lire ce qui suit dans le volume suivant :

Bonsoir (bonjour pour toi) Denis,

Reste plus qu'à espérer que le questionneur suit encore le fil !

--
François L

Excel® 2007 Bible By John Walkenbach
Published by Wiley Publishing, Inc.
10475 Crosspoint Boulevard
Indianapolis, IN 46256
www.wiley.com
Copyright © 2007 by Wiley Publishing, Inc.,
Library of Congress Control Number: 2006934841
ISBN-13: 978-0-470-04403-2
ISBN-10: 0-470-04403-

'--------------------------------------------
In addition, 39 worksheet functions that used to require the Analysis Toolpak add-in are now
built-in.

Issu du volume de John Walkenbach : (Je ne connais pas leur traduction française)
IFERROR -> Returns a value you specify if a formula evaluates to an error; otherwise, returns the
result of the
formula.
AVERAGEIF -> Calculates a conditional average (similar to SUMIF and COUNTIF).
AVERAGEIFS -> Calculates a conditional average using multiple criteria.
SUMIFS ->Calculates a conditional sum using multiple criteria.
COUNTIFS -> Calculates a conditional COUNT using multiple criteria.
'--------------------------------------------

Ce qui semble problématique, c'est lorsque l'on passe de la version Excel 2003 par exemple
à excel 2007... cette dernière ne reconnaît pas directement ses "petits" il faut semble-t-il....
La cellule contenant une de ces fonctions doit passer en mode édition soit en double-cliquant
sur cette dernière, soit en utilisant la touche F2. Dès que l'on valide, le tour est joué. Je
suppose
que c'est un "bug" que microsoft règlera dans les mois à venir. Au prix qu'il vend son "stock"
c'est un moindre mal !!!!

Guido
Bonsoir tout le monde,

j'ai donc essayé la version de Circé et est lancé une nouvelle
installation avec "Ajout/Suppression de composants"

Puis, je dois avouer, après m'être un peu énervé, validé à nouv eau
toutes mes cellules à la main. Ben mince, j'espère pas refaire ça une
prochaine fois.

C'est maintenant (ce soir) que je vois que notre cher MichDenis (qui
mériterais d'être un V, à mon avis) nous donne la réponse à ce su jet.

Merci à vous tous pour vous être penché sur ce problème avec moi.

(Mais soit dit en passant, cela ne devrait pas être une chose
normalement automatique ??)
(des fois MS, fait de drôles de trucs...)

Pour, François L,
je te remercie de t'inquiéter de mon assiduité vis-à-vis de mes
questions.
Juste pour dire, je pose mes questions uniquement si je ne trouve pas
la solution par moi-même, ou si je ne sais vraiment pas le faire
(comme du VBA), car j'ai toujours pas trouver le temps pour me lancer
à ce vaste sujet (études, stages, etc...)
Je sais que nous ne nous connaissons, mais bon nombres de mes
questions ont toujours été suivies (sauf peut-être celles qui n'ont
jamais trouvé réponses).
D'autres savent que je réponds toujours (même si c'est après quelques
jours) vu le temps à disposition.
J'espère que nous aurons l'occasion de se reparler dans le futur.

Encore merci à vous tous pour votre aide si précieuse.

Guido
cathy67
"Pour MichDenis"

Il semblerait que tu es ma solution, mais voilà, je n'y connais rien en
informatique, pourrais-tu la refaire plus basic ton explication. On m'a
envoyé un tableau excel fait sur version 2003, avec un foule d'onglets et des
calculs pleins les feuilles. On me dit que pour l'utiliser je dois avoir
Macros complémentaires/utilitaire d'analyse, mais je ne parviens pas à
l'installer même en suivant la procédure de l'aide, je ne le trouve pas. J'ai
des cases qui apparaissent marquées NOM# au lieu du calcul, je ne sais plus
quoi faire car j'en ai besoin urgent pour mon job, si tu peux m'aider, ainsi
que les autres d'ailleurs. Merci beaucoup. Cathy

Tu as bien lu. On peut lire ce qui suit dans le volume suivant :

Excel® 2007 Bible By John Walkenbach
Published by Wiley Publishing, Inc.
10475 Crosspoint Boulevard
Indianapolis, IN 46256
www.wiley.com
Copyright © 2007 by Wiley Publishing, Inc.,
Library of Congress Control Number: 2006934841
ISBN-13: 978-0-470-04403-2
ISBN-10: 0-470-04403-

'--------------------------------------------
In addition, 39 worksheet functions that used to require the Analysis Toolpak add-in are now
built-in.

Issu du volume de John Walkenbach : (Je ne connais pas leur traduction française)
IFERROR -> Returns a value you specify if a formula evaluates to an error; otherwise, returns the
result of the
formula.
AVERAGEIF -> Calculates a conditional average (similar to SUMIF and COUNTIF).
AVERAGEIFS -> Calculates a conditional average using multiple criteria.
SUMIFS ->Calculates a conditional sum using multiple criteria.
COUNTIFS -> Calculates a conditional COUNT using multiple criteria.
'--------------------------------------------

Ce qui semble problématique, c'est lorsque l'on passe de la version Excel 2003 par exemple
à excel 2007... cette dernière ne reconnaît pas directement ses "petits" il faut semble-t-il....
La cellule contenant une de ces fonctions doit passer en mode édition soit en double-cliquant
sur cette dernière, soit en utilisant la touche F2. Dès que l'on valide, le tour est joué. Je
suppose
que c'est un "bug" que microsoft règlera dans les mois à venir. Au prix qu'il vend son "stock"
c'est un moindre mal !!!!

MichDenis
De la version Excel 97 à 2003 inclusivement, pour avoir
accès à certaines fonctions de la feuille de calcul, il faut
cocher la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse"
Pour ce faire :
Barre des menus / Outils / Macro complémentaires / et
tu coches celle mentionnée.

Sous Excel 2007, cela n'est pas nécessaire car Microsoft
a intégré ces fonctions au logiciel Excel lui-même et il n'est
plus nécessaire d'ajouter la macro complémentaire.

La difficulté survient seulement si un fichier créé avec une
version différente d'excel 2007 est ouvert avec Excel 2007.
Les fonctions qui émanaient de la macro complémentaire
ne semblent pas reconnues par Excel 2007. La cellule contenant
une de ces fonctions se doit de passer en mode édition pour d'après
validation, la cellule montre le résultat escompté. Semble-t-il le même
problème existe si le fichier créé avec excel 2007 est ouvert par une
version Excel antérieures. Est-ce un bug ? La balle est dans le camp
de Microsoft et nous verrons plus tard si Microsoft corrige la situation.

"cathy67" a écrit dans le message de news:

"Pour MichDenis"

Il semblerait que tu es ma solution, mais voilà, je n'y connais rien en
informatique, pourrais-tu la refaire plus basic ton explication. On m'a
envoyé un tableau excel fait sur version 2003, avec un foule d'onglets et des
calculs pleins les feuilles. On me dit que pour l'utiliser je dois avoir
Macros complémentaires/utilitaire d'analyse, mais je ne parviens pas à
l'installer même en suivant la procédure de l'aide, je ne le trouve pas. J'ai
des cases qui apparaissent marquées NOM# au lieu du calcul, je ne sais plus
quoi faire car j'en ai besoin urgent pour mon job, si tu peux m'aider, ainsi
que les autres d'ailleurs. Merci beaucoup. Cathy

Tu as bien lu. On peut lire ce qui suit dans le volume suivant :

Excel® 2007 Bible By John Walkenbach
Published by Wiley Publishing, Inc.
10475 Crosspoint Boulevard
Indianapolis, IN 46256
www.wiley.com
Copyright © 2007 by Wiley Publishing, Inc.,
Library of Congress Control Number: 2006934841
ISBN-13: 978-0-470-04403-2
ISBN-10: 0-470-04403-

'--------------------------------------------
In addition, 39 worksheet functions that used to require the Analysis Toolpak add-in are now
built-in.

Issu du volume de John Walkenbach : (Je ne connais pas leur traduction française)
IFERROR -> Returns a value you specify if a formula evaluates to an error; otherwise, returns the
result of the
formula.
AVERAGEIF -> Calculates a conditional average (similar to SUMIF and COUNTIF).
AVERAGEIFS -> Calculates a conditional average using multiple criteria.
SUMIFS ->Calculates a conditional sum using multiple criteria.
COUNTIFS -> Calculates a conditional COUNT using multiple criteria.
'--------------------------------------------

Ce qui semble problématique, c'est lorsque l'on passe de la version Excel 2003 par exemple
à excel 2007... cette dernière ne reconnaît pas directement ses "petits" il faut semble-t-il....
La cellule contenant une de ces fonctions doit passer en mode édition soit en double-cliquant
sur cette dernière, soit en utilisant la touche F2. Dès que l'on valide, le tour est joué. Je
suppose
que c'est un "bug" que microsoft règlera dans les mois à venir. Au prix qu'il vend son "stock"
c'est un moindre mal !!!!

cathy67
Merci pour ta réponse,

Cependant, je ne parviens toujours pas à faire fonctionner mon tableau
excel. Où dois-je cliquer 2x ou bien faire F2 pour obtenir le résultat ? Dans
la case qui devrait contenir ce résultat reste affiché #NOM?, est ce sur
cette case que je dois effectuer une manipulation sinon sur laquelle ? Il y a
ainsi plus de 100 lignes dois je répèter à chaque ligne de calcul ou bien y a
t il moyen de faire la manipulation pour toute la feuille ? Merci Cathy

De la version Excel 97 à 2003 inclusivement, pour avoir
accès à certaines fonctions de la feuille de calcul, il faut
cocher la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse"
Pour ce faire :
Barre des menus / Outils / Macro complémentaires / et
tu coches celle mentionnée.

Sous Excel 2007, cela n'est pas nécessaire car Microsoft
a intégré ces fonctions au logiciel Excel lui-même et il n'est
plus nécessaire d'ajouter la macro complémentaire.

La difficulté survient seulement si un fichier créé avec une
version différente d'excel 2007 est ouvert avec Excel 2007.
Les fonctions qui émanaient de la macro complémentaire
ne semblent pas reconnues par Excel 2007. La cellule contenant
une de ces fonctions se doit de passer en mode édition pour d'après
validation, la cellule montre le résultat escompté. Semble-t-il le même
problème existe si le fichier créé avec excel 2007 est ouvert par une
version Excel antérieures. Est-ce un bug ? La balle est dans le camp
de Microsoft et nous verrons plus tard si Microsoft corrige la situation.

"cathy67" a écrit dans le message de news:

"Pour MichDenis"

Il semblerait que tu es ma solution, mais voilà, je n'y connais rien en
informatique, pourrais-tu la refaire plus basic ton explication. On m'a
envoyé un tableau excel fait sur version 2003, avec un foule d'onglets et des
calculs pleins les feuilles. On me dit que pour l'utiliser je dois avoir
Macros complémentaires/utilitaire d'analyse, mais je ne parviens pas à
l'installer même en suivant la procédure de l'aide, je ne le trouve pas. J'ai
des cases qui apparaissent marquées NOM# au lieu du calcul, je ne sais plus
quoi faire car j'en ai besoin urgent pour mon job, si tu peux m'aider, ainsi
que les autres d'ailleurs. Merci beaucoup. Cathy

Tu as bien lu. On peut lire ce qui suit dans le volume suivant :

Excel® 2007 Bible By John Walkenbach
Published by Wiley Publishing, Inc.
10475 Crosspoint Boulevard
Indianapolis, IN 46256
www.wiley.com
Copyright © 2007 by Wiley Publishing, Inc.,
Library of Congress Control Number: 2006934841
ISBN-13: 978-0-470-04403-2
ISBN-10: 0-470-04403-

'--------------------------------------------
In addition, 39 worksheet functions that used to require the Analysis Toolpak add-in are now
built-in.

Issu du volume de John Walkenbach : (Je ne connais pas leur traduction française)
IFERROR -> Returns a value you specify if a formula evaluates to an error; otherwise, returns the
result of the
formula.
AVERAGEIF -> Calculates a conditional average (similar to SUMIF and COUNTIF).
AVERAGEIFS -> Calculates a conditional average using multiple criteria.
SUMIFS ->Calculates a conditional sum using multiple criteria.
COUNTIFS -> Calculates a conditional COUNT using multiple criteria.
'--------------------------------------------

Ce qui semble problématique, c'est lorsque l'on passe de la version Excel 2003 par exemple
à excel 2007... cette dernière ne reconnaît pas directement ses "petits" il faut semble-t-il....
La cellule contenant une de ces fonctions doit passer en mode édition soit en double-cliquant
sur cette dernière, soit en utilisant la touche F2. Dès que l'on valide, le tour est joué. Je
suppose
que c'est un "bug" que microsoft règlera dans les mois à venir. Au prix qu'il vend son "stock"
c'est un moindre mal !!!!

MichDenis
Je n'ai pas cette version (excel 2007) mais selon ce que j'ai
lu, cela doit se faire dans chacune des cellules contenant
une fonction émanant de la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse"
de la version Excel 200x.

Jamais eu l'occasion de tester, mais ce type de procédure pourrait
s'avérer très utile :

'Pour automatiser le truc sur toutes les cellules contenant des formules
de toutes les feuilles de calcul. Je suppose que si tu passes en mode
de calcul manuel avant de lancer la procédure, le temps d'exécution
sera de beaucoup diminuer.
Pour passer en mode de calcul manuel
Barre des menus / outils / Options / Onglet Calcul.

'------------------------------
Sub Test()

Dim F As Worksheet
Dim Rg As Range
Dim C As Range

On Error Resume Next
For Each F In ThisWorkbook.Worksheets
Set Rg = F.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeFormulas)
For Each C In Rg
formul = C.Formula
C.Formula = formul
Next
End Sub
'------------------------------

"cathy67" a écrit dans le message de news:

Merci pour ta réponse,

Cependant, je ne parviens toujours pas à faire fonctionner mon tableau
excel. Où dois-je cliquer 2x ou bien faire F2 pour obtenir le résultat ? Dans
la case qui devrait contenir ce résultat reste affiché #NOM?, est ce sur
cette case que je dois effectuer une manipulation sinon sur laquelle ? Il y a
ainsi plus de 100 lignes dois je répèter à chaque ligne de calcul ou bien y a
t il moyen de faire la manipulation pour toute la feuille ? Merci Cathy

De la version Excel 97 à 2003 inclusivement, pour avoir
accès à certaines fonctions de la feuille de calcul, il faut
cocher la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse"
Pour ce faire :
Barre des menus / Outils / Macro complémentaires / et
tu coches celle mentionnée.

Sous Excel 2007, cela n'est pas nécessaire car Microsoft
a intégré ces fonctions au logiciel Excel lui-même et il n'est
plus nécessaire d'ajouter la macro complémentaire.

La difficulté survient seulement si un fichier créé avec une
version différente d'excel 2007 est ouvert avec Excel 2007.
Les fonctions qui émanaient de la macro complémentaire
ne semblent pas reconnues par Excel 2007. La cellule contenant
une de ces fonctions se doit de passer en mode édition pour d'après
validation, la cellule montre le résultat escompté. Semble-t-il le même
problème existe si le fichier créé avec excel 2007 est ouvert par une
version Excel antérieures. Est-ce un bug ? La balle est dans le camp
de Microsoft et nous verrons plus tard si Microsoft corrige la situation.

"cathy67" a écrit dans le message de news:

"Pour MichDenis"

Il semblerait que tu es ma solution, mais voilà, je n'y connais rien en
informatique, pourrais-tu la refaire plus basic ton explication. On m'a
envoyé un tableau excel fait sur version 2003, avec un foule d'onglets et des
calculs pleins les feuilles. On me dit que pour l'utiliser je dois avoir
Macros complémentaires/utilitaire d'analyse, mais je ne parviens pas à
l'installer même en suivant la procédure de l'aide, je ne le trouve pas. J'ai
des cases qui apparaissent marquées NOM# au lieu du calcul, je ne sais plus
quoi faire car j'en ai besoin urgent pour mon job, si tu peux m'aider, ainsi
que les autres d'ailleurs. Merci beaucoup. Cathy

Tu as bien lu. On peut lire ce qui suit dans le volume suivant :

Excel® 2007 Bible By John Walkenbach
Published by Wiley Publishing, Inc.
10475 Crosspoint Boulevard
Indianapolis, IN 46256
www.wiley.com
Copyright © 2007 by Wiley Publishing, Inc.,
Library of Congress Control Number: 2006934841
ISBN-13: 978-0-470-04403-2
ISBN-10: 0-470-04403-

'--------------------------------------------
In addition, 39 worksheet functions that used to require the Analysis Toolpak add-in are now
built-in.

Issu du volume de John Walkenbach : (Je ne connais pas leur traduction française)
IFERROR -> Returns a value you specify if a formula evaluates to an error; otherwise, returns
the
result of the
formula.
AVERAGEIF -> Calculates a conditional average (similar to SUMIF and COUNTIF).
AVERAGEIFS -> Calculates a conditional average using multiple criteria.
SUMIFS ->Calculates a conditional sum using multiple criteria.
COUNTIFS -> Calculates a conditional COUNT using multiple criteria.
'--------------------------------------------

Ce qui semble problématique, c'est lorsque l'on passe de la version Excel 2003 par exemple
à excel 2007... cette dernière ne reconnaît pas directement ses "petits" il faut semble-t-il....
La cellule contenant une de ces fonctions doit passer en mode édition soit en double-cliquant
sur cette dernière, soit en utilisant la touche F2. Dès que l'on valide, le tour est joué. Je
suppose
que c'est un "bug" que microsoft règlera dans les mois à venir. Au prix qu'il vend son "stock"
c'est un moindre mal !!!!

cathy67
Salut "MichDenis",

Après cette longue absence, cause voyage à l'étranger, je voulais te
remercier de ta réponse qui m'éclaire. Cependant, mes tabeaux ne fonctionnent
toujours pas!!!
Je double clic sur les cellules contenant des calculs, meme en mode manuel,
puis enter pour valider mais rien ne se passe, la cellule de résultat
m'affiche ?NOM# au lieu du résultat escompté. Je dois me planter quelque
part, car je suis persuadée que ta solution est la bonne et guido semble
avoir réussi lui.
Du coup je fais mes gestions à la main, dommage quand on a la version soit
disant la plus sophistiquée de ms...

A plus

Cathy

De la version Excel 97 à 2003 inclusivement, pour avoir
accès à certaines fonctions de la feuille de calcul, il faut
cocher la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse"
Pour ce faire :
Barre des menus / Outils / Macro complémentaires / et
tu coches celle mentionnée.

Sous Excel 2007, cela n'est pas nécessaire car Microsoft
a intégré ces fonctions au logiciel Excel lui-même et il n'est
plus nécessaire d'ajouter la macro complémentaire.

La difficulté survient seulement si un fichier créé avec une
version différente d'excel 2007 est ouvert avec Excel 2007.
Les fonctions qui émanaient de la macro complémentaire
ne semblent pas reconnues par Excel 2007. La cellule contenant
une de ces fonctions se doit de passer en mode édition pour d'après
validation, la cellule montre le résultat escompté. Semble-t-il le même
problème existe si le fichier créé avec excel 2007 est ouvert par une
version Excel antérieures. Est-ce un bug ? La balle est dans le camp
de Microsoft et nous verrons plus tard si Microsoft corrige la situation.

"cathy67" a écrit dans le message de news:

"Pour MichDenis"

Il semblerait que tu es ma solution, mais voilà, je n'y connais rien en
informatique, pourrais-tu la refaire plus basic ton explication. On m'a
envoyé un tableau excel fait sur version 2003, avec un foule d'onglets et des
calculs pleins les feuilles. On me dit que pour l'utiliser je dois avoir
Macros complémentaires/utilitaire d'analyse, mais je ne parviens pas à
l'installer même en suivant la procédure de l'aide, je ne le trouve pas. J'ai
des cases qui apparaissent marquées NOM# au lieu du calcul, je ne sais plus
quoi faire car j'en ai besoin urgent pour mon job, si tu peux m'aider, ainsi
que les autres d'ailleurs. Merci beaucoup. Cathy

Tu as bien lu. On peut lire ce qui suit dans le volume suivant :

Excel® 2007 Bible By John Walkenbach
Published by Wiley Publishing, Inc.
10475 Crosspoint Boulevard
Indianapolis, IN 46256
www.wiley.com
Copyright © 2007 by Wiley Publishing, Inc.,
Library of Congress Control Number: 2006934841
ISBN-13: 978-0-470-04403-2
ISBN-10: 0-470-04403-

'--------------------------------------------
In addition, 39 worksheet functions that used to require the Analysis Toolpak add-in are now
built-in.

Issu du volume de John Walkenbach : (Je ne connais pas leur traduction française)
IFERROR -> Returns a value you specify if a formula evaluates to an error; otherwise, returns the
result of the
formula.
AVERAGEIF -> Calculates a conditional average (similar to SUMIF and COUNTIF).
AVERAGEIFS -> Calculates a conditional average using multiple criteria.
SUMIFS ->Calculates a conditional sum using multiple criteria.
COUNTIFS -> Calculates a conditional COUNT using multiple criteria.
'--------------------------------------------

Ce qui semble problématique, c'est lorsque l'on passe de la version Excel 2003 par exemple
à excel 2007... cette dernière ne reconnaît pas directement ses "petits" il faut semble-t-il....
La cellule contenant une de ces fonctions doit passer en mode édition soit en double-cliquant
sur cette dernière, soit en utilisant la touche F2. Dès que l'on valide, le tour est joué. Je
suppose
que c'est un "bug" que microsoft règlera dans les mois à venir. Au prix qu'il vend son "stock"
c'est un moindre mal !!!!

Guido
Hello Cathy,

je ne sais si ma solution t'aidera,

mais j'ai pris un plaisir fou (expression totalement ironique) à
activer chaque cellules manuellement sur mes tableaux.
mais il fallait bien ça pour que toutes mes cellules soient acceptées
et que mes formules me redonnent les résultats escomptés.

Donc, à toi de jouer en espérant que la manipulation du clavier à
répétition dans l'ordre suivant :
- Sélection de la cellule incriminée et coupable
- Appuyer sur la touche F2

te sois bénéfique et d'un grand secours.

Mais attentions aux crampes des doigts.

A bientôt.

Guido

On 23 oct, 03:55, cathy67 wrote:
Salut "MichDenis",

Après cette longue absence, cause voyage à l'étranger, je voulais te
remercier de ta réponse qui m'éclaire. Cependant, mes tabeaux ne fonc tionnent
toujours pas!!!
Je double clic sur les cellules contenant des calculs, meme en mode manue l,
puis enter pour valider mais rien ne se passe, la cellule de résultat
m'affiche ?NOM# au lieu du résultat escompté. Je dois me planter quel que
part, car je suis persuadée que ta solution est la bonne et guido semble
avoir réussi lui.
Du coup je fais mes gestions à la main, dommage quand on a la version s oit
disant la plus sophistiquée de ms...

A plus

Cathy

De la version Excel 97 à 2003 inclusivement, pour avoir
accès à certaines fonctions de la feuille de calcul, il faut
cocher la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse"
Pour ce faire :
Barre des menus / Outils / Macro complémentaires / et
tu coches celle mentionnée.

Sous Excel 2007, cela n'est pas nécessaire car Microsoft
a intégré ces fonctions au logiciel Excel lui-même et il n'est
plus nécessaire d'ajouter la macro complémentaire.

La difficulté survient seulement si un fichier créé avec une
version différente d'excel 2007 est ouvert avec Excel 2007.
Les fonctions qui émanaient de la macro complémentaire
ne semblent pas reconnues par Excel 2007. La cellule contenant
une de ces fonctions se doit de passer en mode édition pour d'après
validation, la cellule montre le résultat escompté. Semble-t-il le même
problème existe si le fichier créé avec excel 2007 est ouvert par une
version Excel antérieures. Est-ce un bug ? La balle est dans le camp
de Microsoft et nous verrons plus tard si Microsoft corrige la situatio n.

"cathy67" a écrit dans le message de news:

"Pour MichDenis"

Il semblerait que tu es ma solution, mais voilà, je n'y connais rien en
informatique, pourrais-tu la refaire plus basic ton explication. On m'a
envoyé un tableau excel fait sur version 2003, avec un foule d'onglet s et des
calculs pleins les feuilles. On me dit que pour l'utiliser je dois avoir
Macros complémentaires/utilitaire d'analyse, mais je ne parviens pas à
l'installer même en suivant la procédure de l'aide, je ne le trouve pas. J'ai
des cases qui apparaissent marquées NOM# au lieu du calcul, je ne sai s plus
quoi faire car j'en ai besoin urgent pour mon job, si tu peux m'aider, ainsi
que les autres d'ailleurs. Merci beaucoup. Cathy

Tu as bien lu. On peut lire ce qui suit dans le volume suivant :

Excel® 2007 Bible By John Walkenbach
Published by Wiley Publishing, Inc.
10475 Crosspoint Boulevard
Indianapolis, IN 46256
www.wiley.com
Copyright © 2007 by Wiley Publishing, Inc.,
Library of Congress Control Number: 2006934841
ISBN-13: 978-0-470-04403-2
ISBN-10: 0-470-04403-

'--------------------------------------------
In addition, 39 worksheet functions that used to require the Analysis Toolpak add-in are now
built-in.

Issu du volume de John Walkenbach : (Je ne connais pas leur traductio n française)
IFERROR -> Returns a value you specify if a formula evaluates to an e rror; otherwise, returns the
result of the
formula.
AVERAGEIF -> Calculates a conditional average (similar to SUMIF and C OUNTIF).
AVERAGEIFS -> Calculates a conditional average using multiple criteri a.
SUMIFS ->Calculates a conditional sum using multiple criteria.
COUNTIFS -> Calculates a conditional COUNT using multiple criteria.
'--------------------------------------------

Ce qui semble problématique, c'est lorsque l'on passe de la version Excel 2003 par exemple
à excel 2007... cette dernière ne reconnaît pas directement ses "petits" il faut semble-t-il....
La cellule contenant une de ces fonctions doit passer en mode éditi on soit en double-cliquant
sur cette dernière, soit en utilisant la touche F2. Dès que l'on valide, le tour est joué. Je
suppose
que c'est un "bug" que microsoft règlera dans les mois à venir. Au prix qu'il vend son "stock"
c'est un moindre mal !!!!

cathy67
Merci Guido,
Je m'en vais de ce pas, et de mes petits doigts musclés faire les manips
recommandées.
bises
Cathy

Bonjour à vous tous,

Je suis à la recherche de l'emplacement de la macro complémentaire "
Utilitaire d'analyse " que je dois activer.
Dans la boite " Macros complémentaires " elle n'est pas activées, et
dans parcourir, je me trouve avec un lien vide.
Qui peut m'aider et me dire où elle se trouve et comment elle se
nomme.

Merci d'avance et à bientôt

Guido
Vista Pro et Excel 2007

cathy67
Bon ben ça marche toujours pas mais j'ai vu une chose interessante (-:
sur mon tableau il y a
des cellules que je sois saisir en jaune
des cellules programmées auto mais modifiables en bleu
des cellules programmées auto non modifiables en blanc où réside le problème
des calculs qui ne s'affichent pas mais dans la case en question ?NOM# et 2
cases avec formule de calcul qui elles affichent un résultat et qui laissent
apparaitre la formule quand je fais F2.
Est-ce possible que ce qui m'empêche d'obtenir un tableau correcte soit le
fait qu'il soit protègé en écriture ?
et pkoi j'ai 2 cellules qui laissent apparaitre la formule et les2 autres
qui affichent
?NOM#
A vos méninges parce que moi )-:
A+
Cathy

Merci Guido,
Je m'en vais de ce pas, et de mes petits doigts musclés faire les manips
recommandées.
bises
Cathy

Bonjour à vous tous,

Je suis à la recherche de l'emplacement de la macro complémentaire "
Utilitaire d'analyse " que je dois activer.
Dans la boite " Macros complémentaires " elle n'est pas activées, et
dans parcourir, je me trouve avec un lien vide.
Qui peut m'aider et me dire où elle se trouve et comment elle se
nomme.

Merci d'avance et à bientôt

Guido
Vista Pro et Excel 2007

1 2 3