Utilitaire taille des fichiers d'un répertoire

jean-lebrun
Bonjour,

Je cherche, et n'arrive pas à trouver, un utilitaire qui calculerait
le volumu des fichiers contenus dans un répertoire et ses sous
répertoires.
Quelqu'un a-t-il une piste ?
Merci de m'avoir lu,
Brunel

Gump
a écrit dans le message de news:
> [...]
|
| Je cherche, et n'arrive pas à trouver, un utilitaire qui calculerait
| le volumu des fichiers contenus dans un répertoire et ses sous

Il y a ceci : Folder Size for Windows 2.4 (Fr)

Disponible ( free ) chez Sylvie Pierrard à cette page :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid4&min&orderby=titleA&show

Si le lien foire, tu vas voir sur son site à Logiciels en français / Gestion des fichiers / Divers

Permet d'ajouter une colonne dans l'Explorateur de fichiers qui indique la taille des dossiers
et sous-dossiers.

Gump
Toto
Clic droit sur le repertoire, puis
propriétés
le volume global des fichiers (du repertoire ET des sous repertoires ) est
affiché !
Mes excuses si je n'ai pas compris correctement la question.

Toto

[...]

Fabrice [MVP]
a écrit dans le message de

[...]

L'explorer le fait nativement, clique droit puis propriétés.
Une autre solution native aussi, posez le curseur de la souris sur le
dossier en question et ne bougez plus, la taille s'affiche en info bulle.
(sans cliquer, juste posé dessus)

--
Fabrice
Microsoft MVP

Michel_D
Clic droit sur le repertoire, puis
propriétés
le volume global des fichiers (du repertoire ET des sous repertoires ) est
affiché !

+1

PS:Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

Jean-Claude BELLAMY
a écrit dans le message de

Je cherche, et n'arrive pas à trouver, un utilitaire qui calculerait
le volumu des fichiers contenus dans un répertoire et ses sous
répertoires.
Quelqu'un a-t-il une piste ?

Tout bêtement l'explorateur !
Clic droit sur le dossier concerné, "Propriétés", et on peut lire alors :
- nombre de fichiers et dossiers
- taille théorique
- taille effective (tient compte des occupations de clusters)

Et ces données sont COPIABLES à la souris (pour être insérées dans un
fichier p.ex.)

--
May the Force be with You!

Alain Naigeon
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Oui mais penser à sauver l'info sur une autre partition, faute de quoi
Heinsenberg y met son grain de sel : aussitôt la copie est-elle enregistrée,
que du même coup l'info de taille devient fausse :-)

Herser
wrote:
[...]

J'ai l'impression que jean (qui a tort de laisser son mail en clair) cherche
à :
- Voir la taille d'un répertoire
- Et en même temps le nombre et la taille des répertoires et fichiers qu'il
contient.
Ce que ne permet pas l'explorateur par défaut
Par contre FolderSize cité par Gump ajoute de nouvelles colonnes
Herser

Herser
Herser wrote:
wrote:
[...]

EasyCleaner de ToniArts permet aussi de visualiser le contenu d'un
répertoire sous forme graphique (camembert)
Et donc de voir ce qui prend de la place sur un disque dur :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11170-easycleaner.html
Attention la fonction Registre, comme tout nettoyeur de registre est
potentiellment dangereuse
D'autant plus que EasyCleaner n'est plus développé depuis 2005
Mais le "camembert" est opérationnel
Herser

Gump

> [...]
| Ce que ne permet pas l'explorateur par défaut
| Par contre FolderSize cité par Gump ajoute de nouvelles colonnes

Voilà ! Il y en a un qui suit ... ( m'en fous, les autres, j'ai les noms...)

Gump
garcin lazare
a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

PHM Plus ajoute des colonnes à la vue Détails de l'explorateur, dont une qui

indique la taille des dossiers.

Ici: http://www.phm.lu/Products/PC/Plus/Default.aspx

1 2