A V I A I R E

Philippe Leure Breton
Bonsoir

On n'en est pas encore là bien que cinq mois c'est peu

mais on se pose la question de DROIT
de savoir
quelles dispositions legales nouvelles adopterait le gouvernement
( ou que la loi actuelle met à disposition du gouvernement )
pour régenter la vie dans ce pays , les echanges , les communications , la
distribution des
produits et la continuité des services publics, la fermeture des
frontières aeriennes et maritimes etc .....

pour l'instant on n'entend parler que d'une Agence sanitaire
agence ...agence ....

Les moyens mondiaux de production de masques étant insuffisants
l'Etat n'a-t-il pas obligation au titre de la santé publique
de fournir au moins un masque à chaque individu ?
et donc sur le principe de précaution général lancer sans appel d'offre le
clonage immédiat sur notre territoire des machines de fabrication actuelles
et la production 24/24 ?...

autre question

les petits elevages de type familial ( poulaillers ...)
en zone urbaine ou rurale ne sont
pas soumis à déclaration sanitaire et contrôle vétérinaire
..et souvent ignorés du voisinage immediat
et des autorités locales
car bien dissimulés

En cas de probleme sur une exploitation *déclarée *
on assiste en vertu des règles veto actuelles
à un blocage routier sanitaire total dans un rayon d'au moins 3 kms

qui va faire la police et le nettoyage au cas où ? et avec quels moyens ?
Les périmètres de sécurité de décontamination propre
à chaque elevage incriminé non déclaré
obligeront soit :
- à des déplacements de masse urbain de populations ....
d'ou concentrations humaines " désordonnées"
donc risque sanitaire de transmission plus élevé
- à des blocages en masse sur place des populations
avec les problèmes logistiques de ravitaillement liés au
confinement

autres questions
en cas de pandémie prouvée par contact "migrateurs- permanents
d'élevage -homme"
les oiseaux migrateurs protégés se posant à droite
et à gauche seront-ils inscrits sur la liste des nuisibles ?
donc possibilité de tir ?
sans passer par un avis ecolo euro
( c'est juste pour constituer un stock de cartouches )

la décisison de la surveillance et de l'elimination éventuelle des
migrateurs sur leur
zone d'hibernation ( une petite bombe air-fuel US par ex )
avant leur remontée vers d'autres continents
serait-elle du ressort d'un tribunal international ?
ou
qui pourrait prendre cette décision à l'echelle planétaire ?

hugh

victor

1 2 3
Moisse
"Philippe Leure Breton" a écrit dans le message de
news: 43571c3a$0$455$
[...]

Article 16 de la Constitution. Il a déja servi sous De Gaulle.
C'est du ressort du Président de la République.

[...]

Il se trouve que le leader mondial de la fabrication est français.
A ma connaissance existe en France un stock d'environ 200 Millions de
masques.
Annoncé par les médias sous forme de reportage documentaire.

[...]

On n'évitera jamais des comportements particulièrement amoraux comme la
vente de faux médicaments, la mise en circulation d'aliments frelatés, les
fausses pièces de rechange, l'huile "alimen,taire" de vidange..
Dans le cas de ces élevages, la plupart seront fermés par leur propriétaire,
et d'autres seront dissimulés mais perdureront.
Ceci quelque soit les sanctions encourrues.

En cas de probleme sur une exploitation *déclarée *
on assiste en vertu des règles veto actuelles
à un blocage routier sanitaire total dans un rayon d'au moins 3 kms

Je ne sais pas. Juste informé qu'il existe des plans à la Sécurité Civile.

[...]

Le risque de pandémie n'est pas là, sinon l'Asie serait déja en proie à
cette forte mortalité.
Le risque est la mutation du virus avec certains existants dans nos
contrées, avec au final un virus se transmettant par contagion d'humain à
humain.
La vitesse de propagation serait serait telle, que le temps de combattre la
contagion suffirait à décompter des milliers de morts.

On peut effectivement raser l'Afrique.
C'est une idée.
:-)
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

Emma
[...]

une pancarte : interdit aux oiseaux migrateurs !
ça marche pour les nuages radioactifs !

[...]

avec un brumisateur pour la prochaine canicule ?

[...]

un maire peut savoir où se trouve les "poulaillers familiaux"

[...]

passage des véhicules dans des produits désinfectants, comme dans cette
histoire il y a trois ans (?) de maladie sur les chevaux

[...]

le problème ne sera pas les élevages : on ne vit pas en france dans son
poulailler; mais ce sera quand le virus aura pris une forme qui
permettra un passage de l'homme à l'homme

[...]

c'est la mutation du virus qui pose un problème à l'échelle nationale et
internationale.
Les mesures actuelles doivent viser à surveiller l'évolution, transport
par migrateurs et surveillance du virus.

Pour le moment, c'est juste une surveillance.

Que les medias en fassent trop ne vous semble pas évident (le sujet est
porteur; alors c'est à qui en rajoutera), que les labos en profitent
pour faire vacciner contre la grippe humaine (ce qui ne sert à rien, ni
contre la grippe aviaire, ni contre la grippe "banale" (pour de ssujets
en bonne santé)) et se faire un max de bénéfice, c'est tout aussi évident.

AMHA

mais voir sur fbm, il y a sûrement quelque chose sur ce forum

Emma
R12y
On Thu, 20 Oct 2005 06:21:54 +0200, Philippe Leure Breton wrote:

les petits elevages de type familial ( poulaillers ...)
[...]
qui va faire la police et le nettoyage au cas où ?

Effectivement si les poulets perissent,...

--
Rakotomandimby Mihamina,
http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
trallala
la plus grosse escroque, c'est le Tami.....
alors qu'il y a des cas de résistance avéré en Asie avec ce produit

Et que penser des "oiseaux" migrateurs
qui descendent des avions, nos chers touristes qui reviennent d'Asie ?

Le jour ou ca arrivera, ca sera comme la canicule,
on ne pourra pas y faire grand chose à par compter les morts......

[...]

Charles Antoine
"trallala" a écrit dans le message de news:
435782f5$0$9856$
Le jour ou ca arrivera, ca sera comme la canicule,
on ne pourra pas y faire grand chose à par compter les morts......

Vous raconter des conneries la Hongrie vient de sortir un vaccin pour
l'homme !
J.D
Charles Antoine wrote:
[...]

Ne vaudrait-il pas mieux dire :
les journalistes disent que "la Hongrie vient de sortir un vaccin pour
l'homme !"
Mais faut-il croire les journalistes ?

Jean
Daniel JONES
Le pire c'est que sans que l'Etat prévienne le peuple, la grippe à bière
c'est partout, je l'ai constaté hier soir au café 'chez Patrick' là où j'ai
l'habitude
de prendre un verre avant de rentrer à la maison à la fin de la journée,
qu'est
qu'il y avait comme malades souffrant manifestement de la grippe à bière et
il
paraît qu'il n'y a pas encore de traitement, si ce n'est en reprendre un

dj

"J.D" a écrit dans le message de
Charles Antoine wrote:
> [...]
> pour l'homme !

Ne vaudrait-il pas mieux dire :
les journalistes disent que "la Hongrie vient de sortir un vaccin pour

Emma
Charles Antoine a écrit :
Vous raconter des conneries la Hongrie vient de sortir un vaccin pour
l'homme !

le problème n'est pas la grippe du "poulet" qui a fait quelques morts en
plusieurs années dans des pays où les éleveurs vivent parmi leurs volailles

le probème sera si ce virus parvient à faire une mutation en un virus
transmissible par l'homme. (Il n'a pas réussi à le faire depuis
plusieurs mois). Et tant qu'on ne connaît pas son identité précise il ne
peut pas y avoir de vaccin

Se faire vacciner contre la grippe cet hiver ne sert à rien.

On assiste à une désinformation terrible en ce moment

Emma
Emma
Charles Antoine a écrit :
Vous raconter des conneries la Hongrie vient de sortir un vaccin pour
l'homme !

petite recherche google : la Hongrie n'a pas de vaccin pour l'homme

Emma
Philippe Leure Breton
"Emma" a écrit dans le message de
.../...

[...]

= = = = = = = = = = = = = = = = = = =
RE : bonsoir

ya eu un topo complet et bien fait au JT de TF1
en début de semaine
mais ...c'etait en prémice dans les jours suivants
d'une salve de documentaires pour consommer du poulet
because la filière perd 20 à 30% à cause de la petochardise alimentaire
française
...perdent pas le nord

ceci dit j'en connais pas beaucoup qui mangent du poulet cru
par cheu nous au risque de se faire aviairer

hugh

victor
en gros on dispose, dans le doute et sur le principe de precaution
, de cinq mois pour rédiger son testament
vider sa cave, régler ses comptes et se défouler un max
avant de retourner à une hypothétique époque préhistorique ou
seuls les poissons et qqs ptérodactyles étaient les maîtres du monde

ca fait mal la grippe aviaire ?
1 2 3