Que va devenir la France ?

39 réponses
Julien
Laporte, Domenech, le minus sarkozy... Nous voilà mal barrés, au sens
propre.
Enfin, heureusement que tout va bien au JT de france 2.

10 réponses

1 2 3 4
BlondeWoman
On 9 sep, 09:25, Pascal Wijsbroek wrote:
> Le mondial-socialisme a détruit l'indépendance des Nations, c'est s on
> plus grand défaut AMHA.

Oui et ?

Et donc voilà ce qu'est devenu la France, voir le sujet du fil.
Pascal Wijsbroek
Il se trouve que BlondeWoman a formulé :

Oui et ?

Et donc voilà ce qu'est devenu la France, voir le sujet du fil.

Oui et ? C'est quoi le désavantage profond ?
Eataine
BlondeWoman wrote:
On 9 sep, 09:25, Pascal Wijsbroek wrote:
Le mondial-socialisme a détruit l'indépendance des Nations, c'est
son plus grand défaut AMHA.

Oui et ?

Et donc voilà ce qu'est devenu la France, voir le sujet du fil.

Non, "Le France" est devenu le Norway...
Mascaret
LeLapin a écrit le 08/09/2008 16:47:

En clair ?

Non, loue un décodeur.
BlondeWoman
On 9 sep, 13:41, Pascal Wijsbroek wrote:
Oui et ? C'est quoi le désavantage profond ?

L' avantage de l'indépendance des Nations ?
C'est le même avantage que la structure non centralisée d'Internet,
vous pouvez détruire n'importe quelle partie du réseau et il
continuera de fonctionner.

Autrefois n'importe quelle nation pouvait faire une erreur, se ruiner,
les autres nations n'en souffraient pas et tiraient leçon de cette
erreur.

Aujourd'hui, les nations ne sont plus que des provinces
interdépendantes sur l'énergie, l'alimentaire, l'économie, etc...
Qu'un seul tombe et tout le monde en souffre (voir la crise des sub-
prime).
De plus le nivellement se fait toujours par le bas...

Si le gouvernement mondial se met en place, ou fuiront les dissidents
politiques ? Sur la lune ? La fin des Nations est réellement le début
de l'horrible "1984" !
Pascal Wijsbroek
BlondeWoman a formulé la demande :

L' avantage de l'indépendance des Nations ?

Voui.

C'est le même avantage que la structure non centralisée d'Internet,
vous pouvez détruire n'importe quelle partie du réseau et il
continuera de fonctionner.

La politique expliqué par un Geek...

J'ai cru comprendre, mais je pratique plus la vraie vie que toi, que
fédérer des nations avaient justement pour but de renforcer l'ensemble.

Par des accords commerciaux (la zone euro), par des accords militaires
aussi (on ne fait plus la guerre contre d'autres européens).

Autrefois n'importe quelle nation pouvait faire une erreur, se ruiner,
les autres nations n'en souffraient pas et tiraient leçon de cette
erreur.

Loin de moi l'idée de te démoraliser, mais l'état financier de la
France est justement "difficile". Imaginons un instant que Bruxelles
n'existe pas, et ne demande pas aux différents partenaires de faire des
efforts, tu ne crois pas un seul instant que la France irait droit dans
le mur ?

C'est pas qu'elle n'y aille pas actuellement, mais de nombreux
garde-fou sont instaurés au niveau européens pour éviter effectivement
qu'un pays fasse couler le navire, et garde tant que faire se peu la
tête hors de l'eau.

Aujourd'hui, les nations ne sont plus que des provinces
interdépendantes sur l'énergie, l'alimentaire, l'économie, etc...
Qu'un seul tombe et tout le monde en souffre (voir la crise des sub-
prime).

La crise des sub-primes c'est pas une crise américaine ? Que l'Euro en
subisse le contrecoup je veux bien l'admettre, mais cette crise est
d'abord américaine, donc rigoureusement indépendante de la zone Euro.

De plus le nivellement se fait toujours par le bas...

Ben oui, c'est le principe : l'Europe permet à de petits pays d'avoir
voix au chapitre. Si, comme Sarko le souhaite, les décisions se font au
prorata du nombre d'habitants, ça ruine le principe d'une Europe
égalitaire.

On fait entrer des pays pour en avoir les avantages, et en échange on
leur accorde les droits qui vont avec.

Si le gouvernement mondial se met en place, ou fuiront les dissidents
politiques ? Sur la lune ? La fin des Nations est réellement le début
de l'horrible "1984" !

Déjà le temps que le gouvernement mondial se mette en place, on a un
peu de temps. J'ai dans l'idée que tu peux tranquillement reprendre des
nouilles ce soir, ne t'inquiète pas.

Et puis le gouvernement mondial, si tant est que ça soit possible, ne
sera pas un gouvernement politique, mais un gouvernement économique.
Gouverné par de grandes marques.

Coca Cola Président !
mannucci_spamkiller
Antys wrote:

Critiquer une personne sur sa taille, ça oui, c'est minable et prouve
qu'on n'a rien d'autre à dire.

totafi. C'est déguelasse de se moquer du nabot. Il est déjà tellement
imbuvable quand il ouvre la bouche, s'il fallait en plus disserter sur
sa taille et en hurler de rire, on ne s'en sortirait pas....

Au lieu de le jalouser, inspire toi-s-en pour réussir, car tu es mal
barré dans la vie...

hum, une Rollex XXL, un super-stylo ("à-pas-cher"), une Carla Bruni, une
grosse Citroen à vitres blindées, une biture avé Poutine, et une virée
en yacht de temps en temps... franchement, y'a des réussites qu'on ne
peut que jalouser.

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
mannucci_spamkiller
Julien wrote:

Laporte, Domenech, le minus sarkozy... Nous voilà mal barrés, au sens
propre.

et encore, y'a pire : imaginez le presque demi-million de niçois qui ont
Estrosi pour maire...

ça fait pas mal au cul, ça ?

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
mannucci_spamkiller
Pascal Wijsbroek wrote:

(on ne fait plus la guerre contre d'autres européens)

de l'importance de la rhétorique...
dit comme ça, effectivement, c'est vrai.

Par contre, alors même qu'on revendique cette "force de l'union",
justement, et qu'on fanfaronne de partout une supposée faculté à "faire
régner la paix" dans d'autres régions du Monde, on n'est même pas
(plus?) capable d'empêcher un drame humanitaire dans notre propre
continent. cf: Bosnie-Herzégovine, Kosovo, etc.

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
Jac
"jean-marc Mannucci" :

et encore, y'a pire : imaginez le presque demi-million de niçois qui ont
Estrosi pour maire...

ça fait pas mal au cul, ça ?

D'autant plus qu'il n'y a plus les Médecin pour les soigner.

Jac.
1 2 3 4